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Cobra Lorenz de Job_10


job_10
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Modèle 427 TYPE MK 3

Puissance fiscale 37 Cv

Année 1987

Motorisation: Mercedes-Benz V8 (560 SL) Préparation Lorenz

 

Nombre de cylindres : 8 en V

 

 

Alésage /course : 96.5 / 94.8 mm

Cylindrée : 5547 cm3

Puissance en CV DIN : 400cv à 5000tr/min (295kW)

Couple maxi DIN : 490 Nm à 3750 tr / min

Compression : 9.0 / 10.0

Batterie:12 V / 92 Ah

Pneus: AV 225/55 ZR16 95 W et AR 255/50 ZR16 99 W (250/50)

Consommation ( L/ 100Km)

en cycle urbain : 18.0

à 90 Km/h :11.4

à 130 Km/h : 14.5

Capacité du réservoir : 85 l + 25l

Poids à vide : 1100Kg

Boite mécanique : 5 v Getrag Sport

Carrosserie : Kevlar Carbone

Préparation : LR avec ligne échappement EQU’INOX

Départ arrêté 0 à 100Km/h 4.8s

Vitesse maxi : 280 km /h

 

 

chassis-total-2.jpg

motor_lr.jpg

 

Job_10 et son fils

cob_lorentz00.jpg

 

lorentz12.jpg

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Petite sortie entre copains

cob-lorentz10.jpg

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belle auto Joel,

 

je dois encore avoir un bouquin parlant du constructeur de ta Cobra ;)

 

 

 

Des bouquins oui j’en ai quelques uns et je suis preneur de tout ce genre de littérature. Il n’y en a pas eu des wagons je pense ; ce fut une très petite série de cet ingé Peter Lorenz un homme qui a fait sa carrière chez Ford au centre de Recherches et Développement. Au lieu de prendre sa retraite il s’est mis en tête de construire sa propre voiture. Châssis en acier inox, carrosseries en polyester, en alu ou en Kevlar (selon les options). Les mécaniques ultra moderne à l’époque (1985) : les V8 Mercedes tout en alu .Son idée était de proposer une réplique fiable et sans problèmes d’entretien.

Cet homme a fait aussi des cabriolets Ferrari made by Lorenz

 

A titre indicatif ,cette Cobra était vendue en 1985 176 700DM pour une coque alu , 165 300DM pour une coque poly et 182 400DM pour une coque Kevlar/Carbone. Les cobra anglaises coque poly et moteur V8 Rover 3.5L était au quart du prix.

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Invité §cob077fW

 

 

Des bouquins oui j’en ai quelques uns et je suis preneur de tout ce genre de littérature. Il n’y en a pas eu des wagons je pense ; ce fut une très petite série de cet ingé Peter Lorenz un homme qui a fait sa carrière chez Ford au centre de Recherches et Développement. Au lieu de prendre sa retraite il s’est mis en tête de construire sa propre voiture. Châssis en acier inox, carrosseries en polyester, en alu ou en Kevlar (selon les options). Les mécaniques ultra moderne à l’époque (1985) : les V8 Mercedes tout en alu .Son idée était de proposer une réplique fiable et sans problèmes d’entretien.

Cet homme a fait aussi des cabriolets Ferrari made by Lorenz

 

A titre indicatif ,cette Cobra était vendue en 1985 176 700DM pour une coque alu , 165 300DM pour une coque poly et 182 400DM pour une coque Kevlar/Carbone. Les cobra anglaises coque poly et moteur V8 Rover 3.5L était au quart du prix.

Je me souviens bien d'un article sur Lorenz (mais plus du mag! on est "noc" de jeter parfois), ses cab Ferrari et surtout Cobra. très belle construction. Félicitations et merci pour tes listings

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Invité §bea040WP

Je n'avais jamais vu ces photos, le châssis de ton auto est impressionnant job_10 !

 

La carrosserie de la tienne est en carbone-kevlar ?

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Invité §brd813zk

Idem, je découvre (encore et toujours...). Quel beau spécimen !!! merci pour la vidéo.

 

PS. C'est quoi ce rond noir sur le compteur dans la vidéo^^ ? ;)

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Ayant eu des problèmes avec mon compteur ( il "merdait" à chaud) j'ai fais faire une petite révision chez un spécialiste de ma région;

après un délai assez important il n'est revenu refais à neuf .

Déballage

PICT9679.jpg

PICT9680.jpg

PICT9681.jpg

 

Avant

PICT9172.jpg

PICT9169.jpg

 

Etalonnage impec Bon travail : Société sérieuse

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Bonjour à tous

 

je me permets de vous poser une question :

Lors d’une sortie et après un petit arrêt, remise du contact et la aucun bruit de pompes essence ??? : Coup de démarreur : le moteur tourne une seconde et s’arrête …. Bref je suis en panne. Vérification des protections fusibles, des connections : tous semble Ok. Remorcage au domicile. Le lendemain matin de bonne heure et de mauvaise humeur , nouvel essai et là les pompes refonctionnent bien ???

 

Voila mon problème qui m’embêté bien car je n’ai pas trouvé la panne : Avez-vous une idée ??

 

Relais de pompe ?? Si oui peut on shunter son contact en permanence pour de dépanner provisoirement

 

Commande du relais de pompe (allumage transistorisé)??

 

Merci par anticipation de vos réponses

 

 

 

Rappel : Ma cobra LR est équipée d’une motorisation Mercedes-Benz V8 (560SL) injection KA de 1987

 

J'ai repris les schémas électriques à partir du relais de pompe pour bien comprendre le fonctionnement (je ne suis pas un pro!!!)

voir pièces jointes

Autre petite question:

Quel sont les roles du thermocontacteur temporisé, de l'injecteur de départ et du filament chauffant: ces composants ayant apparament un lien avec le relais de pompe ( tout cela pour ma culture personnelle)

relais-pompe0w.jpg

relais-pompe1w.jpg

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Invité §des076vs

Je crois surtout que Merco déroute beaucoup de monde ! :D

J'aurais beaucoup aimé t'aider Joël mais là... c'est bien au dessus de ce qu'il est même possible de comprendre. Sinon oui, c'est trés joli ces petits traits partout ! :love:

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Salut Joël,

 

Ta mise à l'air de ton réservoir est-elle toujours correcte?

 

En cherchant ton problème sur le net,certains ont eus ce problème

 

Dépression dû à un bouchon de réservoir défectueux et ça arrête la pompe à essence.

 

Essaies de rouler avec ta trappe ouverte afin de voir si le problème persiste.

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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Invité §44-260nJ

Bonjour Joel,

 

Je reviens vers toi une nouvelle fois ,ta cobra est elle à vendre ,je t'avais déjà constaté il y a quelques années ,je te laisse mon mail: lehangar@hotmail.com

 

Merci de m'envoyer une petite réponse

 

Bonne route

 

Patrice

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