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Libecciu


Invité §lib014AK

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Invité §lib014AK

effectivement , je pense que ça va être terrible…

pour avoir vu celle au saac….très bon choix de livrée.

attention sur le film de protection, cela jauni légèrement la teinte.

a+

Merci pour l'info JORGE :)

et dire que tout çà est parti de la situation suivante, je m'explique:

Ma peinture était très marquée, choc légers, micro rayures etc... Je file voir mon carrossier le vendredi et lui demande une peinture totale noire pour la restaurer... Le soir arrive un ami à la maison qui veut une cobra et craque depuis toujours sur le FULL BLACK et m'annonce vouloir exactement la même que moi, et là je me dis merdoum.. Donc après une recherche sur le net le dimanche soir je tombe sur la 3009 et me dis qu'après tout pourquoi ne pas tout reprendre à zéro pour avoir une auto différente.

Le lundi je dépose l'auto et lui demande le blanc, voilà pourquoi ce choix et quitte à avoir une cob, autant qu'elle soit assez proche d'une originale.

On verra le résultat dans quelles jours

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  • Réponses 341
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Invité §lib014AK

Et la peinture blanche sur les parois du moteur se sont faites comment???

J'adore ta blanche ;)

cela est d'origine 289, les BDR sont dorénavant livrées de la sorte.

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je me souviens de la visite aux premiers CD de la BDR Black mamba…

je trouve que le full black lui va également a ravir … mais ta nouvelle couleur avec juste ce qu'il faut d'habillage :love:

 

 

Capture d’écran 2014-04-16 à 23.09.16.png

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Invité §lib014AK

Remontée… Reste à poser les stickers en attente des USA et surtout de la sortir du garage pour enfin voir la couleur sous le soleil…

 

photo 2.jpgphoto 1.jpgphoto 3.jpg

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Invité §lib014AK

Il faut que tu mettes un ray hot central et les Q.J en noir mon Didou

 

elle va déchirer ta Cobra dans sa nouvelle robe :love:

Ok mon blue, mais pour le RAYDOT la platine était trop courte, je ne t'avais pas filé les bonnes cotes et pour les quick, j'ai toujours les tiens en noir. Dès qu'elle est à la maison je m'en occupe :)

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Invité §cob077fW

Salut, quant tu m'en a parlé, je savais que ce serait top et là....grave ; elle va être terrible au final.

J'ai toujours craqué pour les Cobra blanches... hâte de la voir ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §JMC645XN

Même sans les stickers, c'est déjà très beau, alors finie, ce sera vraiment tip-top.

Je ne sais pas si les dernières photos ont été prises sous un éclairage différents mais le blanc à ce côté un peu "passé" qui est, si j'ai bien compris, l'effet recherché. Je suis certain que cette voiture sera "zéro faute".

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http://thegarageblog.com/garag [...] 09-begins/

 

L'histoire de la bataille de Ford contre la suprématie Ferrari au milieu des années soixante est une légende. Beaucoup a été écrit sur ​​elle, souvent par de plus grands historiens que moi et je suis heureux de vous rapporter l'histoire d'une seule voiture : la CSX 3009, la Cobra la plus titrée de tous les temps .

 

Lorsque les négociations ont été rompues avec Ferrari, Ford a décidé de les battre à leur propre jeu. Carroll Shelby ayant déjà quelques victoires avec la 289 Cobra motorisée par Ford, il était logique de commencer par la dernière nouveauté de ce bloc : une Cobra propulsée par un monstrueux V8 de 427 ci. Essex Wire Corporation a été impliquée sur les courses mais aussi comme l'un des principaux fournisseurs de Ford. Leur arme de choix était une Shelby Cobra 427 avec le numéro VIN CSX 3009.

 

Essex embaucha l'ancien de chez Shelby American, Skipp SCOTT pour monter le team. Son premier pilote fut Dick Thompson, qui fut également pilote de l'équipe Shelby et qui connaissait bien la Cobra. Il était également dentiste et est devenu aussi connu que le Dr Thompson autour de la piste. Le second siège était occupé par un coureur amateur à succès : Ed Lowther. Lowther contribuera à grande partie de l'histoire de la CSX 3009 .

 

1965 fut la première saison pour l'équipe et pour la CSX 3009 et était destiné à être une année d'apprentissage. Grâce aux talents de conduite et d'enseignement du pilote pro Thompson et du jeune apprenti Lowther, la Cobra a terminé la saison 1965 du "US Road Racing" à la 4e place du championnat. Sur la route, la voiture avait l'habitude de cracher des flammes de 60 cm par l'écope du capot dès lors que l'aspiration des Weber n'était pas maintenue étranglée.

Cela valut à cette CSX 3009 le surnom d'Ollie Dragon. Le nom est resté.

 

Pour 1966, Essex Wire décida d'accompagner la GT40 sur le circuit du Grand Prix International et la Cobra resta garé. Au cours de la saison, Ed Lowther acheta Ollie Dragon et continua à la faire courir. En 1966 , Ed & Ollie remporteront plusieurs courses dont Riverside et Daytona. En 1967, ils font un hold up sur un championnat national. Tout cela est d'autant plus incroyable que Ollie Dragon resta une voiture " stock " tant que Lowther trouva les pièces de rechange d'origine. La légende du Dragon Ollie s'accrut car le couple a continué à gagner des courses pendant de nombreuses années et devint véritablement la Cobra la plus titrée de tous les temps .

 

Au fil du temps, Ollie dragon disparut de la vue du public au point d'être répertoriée comme inconnue dans le registre Shelby .

 

Les photos de cette histoire ont été fournies par le photographe officiel de l'équipe Shelby American, David Friedman. Ces plans sont tirés des saisons 1966 et 67 et sont soupçonnés d'être de Laguna Seca et Road America .

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Invité §Bla283IP

10h14, il dort encore, z'êtes mignons vous..! barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

Merci Matt pour ce cours d'histoire :bien: !!

 

Meuh non y dort pas le Didou !! Il doit s'activer à tout remonter car la semaine prochaine ce sera lui la vedette de son quartier :roi: !!

Va même pas avoir le temps de chauffer la BdR 3009 !!

 

Et remporte moi le concours d'élégance (évite le latex quand même) :vert: !!

 

Plan de la tour.jpg

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Invité §lib014AK

Non mais il suffit de ne pas pouvoir se connecter pendant une journée et hop j'en prend plein le poire :)

Alors tout d'abord un grand merci à Matthieu pour ce beau résumé de l'histoire de 3009, va falloir penser à créer un petit sticker au nom de OLLIE DRAGON.....

Ensuite à 10H14 les minots, j'étais déjà au volant de ma bagnole pour remonter sur REIMS, BEUH c'est long ....

Quant au festival du Plan de la tour, n'hésitez pas à venir pour ceux qui sont proches, il y aura beaucoup de voitures anciennes exposées... On pourrai penser à déjeuner ensemble, j'ai une amie assez bien roulée qui tient un petit resto sympa :)

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Invité §lib014AK

Les dernières photos:

Montage des nouvelles plaquettes de frein, plus tendres à l'avant, C bon çà pour la corse :)

 

IMG_1905.jpg

Et enfin travail sur la fuite de LR au niveau de la pipe...

 

IMG_1904.jpg

Vidange réalisée, il ne manque plis que les stickers qui tardent à arriver :(

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Invité §lib014AK

Je bosse aussi OUIN OUIN :)

Ce we je pense pouvoir la récupérer.

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Invité §lib014AK

IMG_1915.jpgSalut à tous

En vidangeant mon beau moteur FORD RACING nous avons retrouvé cette petite partie en métal sur le bouchon aimanté... 12 mm maxi de diamètre avec deux faces coniques. Quelqu'un a une idée de la provenance, là j'avoue que je colle :(

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on dirait une pièce bleuit par un frottement :pfff:

j'espère que ce n'est une partie intérieure de ton moteur :??:

 

remarque en démontant mon carter moteur, j'ai retrouvé un bouchon en plastique dans le fond.... :ouch:

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Invité §lib014AK

C'est tellement petit que je doute que cela provienne du moulin.

Red me dit qu'il est possible que lors de la dernier vidange le bouchon ait été posé sur établi pas très propre et que le bouchon ait été repositionné avec la pièce dessus par inadvertance ... J'éspère

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Bonjour Libecciu,

je ne connais pas la taille de ta trouvaille !!!

mais si le carter est facilement démontable ..........

je vérifierais si d'autres élements si promènent ???

afin d'être sur et rassuré ............

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Ouaip ! Le démontage du carter, c'est pas idiot d'autant que pour un professionnel outillé, il n'y en a pas pour longtemps. Faut juste prévoir d'avoir un joint neuf.

Un examen visuel du bas moteur peut s'avérer intéressant…

Ce qui est balot, c'est que si tu viens de vidanger, il faut recommencer.

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pour le joint , si remontage récent doit se décoller facilement

en l'accompagnant d'une lame de cutter et recollé à la pâte à joint !!!

L'huile bien la filtrer( style collant ) et basta ........................

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Invité §lib014AK

De retour à la maison, reste à poser le Raydott en central ...

 

IMG_1929.jpgIMG_1928.jpgIMG_1927.jpgIMG_1926.jpgIMG_1924.jpg

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