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289 FIA


Bigoudis
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Invité §Bla283IP

Toujours aussi class cette 289 FIA :love: :love: !!

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Modifications et entretien au Magic American Garage

 

un contrôle et une révision général (vidange & contrôle des fluides).

Mais surtout la pose d'un système d'extincteur d'urgence complet par busses moteur et cockpit accessible par poignée sur le tableau de bord.

Réglage de la carburation et du ralenti et changement des joints de cache culbuteur avec la rectification, nettoyage, sablage, et peinture de ceux ci.

Un système de fixation de la malle arrière a été fait comme à la grande époque (2 trous en dessous de la poignée de coffre qui seront relier par un tendeur).

Cette 289 est maintenant prête pour le circuit 1f609.png

 

PS: Merci a Nanard pour l'adresse de l’extincteur et Blue pour les joints renforcé

et biensur Xavier pour le Boulot :)

 

 

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Je suis convaincu que le montage d'un extincteur centralisé est une excellente assurance sécurité sur nos voitures "à risques". Ce dispositif a d'ailleurs été rendu obligatoire par le FFSA en 2016 en plus du petit extincteur à main de 2 kg traditionnel. La disponibilité et la mise en action rapide d'un extincteur automatique reste cruciale dans les premières secondes d'un départ de feu. Il faut un verre d'eau pour éteindre un feu dans les deux secondes, un litre au bout de 5 secondes et un sceau au bout de 10!Le montage a ici été très bien réalisé (bravo Xavier :jap: ) et la tirette en position centrale sur le tableau de bord à la fois facilement accessible par le pilote ou le co-pilote sans défaire le harnais est stratégiquement bien placée. Comme une grenade, l'extincteur possède une goupille de sécurité interdisant les déclenchements intempestifs ... et c'est là le dilemme. On voit sur la photo que l'extincteur est goupillé et qu'en plus un collier colson vient en double sécurité verrouiller "l'affaire". On comprend tout de suite qu'en cas de départ de feu, ce dispositif de verrouillage de l'extincteur qui au départ se veut sécurisant pour éviter un déclenchement intempestif peut se révéler en pratique un obstacle "dans le feu de l'action" ... si je puis m'exprimer ainsi :D . Imaginons une sortie de route avec un choc plus ou moins important et de la fumée qui sort sous le capot. Instinctivement, on (le conducteur ou son passager) essaye de tirer sur la tirette mais si la goupille est toujours en place, les choses vont vite se compliquer.

Ayant adopté un montage similaire, pour contourner ce dilemme j'ai supprimé la goupille de l'extincteur, mais j'en ai rajouté une sur la tirette. Elle est constituée par un morceau de fil frein. Quand on tire dessus par mégarde, ça ne bouge pas et il ne se passe rien; mais quand on la tire avec l'énergie du désespoir (la tirette hein), le fil frein se casse et permet d'actionner l'extincteur.

 

Goupille.jpg

Détail de mon "compromis"

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