Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

EUROPEAN COBRA MEETING du 6 au 8 sept 2013


COBRA33

Messages recommandés

Voici la traduction des mails reçus des organisateurs :

 

En août / Septembre 2012, nous avons eu le grand plaisir de rencontrer la plupart d'entre vous au dernier European Cobra Meeting à Venray / Pays-Bas. Nous avons encore de très bons souvenirs de cet événement parfaitement organisé et nous sommes impatients de poursuivre la tradition ECM initiée par Thomas en 2009.

Au cours de la dernière soirée à ECM 2012 à Venray, de nombreux participants ont émis le souhait que la prochaine réunion Cobra européenne en 2013 soit organisée en l'Allemagne. Alors Thomas, Frank-Michael et moi même avons commencé le processus de planification et d’organisation de l'ECM 2013.

Nous avons fixé les dates : du vendredi 6 au dimanche 8 Septembre avec, comme d'habitude sur un événement de 2-3 jours, beaucoup de temps pour rencontrer, se saluer et participer aux activités annexes prévues.

Nous sommes sûrs que nous avons trouvé le meilleur endroit pour l‘organiser. Le choix du lieu de cette année est la charmante ville d'Inzell en Bavière (site principal) avec le samedi, une sortie sur le lieu de la célèbre Coupe Histo @ Salzburgring / Autriche (événement principal).

 

Voici votre invitation personnelle et ordre du jour initial ** pour toutes les Cobra et Daytona européenne et leurs pilotes (originales ou copies) pour cet événement très spécial 2-3 jours.

 

Programme :

Vendredi 6 sept : Arrivée sur l'avenue principale de Inzell en Bavière

Samedi 7 sept: Circuit de Salzburg

Dimanche 8 sept: Balade dans les Alpes.

 

___________________________________________________________________________________________

 

Chers amis !

 

Achim et moi-même avons appris à nous connaître en 2009 à Millstatt, et je dois dire merci à la Cobra, j'ai gagné un très bon compagnon pour mes activités vitesse. Depuis Millstatt, Achim et moi-même avons couru sur nos Cobras sur les circuit de Salzburg, Red Bull et même de Pannonia en Hongrie. Ce fut les plus grands plaisirs de notre vie. En plus, nous avons toujours étonné les gens qui pensaient pouvoir aller plus vite que nous.

 

C’est sympa de montrer son serpent sur un parking ou essayer d'apprivoiser la puissance dans certaines villes pittoresques, mais disons le tout net, une Cobra est une voiture de course et en aucun cas prévue pour les "Concours d` élégance ".

Nos derniers efforts pour enfoncer le clou aux Pays-Bas ont rapidement été interrompu par des activistes, et il faut craindre que tôt ou tard, cette vilaine partie de l'humanité vienne démolir non seulement notre industrie, mais aussi notre richesse et la société. Dans 20 ans, la conduite d'une Cobra pourrait être interdite et estimé immorale. Ca ne gênera pas les vieux comme moi, mais pour le moment nous devons faire tous les efforts pour célébrer et profiter de notre passion aussi longtemps que possible.

 

Nous avons choisi Inzell en Bavière car c’est situé au centre de l'histoire du sport européen. Il y a les courses de côte de Rossfeld et Gaisberg et bien sûr le fameux circuit de Salzburg, qui a ouvert ses portes en 1968. Il y a deux longues lignes droites, plus le dangereux et rapide "Fahrerlager-Kurve» (virage du paddock) en bas, et l'étroit "Nockstein-Kehre" à l'autre bout. Les vitesses élevées atteintes dans les lignes droites et la «Fahrerlagerkurve" sont intéressantes.

 

La piste Salzburg ring a accueilli des courses de voitures de tourisme comme la série allemande ADAC Procar, DPM, DTC et STW. Giacomo AGOSTINI et Angel NIETO sont les plus grands vainqueurs de tous les temps en Grand Prix moto sur ce circuit, avec six victoires chacun. Allez voir sur Youtube Frank Michaël s’entraîner dans sa cobra sur le circuit. Quand nous allons sur le « Salzburg ring », il n'y a pas de limite de vitesse pour nous, mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas avoir l'expérience nécessaire pour permettre à votre serpent dépasser vos limites personnelles. Avant d'entrer sur la piste, vous devez signer une décharge de responsabilité aux organisateurs Histocup-organization, donc il vaux mieux de laisser les plus furieux vous dépasser plutôt que vous retrouver à l'hôpital !

 

Jusqu'à Gaisberg, nous devons à conduire à vitesse normale, la police sera partout, donc faites attention de ne pas prendre une amende pour excès de vitesse.

 

Mon rêve personnel est de dépasser les 100 Cobras inscrites au rassemblement. Avec ce lieu, ce programme et vos efforts, nous devrions y parvenir en 2013.

 

Inscrivez vous dès que possible, n’oubliez pas de préoccuper de votre hébergement à Inzell, et de garder à l'esprit que nous ne pouvons pas mettre plus de 40 Cobras simultanément sur la piste à Salzbourg. Donc, si vous souhaitez faire du circuit, ne tardez pas à vous inscrire à la Histocup-Organisation.

 

Désolé que Caroll Shelby soit décédé l'année dernière! Merci M. Shelby pour la création de nos jouets qui nous donnent tellement de plaisir, et qui a permis que tant d'Européens de tous les coins du continent soient devenus amis !

 

Dans l’attente de vous voir tous en Bavière,

 

Dr Thomas Lederer

 

Inscriptions sur www.accobra.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou267bw

Bonsoir à tous,

 

Bon alors, pas grand monde intérressé ici par l'ECM 2013 en Bavière :??::??:

Nous sommes pourtant déjà une trentaine d'équipages inscrits, dont trois Français.

Toutes les infos, le programme et les formalités d'inscription sont visibles sur www.accobra.de! jap.gif.7b5a925a1f1e7332eb4b4f6d1e0085a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Mais non, regarde bien: y'a un moucheron Bavarois écrasé sur le pare brise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

En effet Fred, c'est bien le moteur de Ratatouille, il y a certains détails qui ne peuvent pas m'échapper ! Avec tout le temps que j'ai passé dessus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

En effet Fred, c'est bien le moteur de Ratatouille, il y a certains détails qui ne peuvent pas m'échapper ! Avec tout le temps que j'ai passé dessus... :)

 

 

T'es vraiment sûr Manu???

Oui, c'est évidemment le même modèle mais, en comparant avec la photo de ton moteur sur ton post "mon ex", il y a plein de petites différences:

- les grillages des cornets,

- le faisceau d'allumage,

- les fixations des carbus (vis sur ton ex, goujons et écrous sur l'autre),

- position des serflex sur les durites,

- joint caoutchouc sur la portée du capot,

- position de l'allumeur,

- position des fils de bougies sur celui-ci

 

En tout cas, c'est un bon sujet pour un jeu "des 7 z'erreurs"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Très franchement ça n'a aucune importance. En tout cas avec un écran de 12 cm c'est vraiment à s'y méprendre. Même le sol est le même que celui devant la maison !

Tu sembles connaitre la réponse alors dis nous.

Ça m'aurait intéressé de connaître exactement la même, surtout avec les Weber, ça m'aurait évité de galérer comme j'ai galéré ! Pour le reste aussi...

 

photo5.jpg

DSC02977.jpg

beck-webers-3b-720x525.jpg

DSC032231.jpg

beckwebers3b720x5251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Nous sommes maintenant 80 équipages inscrits à l'ECM 2013, mais toujours seulement 3 français ... :(

Il y a pourtant plein d'excellentes raisons pour participer à ce cinquième grand rassemblement européen annuel:

- c'est une rare occasion de voir autant de Cobra (120 à 150 prévues) et de rencontrer leurs propriétaires dans une ambiance conviviale et décontractée

- ça se passe au Tyrol, une région magnifique et idéalement adaptée à l'usage de nos autos

- le trajet pour y aller et en revenir passe par de superbes routes de montagne et/ou des autoroutes sans limitation de vitesse et gratuites

- nous visiterons le circuit du Sazburg ring pour assister à des courses d'autos anciennes et la piste nous sera résevée pour 2 séries de Cobras uniquement

- les organisateurs sont très sympa et la participation au rassemblement est libre et gratuite pour tout équipage en Cobra

C'est maintanant dans quatre mois, alors vite: www.accobra.de pour vous inscrire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Désolé Mouss... Ca doit être effectivement quelque chose, mais je suis dejà inscrit au Tour du Mont Blanc à cette même date ;) ! L'année prochaine ? De la même façon, il faudrait arriver à organiser une virée CCF à Goodwood ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouss, désolé également. Septembre est un mois essentiel pour mon boulot et je n'ai pas la marge de manoeuvre. Cette année j'ai poussé les murs pour justement assister au Goodwood Revival. Pas possible d'être à l'ECM le weekend précédent et c'est bien dommage. Le Tyrol est une superbe région et vu d'Annecy on est quasiment cousins - si on excepte les douaniers suisses (pardon Joel) :)

 

TRX, tu as des précision sur le Tour du Mont Blanc ? est-ce réservé aux authentiques anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Non, anciennes et youngtimer et voitures d'exception sur decision de l'organisateur ... Tu peux essayer de prendre contact avec lui :

 

http://www.letourdumontblanc.com/

 

Des potes l'ont fait l'an dernier, c'etait super... Cette année, nous descendons à 4 voitures ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel, je n'ai que de faibles chances d'être à Annecy le weekend du 7/8 septembre (plutôt déjà en UK a priori), mais si je suis a casa alors le cortège passant à St Jean de Sixt à 15 bornes de chez moi, je passerai vous y voir.

Je prends aussi date pour 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouss,

 

En ce qui me concerne j'aurai peut-être déjà changé de boulot d'ici septembre.

Ne sachant pas ce qui m'attend, j'évite de prendre des engagements que je ne pourrai pas tenir...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She637Qq

Salut Mouss,

 

Malheureusement un de mes amis se marie le 7...on a pas idée de se marié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif d'autant plus que c'est lui qui s'occupe de mon divorce.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif enfin la liberté.....presque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Bonsoir ,

Qui et combien de participants pour l' ECM 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Bonsoir ,

Qui et combien de participants pour l' ECM 2013 ?

 

A ce jour, 88 équipages inscrits dont 5 français, dont...seulement 2 du CCF (Romi & nous), mais il reste encore 2 mois & 10 jours.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeuh non ! :non: Faut reconnaitre que 2 ou 3 équipages français, c'est très peu, mais on attend quand même quelques images à votre retour! ;)

Bon de plaisir à toi, romi et mesdames sur la Route des (Très) Grandes Alpes. Soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Bon, je sais bien que ça n'intérresse personne ici... :cry:

 

 

Nos meilleurs représentants sont de la partie.

Mouss, ne pas oublier le reportage fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais bien que ça n'intérresse personne ici... :cry:

 

 

Même pas vrai ! :ange:

 

Ne confonds pas "pas intéressé" et "ne peut pas participer" ! ;)

 

Bonne route, on attend les photos !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Bon OK, on reparle de tout cela dans une semaine avec compte rendu détaillé et photos :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Salut Mouss. Bien rentré ? J'imagines déjà de belles ballades aller/retour.

Un p'tit résumé en images de ce grand rassemblement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Salut Mouss. Bien rentré ? J'imagines déjà de belles ballades aller/retour.

Un p'tit résumé en images de ce grand rassemblement ??

En prélude de reportage de Mouss je vous donne une série de liens sur l'ECM 2013 a vous faire gravement envie !!!!!!!

 

ecm 2013 article journal local et album photos

 

 

http://www.youtube.com/channel/UCj-1fNHHqx15e1uWr-oDoKA ( 10 videos )

 

 

et comme par hasard 2 COB de retour de l'ECM prisent hier sur l'autoroute

 

 

20130911_150319.jpg

 

20130911_150242.jpg

 

20130911_145901.jpg

 

20130911_145233.jpg

 

20130911_144751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

C'est pas la première fois que je vois la jaune/bandes blanches...

 

Oh pinaise, les vidéos !!!!!!!

Ca avoine sec !!! et sacré expo !!!!

 

Merci CobrettiViper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Comme promis, un petit CR de notre participation à l'ECM 2013:

 

Départ seuls mardi 3 de bonne heure vers l'Italie via le col de la Lombarde avec un très beau temps qui nous accompagnera pendant presque tout le voyage.

 

1.jpg

Après, descente sur Vinadio, Cunéo & Mondovi par une route sans grand intérêt, puis un bout d'autoroute (sans intérêt non plus) jusqu'à Gênes.

Ensuite, jolie route jusqu'à Piacenza, mais avec beaucoup de bandes blanches (et pas mal d'Italiens...qui les respectent...) puis Brescia, Iséo et son lac superbe que nous longeons vers le nord, malheureusement souvent enfermés sous les innombrables tunnels.

 

22.jpg

Nuitée dans une auberge au nord du lac après cette première étape de près de 600km, avant d'attaquer les choses sérieuses au programme du mercredi: 550km avec les cols de Gavia, du Stelvio avec ses épingles sans fin :love: , le Jauffenpass, la passo di Pennes, Valgardéna et quelques autres...un pur régal! :love: :love: :love:

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

Nuit dans un chalet dans les Dolomites puis départ jeudi matin vers Inzell en traversant l'Autriche par Lienz & Kitzbuhël sur de superbes routes ou on croise plein de Harley se rendant au grand rassemblement de Faker See.

Petite frayeur sous un de ces foutus tunnels quand soudain tout se coupe (moteur & éclairage... :??: ) Heureusement, il était en descente et il y avait un petit parking à la sortie avec en plus, une jolie fontaine juste idéale pour se désaltérer et se laver les mains après avoir un peu bricolé (pas grave, simplement un mauvais contact à un fusible... :p )

5.jpg

Arrivée vers 16h à Inzell et sympathiques retrouvailles avec quelques amis Allemands, Hollandais & Danois participants et avec Pascal & Martine (romi) et un couple d'amis Français le saccompagnant en Camaro récente.

Cette journée s'est terminée par une très agréable soirée barbecue avec la vingtaine d'équipages déjà présents.

6.jpg

Vendredi matin, départ en groupe avec les nouveaux arrivants pour la visite du hangar 7 Red Bull à Salzburg (incroyable ce que celà peut rapporter que de vendre de la limonade :lol: !) et virée vers Gmunden et les lacs, puis retour a Inzell pour la soirée.

8.jpg

 

 

7.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

Ca, j'aime bien! :lol:

 

11.jpg

Samedi matin, grand rassemblement officiel aux arènes à Inzell (82 Cobra dont 1 Daytona, et 3 GT40) et départ par groupe de 10 (par l'autoroute :q ) vers le Salzburg Ring pour assister et/ou participer aux Histo Cup (genre coupes de l'age d'or).

 

14.jpg

 

12.jpg

Quelques curiosités:

Mécanique V8 BMW et flip bonnett...

 

18.jpg

Série CSX 4000 avec Paxton :love:

 

17.jpg

No comment :sol:

 

20.jpg

Solution pour les fans d'alu poli ne souhaitant pas investir dans une Kirkham, il suffit de filmer: c'est aussi moche mais moins cher et l'entretien doit être bien plus facile.

www.wrap-werk.at

 

19.jpg

Samedi soir, dîner "soirée Bavaroise" à Inzell (pas terrible... :non: ) et départ dimanche matin vers Innsbruck, St Anton, Davos, Andermatt, Brigg en passant par les grands cols Suisses des Grisons, puis descente vers l'Italie par le Simplon avec Romi et les amis en Camaro.

15.jpg

Malheureusement, à partir de midi, le beau temps nous a abandonné et la plus grande parties du trajet s'est passée dans le brouillard ou sous une fine pluie qui ne nous a malheureusement pas permis d'apprécier tous les paysages :cry: .

 

Enfin, l'arrivée à notre ferme auberge à Villadossola s'est passée sous un déluge qui a duré une bonne partie de la nuit.

16.jpg

Départ lundi matin vers Turin, puis vers le Queyras par le très beau col Aniel, col de Vars et Allos avec un petit arrêt "technique" sur l'auto de Romi (il vous raccontera...) et arrivée vers 21h à la maison.

Conclusion:

Encore un très bel ECM, encore différent des précédents, parfaitement bien organisée, avec plein de rencontres et de retrouvailles amicales et sans prise de tête.

Pour nous, une semaine et 3000km de balade sur des routes superbes pour la plupart, environ 450 litres d'essence et 1 litre d'huile et plus de 1000 photos (numériques, heureusement)!

Malheureusement, encore une fois, les Français n'étaient que peu représentés avec 6 ou 7 inscrits qui se sont tous désistés, à l'exception des deux spécimens ci-dessous (Romi & moi)...

 

13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

En prélude de reportage de Mouss je vous donne une série de liens sur l'ECM 2013 a vous faire gravement envie !!!!!!!

 

ecm 2013 article journal local et album photos

 

 

http://www.youtube.com/channel/UCj-1fNHHqx15e1uWr-oDoKA ( 10 videos )

 

 

et comme par hasard 2 COB de retour de l'ECM prisent hier sur l'autoroute

 

 

20130911_150319.jpg

 

20130911_150242.jpg

 

20130911_145901.jpg

 

20130911_145233.jpg

 

20130911_144751.jpg

 

Oui, ce sont des amis Belges qui étaient avec nous à Inzell (et aussi à Millstatt en 2009, Ramatuelle en 2010 & Venray en 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Merci beaucoup Mouss. Très très beau reportage avec de magnifiques prises de vue.

3000 kms - 450 l d'essence !!! Joli périple en tout cas.

 

Tu sais mon premier réflexe quand j'ai vu la 1ère photo. J'ai dit, Wahou quel magnifique vue, et le 2ième réflexe "inconscient" ou pas, comment tu fais si tu tombes en rade dans cette forêt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...