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Une nouvelle pastaga girl: Une 289 "by BRA"


Invité §PGO815Li

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Invité §PGO815Li

salut,

je m'interroge beaucoup sur le passage de ma nouvelle puissance moteur à mes roues....qu'est ce qui va sauter en premier????

le pont? la boite?

en regardant cette video(c pour SNAKY ;) ) un gars du forum MGB(véhicule donneur sur ma BRA) me dit que ce drag a le pont d'origine avec comme seule modif un autobloquant et des arbres de roues renforcées :??: :

 

 

donc je dois plutôt m'inquiéter de ma boite lt77 (je crois que MOUSS en a cassé quelques unes avant de changer)

 

c déjà un souci de moins :lol:

 

jphi

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Invité §PGO815Li

en commentant les photos de bigoudis,je pensais à la mienne...depuis 2 mois chez son doc pour l'operation coeur-poumon

des news: le gars est un passionné,c beau de voir un artisan si jeune faire du bon boulot...il a encore la foi,c chouette :sol:

bon,du coup,c plus long....parce que,les conversations du style:"je peux pas te monter cette piece,c pas possible,p.... ces britishs!!!"

et va y, commande la piece qui va bien... cette semaine c'était la butée d'embrayage en résine qui lui plaisait pas ,il a fallut commander la meme ....en fonte!!

 

je dis ca mais en fait je suis content :p c comme quand tu vas chez Le Professeur de cardio et que tu dois faire 4h d'attente.... c pas grave.

 

bref,toutes les plaques alus sont posées à l'ancienne ,rivetées et patinées...j'en ai eu presque les larmes aux yeux quand g vu le travail :love:

cette semaine ,enfin le moulin prend sa place,puis réglages,et je vous fais un petit reportage du départ avec la banane!!

 

bises à tous

 

p.... il fait froid ce matin,4 degrés!!!!

 

chez moi, ca veut dire:sort pas,tu vas chopper froid!!

 

jphi

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Invité §JMC645XN

Super , hâte de voir les résultat. J'espère que tu penses à faire des photos entre deux larmes...:-)

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Invité §Bla283IP

en commentant les photos de bigoudis,je pensais à la mienne...depuis 2 mois chez son doc pour l'operation coeur-poumon

des news: le gars est un passionné,c beau de voir un artisan si jeune faire du bon boulot...il a encore la foi,c chouette :sol:

 

 

C'est un bon ce Julien !! T'es tombé sur un passionné tu l'as dit.

Sans compter la fabrication de hard top cobras, le passage de gauche à droite des english, les soudures tous types, GT40, etc...etc...

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Invité §PGO815Li

 

C'est un bon ce Julien !! T'es tombé sur un passionné tu l'as dit.

Sans compter la fabrication de hard top cobras, le passage de gauche à droite des english, les soudures tous types, GT40, etc...etc...

 

 

au fait titi,si t'as pas peur de chopper froid au crane :lol: , on pourrait se donner rdv en dec sur le premier rassemlement qu'il y a?

g un rodage à faire...et qques photos!

jphi

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Invité §PGO815Li

Balance nous vite les photos qu on ce régale pgo man

 

 

 

oh..te régaler va etre difficile pout toi! ta belle fait partie de mes préférée et je vais avoir bien du mal à te concurrencer

mais ma verte a son charme,et puis j'aime les 289 et puis c la mienne..... :love:

merci quand meme ;)

jphi

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Invité §PGO815Li

des photos..j'en ai pris mais je prèfere vous présenter un truc finalisé :p

sinon pour le plaquage alu,j'avais pris au 10000 tours qques photos des cobras sur places et on s'en est inspiré.

je veux que ca ressemble à ca:

IMG_1330.jpg

Je sais c'est un peu vintage :) mais ma belle fetera ses 34 ans en janvier! c'est une "vrai" réplique de collection :lol: . donc je pense que faire du neuf type backdraft n'est pas dans l'esprit ...il nous faut des rivets et de la patine...je cherche d'ailleurs une boite à fusible plus vintage aussi. elle vient d'être refaite mais si pour avoir de la fiabilité je me tape la mauvaise bte en plastique que g maintenant ca va pas le faire longtemps :pfff:

ci dessous la premiere plaque posée:

IMG_1321 (2).jpg

 

 

Pas parfaite.....c'est PARFAIT!!

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Invité §JMC645XN

L'effet vintage a vraiment l'air d'être respecté. Bon départ !

Bon, il n'y a pas que Backdradft qui fait neuf....???

Cela dit, ton commentaire est vrai. Parfois, ce serait mieux si ma voiture laissait un peu d'huile par terre, ratatouillait à la décélération ou perdait quelques boulons. D'un autre côté, le neuf, cela a du bon : pas vu de dépanneur depuis 3 ans... et c'est maintenant que cela va m'arriver après avoir écrit cela. Superstitieux, moi ?... Non.

 

Encore des photos stp pour voir ton auto reprendre vie et/ou se refaire une deuxième vieillesse...

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Invité §PGO815Li

L'effet vintage a vraiment l'air d'être respecté. Bon départ !

Bon, il n'y a pas que Backdradft qui fait neuf....???

Cela dit, ton commentaire est vrai. Parfois, ce serait mieux si ma voiture laissait un peu d'huile par terre, ratatouillait à la décélération ou perdait quelques boulons. D'un autre côté, le neuf, cela a du bon : pas vu de dépanneur depuis 3 ans... et c'est maintenant que cela va m'arriver après avoir écrit cela. Superstitieux, moi ?... Non.

 

Encore des photos stp pour voir ton auto reprendre vie et/ou se refaire une deuxième vieillesse...

 

 

Ben,je t'aurais pas un peu vexé par hasard??? :lol:

 

Elles sont très belles les backdrafts :sol: Juste un peu trop neuves pour moi,c tout ;)

 

Jphi

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Invité §JMC645XN

Non, très sincèrement, pas vexé car je vois bien ce que tu veux dire et suis assez honnête ou objectif pour ne pas te donner tort. C'est une approche différente avec ses + et ces -, aussi simplement que cela.

 

Si j'avais un bon $800,000 devant moi, je proposerais bien à Yvan Mahé de racheter la 289 qu'il vient juste de sortir d'un container fraichement débarqué des US. C'est une voiture de 1964 complêtement dans son jus avec un travail de restauration très, très conséquent. Il s'agit d'une des 24 ou 29 (désolé les puristes, je ne me souviens plus du nombre) exact) 289 Compétition-Client fabriquée par CS et son équipe à l'époque.

 

Sans parler de larmes à l'oeil, voir cette auto de près, toucher les blessures que lui a infligé le temps fut quelque chose de très émouvant en pensant à ce qu'elle avait vécu (mouchoir !!!). En plus, elle n'était pas destiné à Yvan Mahé mais le grand malheur du propriétaire qui venait de l'acheter à l'orignie pour lui (je ne peux en dire plus) fera probablement le bonheur d'Yvan. J'essaierai de suivre les étapes de sa restauration car il y a sûrement plus d'une année de travail.

 

JMC

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Invité §PGO815Li

" toucher les blessures que lui a infligé le temps fut quelque chose de très émouvant "

 

34 ans ma belle, c'est beau une ancienne :D

le cuir des sièges est craquelé, la peinture est d'origine,ca sent bon la cire,l'essence,l'huile...Parfois je passe sous la bâche et je passe un quart d'heure assis juste pour les odeurs et l'ambiance :lol: :lol: je cherchais vraiment du vécu et je suis ravi....

pour la fiabilité,je fais refaire tout l'allumage,le moteur ,le circuit de refroidissement,la bte à fusible...donc globalement les principales sources de problèmes chez les anciennes sont remis à niveau.

 

Pour la restauration que tu suis,je suis preneur de photos :love:

 

jphi

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Invité §JMC645XN

Rien ne remplace l'odeur du temps, c'est bien vrai !

 

Pour les photos, je verrai ce que je peux faire. Equipe Europe est basée dans le fin fond du 77 et y aller est parfois synonyme de problème mécanique. Je verrai si je peux trouver du temps pour leur faire une visite de courtoisie de temps en temps. Juré/craché, si j'y vais, je ferai des photos.

 

JMC

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Cela dit, ton commentaire est vrai. Parfois, ce serait mieux si ma voiture laissait un peu d'huile par terre, ratatouillait à la décélération ou perdait quelques boulons.

 

Il suffit que nous échangions de voiture !!!

La mienne laisse des traces, ratatouille (plutôt à l'accélération), a perdu bon nombre de boulons de transmission... son liquide d'embrayage le premier jour... et j'en passe !

 

Si VRAIMENT tu insistes on pourra échanger, au moins pour quelques jours !!!

 

:lol:

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Invité §PGO815Li

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407e5a_6f1a80e88297a566113cf9efce6271f8.jpg

 

Salut,

Est ce qu'un érudit pourrait m'expliquer pourquoi certaines FIA ont des ailes de ce type avec le "replat" type slabside????

Désolé pour mon inculture....

Merci!

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Invité §Bla283IP

Euh.. elle est passée un peu juste... dans les petites ruelles de mon village...

désolé...

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Invité §PGO815Li

IMG_0058.jpg

 

 

Encore une avec les jolies ailes avant.Elles sont très très peu nombreuses avec cette particularité. j'adore ce modèle :love: et le hard top lui va très bien...

 

jphi

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IMG_0058.jpg

 

 

Encore une avec les jolies ailes avant.Elles sont très très peu nombreuses avec cette particularité. j'adore ce modèle :love: et le hard top lui va très bien...

 

jphi

 

la Cobra que tu presente c'est une 289 oui mais pas une FIA !!!!

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Invité §PGO815Li

SHELBY%20COBRA%20289%20FIA%20LE%20MANS%20(5).jpg

 

 

si si ,mais justement je trouve ca bizarre aussi ,on dirait une slabside "déguisée" en FIA

pourtant c'est une belle 289 FIA Le Mans de chez gentleman car :D

 

jphi

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SHELBY%20COBRA%20289%20FIA%20LE%20MANS%20(5).jpg

 

 

si si ,mais justement je trouve ca bizarre aussi ,on dirait une slabside "déguisée" en FIA

pourtant c'est une belle 289 FIA Le Mans de chez gentleman car :D

 

jphi

 

 

tu parles de repliques ou de vrai FIA ?

la FIA a la deuxieme ouverture pour le radiateur d'huile pas la tienne !!!!

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Invité §PGO815Li

SHELBY%20COBRA%20289%20FIA%20(2).jpg

 

 

IMG_0058.jpg

 

 

Red,comme je l'ai dis plus haut :??: je constate que ces 2 types de carrosseries chez "gentleman car" donc "certifiées" par notre ami Shelby portent la dénomination FIA.

Je suis moins catégorique que toi et vous interroge justement si qqun pouvait m'expliquer l'historique de cette différence..

il y a effectivement au moins 2 différences visibles: les fameuses ailes type slabside sur la fia le mans et celle ci ne possède pas de prise d'air pour le radiateur d'huile comme d'ailleurs les slabsides....

 

voilà pour le constat, alors, des lumières??

 

jphi

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Invité §trx077GA

ce n'est pas une FIA, et le fait qu'elle vienne de chez GC n'apporte aucune garantie ... SURTOUT, elle n'a même pas les "cutback doors", qui singularisent plus une FIA que les passages de roue, et qui avaient été rendues nécessaires par l'élargissement des ailes arrières ....

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Invité §PGO815Li

ce n'est pas une FIA, et le fait qu'elle vienne de chez GC n'apporte aucune garantie ... SURTOUT, elle n'a même pas les "cutback doors", qui singularisent plus une FIA que les passages de roue, et qui avaient été rendues nécessaires par l'élargissement des ailes arrières ....

 

 

ok,je suis bien d'accord,mais alors pourquoi quand on est importateur officiel on fait ce type de c.....?

je viens d'envoyer directement un mail à Shelby Car pour qu'ils expliquent le différences. Je vous tiens au courant et répondrai dans le post approprié

jphi

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PGO MAN je pense que tu as pas saisi la difference entre une 289 FIA et un 289 Homologué FIA

quand on parle de 289 FIA se sont seulement les 5 Cobra qui sont venues en Europe , avec de grosses modifications ....

 

les autres Cobra de courses sont différentes malgré qu'elles soient homologués FIA ,elles ont une carrosserie differente et portes d'autres noms

289 Nassau

289 Riverside

289 Daytona

289 Sebring

289 Le Mans

FIA Roadsters

USRRC roadsters

 

Gentleman Cars a fait l'erreur d'ecrire 289 FIA Le Mans ils auraient du ecrire 289 Le Mans tout simplement

 

j'espere que j'ai été clair ?

 

amitiés red

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Invité §PGO815Li

Red,merci de ta réponse ;)

Tes infos vont me permettre de faire des recherches et ainsi être un peu plus savant sur le sujet..

Gentleman car m'a répondu une longue réponse mais pas encore satisfaisante...je vous posterai les mails quand le probléme de compatibilité entre ma bte mail de l'iPad et celle de mon ordi seront résolus :ange:

Jphi

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Invité §PGO815Li

Gentleman à été particulièrement réactif et sèrieux,ils m'ont répondu immédiatement à 2 reprises et ont consultés de leurs côté pour vérifier la fameuse photo (cf ci-dessus)

Voici ( en partie) l'échange de mail:

 

"

Bonjour, Mr Guirado

 

Suite à votre message , Mr Médart me demande de vous répondre.

 

Je ne sais pas exactement de quelles Cobra vous parlez , car le site de Gentlemancar comporte deux sections : l’une consacrée aux « continuation Cobra » dont sommes les Importateurs officiels

oour l’Europe et l’autre concernant des voitures d’occasion.

 

En ce qui concerne les voitures neuves (« continuation » en provenance de Shelby American ) , le programme comprend :

 

COBRA 289 Street

COBRA 289 FIA

COBRA 427 S/C

COBRA DAYTONA COUPE

GT40 MKI et MKII

 

Ces voitures sont des reproductions exactes des Cobra et GT40 produites à l’époque, elles bénéficient d’une valeur élevée qui se maintient au fil des années , alors que les

répliques de provenance diverses ne valent pas grande chose , dès qu’elles sont de seconde main.

 

Elles sont livrables avec carrosseries aluminium –en option- ou fibre de verre (standard).

 

La 289 Street comporte un radiateur d’huile dans la calandre et pas de prise d’air sur le capot. Les ailes sont conformes à celles des A.C Cobra 289 de l’époque, pour accommoder

Les jantes à rayons de 15X7 , la voiture est donc exactement semblable aux 289 « client » des années 63/64.

 

La 289 FIA , reproduction parfaite des 289 préparées pour la compétition , comporte des ailes élargies pour accommoder les grosses roues Halibrand de 15 X 7.5 (avant) et 15X 9.5(arrières),

et une prise d’air frais sur le capot. Elle est donc conforme aux Cobra préparées à l’époque , chez Shelby American , pour la compétition.

 

Je dois tout de même vous faire remarquer que ces spécifications et détails n’étaient pas fixes et immuables sur ces voitures , il y a beaucoup de détails qui variaient d’une voiture à

l’autre…par exemple sur les Cobra 427 , il y a eu 4 largeurs et formes d’ailes arrières différentes au cours de la production de ces voitures , plusieurs types de roues , notamment les

« Halibrand » et les « Sunburst » , (à cause des problèmes de livraison chez Halibrand), différents moteurs : 427 ou 428, et soit un carburateur à 4 corps , soit deux carburateurs 4 corps.

 

En ce qui concerne les voitures d’ occasion ou éventuelles « répliques » qu’on peut trouver sur la partie « occasions » du site Gentlemancar , je ne ferai pas de commentaires , car , avec

les innombrables répliques de Cobra qui existent , il est impossible de s’y retrouver.

 

J’espère avoir pu vous aider , cordialement

 

 

Claude Dubois

Consultant technique et historique pour Gentlemancar

Ancien Importateur Shelby,Cobra,A.C Cars , GT40 et de Tomaso."

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Invité §PGO815Li

Puis pour conclure celui ci:

 

"Mais , si Mr Guirado parle de la photo que tu m’as envoyé , pour moi , il s’agit bien d’une « CSX continuation Shelby Cobra » , version FIA , et munie du hard top type Le Mans, qui est

Optionnel sur nos FIA , pour autant qu’elles soient munies de la carrosserie en aluminium.

 

Encore une fois , rien n’est immuable avec les Cobra , et il y a eu de nombreuses versions différentes des hard-to , à l’époque.

 

Je copie Mr Guirado , pour information, et lui envoie aussi cette photo.

 

Amitiés Claude "

 

Je précise que je me suis présenté comme membre du CCF et que j'ai parlé de nos échanges sur cette photo....

 

Jphi

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Invité §PGO815Li

Des news de ma belle: 1er démarrage ce matin,j'espère que ça va bien se passer... Je devrais enfin la récupérer cette semaine. Elle est rentrée.....mi septembre!!!

Sympa hier on a bu une bière avec Marco le british,son fils fait un stage dans le garage de ma verte en ce moment.cool fin de semaine de ne plus penser au boulot!

Il pleut dans le sud ce we

Mais ma cobra roule ....presque! Donc ça va.....

Jphi

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