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Une nouvelle pastaga girl: Une 289 "by BRA"


Invité §PGO815Li

Messages recommandés

Bref, un peu de boulot sur nos vertes !

 

:p

 

Comment as-tu choisi tes amortisseurs ?

Vu les pompes à vélo américaines qui équipent ma voiture, il va falloir que j'envisage de remplacer les miens.

 

Mesurer la longueur, ça va, mais comment choisir les autres caractéristiques ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ?

 

:??:

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Bref, un peu de boulot sur nos vertes !

 

:p

 

Comment as-tu choisi tes amortisseurs ?

Vu les pompes à vélo américaines qui équipent ma voiture, il va falloir que j'envisage de remplacer les miens.

 

Mesurer la longueur, ça va, mais comment choisir les autres caractéristiques ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ?

 

:??:

 

 

Faut demander à Bydochon pour les amortos... ;)

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Invité §PGO815Li

Salut Ched

Pour ma part pas de soucis,g une base mgb v8 donc les pièces sont très facile à trouver ;)

Bonne recherche pour ta belle verte

Jphi

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Bon histoire d'apporter ma pierre au partage.....voici qques news de ma verte.

Elle est encore chez son mécano favori :D

Rien de grave,pas de panne mais après avoir changé les amortisseurs arrières ,on démarre l'avant.

Surprise :o la voiture donneuse(1972 :pfff: ) a laissé un peu de rouille derrière elle!!!

Le tablier est bien rouillé et même franchement attaqué par endroit :(

Donc,rentré pour un simple changement d'amortisseur,le train avant est par terre....

 

Du coup: restauration complete :love: du train:

 

Renforcement du tablier(soudure de belles plaques de renfort) changement de TOUS les Silentblocs (barre stab et amortos) pour des polyuréthanes neufs,soit plus de 20 Silentblocs neufs,changement des amortos,des triangles ,des bras et de toute la visserie, par du neuf aussi,et enfin une belle peinture bien épaisse pour finir :love:

 

Voilà on avance...ma "vrai" réplique de 35 ans continue sa cure de jouvence :love:

 

Il me restera comme travaux:

Faisceau électrique complet à changer

Rénovation du coffre complète avec compartiment en Alu

Changement des lames arrières(oui g des lames!) et des Silentblocs.je viens de changer les Spax.

Des Freins plus performants

Passage volant à gauche(c'est sympa mais mon épouse n'aime pas être à gauche)

Intérieur des portes comme les originales

Et....Ben après je vais me faire c.....!

Il me restera à rouler un peu :lol:

 

tu seras pret pour la Corse ? cela va etre juste :blague:

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bonjour

en ce qui concerne ls vernis

il existe des films qui protegent les carrosseries et qui sont quasi invisible quand ils sont bien posés.

on a pu voir des vidéos déja postées.

il existe aussi chez 3M un film qui se projette au pistolet comme un vernis , invisible et qui s’enlève comme une peau.

je vais bientôt creuser la question.

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Invité §289066fh

Effectivement introuvable

Ou alors avec beaucoup de

chance a un tarif :ange: ...

Nous avions deja vus ce badge

sur une cobra au LMC :D

Celle-ci ?

 

lmc2014-ml1a1001-b-big.jpg

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Invité §PGO815Li

csx 2006 a un tres beau badge,introuvable?

 

cobrabadgewinset1024x768.jpg

 

 

En fait, ce badge à été utilisé sur les 30 premières cobras

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Invité §PGO815Li

Puis vint l'emblème dit"tête plate" sur une centaine de CSX de 2031 à 2132

C'est Le même que le notre mais le cobra est blanc sur fond bleu et la tête du cobra est plus.....plate :p

Jphi

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Invité §PGO815Li

 

 

Pas mal red! Jolie trouvaille.

Mais il est rouge sur fond bleu..... "Le tête plate" est blanc sur fond bleu 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Ou peut être y a t'il eu des exceptions???

Après tout,Shelby a avancé en tâtonnant,chaque année son évolution...donc.

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Globalement c'est bien mieux !

 

J'aurai quand même sans doute gardé les couvre-culasses Cobra. Je les trouve sympas. Pour le reste, il n'y a pas photo ! :bien:

Le radiateur d'huile planqué derrière le radiateur d'eau est-il utile ? Il doit avoir du mal à évacuer les calories... :heink:

 

:)

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Globalement c'est bien mieux !

 

J'aurai quand même sans doute gardé les couvre-culasses Cobra. Je les trouve sympas. Pour le reste, il n'y a pas photo ! :bien:

Le radiateur d'huile planqué derrière le radiateur d'eau est-il utile ? Il doit avoir du mal à évacuer les calories... :heink:

 

:)

 

 

salut ched,

ces caches cobra sont fait pour un FORD

LE KIT d'adaptation pour Rover n'est jamais parfait et je ne voulais pas de bricolage...

pour le radiateur d'huile,on peut carrément le plaquer au radiateur d'eau, devant ou derrière, peu importe!

c'est vrai que j'ai eu la meme réaction que toi...mais on m'a expliqué que ca n'avait en fait aucune importance et que justement il fallait si possible les coller pour que le flux circule mieux entre les deux. avec de bon ventilos,je te montrerai l'été prochain, l'air passe bien.

bises à mme ;)

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salut ched,

ces caches cobra sont fait pour un FORD

LE KIT d'adaptation pour Rover n'est jamais parfait et je ne voulais pas de bricolage...

 

 

Oui, je comprends. Le prix et ce côté "superposition" du kit d'adaptation m'avait fait hésiter pour Eva. Mais si je les avais eu, je les aurai gardés !

Ils vont tellement bien avec cette voiture que je me suis inspiré de leur look pour faire les miens.

 

pour le radiateur d'huile,on peut carrément le plaquer au radiateur d'eau, devant ou derrière, peu importe!

c'est vrai que j'ai eu la meme réaction que toi...mais on m'a expliqué que ca n'avait en fait aucune importance et que justement il fallait si possible les coller pour que le flux circule mieux entre les deux. avec de bon ventilos,je te montrerai l'été prochain, l'air passe bien.

 

 

Je reste très dubitatif. Le flux d'air récolté par le radiateur d'huile est nécessairement plus chaud que s'il recevait de l'air extérieur : l'échange de calories est nécessairement moindre. Sur certains Range Rover les deux radiateurs sont solidaires, mais superposés !

 

bises à mme ;)

 

 

OK, je m'en charge... :sol:

 

:D

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:lol: :lol:

 

sinon pour clore sur le radiateur d'huile: mon premier montage avait le radiateur d'huile juste devant le rad d'eau. je trouvais qu'il obstruait le passage de l'air et empêchait mon radiateur d'eau de faire correctement son boulot :non:

 

j'ai donc privilégié l'eau à l'huile :p

 

sur une version street,on a pas la possibilité de le mettre ailleurs....donc à l'impossible nul n'est tenu

 

En parlant technique, je passe du temps sur "le 289 register forum" en ce moment ,je suis ravi il y a plein de 289 street BRA et HAWKS :love: . un régal,j'apprends plein de truc sur ma voiture. je travaille mon british,donc d'une pierre 2 coups;

 

bonne année à tous

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Pas mal red! Jolie trouvaille.

Mais il est rouge sur fond bleu..... "Le tête plate" est blanc sur fond bleu 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Ou peut être y a t'il eu des exceptions???

Après tout,Shelby a avancé en tâtonnant,chaque année son évolution...donc.

 

 

bientôt se sera gratuit ;)

http://www.ebay.fr/itm/AC-COBRA-MK-1-BADGE-EXCELLENT-CONDITION-/201255225664?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&hash=item2edbbf0940

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Cher tous,

J'ai depuis le remplacement de mon bloc moteur le mano Smith de température d'eau qui ne marche pas...probablement la sonde montée sur ce bloc rover n'est pas compatible avec mon Smith.

Dans le doute je change tout , donc Je viens d'acheter un nouveau mano Smith et la sonde qui va bien avec mais elle est en 1/8 npt

Beaucoup plus petite et avec un pas different de la sonde actuelle vissée sur la culasse!

Vous avez déjà eu ce problème? Une solution? Je trouve pas d'adaptateur...

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Chez europaspares (UK) ils ont des adaptateurs, mais pour les trouver sur leur site, c'est mission impossible. En faisant téléphoner mon fils, parfaitement bilingues, ils m'avaient donné la référence.

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Chez europaspares (UK) ils ont des adaptateurs, mais pour les trouver sur leur site, c'est mission impossible. En faisant téléphoner mon fils, parfaitement bilingues, ils m'avaient donné la référence.

 

 

Merci Valentin

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Invité §Bla283IP

T'as essayé de passer chez Oreca au Castellet avec tes sondes ?

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Invité §Bla283IP

il fait les maisons de retraite avec ses sondes tu le savais pas http://stkr.es/p/zu2

:lol: :lol: :lol: !!

Tu lui as donné une idée. Peut etre qu'il en a une qui se branche sur le Rover :kaola: :D !! Si ca pisse par là... pourquoi pas !!! Mouarfffff !!!

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