Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une nouvelle pastaga girl: Une 289 "by BRA"


Invité §PGO815Li

Messages recommandés

Invité §PGO815Li

Bonjour à tous,

Je profite des quelques jours de vacances qu'il me reste pour faire les présentations car comme dirait "JOB 10":

"Nouveaux Sympathisants et Propriétaires n' hésiter pas à vous présenter en ouvrant un nouveau post à votre pseudo : ce serait bien sympa jap.gif.3232d6433357b8959651b3e8115daa2b.gif"

Je sais pour vous lire depuis 2 ans combien vous aimez les photos et reportages(parce que j'adore aussi!)

DONC:

j'ai découvert le monde de la voiture différente en 2010 quand j'ai acheté mon speedster PGO et surtout arrêté le golf(un sport hautement chronophage qui ne me laissait le temps de ne rien faire d'autre :non:

IMG_0746.jpg

Magnifique, fiable,j'ai vécu de grands moments avec et mon épouse en était amoureuse(ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant de la cobra :non: ) Mais il manquait quelque chose....depuis mes 18 ans j'en révait d'une autre(vous voyez de quoi je parle ;) )

Alors après quasiment 2 ans de recherche je l'ai trouvé et rajouté à mon garage. Malheureusement le cout de restauration s'est vite avéré énorme et je me suis séparé de mon speedster en juin de cette année :cry:

Depuis avril date de l'arrivée du snake vert j'ai du rouler 200 kms :D

Le choix était clair, je voulait une voiture adaptable à mon gout ,saine,et avec du potentiel

j'ai trouvé en fevrier enfin une 289 vraiment pas chère et dans son jus :sol: ,exactement ce que je cherchais...

IMG_1048.jpg

 

J'ai fait 700 bornes pour la ramener de BORDEAUX.Je réalise aujourd'hui comme ce fut inconscient :lol: compte tenu de son 'état!!

Depuis elle est au garage et s'améliore. Je mettrai toutes les photos bientôt ;)

Le beau moteur tout neuf arrive aujourd'hui ou lundi :love:

et roule ma poule....un beau rêve en cours de réalisation, maintenant je n'ai qu'une hâte c'est rouler avec quelques cobras(et futurs copains) sur les routes de mon beau pays

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PGO815Li

Salut PGO

tu as pas d'autres photos on a du mal a voir comment est ta BRA ,tu as des harnais ou des bretelles ? :lol:

 

 

:kaola: :kaola: :kaola:

 

j'ai pris cette photo en sortant du garage de Bordeaux...elle était là dans son jus intégral

 

Depuis:

 

Jantes chromes + Pneus neufs+ rétro intérieur+ Volant avec center cap cobra et double entretoise alu + levier de vitesse complet avec cache et visseries inox + fauteuil sur mesure pour "grand" :crazy: +stickers+ grille de devant+ feux avant complet Lucas ...voilà pour le lifting :love: :love: :love:

 

coté mécanique: gros ventilo de 16" kenlowe vient d'arriver dans sa boite et le moteur 4,6l rover de chez RPI tout neuf(il est dans l'avion il arrive lundi :bounce: )

 

cet hiver: passage en conduite à gauche+ changement du faisceau électrique...

 

voilà , au printemps elle m'aura couté le double :fou: ,mais j'aurai la 289 que je voulait, à mon image...

 

je vous poste plein de photo dès que je peux la faire sortir du garage(emetteur d'embrayage HS!)

 

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

un beau rêve en cours de réalisation, maintenant je n'ai qu'une hâte c'est rouler avec quelques cobras(et futurs copains) sur les routes de mon beau pays

jphi

Pour rouler cet hiver JPhi je pense qu'il te faudrait un casque cuir avé les lunettes (LBC) qui vont avec, ou une chepka (Auch*n!) !!

Le casque c'est Top, pas froid (surtout pour ceux qui ont la tête pied nus comme moi) et tu entends quand même ta voisine et ca ne bouge pas avec le vent. très agréable.

La chepka, ca bouge un peu avec le vent par contre c'est chaud, chaud, chaud...

 

 

P1070749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Pour pas entendre la voisine ??!!

En montant un peu dans les tours ca s'estompe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

De toute façon je risque pas de l'entendre la voisine...vu qu'elle veut même pas s'assoir à coté....ca sent l'essence, il fait trop chaud et elle a peur à gauche...en plus elle a peur de tomber en panne! (bon, là je reconnais que pour l'instant elle a pas trop tord....)

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

....ca sent l'essence,

jphi

Moi aussi ele dit ça !! Je lui dis tant que ca sent c'est qu'il y en a !!! Et ca c'est bon signe :lol: :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Peut-etre qu'elle a apprécié le coup de la panne il y a + de 37 ans :W :W !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

:ouimaitre::pt1cable:IMG_1276.jpg

et c'est qui qui est arrivé hier?? un beau 4,6l..hummmmmmm :ouimaitre:

bon le transport a démoli le filtre à air :\ mais c pas grand chose..;

y a plus qu'à!

jphi

un happy man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

YAPUKA !!! Ca devrait être prêt pour l'expo du Brusc dimanche.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Beau moteur :love:

4 jours pour le remonter...c'est faisable :)

 

 

blue......tu m'as pris pour toi? :eek::pfff::gun:

 

Montage seulement dans 15j :calimero:

 

je suis au Brusc ce we quand même!

 

mais c vrai que c beau un moteur tout neuf :crazy:

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Magnifique 4,6 ! Si mon pont AR avait été plus costaud, je me serai peut-être offert ce moteur... :love: :love: :love:

 

D'où vient-il ? De chez RPI ?

 

:sol:

 

 

salut ched

oui c un RPI stage 1,(je mettrai ici le détail de cette prépa un jour ou l'autre...) j'étais parti pour un stage 3 mais après étude de mes besoins avec RPI ils m'ont conseillé un stage 1.il a beaucoup de couple à régime moyen pour "cruiser" comme j'aime tant ;) . je n'ai aucune envie de rouler sur circuit ni d'ailleurs d'abimer ma verte en quoi que ce soit. Le pont supportera néanmoins (en théorie) ce couple car j'ai un rapport de 3,9 donc très court(en comparaison la MGB V8 "donneuse" a un rapport de 3,07), ce qui aidera au passage de la puissance sans tout casser et sinon comme m'a fort justement signaler notre ami MOUSS ;) , les pneus en 225(étroits comparé aux 285) délesteront le surcroit de puissance si besoin est...

La puissance max du stage 3 est atteinte très haut en rpm(et là mon pont aurait sauté très vite :( ) ,son objectif est clairement plus sportif. Le prix est sensiblement le même entre les 2 donc c'est vraiment un choix. a priori la préparation donne entre 260 et 270 cv ce qui pour mes 810kg sera de toute façon bien trop :areuh:

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouss427 et Chris Crane (le patron de RPI) sont de très bon conseil ! Il faut savoir écouter les deux et faire la synthèse... ;)

 

Belle Cobra verte, bon choix de moteur... dommage que tu sois loin de chez moi, j'irai bien rouler avec toi "sur le couple" de nos V8 !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

salut tout le monde,

quelques nouvelles de ma verte ;)

ci dessous le bel "header tank reçu" aujourd'hui qui n'attend plus que son montage :love:

Ht002.jpg

Ce we j'ai changé le recepteur d'embrayage, rien pour ANDOL(quand je vois sa restauration!!!) mais un challenge pour moi...réussit en plus :lol:

Donc g pu enfin faire un bout de route car j'étais bloqué au garage en attente de cette pièce depuis un mois :non:

Lundi direction Bandol vers mon mécano pour:

1/ la dépose du moteur,

2/ la peinture du compartiment moteur,

3/la pose du nouveau radiateur alu plus gros(donc pas mal de travaux de soudures etc pour l'adapter).

4/ Pose également du ventilo pour un Kenlowe 16". donc normalement l'été prochain je devrais(peut être :pfff: ) enfin rouler un peu avec la chaleur!

5/Changement aussi de la boite à fusible,en préventif, histoire de ne pas me faire trop vite les mêmes frissons que notre ami MOUSS sous le tunnel :D ...

6/Changement également des maitres cylindres (en préventif)

7/ pose des durites inox :sol:

8/and last but not least....la pose de mon beau moteur :p

J'espère qu'avec toutes ces pièces neuves la fiabilité va un peu s'améliorer :ange:

Je me languis de voir le prochain look du compartiment moteur! je vous ferai un avant-après :bounce:

En 2014 passage volant à gauche(j'achète une maison semaine prochaine donc avant que maman m'étrangle je vais ralentir sur la cobra :lol: :lol: )

2015 je verrai pour la transmission au sol quelles améliorations apporter...

un mec heureux qui vous salue, jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

salut tout le monde,

quelques nouvelles de ma verte ;)

ci dessous le bel "header tank reçu" aujourd'hui qui n'attend plus que son montage :love:

Ht002.jpg

Ce we j'ai changé le recepteur d'embrayage, rien pour ANDOL(quand je vois sa restauration!!!) mais un challenge pour moi...réussit en plus :lol:

Donc g pu enfin faire un bout de route car j'étais bloqué au garage en attente de cette pièce depuis un mois :non:

Lundi direction Bandol vers mon mécano pour:

1/ la dépose du moteur,

2/ la peinture du compartiment moteur,

3/la pose du nouveau radiateur alu plus gros(donc pas mal de travaux de soudures etc pour l'adapter).

4/ Pose également du ventilo pour un Kenlowe 16". donc normalement l'été prochain je devrais(peut être :pfff: ) enfin rouler un peu avec la chaleur!

5/Changement aussi de la boite à fusible,en préventif, histoire de ne pas me faire trop vite les mêmes frissons que notre ami MOUSS sous le tunnel :D ...

6/Changement également des maitres cylindres (en préventif)

7/ pose des durites inox :sol:

8/and last but not least....la pose de mon beau moteur :p

J'espère qu'avec toutes ces pièces neuves la fiabilité va un peu s'améliorer :ange:

Je me languis de voir le prochain look du compartiment moteur! je vous ferai un avant-après :bounce:

En 2014 passage volant à gauche(j'achète une maison semaine prochaine donc avant que maman m'étrangle je vais ralentir sur la cobra :lol: :lol: )

2015 je verrai pour la transmission au sol quelles améliorations apporter...

un mec heureux qui vous salue, jphi

 

 

Sur ma BRA, j'avais changé le Radiateur (d'origine MGB) par un radiateur Alu double core pour MGBGT V8, acheté sur Ebay... c'était nickel !

 

pour le ventilo, privilégie le montage derrière le radiateur ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot de déposer le moteur et de ne pas en profiter pour la passer en conduite à gauche ! :heink:

 

Quand le moteur est retiré, c'est quand même beaucoup plus facile pour faire cette opération ! Donc ça coûte moins cher... :o

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

C'est ballot de déposer le moteur et de ne pas en profiter pour la passer en conduite à gauche ! :heink:

 

Quand le moteur est retiré, c'est quand même beaucoup plus facile pour faire cette opération ! Donc ça coûte moins cher... :o

 

:)

 

 

effectivement...mais je ne peux pas :cry: ,projet immobilier oblige, une restauration (de maison) est en court.

 

je ferai le passage à gauche ET le faisceau en 2014,mon mécano me fait le même px compte tenu de la totalité de la restauration entreprise(sur plusieurs années)

 

seul bémol à tout ca: à la fin de la restauration j'aurai largement dépassé son px de vente. en ce moment les px sont bien retombés, si ils en restent à ces px là,je ne risque pas de revendre pour faire une plus value :lol:

 

mais bon c pas le but non plus......il faut juste espérer ne pas avoir de coup dur

 

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...