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Technique

Mecasyl,Lubysil,bref, huile:additifs ou pas ?


Invité §PGO815Li

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Invité §PGO815Li

En passant sur différents forum v8 pour rechercher l'huile miracle pour mon futur v8 ,huile que d'ailleurs vous utilisez déjà :( puisque beaucoup conseillent la 300V... ils parlent tous de ces additifs miracles.... Il faut bien sur attendre. Environ 1000 km et 2 vidanges pour avoir l'efficacité optimale et Petit inconvénient: cette fumée blanche les premiers km ...

Sinon ca à l' air top

Vos avis les amis???

Jphi

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Invité §PGO815Li

Bien ,je vois que le sujet vous a passionné :( :( :(

 

Donc je me lance sur un autre :p

 

Bientôt,mon 4,6l tout neuf sera enfin posé :q et je vais devoir faire mon rodage...

Je suis tombé sur vos précédentes discussions concernant le choix de l'huile. À priori la majorité à choisit de la 300v

Mais desmo disait à l'époque que si c'était à refaire il ferait le rodage avec une autre huile car celle ci est trop efficace et du coup le rodage serait trop long voire mal fait...

 

Quand pensez vous?

 

Merci d'avance de vos conseils

 

Jphi

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Invité §ROB178oj

Bien ,je vois que le sujet vous a passionné :( :( :(

 

Donc je me lance sur un autre :p

 

Bientôt,mon 4,6l tout neuf sera enfin posé :q et je vais devoir faire mon rodage...

Je suis tombé sur vos précédentes discussions concernant le choix de l'huile. À priori la majorité à choisit de la 300v

Mais desmo disait à l'époque que si c'était à refaire il ferait le rodage avec une autre huile car celle ci est trop efficace et du coup le rodage serait trop long voire mal fait...

 

Quand pensez vous?

 

Merci d'avance de vos conseils

 

Jphi

 

 

Jphi, j'ai refait entièrement mon 427FE il y a 2 ans, j'ai utilisé de l'équivalent à la 300V pour le rodage et je n'ai jamais rencontré de soucis, ni pendant, ni après le rodage. Niveau additif, je n'utilise que du ZDDP (ou ZDD+) qui est de l'additif de Zinc.

 

Mon rodage a duré 1200 kms avec montée progressive des régimes moteur. Ensuite vidange et re-huile 15w50 synthése avec ZDDP.

 

Nous n'avons cependant pas le même moteur donc je ne saurai te dire si ton moteur a besoin de ZDDP.

 

Au fait, il n'y a pas que la 300V dans la vie. J'ai à côté de chez moi un fabriquant d'huile (labo d'études / chimistes / etc...) bref des gars qui connaissent leur sujet.

 

La première fois que j'ai été les voir, je leur ai demandé l'équivalement de la 300V, ils m'ont sortit une huile qui correspond à nos "vieux" moteurs et qui répond aux exigences de moteurs poussés/préparés. C'est de la 15w50 Synthése mais à 8€ le litre.

 

Je ne peux donc que te conseiller de rechercher un fabriquant d'huile par chez toi (le mien gère les envois dans toute la France au pire)...

 

ROBY427

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Invité §mou267bw

Bonsoir J Phi,

 

Et si tu demandais tout simplement à Chris Crane chez RPI ?

Il doit avoir une idée assez précise sur le sujet, ne travaillant que sur des V8 Rover depuis des années...

 

En ce qui concerne mon 4.6l, ses bielles pataugent joyeusement depuis bientot 80.000km dans de la 20 w 50 minérale (Total Activa 3000), sans aucun additif et avec une vidange tous les 5000km.

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Salut PGO MAN,

Quand j'ai placé mon nouveau moteur Rover venu d'Angleterre, le préparateur à mis une huile de rodage avec comme une (paraffine blanche!) je l'ai vue dans le filtre car j'ai du le démonter il était beaucoup trop long il touchait un montant,mais je n'ai sais pas exactement ce qu'il à mis.

J'ai roulé +ou- 1000km vidange avec remplacement du filtre.

Il me conseillait de mettre de la valvoline 20w50... donc maintenant que j'en ai trouvé je mets de cette valvoline 20w50 vr1 racing.

Voilà pour mon cas.

@+

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Invité §PGO815Li

merci à tous ;)

je vais également demander à RPI effectivement, ils doivent avoir une idée de l'huile spéciale rover(si elle existe)

a+

jphi

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Je vous ai lu récemment au sujet d'additif dans l'essence pour le sans plomb.mon moteur étant préparé "unleaded" je pensais m'en passer mais dernièrement je trouvais que ça cliquetait pas mal :non: donc g mis de l'additif et......plus de bruit :??:

Donc soit la prépa sans plomb est bidon soit nos moteurs ont quand même besoin d'un peu de ce type de produit??

Ou un peu des 2 ?

:love:

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Pour ma part pas de problème.

 

Mes culasses viennent de chez RPI comme les tiennes... et ça fait longtemps qu'en Angleterre ils tournent au sans plomb.

 

Vérifie ton avance à l'allumage, ça peut jouer sur le cliquetis. Pour ma part je n'en ai jamais entendu sur mon moteur (serai-je sourd ? :p )

 

:)

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Invité §PGO815Li

Salut PGO MAN,

Quand j'ai placé mon nouveau moteur Rover venu d'Angleterre, le préparateur à mis une huile de rodage avec comme une (paraffine blanche!) je l'ai vue dans le filtre car j'ai du le démonter il était beaucoup trop long il touchait un montant,mais je n'ai sais pas exactement ce qu'il à mis.

J'ai roulé +ou- 1000km vidange avec remplacement du filtre.

Il me conseillait de mettre de la valvoline 20w50... donc maintenant que j'en ai trouvé je mets de cette valvoline 20w50 vr1 racing.

Voilà pour mon cas.

@+

 

 

Effectivement après recherches de mon côté les préparateurs british recommande tous la Valvoline Vr1 Racing minérale 20w50 pour nos Rover :??:

 

Pas facile à trouver!

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Invité §PGO815Li

Oui merci bidochon, j'en trouverai sur eBay .

Je sais pas trop pourquoi on s'embête avec le choix de ces huiles puisqu'on fait la vidange tellement souvent que je pense que n'importe laquelle dans ces conditions serait certainement valable :ange:

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