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Une nouvelle pastaga girl: Une 289 "by BRA"


Invité §PGO815Li

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Invité §JMC645XN

Merci pour ce site. Effectivement, a garder soigneusement dans ses archives. 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

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Invité §JMC645XN

Ah, je peux sentir une masse d'aluminium se diriger des US vers le vieux continent...

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Oui, j'ai essayé des familiales : Porsche 911,997 ou autre Ferrari California, mais quand on a goûté aux sensations de la Cobra, on devient difficile :p

Il y a donc un gros bout d'alu qui devrait quitter les US pour l'Europe et arriver pour les dix mille tours ;)

À suivre ...

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Oui, j'ai essayé des familiales : Porsche 911,997 ou autre Ferrari California, mais quand on a goûté aux sensations de la Cobra, on devient difficile :p

Il y a donc un gros bout d'alu qui devrait quitter les US pour l'Europe et arriver pour les dix mille tours ;)

À suivre ...

 

 

C cool je suis ravi pour toi,un vieux rêve qui va se realiser :jap:

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Oui, j'ai essayé des familiales : Porsche 911,997 ou autre Ferrari California, mais quand on a goûté aux sensations de la Cobra, on devient difficile :p

Il y a donc un gros bout d'alu qui devrait quitter les US pour l'Europe et arriver pour les dix mille tours ;)

À suivre ...

Bonne nouvelle :bien:

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Je vais faire quelques photos de la restauration de mon reservoir. Après avoir chercher partout un reservoir adaptable puis m'être renseigné pour un fait main en inox ou alu,il n'aurait pas été prêt pour la Corse...

Donc,un bon coup de nettoyage au Restom,un bon réglage du flotteur de jauge(ca va me changer

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Je vais faire quelques photos de la restauration de mon reservoir. Après avoir chercher partout un reservoir adaptable puis m'être renseigné pour un fait main en inox ou alu,il n'aurait pas été prêt pour la Corse...

Donc,un bon coup de nettoyage au Restom,un bon réglage du flotteur de jauge(ca va me changer

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2 mois pour fabriquer un réservoir :cry: , sont longs par chez toi.... :D

l'essentiel est que tu sois prêt pour la Corse :sol:

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Je vais faire quelques photos de la restauration de mon reservoir. Après avoir chercher partout un reservoir adaptable puis m'être renseigné pour un fait main en inox ou alu,il n'aurait pas été prêt pour la Corse...

Donc,un bon coup de nettoyage au Restom,un bon réglage du flotteur de jauge(ca va me changer

image.jpg

 

 

750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif RESTOM très bon choix

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Cela explique que ta jauge soit totalement fausse !

 

Par contre il serait intéressant de montrer cette mousse à un spécialiste de course automobile.

 

En effet, il existe un type de mousse utilisé dans les réservoirs de course afin d'éviter les mouvements parasites du carburant qui se déplace de droite à gauche au fil des virages, en lieu et place du cloisonnement du réservoir.

 

Mais n'importe quelle mousse ne doit pas pouvoir être utilisée à cette fin... donc montre là à un spécialiste qu'il te dise si c'est une mousse "qualité course" ou une mousse quelconque qui n'a rien à faire dans ce réservoir !

 

:)

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Cela explique que ta jauge soit totalement fausse !

 

Par contre il serait intéressant de montrer cette mousse à un spécialiste de course automobile.

 

En effet, il existe un type de mousse utilisé dans les réservoirs de course afin d'éviter les mouvements parasites du carburant qui se déplace de droite à gauche au fil des virages, en lieu et place du cloisonnement du réservoir.

 

Mais n'importe quelle mousse ne doit pas pouvoir être utilisée à cette fin... donc montre là à un spécialiste qu'il te dise si c'est une mousse "qualité course" ou une mousse quelconque qui n'a rien à faire dans ce réservoir !

 

:)

 

Effectivement, comme le dis Ched, certain réservoir on de la mousse et c'est mon cas

mais elle n'a pas cette tête la :non: :non: :non::voyons:

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Cela explique que ta jauge soit totalement fausse !

 

Par contre il serait intéressant de montrer cette mousse à un spécialiste de course automobile.

 

En effet, il existe un type de mousse utilisé dans les réservoirs de course afin d'éviter les mouvements parasites du carburant qui se déplace de droite à gauche au fil des virages, en lieu et place du cloisonnement du réservoir.

 

Mais n'importe quelle mousse ne doit pas pouvoir être utilisée à cette fin... donc montre là à un spécialiste qu'il te dise si c'est une mousse "qualité course" ou une mousse quelconque qui n'a rien à faire dans ce réservoir !

 

:)

 

 

Effectivement, la mousse à l'intérieur du réservoir est une disposition assez commune qui est d'ailleurs rendu obligatoire pour ceux qui font du circuit par le règlement de la FIA (annexe K). Bien évidemment, il faut utiliser une jauge à essence compatible (genre flotteur coulissant à l'intérieur d'un puits). Comme tu le dis justement, toutes les mousses ne conviennent pas et il faut utiliser uniquement de la mousse répondant aux normes (normes aviation en particulier). Indépendamment des ballotements d'essence qui sont grandement amortis, cette mousse limite les risques d'éclatement du réservoir en cas de choc. La durée de vie de cette mousse est garantie 5 ans; au delà il faut la remplacer. Dernière remarque, la mousse limite la capacité du réservoir d'environ 4% et freine le remplissage: quand on fait le plein, il ne faut pas avoir un trop gros débit de la pompe.

 

 

IMG_4495.jpg

Pour remplir mon réservoir, j'ai découpé des cubes de mousse spéciale (achetée en gros en Angleterre car moins cher qu'en France).

 

IMG_4496.jpg

Quand le réservoir est fini d'être rempli, on peut refermer le couvercle. Toujours pour la sécurité, le couvercle est ici muni d'un clapet anti retour qui évite à l'essence d'être refoulée dans la goulotte de remplissage si la voiture se met sur le toit ou tout simplement dans les virages du mauvais coté.

 

IMG_4498.jpg

Détail du clapet anti retour. Le fabricant a intelligemment décentré le tuyau de raccordement pour facilité l'alignement de la grosse durite venant du bouchon de remplissage

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Ok donc la mousse est là pour éviter les mouvements de fuel....si elle doit être renouvelée tous les 5 ans,(nanard289) ,celle là à au moins 30 ans!!!! Elle part en miette quand on la retire ,donc c'est impossible....je comprends mieux comment un réservoir de 40 L n'accueille pas plus de 15 L aujourd'hui. La mousse a dû se désagréger .

 

Bon,en tout cas, mon mécano préféré m'attaque le nouveau cette semaine,la jauge est commandée ainsi qu'un nouveau mano (tant qu'à faire,faisons ça bien)

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Invité §Bla283IP

Craque une allumette !!! Ca brule bien la mousse..... carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

Toujours Juju qui s'en occupe ?

Punaise tu dois avoir le filtre a essence plein de particules de mousse...

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Craque une allumette !!! Ca brule bien la mousse..... carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

Toujours Juju qui s'en occupe ?

Punaise tu dois avoir le filtre a essence plein de particules de mousse...

 

 

C'est sur!

 

Bon après réception du devis,j'ai décidé quand même de regarder l'état réel de mon reservoir actuel....

 

2 h pour enlever la mousse avec.....la broche du barbecue pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

Ca pue grave,je pue encore ce matin l'essence...mais bon g pas sauté, c déjà ca..

 

Surprise,pas un pet de rouille au fond, en fait,sous la crasse il y a un beau reservoir inox 1410455783_aurelienr8.gif.f2190427fa0b3b2b8eda0f1f14e1181a.gif

 

Donc ce matin,ponçage,démontage du flotteur,etc...

 

image.jpg

 

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L'avantage d'un réservoir de forme géométrique régulière comme le tient est d'avoir une mesure de niveau dont la variation est linéaire entre le début et la fin. Alors vieux réservoir mais nouvelle jauge et nouvelle crépine peut être? D'après les photos, c'est difficile d'estimer les dimensions mais ce réservoir a l'air de faire tout de même plus que 42L non?

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L'avantage d'un réservoir de forme géométrique régulière comme le tient est d'avoir une mesure de niveau dont la variation est linéaire entre le début et la fin. Alors vieux réservoir mais nouvelle jauge et nouvelle crépine peut être? D'après les photos, c'est difficile d'estimer les dimensions mais ce réservoir a l'air de faire tout de même plus que 42L non?

 

 

il doit avoir 42 l d'essence et le reste c'est pour la contrebande http://stkr.es/p/zu2

 

beau boulot Jean Phi ;)

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Les marseillais, ça exagère toujours ! :o

 

Si son réservoir de 60l est trop petit, il va dire qu'il fait 42l... S'il le trouve trop encombrant, il est capable de dire "je n'ai pas besoin de ces 80 litres" !!!

 

:lol:

 

 

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Les marseillais, ça exagère toujours ! :o

 

Si son réservoir de 60l est trop petit, il va dire qu'il fait 42l... S'il le trouve trop encombrant, il est capable de dire "je n'ai pas besoin de ces 80 litres" !!!

 

:lol:

 

 

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Non, bande de........ Pour une fois je me suis adapté à vous ,c'est les bonnes cotes 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

 

Je change bien sûr la jauge et le mano ainsi que toutes les durites,joints,etc....

 

Sur le devis,J'en avais pour 1400 balles toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif , là je m'en sors avec 400 (Restom , Mousse,et le reste)

 

Au fait merci pour les infos sur la mousse, je ne savais même pas que ca existait avant 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

Je vais en remettre de la bonne.....

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