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Présentations

Une Cobra dans mon garage :-) :-)


Invité §cob525KJ

Messages recommandés

Invité §cob525KJ

Bonjour,

 

Cela faisait longtemps que je rêvais d'une Cobra, mais laquelle ? Et où là trouver sans soucis ? J'ai beaucoup échangé avec vous sur ce site et je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils. Bref, n'attendons plus... je vous présente la belle... c'est une ERA 427. Pour certain, vous la reconnaitrez car elle appartenait à un membre du club que je tiens vivement à remercier pour son accueil et sa disponibilité.

Voici les premières photos prises dans son garage en attendant mieux...

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Invité §ric615LU

Elle est magnifique!

 

Une R.A, c'est le bijou à coup sûr et sans se tromper!

Félicitations pour cette acquisition...

J'espère la voir de près un jour prochain!

En tout cas ce serait sympa de "l'arroser" avec une mousse!!...

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Invité §cob475FU

Superbe Félicitations et te souhaite beaucoup de plaisir !!!!

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Invité §Ch_036qp

Si le vendeur US avait voulu que l'on négocie à l'époque, elle serait dans le mien de garage !

Tu as fait un très bon choix.

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Invité §ROB178oj

Très bon achat en effet surtout pour ta première Cobra.

 

Bon comme je la connais aussi pas mal, il y aurait des p'tites modifs que j'aurai fait et dont j'avais évoqué avec Thierry:

 

- Passer en Culasses Alu avec rampes de culbuteurs associées, tu trouveras une différence notable par rapport à tes culasses d'époque en fonte.

 

- Rabaisser l'avant de quelques centimètres. Attention ne pas laisser moins d'un pouce entre le bord de l'aile et le pneu sinon ça touche partout sur les dos d'âne. J'en ai fait l'amère expérience cet après-midi sur la mienne en l'ayant trop rabaissée.

 

- Affiner le réglage des suspensions si besoin car ça améliore énormément la tenue de route et la tenue à l'accélération. La mienne a été transformée une fois les bons réglages trouvées et après multiples essais.

 

Sinon, fais bien attention aux serrages des durites d'eau, une fuite lente sur plusieurs kms et tu te retrouves sans eau dans ton circuit, tu chauffes et au final tu finis pas claquer un joint de culasse... Oui, ça m'est arrivé sur la mienne enfin plutôt à mon frère à qui je l'avais prêté il y a un mois !!!!

 

Si tu sais faire ça te coûte 50€ sinon c'est 1500€... j'ai testé les deux solutions. La plus onéreuse il y a 3 ans, la moins il y a 1 mois.

 

De toute manière sur ces charrettes il faut vérifier régulièrement tous les serrages sous peine de sanctions plus ou moins importantes.

 

Bonnes balades.

 

ROBY427

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Invité §DAY342AZ

Une ERA comme 1ère Cobra :D

Je vois quelle a déjà subi quelques modifications :love:

 

Bonne route Stéphane et je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord.

 

Daytona

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Invité §Bla283IP

Splendide voiture au vu des photos.

la seule ERA dans laquelle je suis monté est celle de EricS au 1er cobradays et je me rappelle d'une Cobra extrêmement bien conçue et très bien finie.

Comme beaucoup l'ont dit, une ERA comme 1ère cobra... tu risques d'avoir du mal à trouver mieux si tu veux changer !!

En plus très belle couleur, les bandes rouges sont posées différemment des autres, je suis plus fan des chromes mais tes side-pipes et arceau en blanc lui vont super bien, les phares avant, ventilos dans la calandre, les sièges ont l'air très confortable et pour le moteur suit les conseils de Roby !!

 

Au cas où.....si tu veux changer tes pneus et passer en Avons, je te rachète ceux-là. ;)

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Très belle voiture, et de bonne origine.

Vous faites une entrée dans le monde des Cobra, par une grande porte.

C'est une puissante. Soyez prudent et apprenez à la connaître.

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Oui, cette ERA est bien connue ici ! ;)

 

Je ne savais pas que son propriétaire envisageait de la vendre, il avait l'air si content de l'avoir !

 

Allez, bienvenue parmi nous...

 

[:mantaboy]

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Invité §cob077fW

Superbe Cobra pour l'avoir vu de visu. Plein de plaisir à son bord

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Invité §cob525KJ

Très bon achat en effet surtout pour ta première Cobra.

 

Bon comme je la connais aussi pas mal, il y aurait des p'tites modifs que j'aurai fait et dont j'avais évoqué avec Thierry:

 

- Passer en Culasses Alu avec rampes de culbuteurs associées, tu trouveras une différence notable par rapport à tes culasses d'époque en fonte.

 

- Rabaisser l'avant de quelques centimètres. Attention ne pas laisser moins d'un pouce entre le bord de l'aile et le pneu sinon ça touche partout sur les dos d'âne. J'en ai fait l'amère expérience cet après-midi sur la mienne en l'ayant trop rabaissée.

 

- Affiner le réglage des suspensions si besoin car ça améliore énormément la tenue de route et la tenue à l'accélération. La mienne a été transformée une fois les bons réglages trouvées et après multiples essais.

 

Sinon, fais bien attention aux serrages des durites d'eau, une fuite lente sur plusieurs kms et tu te retrouves sans eau dans ton circuit, tu chauffes et au final tu finis pas claquer un joint de culasse... Oui, ça m'est arrivé sur la mienne enfin plutôt à mon frère à qui je l'avais prêté il y a un mois !!!!

 

Si tu sais faire ça te coûte 50€ sinon c'est 1500€... j'ai testé les deux solutions. La plus onéreuse il y a 3 ans, la moins il y a 1 mois.

 

De toute manière sur ces charrettes il faut vérifier régulièrement tous les serrages sous peine de sanctions plus ou moins importantes.

 

Bonnes balades.

 

ROBY427

 

En matière de tenu de route, je ne la sens pas trop dans les virages appuyés. Est-ce du à un mauvais réglage des suspensions ou alors aux GY Bilboards? Il faut que je creuse le sujet. Comment as-tu procédé pour les réglages ? Je règle la hauteur de caisse et je fais un essai routier ?

 

CobraSteph.

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Invité §ROB178oj

En matière de tenu de route, je ne la sens pas trop dans les virages appuyés. Est-ce du à un mauvais réglage des suspensions ou alors aux GY Bilboards? Il faut que je creuse le sujet. Comment as-tu procédé pour les réglages ? Je règle la hauteur de caisse et je fais un essai routier ?

 

CobraSteph.

 

 

Dans un premier temps, vérifie/ajuste ta pression des pneus. Les BB sont très sensibles aux pressions, il faut que tu sois à 1,7 / 1,8 bars, pas plus pas moins.

 

Ensuite, tu peux déjà régler la hauteur de caisse que tu souhaites puis enfin, et c'est le plus long car ça nécessite des essais, la dureté des suspensions.

 

Bon courage mais tu verras que le résultat sera là une fois les ajustements réalisés.

 

ROBY427

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Très bon achat ;) et bienvenue parmi nous.

 

Même remarque que Roby en ce qui concerne les réglages de suspensions, dans l'ordre pression des pneus, hauteur de caisse, dureté, et puis des essais pour trouver le bon compromis adapté à sa propre conduite... et aux caractéristiques propre aux organes du chassis. Il faut équilibrer de telle manières que les organes travaillent dans les meilleurs conditions. J'ai moi-même roulé longtemps avec un amortissement trop ferme. Un peu par hasard j'ai essayé un réglage plus souple (légèrement)qui a rendu ma cobra plus communicative, plus facile et agréable à emmener, encore une fois pour mon goût personnel (et j'ai pu remarqué aussi pour celui de mes passagers.) Du coup, je roule plus vite (dixit Mme OFF :ange: ) avec le sentiment d'une plus grande marge, ce qui n'est pas forcément la bonne nouvelle .... :non:

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