Invité §cob525KJ 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Bonjour, Cela faisait longtemps que je rêvais d'une Cobra, mais laquelle ? Et où là trouver sans soucis ? J'ai beaucoup échangé avec vous sur ce site et je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils. Bref, n'attendons plus... je vous présente la belle... c'est une ERA 427. Pour certain, vous la reconnaitrez car elle appartenait à un membre du club que je tiens vivement à remercier pour son accueil et sa disponibilité. Voici les premières photos prises dans son garage en attendant mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric615LU 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Elle est magnifique! Une R.A, c'est le bijou à coup sûr et sans se tromper! Félicitations pour cette acquisition... J'espère la voir de près un jour prochain! En tout cas ce serait sympa de "l'arroser" avec une mousse!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Beau jouet CobraSteph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob475FU 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Superbe Félicitations et te souhaite beaucoup de plaisir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 felicitation très bon choix!! sacrée moment pour toi et pour nous aussi on en profite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ch_036qp 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Si le vendeur US avait voulu que l'on négocie à l'époque, elle serait dans le mien de garage ! Tu as fait un très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
harley814 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Belle acquisition, Je la connais, elle était à un Pruneau Toulousain, on a roulé pas mal de kms ensemble. Elle a un beau c.l quand on la suit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
harley814 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Au fait, profites en pour remplacer ton avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Très bon achat en effet surtout pour ta première Cobra. Bon comme je la connais aussi pas mal, il y aurait des p'tites modifs que j'aurai fait et dont j'avais évoqué avec Thierry: - Passer en Culasses Alu avec rampes de culbuteurs associées, tu trouveras une différence notable par rapport à tes culasses d'époque en fonte. - Rabaisser l'avant de quelques centimètres. Attention ne pas laisser moins d'un pouce entre le bord de l'aile et le pneu sinon ça touche partout sur les dos d'âne. J'en ai fait l'amère expérience cet après-midi sur la mienne en l'ayant trop rabaissée. - Affiner le réglage des suspensions si besoin car ça améliore énormément la tenue de route et la tenue à l'accélération. La mienne a été transformée une fois les bons réglages trouvées et après multiples essais. Sinon, fais bien attention aux serrages des durites d'eau, une fuite lente sur plusieurs kms et tu te retrouves sans eau dans ton circuit, tu chauffes et au final tu finis pas claquer un joint de culasse... Oui, ça m'est arrivé sur la mienne enfin plutôt à mon frère à qui je l'avais prêté il y a un mois !!!! Si tu sais faire ça te coûte 50€ sinon c'est 1500€... j'ai testé les deux solutions. La plus onéreuse il y a 3 ans, la moins il y a 1 mois. De toute manière sur ces charrettes il faut vérifier régulièrement tous les serrages sous peine de sanctions plus ou moins importantes. Bonnes balades. ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 FELICITATIONS Cobrasteph Un tres bon choix que cette ERA Bonne route a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 bravo et bonne route ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAY342AZ 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Une ERA comme 1ère Cobra Je vois quelle a déjà subi quelques modifications Bonne route Stéphane et je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord. Daytona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Splendide voiture au vu des photos. la seule ERA dans laquelle je suis monté est celle de EricS au 1er cobradays et je me rappelle d'une Cobra extrêmement bien conçue et très bien finie. Comme beaucoup l'ont dit, une ERA comme 1ère cobra... tu risques d'avoir du mal à trouver mieux si tu veux changer !! En plus très belle couleur, les bandes rouges sont posées différemment des autres, je suis plus fan des chromes mais tes side-pipes et arceau en blanc lui vont super bien, les phares avant, ventilos dans la calandre, les sièges ont l'air très confortable et pour le moteur suit les conseils de Roby !! Au cas où.....si tu veux changer tes pneus et passer en Avons, je te rachète ceux-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PGO815Li 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 SUPERBE!!!! ENJOY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saint Ho 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Très belle voiture, et de bonne origine. Vous faites une entrée dans le monde des Cobra, par une grande porte. C'est une puissante. Soyez prudent et apprenez à la connaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Oui, cette ERA est bien connue ici ! Je ne savais pas que son propriétaire envisageait de la vendre, il avait l'air si content de l'avoir ! Allez, bienvenue parmi nous... [:mantaboy] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str552Ci 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob077fW 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Superbe Cobra pour l'avoir vu de visu. Plein de plaisir à son bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob525KJ 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Très bon achat en effet surtout pour ta première Cobra. Bon comme je la connais aussi pas mal, il y aurait des p'tites modifs que j'aurai fait et dont j'avais évoqué avec Thierry: - Passer en Culasses Alu avec rampes de culbuteurs associées, tu trouveras une différence notable par rapport à tes culasses d'époque en fonte. - Rabaisser l'avant de quelques centimètres. Attention ne pas laisser moins d'un pouce entre le bord de l'aile et le pneu sinon ça touche partout sur les dos d'âne. J'en ai fait l'amère expérience cet après-midi sur la mienne en l'ayant trop rabaissée. - Affiner le réglage des suspensions si besoin car ça améliore énormément la tenue de route et la tenue à l'accélération. La mienne a été transformée une fois les bons réglages trouvées et après multiples essais. Sinon, fais bien attention aux serrages des durites d'eau, une fuite lente sur plusieurs kms et tu te retrouves sans eau dans ton circuit, tu chauffes et au final tu finis pas claquer un joint de culasse... Oui, ça m'est arrivé sur la mienne enfin plutôt à mon frère à qui je l'avais prêté il y a un mois !!!! Si tu sais faire ça te coûte 50€ sinon c'est 1500€... j'ai testé les deux solutions. La plus onéreuse il y a 3 ans, la moins il y a 1 mois. De toute manière sur ces charrettes il faut vérifier régulièrement tous les serrages sous peine de sanctions plus ou moins importantes. Bonnes balades. ROBY427 En matière de tenu de route, je ne la sens pas trop dans les virages appuyés. Est-ce du à un mauvais réglage des suspensions ou alors aux GY Bilboards? Il faut que je creuse le sujet. Comment as-tu procédé pour les réglages ? Je règle la hauteur de caisse et je fais un essai routier ? CobraSteph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 En matière de tenu de route, je ne la sens pas trop dans les virages appuyés. Est-ce du à un mauvais réglage des suspensions ou alors aux GY Bilboards? Il faut que je creuse le sujet. Comment as-tu procédé pour les réglages ? Je règle la hauteur de caisse et je fais un essai routier ? CobraSteph. Dans un premier temps, vérifie/ajuste ta pression des pneus. Les BB sont très sensibles aux pressions, il faut que tu sois à 1,7 / 1,8 bars, pas plus pas moins. Ensuite, tu peux déjà régler la hauteur de caisse que tu souhaites puis enfin, et c'est le plus long car ça nécessite des essais, la dureté des suspensions. Bon courage mais tu verras que le résultat sera là une fois les ajustements réalisés. ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SC06COB 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Très bon achat et bienvenue parmi nous. Même remarque que Roby en ce qui concerne les réglages de suspensions, dans l'ordre pression des pneus, hauteur de caisse, dureté, et puis des essais pour trouver le bon compromis adapté à sa propre conduite... et aux caractéristiques propre aux organes du chassis. Il faut équilibrer de telle manières que les organes travaillent dans les meilleurs conditions. J'ai moi-même roulé longtemps avec un amortissement trop ferme. Un peu par hasard j'ai essayé un réglage plus souple (légèrement)qui a rendu ma cobra plus communicative, plus facile et agréable à emmener, encore une fois pour mon goût personnel (et j'ai pu remarqué aussi pour celui de mes passagers.) Du coup, je roule plus vite (dixit Mme OFF ) avec le sentiment d'une plus grande marge, ce qui n'est pas forcément la bonne nouvelle .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.