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Ma GT40 MKII Superformance /> Ford GT


Invité §des076vs

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Léovince, parfait !

 

A l'époque cela n'existait pas pour ma 103 Peugeot... obligé d'ouvrir les chicanes du pot à coup de tournevis... pour s'accorder avec le carbu de 19...

 

:lol:

 

 

Du coup d'ailleurs je suis passé aussi au TY 50 après la 103. Un TY préparé pour le championnat de France de trial :bien:

 

:sol:

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Ta Vespa me rappelle la mienne ( enfin celle que mon oncle au Havre m avais donné) une 50 spéciale de 1969

À souvenir, souvenir ..... :

Il faut voir le bon côté des choses ..... :wink:

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Invité §des076vs

La semaine c'est parfait, je vois le bon côté des choses. C'est trés largement suffisant surtout qu'il marche vraiment très bien maintenant. lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

 

C'est le we que c'est dur... Je démarre la GT, ça me démange ! Reste le quad et les forêts du Perche, histoire de ne pas perdre la main ! [:panhard du 42:5]

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Invité §des076vs

Petit check up avant les Cobra Days, après 43000 km de bons et loyaux services elle le mérite bien. Bon... ce n'est pas aussi clean et joli à regarder que les dessous de mon ex Kirkham ou de ma gt40 mais il est quand même agréable de constater qu'il n'y a pas la moindre goûte d'huile suspecte qui suinte ici ou là ! Tout est impeccable.

 

J'ai fait la totale quand même, vidange moteur bien sûr (9 litres de 5w50), vidange boîte à la 75w140, vidange du liquide refroidissement (42 litres au total ! J'avais du mal à y croire), purge des freins, plaquettes, purge de l'embrayage, toutes les courroies, batterie neuve, contrôle de géométrie complet, filtre à essence, bougies, clim, filtre à pollen... Malgré tout ça fait pas mal de petites choses mais rien d'extraordinaire à signaler, pas le moindre emmerdement en vue. Je croise les doigts. C'est quand même chouette une FGT, reposant surtout...

 

 

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Invité §des076vs

J'ai besoin de vos avis, conseils, remarques, idées... bref, de vos suggestions et lumières.

 

Dans un peu plus d'un mois je laisserai la FGT à mon carrossier favoris pour un petit lifting qui sera le bienvenu après 12 ans et 47000 km de bons et loyaux services...

 

J'hésite toujours sur la couleur. :??:

 

Après être longtemps resté sur l'idée d'une version noire et carbone je suis finalement revenu à la teinte d'origine en me disant qu'elle était quand même sympa comme ça et que sa valeur resterait mieux préservée en la conservant "matching number".

 

Mais ça me démange quand même ! J'aime bien l'idée de changer d'auto sans changer d'auto... Du coup je me dis qu'une livrée Gulf telle qu'elle était proposée pour la FGT 2005/2006 pourrait être sympa, tout en demeurant relativement respectueuse du modèle original.

 

Mais en vrai je trouve le bleu Gulf un peu trop "dur" comparé au bleu qui ornait mon ex GT40 (qui était en réalité une livrée dite "team Shelby", bleu pâle et dessus d'ailes rouges fluo) et que je trouve bien plus élégant. En scrutant le web j'ai pourtant l'impression qu'il existe plusieurs nuances de bleu Gulf. Quelqu'un a-t-il des infos et/ou références à ce sujet ?

 

Voici qq photos de celle - en version roots - que je trouve la plus réussie. Le bleu est bien plus pâle que le bleu Gulf habituel, la forme de la moustache avant est plus harmonieuse que celle utilisée d'origine sur les FGT, et bien sûr le reste de la déco (que j'imagine avec des stickers pour pouvoir être réversible) apporte une touche finale que je trouve bienvenue. Quand aux jantes noires (que j'ai déjà), je les trouve parfaites... De même que les portes numéros blancs de plus grand diamètre que ceux apposés habituellement sur les FGT.

 

Quels sont vos avis ?

 

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La FGT Gulf "standard" :

 

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Mon ex GT40 (MKII) :

 

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Perso

Je prendrai le dessin de la première avec la moustache fine, pour les teintes je reprendrai les mêmes couleurs que ton ancienne gt40 que je trouve lumineuse et très bien équilibré , je conserverait la bande blanche qu il y avait sur ton ancienne gt40 sur les portes et les ailes, si tu conserve un porte numéro blanc. Voilà, ce n est que mon avis.

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Invité §des076vs

les goûts et les couleurs ;)

 

une connaissance a repeint sa FGT blanche bande bleu en Gulf ;)

 

le résultat

IMG_1131 (3)forum.jpg

 

 

Pas mal. Le porte numéro sur le capot avant est placé un peu plus haut, et doit être un peu plus grand, que sur la version d'origine. Ce que je trouve mieux. La moustache orange est également un peu plus basse...

 

Reste le bleu que je trouve décidément un peu trop "dur", mais c'est sans doute le seul et "vrai" bleu Gulf. Il faut que je retrouve la nuance de bleu de mon ex gt40, il était plus light. J'avais refait la peinture au retour des CD 4 (ou CD 3, j'ai un doute) mais j'ai remis les plaquettes et les références de la peinture au nouveau propriétaire, avec lequel je suis heureusement resté en contact.

 

Quand aux jantes elles vont sans doute rester noires en supprimant simplement le liseret rouge. Il me reste un jeu complet de 4 jantes que je ne vais pas toucher en les conservant dans leur teinte d'origine. En vrai c'est un gros taff à peindre et ça m'embête de changer les 4 pneus dans l'immédiat car ça va encore alourdir mon budget (ceux qui sont dessus sont morts).

 

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Invité §des076vs

Oui mais non. Soit je reste d'origine ou alors je pars sur la version Héritage de Ford. Mais je vais éviter un truc trop exotique...

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Mon avis ne te sera pas d'une grande utilité car je te rejoins sur bien des points.

 

Si elle était mienne :

 

Je resterais sur les couleurs d'origine pour conserver ses caractéristiques matching number.

Quitte à dépenser un peu de sous, je favoriserais la modif de la jupe arrière avec la réhausse de l'échappement comme évoqué dans un précédent post (ou sur FB je ne sais plus a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ).

Et peut-être m'autoriserais-je quelques menus aménagements cosmétiques sur le blanc actuel. Mais ça, tu l'as déjà fait.

 

Si l'envie d'un changement radical se faisait plus insistant, j'opterais également pour la livrée Heritage mais exclusivement avec ce bleu plus pale qui rappelle inconsciemment les heures glorieuses de ses ainées. Je trouve le bleu d'origine un peu trop "Dinky Toys" et l'orange de ta précédente MKII un peu trop "fluo".

 

J'aime beaucoup la livrée roots postée au-dessus. Simplement, les gumball latéraux mériteraient à mon goût, d'être d'un diamètre inférieur et surligné d'un liseré noir. Je laisserai les phares transparents. Le jaune pisseux... romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

Pour les stickers fausses tâches et éraflures, moi j'aime bien.

 

Enfin pour finir et contrarier mon ami Blue :p , je trouve la version noire carbone trop esprit "tuning".

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Invité §des076vs

Merci pour cet avis Matt, avec lequel je suis en accord presque à 100% ! Notamment pour le bleu... Mon ex MKII avait les ailes rouges fluo comme l'originale, il est donc logique que tu le trouves "un peu trop fluo". Et c'est bien sur le orange que je compte partir.

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Pas mal. Le porte numéro sur le capot avant est placé un peu plus haut, et doit être un peu plus grand, que sur la version d'origine. Ce que je trouve mieux. La moustache orange est également un peu plus basse...

 

Reste le bleu que je trouve décidément un peu trop "dur", mais c'est sans doute le seul et "vrai" bleu Gulf. Il faut que je retrouve la nuance de bleu de mon ex gt40, il était plus light. J'avais refait la peinture au retour des CD 4 (ou CD 3, j'ai un doute) mais j'ai remis les plaquettes et les références de la peinture au nouveau propriétaire, avec lequel je suis heureusement resté en contact.

 

Quand aux jantes elles vont sans doute rester noires en supprimant simplement le liseret rouge. Il me reste un jeu complet de 4 jantes que je ne vais pas toucher en les conservant dans leur teinte d'origine. En vrai c'est un gros taff à peindre et ça m'embête de changer les 4 pneus dans l'immédiat car ça va encore alourdir mon budget (ceux qui sont dessus sont morts).

 

IMG_1160.jpg

le Bleu utilisé par Superformance est plus clair Ford GT40-11.jpg

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Invité §dim282WC

Moi perso j'aime bien la version carbone que tu voulais faire...

 

 

 

Arf.... j'me réveille un peu tard mais tout comme Blue, j'me souviens d'une version noir/carbone avec ligne en passage haut comme sur les GT40. :love:

 

Sinon j'aime bien aussi sa version actuelle... ;)

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Invité §dim282WC

Rectificatif :

Et pas que pour me réconcilier avec Blue : elle serait mienne, je la vendrais pour une Cobra. :D

 

 

:lol:

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Mon avis si elle était mienne: la laisser comme elle est. Elle est magnifique et de bon goût avec juste ce qu'il faut en stickers.

Je comprends ton envie de changement de véhicule.

2 solutions; tu la vends et tu changes..... Non pour reprendre quoi? Ou tu l'échanges pendant un an avec une magnifique Fastback 67 ;-)

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Rectificatif :

Et pas que pour me réconcilier avec Blue : elle serait mienne, je la vendrais pour une Cobra. :D

 

 

C'est la meilleure solution :sol:

au moins Manu remettra les mains dans le cambouis :ange::lol:

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Si tu demandes mon avis, alors le voici !

 

Solution 1 : vendre la FGT et t'offrir une belle Cobra. Tant pis pour ta manucure... et pour notre table de pique-nique :ange:

 

Si tu ne peux te résoudre à la vendre maintenant, mais que tu ne ne l'interdis pas dans quelques mois ou années : peinture telle qu'à l'origine, avec ou sans personnalisation.

 

Solution 3 : tu veux la garder pour le plaisir ? Alors fais-toi plaisir jusqu'au bout ! Les couleurs de ton ancienne GT40 étaient très belles, plus douces que les couleurs Gulf.

Pour le noir, je ne suis absolument pas fan. Mais ce n'est pas ma voiture :lol:

 

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Invité §dim282WC

IMG_1075.jpg

 

Pour moi c'est ca.....

 

 

 

Pareil pour moi dans l'idée mais j'y apporterais quelques modifications.. :jap:

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Invité §des076vs

C'était en effet ma première idée, avec quelques modifications (notamment les diffuseurs, entrées d'air, bas de caisse et rétros en carbone), mais finalement je vais partir sur quelque chose de plus "conventionnel".

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Invité §des076vs

Si vous connaissez un amateur qui voudrait équiper sa FGT ou tuner sa Cobra ! :sol: Je vends 4 jantes d'origine en aluminium forgé pour Ford GT, celles là même qui étaient proposées en option par Ford en 2005/2006 pour équiper le bolide. Prix 4400€. Merci. :jap:

 

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Invité §des076vs

Ces jantes sont en 18´´ à l'avant et 19´´ à l'arrière, je serais curieux de voir ce que ça donne sur une Cobra mais j'ai tout de même un énorme doute sur le résultat final...

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