Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

LFDV


les fous du volant

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMC645XN

Quoi, quelle pluie... Il ne pleuvera pas !

Un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd´hui montage et après, balllade ...

 

Les impressions de conduite par rapport à des Avon en 15'

Les plus :

1/ la sensation que la voiture est plus facile à conduire

2/ la direction paraît plus légère sans pour autant flotter

3/ meilleur ressenti des retours direction et train AR

4/ grip pas mis en défaut (mais c'est normal sur la route en balllade)

Les moins :

1/ l'auto est beaucoup plus dure

2/ ça frotte sur les ralentisseurs et dans mon chemin

3/ le look des 17'

2014-06-22_22:47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ l'auto est beaucoup plus dure (plus tout jeune, je connais un bon Kiné :p )

2/ ça frotte sur les ralentisseurs et dans mon chemin (c'est pas le Dakar ton chemin :ange: )

3/ le look des 17' ( avant ou après être passer chez Ricard :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Alain, merci pour ce compte rendu. Je suis très intéressé par ton ressenti car je pense que c'est la monte que je choisirai quand je changerai mes pneus. Lorsque tu dis que l'auto est plus dure, tu compares cette sensation avec d'autres pneus montés sur des jantes en 17' ou lorsque tu es en 15' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

OK, Alain, merci pour ta réponse. Il est très probable qu'avec les 17' (compte tenu de la faible "hauteur" du pneu / un peu taille basse autrement dit), le confort ne soit pas le même qu'avec une monte en 15'.

Cela ne devrait donc pas chnager grand chose pour moi car j'ai toujours été en 17'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de même...

 

dès que mes pneus seront morts, c'est du toyo R888 qui sera monté dessus...

l'accroche de ses pneus (une fois chauds) est INCROYABLE, je les utilise déjà sur ma RS3 oettinger !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Oui, effectivement arboc. C'est ce que tout le monde dit : accroche vraiment excellente. Cela dit, comme ce sont quasiment des slicks retaillés, attention sur sol mouillé...

 

Matthieu Lecuyer m'a dit avoir essayé ces pneus sur sa BDR et il avait eu l'impression de conduire une autre voiture bcp plus efficace.

A suivre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Bonsoir à tous ,

 

Tout a fais je confirme avoir conseiller ce pneu à bon nombre de propriétaire aprés les avoir monter sur cobra perso . le grip est incroyable mais le pneu un peu plus pointu , donc gaffe aux pressions et aux tempé .

 

Le gros point négatif du pneu étant son comportement sous la pluie , limite dangereux.

 

Je suis entrain de passer un accord avec Michelin qui viens de commercialisé un nouveau pneu , le Michelin pilot sport cup II . Ce pneu sera celui installé sur la BDR CUP. Le pneu est tout simplement incroyable , un peu plus perfo en grip ( un chouilla ) que le toyo mais cerise sur le gateau ... excellente tenu sur le mouillé !

 

amitié,

 

ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

2014-07-20_11:42.jpg

 

Petite virée sur circuit au Luc avec pilote

Du bonheur

Les toyos accrochent bieng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Parmis nous était également une C4, très belle auto et très efficace !

 

Un grand merci également à ML pour la démonstration et la leçon de pilotage !

Merde alors, une 4C pas une C4.... :(

Nous sommes régalés c'est bien là l'essentiel :)

Et puis OUI GARDE TA BDR, c'est un avion de chasse.... les porschistes faisaient la tronche et prenaient un grand souffle à ton passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Merde alors, une 4C pas une C4.... :benetton:

Nous sommes régalés c'est bien là l'essentiel :hap:

Et puis OUI GARDE TA BDR, c'est un avion de chasse.... les porschistes faisaient la tronche et prenaient un grand souffle à ton passage :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Ah oui juste une dernière chose, il n'y a pas que sur nos répliques que nous avons des PB de serrage.... Roue arr droite complètement desserrée.... Pas facile de garder une traj avec une roue en VRAC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Etait-ce donc toi qui roulais en 4c ?

 

:??:

Oui effectivement... livrée jeudi sur REIMS, retour dans le sud par TOURS mais surtout par le massif central et l'Ardèche le lendemain par les petites routes déjà empruntées en cobra... Du plaisir à part entière.

Ce dimanche test sur circuit avec ML comme coach commun avec LFDV, c'est très sympa et joueur. Les GT3RS ne nous ont pas lâcher, et pour certaines avec ML au volant ont souffert de quelques dépassements.

Une voiture plaisir qu'il va falloir un peu faire évoluer pour en tirer le max.

Voilà hors sujet clos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Excellent !!!! :bien: :bien:

Alors t'as acheté la 208 pour Laurence du coup !!!!

Mais pour embarquer Pénélope avec la cobra ca marche tout aussi bien !! :fleur:

 

pénélope.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...