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Tout savoir sur la cobra


Invité §Sal474VG

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Invité §Sal474VG

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je me suis inscrit en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer sur la découverte de l'ac cobra.

Je suis très intéressé par cette voiture, et autant dire que j'en tombe amoureux!

 

Je commence à connaître un peut la cobra, ces répliques et reconstructions, les blocs moteurs monté dessus V8 uniquement..!

Mais plusieurs questions me reste sans réponses, plusieurs marques sans avis n'y trop de précision.

 

Pour tout vous dire, je compte m'en acheter une, et mon choix s'oriente vers une importation US en collection, un V8 5l ou plus, et une réplique bodybuldé, style blackdraft ou superformence...

Quels sont vos avis sur le sujet? Les surprises de l'import, les surprises de la carte grise collection, les détails à vérifier, quel marque choisir, car il y en a qui ont l'air pas mal, mais dont personne ne parle....,,,?

 

Merci d'avance à vous

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  • Réponses 38
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Invité §Sal474VG

Oui, je connais bien le site, je l'ai lu dans en long étendu travers.

Il est très bien fait et renseigne bien sur le sujet. Mais en approfondissant, c'est pas si simple de valider mon choix n'y de faire confiance aux critiques que je peut lire. Les membres du cobra club ont l'air vraiment cool, c'est pour ça que je me lance à la recherche d'info sur les forums.

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Si tu as lu notre site internet, prends le temps de parcourir le sujet "Le bar" ici, sur ce forum.

 

Certes, il est très long (plusieurs centaines de pages), mais je pense que nous y avons abordé à peu près tous les sujets...

 

;)

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Invité §Sal474VG

Oui c'est vrais qu'il y a beaucoup de chose a lire.

Mais certaine de les questions n'ont pas varient de réponses.

Comme pourquoi certain modéle ont les rivets du capot visible d'autre non, que penser de Shell vallée motor, que penser de kirkham, est ce que toute le superformence ont été monté par des particulier a la base, est ce qu'un moteur stroké et aussi fiable qu'un autre... J'aurais des 10ene sde questions dans le genre, rien que pour connaître mieux de quoi je parle, et de reconnaître chaque cobra.

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Oui c'est vrais qu'il y a beaucoup de chose a lire.

Mais certaine de les questions n'ont pas varient de réponses.

Comme pourquoi certain modéle ont les rivets du capot visible d'autre non, que penser de Shell vallée motor, que penser de kirkham, est ce que tute le superformence ont été monté par des particulier a la base, est ce qu'un moteur stroké et aussi fiable qu'un autre... J'aurais des 10ene sde questions dans le genre, rien que pour connaître mieux de quoi je parle, et de reconnaître chaque cobra.

Comme pourquoi certain modéle ont les rivets du capot visible d'autre non, Question de choix esthétique

que penser de Shell vallée motor, du bien

que penser de kirkham, du très bien : sans aucun doute la meilleure réplique sur le marché

est ce que toute le superformence ont été monté par des particulier a la base, Non

est ce qu'un moteur stroké et aussi fiable qu'un autre...Oui si cela a été fait sérieusement. Cela va dépendre du préparateur.

 

Envoies la suite l ;)

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Invité §PGO815Li

salut,

j'en ai une depuis 2 mois...la 1er question à mon avis c'est: quel budget total?

là ,déjà,un grand tri dans les marques et moteurs sera fait!

Ensuite,tu regardes si tu préféres un modèle à restaurer un peu,ou beaucoups tout en restant dans ton budget.Ou bien en prendre une bien finie et restaurée par qqun d'autre.

ou bien tu as un énorme budget et......j'aimerais tellement être à ta place!

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Invité §Sal474VG

Pour ma part, le budget n'est pas sans limite, mais ça ne me dérangera pas d'investir petit a petit dans la voiture. Je prendrais aussi plaisir de travailler dessus pendant ces périodes de mauvais temps, donc de faire une légère resto ne me dérangera pas.

Mon budget et de 40000€, je ne suis puriste n'y pilote, donc e pense qu'à se prix la je peut rentrer dans mes exigences et me faire plaisir pour la première, non?

Question: quel est la taille de jante original?

Que pensez vous d'un moteur récent dessus comme un coyote? Mis a part le charme....

Que dire de ff5 et unique motors, a part que ce sont des voitures proche d'une spf?

Désolé pour toutes ces questions un peut ennuyante, mais vos avis dirigent ou conforte mes choix...

 

Merci a vous tous

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Pour ma part, le budget n'est pas sans limite, mais ça ne me dérangera pas d'investir petit a petit dans la voiture. Je prendrais aussi plaisir de travailler dessus pendant ces périodes de mauvais temps, donc de faire une légère resto ne me dérangera pas.

Mon budget et de 40000€, je ne suis puriste n'y pilote, donc e pense qu'à se prix la je peut rentrer dans mes exigences et me faire plaisir pour la première, non?

Question: quel est la taille de jante original?

Que pensez vous d'un moteur récent dessus comme un coyote? Mis a part le charme....

Que dire de ff5 et unique motors, a part que ce sont des voitures proche d'une spf?

Désolé pour toutes ces questions un peut ennuyante, mais vos avis dirigent ou conforte mes choix...

 

Merci a vous tous

 

avec un budget de 40 000 tu risques pas d'avoir un coyote non.gif.a2edc05c9819069ba85ede7599b633e5.gif

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Avec 40 k€ tu peux avoir une réplique à moteur Ford avec beaucoup de boulot à prévoir... tu peux avoir aussi une très belle réplique plus simple, à motorisation V8 Rover, de type PGO, Sheldonhurst, Pilgrim... et à ce prix tu peux être exigeant.

 

Ce sont des ordres de grandeur, pas des prix exacts. Ceci pour te donner à réfléchir...

 

Et si tu veux importer, n'oublie pas d'ajouter les taxes en tous genres au prix lu en $$$ !!!!

 

;)

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Invité §Sal474VG

La chose qui me dérange beaucoup avec les réplique européenne c'est le arceau rectangle derrière les deux place...

Ça m'étonne de voir que avec ce budget je pourrai pas avoir un ff5 ou Spf propre, sans vouloir une voiture impeccable!

Sur les annonces us on peut voir des voitures au alentour de 35000$ soit 26800€ plus 30% taxes et frais, ça reviendrait a 35000€

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Invité §COB735bb

L'arceau,ça se change ! sur la pgo tu peux en mettre un grand mais aussi un voir deux petits ! tout est prévu sur le chassis !

Une belle pgo,tu dois déjà compter 45000 € .

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Invité §Sal474VG

Bonjour Cobra17250, est ce que tu étais sur pau dans les pyrenees atlantique la semaine du GP historique? Il e sembe avoir croisé la voiture sur ta photo....!

Je ne savais pas que les arceaux étaient modifiable

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Invité §Sal474VG

En Allemagne les prix et le choix on l'air bien mieux qu'en France, enfin bon je me fait peut être des idées... Mais comparé au bon coin y'a une sacre différence pour une voiture equivalente

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Invité §Sal474VG

Vous connaissez cette cobra qui est a vendre depuis un moment

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En Allemagne les prix et le choix on l'air bien mieux qu'en France, enfin bon je me fait peut être des idées... Mais comparé au bon coin y'a une sacre différence pour une voiture equivalente

 

 

Peut etre quand Allemagne il y a des tarifs moins important

Mais la voiture reste en Allemagne et non en France

A voir si la Cobra est assez ancienne pour pouvoir l'immatriculer chez nous :??:

Le mieux serait de passer par un pro en France pour etre sur de ne pas te retrouver

avec un jolie POT DE FLEURS dans le jardinange.gif.9fd3ea13a5e4f019f8b54fca029147d0.gif ;)

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Invité §COB735bb

Oui,c'était bien moi a Pau !

C'est pas parce qu'une cob est homologuée en Allemagne qu'elle le sera en france , loin de là ! C'est une des raisons qui fait le prix de nos voitures !

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La chose qui me dérange beaucoup avec les réplique européenne c'est le arceau rectangle derrière les deux place...

 

 

L'arceau, ce n'est pas le plus difficile à modifier !

 

Aucun problème pour en mettre un ou deux petits à la place de la barrière de péage !

 

;)

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Invité §Sal474VG

Ok, je pensais que les homologation étaient européen!

 

Tu as quoi comme moteur Cobra17250 ? Ta voiture a un joli bruit! Et la petite casquette c'est la class a l'anglaise...! Good job!

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Ok, je pensais que les homologation étaient européen!

Hélas, non.

On nous bassine avec la libre circulation des biens et des personnes mais c'est une vue de l'esprit. L'homologation est loin d'être acquise. Une sorte de protectionnisme à la française...

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Invité §COB735bb

J'ai un rover 3.9 ,c'est un moteur tres léger et tres fiable ! C'est pas 500 cv mais ça marche déjà tres bien et que tu peux facilement faire évoluer !

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Invité §Sal474VG

Bon je suis toujours en recherche de mon caher des charges, pour le moment, je suis tourné vers un cobra us a retaper, avec ou sans moteur...

Peinture et finition a mon goût et ma manière!

Les papiers seront la base de mon choix.

Ensuite j'achète un lot piece depuis les us, donc un v8 coyote 5l injection (désole pour les puristes), mais c'est un moteur qui est au top, et facile a stroké.

Je mon tout ça ac du beau monde et je vous rejoint...!

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Invité §Sal474VG

Dsl mais je vous écrit depuis un i pat qui fait des corrections des fois dure suivre...

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Invité §Sal474VG

Est ce que quelqu'un aurait un site US ou je pourrai trouver des annonces de voiture avec un peut de travail a faire dessus?

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Invité §PGO815Li

Importer une US c'est pour prendre du lourd,a mon avis...

Avec 40ke reste en France,trouve toi une PGO à retaper un peu ou une Pilgrim entretenue et restaurée par un maniaque. Après tout c ça le plus important. G payé la mienne 30 ke il y a 2 mois, et depuis je met un paquet de pognon! Parce que la cob à ce Px là tu n'a vraiment rien...mais le l'ai acheté en toute connaissance de cause car justement j'en voulais une à travailler...

Bon courage, le temps de la recherche est aussi sympa qu'après

Enfin....presque!

Jphi

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Invité §Sal474VG

A mon avis le plus important n'est pas ca, mais plutot avoir la satisfaction de rouler dans une cobra dont j'aurais fait ma part des choses dessus et non pas juste une belle voiture a la hauteur de mes moyens.

Le fait d'avoir une réplique us me paraît important pour la provenance de la voiture et l'histoire que je pourrai raconter avec. Je sas que la cobra et anglaise avant tout, mais n'étant pas puriste je me restreint au mythe d'un voiture us qui et juste parfaite. Un moteur, un bruit un châssis qui se tord à toute les accélérations...!!!

Une préparation maison bien caché, et hop, me voilà!

Je me trompe peut être, vous êtes mieu placé que moi pour avoir raison, mais je pense que je vais y arriver aec ce budget, et quelque connaissance, et bon conseil.

Mtn on verra par la suite.

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