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Acheter une AC Cobra Réplica


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §bil603SJ

Je ne parle pas bien sur d' une "vraie" totalement hors de prix mais d' une Réplica d' excellente qualité animée par un moteur Ford 302 ou bien encore un big block par exemple...pour tout dire j' ai eu l' occasion de faire un tour en passager dans une Unique Motorcars 427/302 à St-Etienne hier...connaissez vous des fabricants réputés et d' autres à fuir, des vendeurs serieux et d' autres à fuir également? Merci d' avance pour vos lumières

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Invité §bil603SJ

j' ai vu celle ci sur le bon coin, le vendeur annonce 500cv, c' est possible sur un 302 strocké 363? il me dis aussi que le pont et les freins s' ont d' origine BMW M3 E36...déjà que certains ponts ne resistent pas aux 320 cv du L6, et que les M3 ne sont pas réputées pour leur freinage, je me pose des questions!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §JMC645XN

Enlevez 500 kilos à une BMW M3 E36 et je pense que vous noterez une légère amélioration du freinage... C'est en effet la différence de poids entre la plupart des répliques de Cobra et le véhicule auquel vous faites référence.

 

Pour ce qui du pont, mon moteur délivre 517cv (passé au banc de puissance), d'autres Backdraft sont même plus puissantes (575 cv) et à part quelques problèmes d'embrayage (plus liés à des fuites d'émetteur / récepteur), rien à signaler tel que des ponts endommagés voire cassés.

 

Cela dit, en vous intéressant à ces voitures, vous n'achetez ni une Porsche, ni une Audi. A prendre en compte avant de franchir le pas. Donc pour l'entretien, soit comme certains grands spécialistes sur ce forum, vous êtes capable de faire pas mal de mécanique vous-même, soit vous connaissiez un bon mécanicien près de chez vous qui sait réparer une voiture sans avoir besoin de brancher un ordinateur à une prise dans la voiture...

 

Bonne réflexion.

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hello, je connais cette voiture et je peux te dire que si tu cherche une voiture avec la patate et fiable, tu as trouver ton bonheur...

j en connais deux, qui après un tour avec son propriétaire on changé de couleur.

cette BDR a tout pour plaire, et si je ne me trompe pas, elle à l avantage d'être réglée pour rouler à l 'éthanol (a confirmer avec le proprio)..

a+

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Invité §DAY342AZ

J'ai eu le plaisir de la conduire :D

La puissance est bien là!!!

Pour le freinage entièrement d'accord avec JMC1964.

 

Daytona

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Invité §des076vs

Mais c'est laquelle cette BDR à vendre que vous avez tous l'air de connaitre ? Elle est du côté de Toulouse ou bieng ?! :p

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Invité §DAY342AZ

Ben oui quelle est de Toulouse :D

On la connait bien pour la voir souvent devant dans le peloton de tête lors des sorties!

Et son conducteur n'est pas un manche! :lol: :lol: :lol:

 

Daytona

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Invité §JMC645XN

Sinon j'en connais une chouette à vendre :)

 

 

Je ne savais que tu avais réduit ton prix de vente à 59 900 euros... ;)

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Invité §bil603SJ

je n' ai pas encore choisi...j' ai un garage bien rempli et de qualité aussi j' aimerais trouver une AC qui soit à l' avenant: qualité de la réplique, puissance et couple du moteur pour une conduite à la fois "cruising" et arsouille, qualité et fiabilité de la boite, du pont et de la mécanique en général et enfin un bel interieur et une peinture qui me plaise...et tout ceci à un prix correct car quand je vois que certaines sont en vente depuis de longs mois et que les vendeurs baissent les prix de 10 000€ en plusieures fois, je me dis qu' il y a tous les prix...quand je vois aussi une 220 cv au prix d' une 500cv cela m' interpelle grave!

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Invité §JMC645XN

"...j' ai un garage bien rempli et de qualité..."

"...je me dis qu' il y a tous les prix..."

 

 

Un garage bien rempli avec plutôt des voitures "vintages" ou "modernes" ou les deux ?

Ce n'est pas seulement au niveau des prix qu'il y a de tout dans les répliques... Je crois me souvenir avoir vu un réplique de Cobra avec un 4 cylindres de VW Golf... C'était il y a longtemps !

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Invité §mou267bw

...quand je vois aussi une 220 cv au prix d' une 500cv cela m' interpelle grave!

 

 

Attention: les puissances annoncées sont parfois à considérer, disons...avec un certain recul... ;)

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Invité §bil603SJ

 

Attention: les puissances annoncées sont parfois à considérer, disons...avec un certain recul... ;)

 

oui il me semble aussi

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Invité §bil603SJ

 

Un garage bien rempli avec plutôt des voitures "vintages" ou "modernes" ou les deux ?

Ce n'est pas seulement au niveau des prix qu'il y a de tout dans les répliques... Je crois me souvenir avoir vu un réplique de Cobra avec un 4 cylindres de VW Golf... C'était il y a longtemps !

 

une moderne, une de 8 ans, une de dix ans et une de 20 ans, uniquement des allemandes, je n' ai encore jamais eu d' américaines, juste des italiennes et des allemandes

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Invité §ric615LU

 

Attention: les puissances annoncées sont parfois à considérer, disons...avec un certain recul... ;)

 

:??::o En effet, j'ai vu des estimations fantaisistes qu'un passage au banc de puissance a tout de suite rectifié...

Donc toute annonce de puissance se doit d'être accompagné d'un "certificat" en bonne et due forme! C'est un avis perso, bien sûr, mais

ça évite les égarements :ange:

J'ai même pu noté des puissances très (trop) basses pour apporter un quelconque agrément de conduite sur Cobra.

Un autre exemple, c'est de voir une Mustang préparée "street machine", donc utilisable au quotidien, afficher 380 (vrais!) chevaux au BP,

avec un 351W; on obtient bien l'équation valable pour Bill699, soit performance + fiabilité + agrément.

:jap:

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Invité §des076vs

Il y a surtout un différence de taille entre la puissance aux roues et celle mesurée au villebrequin...

De ce que je sais et d'après ce que j'ai moi même pu vérifier (en moto surtout) il y a une différence de l'ordre de 15 à 20%, peut être davantage (?), en faveur de la puissance au vilo évidemment.

Ce qui voudrait dire qu'une Cobra annoncée pour 500cv n'en ferait en réalité "que" 400 aux roues arrières. Ca semble crédible.

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Invité §bil603SJ

je doute que les puissances annoncées sur vos "rustiques" moteurs américains, je vais me faire des amis moi, soient réelles ou tout au moins calculées selon la méthode habituelle et surtout actuelle...ma M3 V8 qui m' a rendu 5 ans de bons et loyaux services et surtout m' a apporté beaucoup de plaisir grâce à son fabuleux V8 de 4L donné pour 420 cv mais qui devait délivrer comme toutes ses copines entre 380 et 390 cv en témoigne. Ce fabuleux moteur développé par le département M d' un motoriste réputé, ne dépasse pas 100cv au litre alors qu' il bénéficie des techniques les + modernes et les + sophistiquées et qu' il prend 8 400 trs/min! Excusez moi mais je ne parle que de ce que je connais, c' est à dire des moteurs allemands ou italiens...mais si je viens ici c' est que je m' interesse aussi à vos attachantes américaines, pour peut être franchir le pas un de ces jours!

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Pour moi , l importance n est pas la quantité de chevaux d une voiture , mais le plaisir qu on éprouve à la conduite.

Lors de notre périple américains , on a remarqué une course au cv et nous n avons rien vu en dessous de 750 cv sur des 302 préparés.

Donc , ne te fis pas trop aux cv , essaye les voitures, et surtout dis toi que 300/400 cv sur une cobra c est pas la même chose que sur une allemande... :)

Pour courage pour ta recherche

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Invité §bil603SJ

tu as raison, et il y aussi le couple, la cylindrée et le régime moteur...rouler en Honda S2000 et avoir des chevaux entre 7000 et 9000 trs/min, ce n' est pas ma tasse de thé!

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Invité §PGO815Li

tu as raison, et il y aussi le couple, la cylindrée et le régime moteur...rouler en Honda S2000 et avoir des chevaux entre 7000 et 9000 trs/min, ce n' est pas ma tasse de thé!

 

 

Ben oui...le COUPLE, et le son :p de nos v8(parfois anglais ;) ) est sublime.

Passer un rond point en 4ème à 40km/h sans aucun effort,c pas mal :)

Le son d'un big block bien sur...c comment dire...enivrant :love:

Amateur de cruising,je ne suis pas du tout interressé par les Rpm, ces bons v8 rustiques(g un 4,6l rover) sont fantastiques pour cette utilisation.

Quand aux puissances annoncées,effectivement,parfois les cv paraissent...optimistes :lol:

Mais c pas bien grave,non?

Jphi

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la puissance des V8 Ford est bien réelle , il y en a comme toujours qui exagèrent !!! il suffit de voir comment au Castellet les Cobra ( Kirkham , Backdraft , Superformance ) posaient toutes les voitures dans les lignes droites :love: les CV sont bien la

 

personnellement la mienne est passé au banc et les CV ils y sont :lol:

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Invité §des076vs

Ton rapport de banc est aux roues ou au vilo ? Si tu as les deux mesures ce serait intéressant de comparer. La puissance au vilo ne dit pas grand chose, à moins que tu roules sans roue ou sans aucun frottement nulle part...

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Ton rapport de banc est aux roues ou au vilo ? Si tu as les deux mesures ce serait intéressant de comparer. La puissance au vilo ne dit pas grand chose, à moins que tu roules sans roue ou sans aucun frottement nulle part...

 

 

501 cv et 77 mkg de couple aux roues, il faut rajouter 20% pour avoir la puissance au vilo ce qui fait 600 cv :sol:

la preuve en image ;)

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Dans des puissances moindres, voici deux exemples récents de voiture passée au banc de puissance, un banc à rouleaux (le même dans les deux cas).

Le rapport indique les valeurs suivantes :

 

Exemple 1 :

- Puissance moteur = 147,5 cv

- Puissance aux roues = 76 cv

- Puissance perdue = 69,5 cv à 5325 tr/mn

 

Exemple 2 :

- Puissance moteur = 144,7 cv

- Puissance aux roues = 82,6 cv

- Puissance perdue = 59,1 cv à 5025 tr/mn

 

Comment le banc peut-il calculer la déperdition et la puissance du moteur ? Je n'en sais rien !

 

:??:

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Invité §mou267bw

Dans des puissances moindres, voici deux exemples récents de voiture passée au banc de puissance, un banc à rouleaux (le même dans les deux cas).

Le rapport indique les valeurs suivantes :

 

Exemple 1 :

- Puissance moteur = 147,5 cv

- Puissance aux roues = 76 cv

- Puissance perdue = 69,5 cv à 5325 tr/mn

 

Exemple 2 :

- Puissance moteur = 144,7 cv

- Puissance aux roues = 82,6 cv

- Puissance perdue = 59,1 cv à 5025 tr/mn

 

Comment le banc peut-il calculer la déperdition et la puissance du moteur ? Je n'en sais rien !

 

:??:

 

 

Mouais...C'est effectivement bizarre comme résultats et il est difficile de les prendre au sérieux... :??:

Le banc à rouleaux est censé mesurer le rendement de la transmission en débrayant à une certaine vitesse et en mesurant le temps avant l'arrêt complet, mais un rendement de 50% paraît catastrophique!!!

J'ai trouvé un petit site intérressant expliquant tout ça: http://www.bancmoteur.com/

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j' ai vu celle ci sur le bon coin, le vendeur annonce 500cv, c' est possible sur un 302 strocké 363? il me dis aussi que le pont et les freins s' ont d' origine BMW M3 E36...déjà que certains ponts ne resistent pas aux 320 cv du L6, et que les M3 ne sont pas réputées pour leur freinage, je me pose des questions!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Il semblerait que certain d'entre vous connaissent cette voiture. Est elle fréquentable ? ça fait deux fois que j'envoie un mail au proprio sans réponse... ça inspire pas vraiment confiance... Si vous avez des infos je suis preneur car elle m'intéresse mais est à l'autre bout de la France pour moi. Fiabilité d'un 302 stroké 363 par KEITH CRAFT ??

en MP si vous celà vous embarasse, je ne veux pas casser une vente ;-) si elle appartient à l'un d'entre vous ou connaissance.

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Invité §Cob381Yh

Cette backdraft m'appartient desolé mais je pense avoir repondu a tout les messages que j'ai eu , je vous envois un MP

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