Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une nouvelle pastaga girl: Une 289 "by BRA"


Invité §PGO815Li

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques soucis de masse oxydées....ventilo Manu HS, compteur RPM HS, jauge d'eau HS...plus le réglage moteur qui ne me convient toujours pas après 3 essais suite aux changements d'échappement :( ..voilà pour les news :pfff:

Mais hier après un ultime réglage,et une journée passée par julien à la recherche des masses tous fonctionne à merveille.

Quel pied une auto qui tourne rond et qui refroidit parfaitement!

Une petite balade à chanter et siffler comme un c... Tout seul :lol:

J'adore ma cob..capricieuse , dispendieuse,ronchonneuse,revèche,une vrai princesse :lol:

Mais de temps en temps...5 à 10 mn de bonheur indicible :love:

Il faut être complètement fada...ou maso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui tous ???

 

Salut Alain,

Je crois que nous parlions de ched et bigoudis qui sont en vacances ici...pas des locaux ;) qui par définition font partie de "tous" :)

Je reprend le boulot le 18 mais pour l'apéro ,comptez "tous" sur moi pour me libérer,

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'ECM,je fais le plein d'essence ,le gars me parle de sa corvette et rempli à bloc :non:

G depuis le début une grosse odeur d'essence persistante dans le coffre....mais jamais trouvé de fuites!

Donc je m'apprêtais à changer les durites qui peut être étaient trop vieilles.

Mais la en remplissant à bloc g senti une grosse odeur monter du coffre :??:

En fait l'essence en surplus s'est mise à gerber par le joint de la jauge,une grosse flaque dans le coffre!!!!

Je vous raconte pas le stress :pfff: un instant de panique,des chiffons pour éponger partout,le mécano qui essayait de siphonner le trop plein et tout ça en plein cagnard à midi!!!

Bref,je suis resté 3/4 d'heure moteur au ralenti à attendre que le niveau d'essence diminue car pas un tuyau de passait pour siphonner .. :ange:

En tout cas elle refroidit bien c'est déjà ca :lol:

Et la bonne nouvelle c'est qu'enfin je sais d'où vient l'odeur d'essence...

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

!...une grosse flaque dans le coffre!!!!

Je vous raconte pas le stress :pfff: un instant de panique,des chiffons pour éponger partout,le mécano qui essayait de siphonner le trop plein et tout ça en plein cagnard à midi!!!...

 

Jphi

 

 

Ça aurait pu très mal se finir cette histoire. Heureusement, le pire a été évité. Réparation à faire d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Et Marie qu"est ce qu'elle en pense ?? :non: ou :)

:lol: :lol: :lol:

 

Tu as bon gout J-Phi, y a pas photo !!!

Je me vois bien dans notre bled avec une 289 et une 427 (moi) en alu brossé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Et Marie qu"est ce qu'elle en pense ?? :non: ou :)

:lol: :lol: :lol:

 

Tu as bon gout J-Phi, y a pas photo !!!

Je me vois bien dans notre bled avec une 289 et une 427 (moi) en alu brossé !!!

 

 

Pinaise c'est le saint-graal !!! Magnifique... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !

 

Mais permets-moi de la préférer en 427 ;)

 

Et si tu savais l'exigence de l'entretien... pour avoir vu Desmo il y a trois ans protéger sa carrosserie, la frotter en permanence, jamais je ne voudrai avoir une voiture en alu brossé sans verni de protection !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

On a un ami par ici qui a vernis sa KK en alu brossé... :love:

Vu son retour on est plus inquiet du tout pour l'entretien de l'alu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

J'aimerai bien voir le résultat :love:

et surtout si ça tient dans le temps.... :ange:;)

C'est surtout ça la question... la tenue dans le temps :sarcastic: et voir si ca ne jaunit pas !

Au niveau rendu (pour l'instant) pour ma part, je trouve ca nickel.

 

 

Corse 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tenue, je pensais plutot à un écaillement du à la chaleur.

A quelle température peut monter la carrosserie en aluminium exposée au soleil du sud flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

 

Moi, c'est plutôt les petits impacts de gravillons sur la face avant qui me posent question.....

le vernis doit pouvoir tenir dans le temps, peut-être envisager un covering sur la face avant,les bas de caisse et ailes arrières(à la place des protections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Débat intéressant sur le vernis de l'alu : tenue dans le temps , jaunissement , impacts gravillons ......

LFDV me disait au LMC que le vernis ne tenait pas a certains endroits sur celle de Phil , vu au Corsica days ?

Thierry si tu l'a vue depuis , quand est t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Pas revue Phil depuis, mais l'endroit ou ca a sauté c'est le sellier qui en faisant la capote l'a bugné....(de mémoire-je lui demanderais la prochaine fois que je le voies, ainsi que la marque du vernis si ca intéresse quelqu'un)

 

Par contre j'ai fait la connaissance d'un carrossier au club mustang qui m'a parlé d'un vernis qui restait "élastique", mais c'est pas très connu m'a t-il dit.

Tu peux meme peindre du skaï, et ca reste élastique sans se craqueler !!! Il a peint son canapé m'a t-il dit pour le protéger !!!

C'était justement au sujet d'une discution des impacts de gravillon sur mes ailes. Je peux lui redemander si il vient au rencard mensuel en octobre.

 

Par contre ce matin j'ai vu une 289 alu (CSX 7018) mais le proprio a les nerfs car le peintre (qui soi-disant connaissait bien les coques alu) lui a fait un vernis brillant !!!! :non: :non: :non:

J'ai cru comme beaucoup qu'il avait peint sa coque alu !!

Il a plus qu'à tout décaper...

20140914_123827.jpg

 

 

Vous l'avez peut-etre déja vu ici :

Proprio super super sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Oui elle a pris feu, il a refait le compartiment moteur. Il semble que ca soit du à un court jus électrique. Il avait pas de coupe-circuit à l'époque, mais il en a planqué un maintenant.

Du coup il en a profité pour tout reprendre. il avait la coque qui se fendait au niveau portière/aile arrière l'année dernière.

Mais il est écoeuré pour l'aspect du vernis. Et franchement de près on a l'impression qu'elle est peinte en grise !!!

Oui Made in Italia m'a t-on dit aussi mais j'ai pô demander....

 

Le "Jean-Claude" est super sympa, passionné et compétant en tout cas !!

 

20140914_102853.jpg

 

20140914_102939.jpg20140914_102857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Pas revue Phil depuis, mais l'endroit ou ca a sauté c'est le sellier qui en faisant la capote l'a bugné....(de mémoire-je lui demanderais la prochaine fois que je le voies, ainsi que la marque du vernis si ca intéresse quelqu'un)

 

Par contre j'ai fait la connaissance d'un carrossier au club mustang qui m'a parlé d'un vernis qui restait "élastique", mais c'est pas très connu m'a t-il dit.

Tu peux meme peindre du skaï, et ca reste élastique sans se craqueler !!! Il a peint son canapé m'a t-il dit pour le protéger !!!

C'était justement au sujet d'une discution des impacts de gravillon sur mes ailes. Je peux lui redemander si il vient au rencard mensuel en octobre.

 

Par contre ce matin j'ai vu une 289 alu (CSX 7018) mais le proprio a les nerfs car le peintre (qui soi-disant connaissait bien les coques alu) lui a fait un vernis brillant !!!! :non: :non: :non:

J'ai cru comme beaucoup qu'il avait peint sa coque alu !!

Il a plus qu'à tout décaper...

20140914_123827.jpg

 

 

Vous l'avez peut-etre déja vu ici :

 

Proprio super super sympa !!

.

 

 

 

Thierry , ça m'intéresse d'avoir des éléments sur références vernis , pas encore prêt à le faire , je voudrai être sur du rendu et de tous les points évoques , mais réflexion :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Ok je te tiens au jus dès que j'ai les infos.

Etant donné que je vais te racheter la KK dans quelques années (mais tu le sais pas encore :lol: :lol: ) faut que tu la bichonnes :love: :love:

 

 

J'en ai marre des gens qui me tape sur l'aile et qui dise "Elle est belle, mais c'est une fausse elle est en fibre !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Ok je te tiens au jus dès que j'ai les infos.

Etant donné que je vais te racheter la KK dans quelques années (mais tu le sais pas encore :lol: :lol: ) faut que tu la bichonnes :love: :love:

 

 

J'en ai marre des gens qui me tape sur l'aile et qui dise "Elle est belle, mais c'est une fausse elle est en fibre !!"

 

 

Tu as une boule de cristal :ange: :ange:

Pas besoin de boule pour le prix , il a été évoqué dans un autre post. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Bon histoire d'apporter ma pierre au partage.....voici qques news de ma verte.

Elle est encore chez son mécano favori :D

Rien de grave,pas de panne mais après avoir changé les amortisseurs arrières ,on démarre l'avant.

Surprise :o la voiture donneuse(1972 :pfff: ) a laissé un peu de rouille derrière elle!!!

Le tablier est bien rouillé et même franchement attaqué par endroit :(

Donc,rentré pour un simple changement d'amortisseur,le train avant est par terre....

 

Du coup: restauration complete :love: du train:

 

Renforcement du tablier(soudure de belles plaques de renfort) changement de TOUS les Silentblocs (barre stab et amortos) pour des polyuréthanes neufs,soit plus de 20 Silentblocs neufs,changement des amortos,des triangles ,des bras et de toute la visserie, par du neuf aussi,et enfin une belle peinture bien épaisse pour finir :love:

 

Voilà on avance...ma "vrai" réplique de 35 ans continue sa cure de jouvence :love:

 

Il me restera comme travaux:

Faisceau électrique complet à changer

Rénovation du coffre complète avec compartiment en Alu

Changement des lames arrières(oui g des lames!) et des Silentblocs.je viens de changer les Spax.

Des Freins plus performants

Passage volant à gauche(c'est sympa mais mon épouse n'aime pas être à gauche)

Intérieur des portes comme les originales

Et....Ben après je vais me faire c.....!

Il me restera à rouler un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...