bydochon 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 http://www.vintageimport87.fr/ [...] 56874.html des sièges de 550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Comme demandé, les dimensions de mon siège : Si tu as besoin d'autres cotes, n'hésite pas. Je ne serai pas là dans la journée de demain, mais jeudi je pourrai prendre des mesures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Comme demandé, les dimensions de mon siège : Si tu as besoin d'autres cotes, n'hésite pas. Je ne serai pas là dans la journée de demain, mais jeudi je pourrai prendre des mesures. Bonsoir CHED Merci pour les cotes, mais il m'aurait fallu la largeur de ton siège aux épaules et la hauteur du siège complet donc mesurer derrière le dossier du siège Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 http://www.vintageimport87.fr/ [...] 56874.html des sièges de 550 Oui je les avaient repérer mais je n'arrive pas a trouver le prix et puis finalement je préfère le kirkey ! Je vais voir ce que je peux faire avec mon artisan inoxier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Bonsoir CHED Merci pour les cotes, mais il m'aurait fallu la largeur de ton siège aux épaules et la hauteur du siège complet donc mesurer derrière le dossier du siège Merci C'est bien parce que c'est toi ! Je suis donc retourné au garage prendre ces mesures : - aux épaules, la dimension est sensiblement la même qu'en bas : 46 à 47cm - du sol au haut du dossier, la mesure est difficile à prendre (siège collé à la cloison) ; néanmoins j'ai mesuré 55cm. Ce me semble cohérent avec la hauteur intérieure du dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Merci pour cette réponse si rapide. Je m'incline devant autant de dévouement ! Quel Chevalier es-tu ! Par contre es-tu bien calé dedans et sur les long trajets es-tu cassé à la sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 J'ai beau regarder chez Europa ou reprendre les cotes de CHED ou de Bydochon, les Kirkey sont beaucoup plus petit ! Tel un baquet de karting ils ont une assise très courte ! https://www.kirkeyracing.com/r [...] rawing.jpg Question ouverte : Dans nos plates avons nous besoin d'une assise longue ? A vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SC06COB 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Andol, Voici le siège qui équipe ma cobra Dax. Modèle challenger par intatrim. Fabrication UK. Rien à dire dans la tenue dans le temps. Tu trouves toutes les dimensions du siège sur cette page, si cela peut t'aider. http://www.intatrimtelford.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=26&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=26 Le siège rempli bien le cockpit de la Dax (qui est de taille intermédiaire). Par contre le tunnel de transmission évasé vers l'avant empêche l'utilisation complète des glissère. Il n'y a qu'ue faible possibilité de règlage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Salut Andol, sur mon ex...ex cobra qui était une Brightweel j'avais changer mes sieges, acheter en angleterre chez merlin sport https://www.merlinmotorsport.c [...] ric-seats, attention à l'épaisseur du siege car avec le décaisser les gabarits de plus 1,80m ont la tete au dessus du parebrise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Andol, Voici le siège qui équipe ma cobra Dax. Modèle challenger par intatrim. Fabrication UK. Rien à dire dans la tenue dans le temps. Tu trouves toutes les dimensions du siège sur cette page, si cela peut t'aider. http://www.intatrimtelford.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=26&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=26 Le siège rempli bien le cockpit de la Dax (qui est de taille intermédiaire). Par contre le tunnel de transmission évasé vers l'avant empêche l'utilisation complète des glissère. Il n'y a qu'ue faible possibilité de règlage. Merci pour cette information de premier choix ! En effet je ne connaissais pas ce fabricant et le siège m'a bien l'air être celui de CHED, IOT, UXCOOL (???). Par contre est ce que cela vaut le coût de me faire fabriquer un siège alu ???? A votre avis ? CHED, toi qui est dévoué tu pourrais me faire un petit sondage, svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 je crois qu'il est différent de celui de Ched ,dans lequel j'ai posé mon postérieur !!!!!! celui-ci fait 55 cm de Hauteur total , le dossier 49 H x 42 l et l'assise fait côté dossier 28 cm de large x 50cm de longueur et côté volant 36 de largeur , désolé suit en panne d'imprimante pour faire un croquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Oui, mon siège est différent. L'assise est horizontale, comme tu peux le voir sur la photo, sans renfort sous les genoux. Et comme sur la DAX de SC06COB, le siège bute sur le tunnel dès que l'on avance le siège. Question confort, il est bien fait car je n'en sors pas cassé après un trajet. Tu me diras, jusqu'à présent je ne faisais jamais deux heures d'affilée du fait de la taille du réservoir... mais après une journée de roulage, comme lors des Cobra Days, pas de problème ! Bref, j'en suis assez content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Bonsoir à tous après m'être pencher sur les options qui s'offrent à moi pour la restauration de mon intérieur, je me suis occupé ce samedi a avancé mon coffre AR ! Donc : 1) maquette de mon futur réservoir 2) Réflexion sur l'implantation de mon nouveau bouchon de réservoir gros modèle et a clé (comme celui de CHED) 3) Maquette des parois du coffre qui vont recevoir les plaques d'inox ou d'Alu pour cacher la misère Pour les maquettes je découpe d'abord de gabarit en carton souple puis dans du carton ondulé et cela m'a pris toute l'après-midi ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Au passe je suis en pleine réflexion sur l'implantation de mon bouchon sur l'aile AR dois-je le faire dans l'axe longitudinal de l'aile comme sur les Kirkam ? ou plus décalé vers le coffre comme sur les vrai Voici des photos pour illustrer le rond représentant l'emplacement du bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Autant j'admire ta patience pour faire tes gabarits, autant je n'ai aucun avis sur la position du bouchon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Beau boulot Andol, je ne savais pas que le bouchon de réservoir n'était pas à la bonne place sur une KK ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 encore un WE à cogiter dur ...........sur le futur de la belle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Beau boulot Andol, je ne savais pas que le bouchon de réservoir n'était pas à la bonne place sur une KK ... Bonsoir Blue, en faite je ne sais pas ou exactement implanter mon bouchio, je trouve pleine d'emplacement différent sur les ailes Le quel est le bon merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 @ iot : Visiblement, ce n'est pas pour demain ! Et dire qu'Andol427 l'annonçait pour Pâques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Bonsoir Blue, en faite je ne sais pas ou exactement implanter mon bouchio, je trouve pleine d'emplacement différent sur les ailes Le quel est le bon merci de ton aide pourtant j'ai l'impression que tous les bouchons que tu nous montres sont au même endroit seule l'inclinaison de l'ouverture des bouchons varie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 S'ils sont tous a peu prés au milieu de l'aile AR c'est effectivement dans l'axe longitudinal que je me pose des question !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 @ iot : Visiblement, ce n'est pas pour demain ! Et dire qu'Andol427 l'annonçait pour Pâques... J'ai pas donné l'année :q :q :q Plus c'est long plus c'est bon !.. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Coluche vous aurait répondu: " Le bon emplacement pour le bouchon de réservoir, c'est là où ta main met instinctivement le pistolet de la pompe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 encore un WE à cogiter dur ...........sur le futur de la belle ??? Faut bien cogiter si tu ne veux pas refaire le boulot 2 fois ! Et puis couper 2fois = 2 fois trop court ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 J'ai pas donné l'année :q :q :q Plus c'est long plus c'est bon !.. :lol: :lol: Et en plus "Le chemin sera long et le boeuf est lent ...." Pas mal ton nouvel avatar... Pour info j'ai trouvé les boulons de cache-culbuteurs en T comme les tiens chez RimmerBross... (mais je n'en achèterai probablement pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Et en plus "Le chemin sera long et le boeuf est lent ...." Pas mal ton nouvel avatar... Pour info j'ai trouvé les boulons de cache-culbuteurs en T comme les tiens chez RimmerBross... (mais je n'en achèterai probablement pas) Content que mon nouvel avatar te plaise ! Mais cette photo tu la connais Mais pourquoi tu ne veux pas les acheter Toi qui les recherchais depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Demain je finalise ma maquette de réservoir et passe commande de la bête Inox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Demain je finalise ma maquette de réservoir et passe commande de la bête Inox ! Vieux motard que jamais ! Pour la boulonnerie... ben justement en regardant tes photos, en me souvenant de l'authentique Pilgrim, je me suis demandé si cela "valait le coût"... et pour l'instant je réponds non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Vieux motard que jamais Non non c'est vieux motard que j'aimais pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Reprise sur la présentation de Iot @ched Choupi (surnom donné a ma COB) est toujours en cour de restauration Principe d'une vrai restauration est de reprendre toute les étapes a partir du châssis ! Donc quand le moteur et le train avant est déposé il est plus facile de voir les fixation entre châssi et caisse poly ! De la a dire que l'on peut voir sous sa jupe ....n'ai pas un terme approprié car la jupe ce situe a l'arrière or de toutes évidences la partie concerne chez Iot est l'avant !... De plus ce trait d'humour me paraît un peu graveleux pour un Chevalier ! Tu nous avais habitué a plus fin @289street Je n'ais pas trouvé de définition exact de cagoulesse mais le peu que j'ai trouvé n'est pas flatteur ! Ma COB a beau être en cour de restauration et pas des plus haut dans la hiérarchie des cotations de répliques, je ne pense pas qu'elle mérite se terme de qualificatif! Sauf si c'est la blague de Ched qui est une Cagolasse mais la encore je ne dois pas saisir le sens de la blague ! Par conséquent je sors de ce forum ! :q Par conséquent cette présentation est fermé jusqu'à nouvelle ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Andol, j'espère que vous reviendrez sur votre décision qui a l'air sérieuse contrairement aux commentaires de Ched et de 289street. Je suis certain que ni l'un ni l'autre ne voulait vous blesser ou rabaisser votre travail de restauration. Celui-ci est très impressionnant et je suis très admiratif du chantier dans lequel vous vous êtes lancé. Je ne serai pas capable s'en faire le dixième. Alors, comme ce doit être l'heure de l'apéro en France. Mettez plein de glaçons et du Pastis dans un verre. Arrosez le tout avec un peu d'eau bien glacée et enjoy the life. Au plaisir de vous retrouver vite pour suivre la fin de votre projet. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Tout pareil. En lisant, je n'ai jamais eu le sentiment que les propos de Ched ou 289street se voulaient agressifs. Peut-être juste un peu d'humour qui n'est pas passé parce qu'écrit. Avec l'intonation de la voix et la gouaille il en aurait été sûrement tout autrement. Le récit de cette restauration manquerait au forum et à la quête de chacun d'entre nous, d'un maximum de connaissances autour de notre passion. Permets moi de te demander de reconsidérer ta décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 La ,je suis plus Zen , le muguet vous fait un drôle d'effet Faut pas le fumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §And131bW 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Regardez la définition de CAGOLASSE, cela se passe de commentaire ! Ma COB n'est ni une péripatéticienne de Marseille ni une fille de peu de vertu ! Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulté! La moindre des choses est de soit surveiller son langage soit s'excuser ! (A ce demande ce que font les modérateurs???) C'est le gêné qui s'en va, donc je sors ! merci pour tout ceux qui m'ont soutenu et partagé le début d'une restauration d'une Brightwheel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Quel gâchis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.