Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

COBRA33 et sa Backdraft Racing


COBRA33

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai eu le nez creux ce matin de tenter un petit démarrage avant ma balade de demain avec quelques camarades bordelais : batterie morte !

 

Cela faisait bien 6 mois qu'il y avait des signes avant-coureurs donc pas de surprise après 6 ans de bons et loyaux services.

Achats du jour :

 

 

Batteire.jpg

 

La batterie est un peu plus haute (+ 1,5 cm) que la précédente mais grâce à sa puissance accrue (53 ah versus 40 ah) les démarrages seront plus francs d'après le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ca me fait penser qu'il faut que j'y passe aussi, avant la Bretagne, la batterie montre quelques signes de faiblesse depuis 2 ou 3 mois. moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... La batterie est un peu plus haute (+ 1,5 cm) que la précédente mais grâce à sa puissance accrue (53 ah versus 40 ah) les démarrages seront plus francs d'après le vendeur.

 

Tu as bien été conseillé par ton vendeur: pour un gros moteur à essence, une batterie ayant une capacité de 50Ah est un minimum.

Quelques lignes pour différencier la capacité (53Ah) et la puissance (540A) que l'on note sur ta photo ci-dessous. Bien qu'étant généralement dépendante, la capacité d'une batterie n'est pas sa puissance. Cette dernière valeur (à sélectionner selon les caractéristiques du démarreur et donc du moteur) est indiquée par la pointe de courant maxi acceptable. Pour un moteur V8 à essence de 5L on a besoin de 400 à 450A et pour un big block ou un SBF fortement comprimé on retiendra >500A. Tu as donc fait un très bon choix!

 

 

Batterie Cobra33-M.jpg

La puissance disponible est dépendante du courant maxi (défini selon les normes EN). Ici, elle est théoriquement de 540A x 7,5V* = environ 4kW pendant 10 secondes

L'énergie disponible (ici 53Ah) donne une approximation du nombre de démarrages qu'il sera possible de faire avant de "vider" (c'est pour ça que l'on parle de sa capacité) la batterie

* On utilise la formule P=U x I avec une tension U réduite à 7.5V due à la chute de tension interne de la batterie.

 

Ces valeurs sont fortement déclassées en conditions hivernales. Evidemment, quand on a la chance d'être dans une région tempérée, une batterie plus petite peut faire l'affaire, mais ce n'est pas une généralité ;) .

Une parenthèse sur les démarreurs genre Tilton qui grâce à leur conception "vitesse de rotation élevée + réducteur" peuvent par l'inertie du rotor, passer plus facilement les points durs des phases de compression disposant ainsi à puissance égale, d'un couple moyen plus élevé (on rappelle qu'un démarreur traditionnel n'a pas de réducteur et tourne entre 1500 et 2000 tr/mn)

Sur ces trente dernières années, le parc des véhicules diesels ayant fortement augmenté en Europe, les fabricants de batteries ont revu à la hausse les caractéristiques de leurs gammes de produits. Du coup, les fabricants d'alternateurs en ont fait autant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant rattrapé ce soir une semaine de lecture du forum, je débarque sur ton sujet... et peux répondre à tes questions sur l'étanchéité du réservoir !

 

Il y quelques années tu avais participé aux échanges afin de rendre étanche le nouveau réservoir d'Eva.

 

Alain m'avait fourni le joint en Viton Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst et tu trouveras aussi la référence de la Loctite qui résiste à l'essence.

 

Je n'ai pas eu de fuite depuis lors, et je crois que Salseroloco non plus...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant rattrapé ce soir une semaine de lecture du forum, je débarque sur ton sujet... et peux répondre à tes questions sur l'étanchéité du réservoir !

 

Il y quelques années tu avais participé aux échanges afin de rendre étanche le nouveau réservoir d'Eva.

 

Alain m'avait fourni le joint en Viton Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst et tu trouveras aussi la référence de la Loctite qui résiste à l'essence.

 

Je n'ai pas eu de fuite depuis lors, et je crois que Salseroloco non plus...

 

;)

 

 

Pas de fuite constaté , tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur a grillé est s'est mis à la masse.

 

J'en profite pour changer la courroie et les poulies pour un système cranté qui évite le désagréable couinement dès que la baie moteur est un peu grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur a grillé est s'est mis à la masse.

 

J'en profite pour changer la courroie et les poulies pour un système cranté qui évite le désagréable couinement dès que la baie moteur est un peu grasse.

 

système cranté?

 

Tu aurais du faire appel à Bigoudis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée hier matin pour un des nombreux rassemblements mensuels bordelais.

 

 

La Cobra marche désormais très bien mais il y a encore quelques détails à régler :

 

- Quand je freine le tableau de bord s'allume et le voltmètre dégringole.

- Lorsque que je lève le pied (très très rarement :p ) la décélération n'est pas franche. Changement de ressort à prévoir.

 

 

BSM 26 nov 2016 n&b moy.jpg

 

Bond33, mon voisin était également de la partie avec sa PGO :

 

 

Capture d’écran 2016-11-28 à 13-28-44.png

 

 

Nous avons fait connaissance avec un tout prochain propriétaire de Pilgrim (il va la chercher chez Toys Car cette semaine). Il devrait nous rejoindre dimanche prochain sur un autre rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Quand je freine le tableau de bord s'allume et le voltmètre dégringole.

 

 

Salut,

vérifie s'il n'y a pas une oxydation, même légère, sur les ampoules, douilles et contacts des feux stop.

J'ai eu un problème similaire un jour sur les clignotants et ça me mettait un bordel monstre dans le circuit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Jacques pour ton partage d'expérience.

De toutes façons, ça faisait un moment que je voulais passer en feux Lucas L542 comme l'on fait Coyote et Ollie the Dragon sur leur BDR. Le moment est venu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite balade de 150 bornes et quelques bonnes averses en quête de l'homme vert... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif que je n'ai pas réussi à attraper ! :D

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :)

 

 

 

P1140987basse.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe pont élévateur à 4 colonnes en arrière plan, manifestement prévu pour des poids lourds mais qui n'offre pas beaucoup d'accès pour travailler dessous :D

 

Heureusement qu'ils l'ont installé à l'extérieur, t'imagines la taille du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...