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Technique

Réparation de compteurs Smith


ched

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Depuis quelques temps mon compteur de vitesse a un comportement surprenant : l'aiguille indique toujours la vitesse (avec l'écart habituel sur la vitesse réelle), mais les rouleaux qui enregistrent les distances tournent... quand ils veulent !!! bah.gif.3dd7359d24d7cd93d01e84657852599e.gif

 

Vouant faire réparer plutôt que changer, après recherches Google, j'ai trouvé une adresse dans l'Essonne (Ste Geneviève des Bois) : trop tard, garage fermé. pfff.gif.808f1b214e655854f7d017e35507ed8c.gif

 

Plusieurs forums renvoient vers le comptoir général des compteurs, entre Nantes et Redon.... un autre réparateur à Marseille... c'est bien, mais ça fait loin pour un simple compteur ! bigruns77.gif.431cff12a707bc03410eaf8ad26a3831.gif

 

Job_10 m'a parlé d'un spécialiste dans la région de Reims qui répare et peut aussi ré-étalonner les compteurs.

 

Auriez-vous des bonnes adresses, et si possible des bonnes adresses en région parisienne ? :??:

 

:)

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Invité §PGO815Li

Au fait,mon compte tour Smith double les tours.à 1000 je suis à 2000 en visu... Le compteur est neuf,il a trois ans.il a été posé par l'ancien proprio...si par hasard ça vous est arrivé,vous savez d'où ça vient?

Je précise c bien un compteur 8 cyl...pas un 4 cyl

Merci d'avance

Jphi

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En poursuivant mes recherches, j'ai téléphoné à un établissement qui fait les câbles de compteur en région parisienne.

 

Il m'a été dit que le réparateur de compteurs d'île de France qu'il connaissait avait pris sa retraite et que personne n'avait repris l'affaire. Leurs clients collectionneurs vont plutôt désormais en Belgique pour les réparations... ce qui sous-entend que le spécialiste installé du côté de Nantes ne donne pas toute satisfaction (le comptoir général des compteurs).

 

Les Belges, savez-vous de qui il s'agit ?

 

Job_10, as-tu retrouvé l'adresse rémoise ?

 

A l'aide !!!

 

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Bydochon, tu n'as pas failli à ta réputation !

 

A Marseille, c'est bien le nom que j'avais trouvé. Si je ne trouve rien en région parisienne je prendrai contact avec lui.

 

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Tant qu'on est sur du Smith : impossible de faire fonctionner ma jauge carburant correctement. A 25%, reservoir vide (panne sèche expérimentée...), j'ai changé la jauge, puis changé la sonde du réservoir, le tout en restant chez Smith. Maintenant, indication plein alors que 50% vide. Une suggestion pour calibrer correctement ?

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Invité §trx077GA

@Ched: oui, je t'aurais donné Foulon aussi... J'avais fait bosser le mec de St-genevieve des Bois, avec satisfaction, mais s'il a pris sa retraite :( ...

 

@T-Rex: as-tu un régulateur de tension branché sur tes Smiths ? Sinon, il t'en faut un ;) !

 

http://www.britishcarinternati [...] 484-.aspx?

 

Si oui, tu peux "tromper" ta jauge en faisant varier la résistance de sortie, en rajoutant une résistance en série ... Reste à déterminer sa valeur, par tâtonnement, afin que ton aiguille indique le bon niveau.

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Merci, j'ai effectivement un régulateur. Il sert principalement à stabiliser l'aiguille qui sans cela fait la samba. Mais même sans lui, au repos, cette jauge devrait fonctionner... Je vais essayer des résistances en plus.

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Invité §mou267bw

Tant qu'on est sur du Smith : impossible de faire fonctionner ma jauge carburant correctement. A 25%, reservoir vide (panne sèche expérimentée...), j'ai changé la jauge, puis changé la sonde du réservoir, le tout en restant chez Smith. Maintenant, indication plein alors que 50% vide. Une suggestion pour calibrer correctement ?

 

 

 

La sonde doit évidemment etre adaptée au mano, mais aussi à la forme du résqervoir, donc il peut etre nécessaire de modifier les enroulements du fil résistif de la sonde pour obtenir une indication à peu près fiable sur le cadran.

Vérifies également que les butées du flotteur correspondent bien aux niveaux maxi & mini du réservoir.

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@Ched: oui, je t'aurais donné Foulon aussi... J'avais fait bosser le mec de St-genevieve des Bois, avec satisfaction, mais s'il a pris sa retraite :( ...

 

 

Celui de Ste Geneviève des Bois, je ne sais pas s'il a pris sa retraite, mais le numéro de téléphone associé à cette boite aboutit désormais chez des particuliers et on ne trouve rien dans les pages jaunes !

 

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Bonjour,

 

J'ai le même problème! A l'arrêt l'aiguille est bloquée sur 30 miles. Quand je roule elle saute comme une pucebounce.gif Impossible d'avoir une lecture fixept1cable.gif

 

J'ai commandé chez Backdraft, un compteur avec un double affichage. Punaise, il est plus petit et branchements différents. Erreur de débutant.

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Invité §off723xN

Les compteurs "SMITHS" et leurs écarts ;) ..

voici un site qui permet d'associer les bons équipements et leurs problèmes.

Smiths Gauges

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Merci pour ce lien, mais envoyer mon compteur aux USA pour réparation me reviendra plus cher que d'en acheter un neuf !

 

Personne n'a d'adresse en France ????????

 

:??::??::??::??:

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Invité §off723xN

Merci pour ce lien, mais envoyer mon compteur aux USA pour réparation me reviendra plus cher que d'en acheter un neuf !

 

Personne n'a d'adresse en France ????????

 

 

Ched ce site US pour les réf de pièces.

 

Essayes celui-ci :

http://www.reparcompteur.com/index.htm

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Job_10, as-tu retrouvé l'adresse rémoise ?

 

A l'aide !!!

 

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Salut oui j'ai l'adresse : Repar Compteur 12 rue du Chateau Mouzin 51420 Cernay les Reims Tél: 03 26 02 08 42

 

Par contre il a des détails assez important :p our mon compteur date du devis 28/03 et après lui avoir téléphoné hier je devrais le recevoir en fin de semaine . ( par contre il a refait la face avant qui était défréchis comme à l'origine )

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