Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

rrrraaaah lovely !


Invité §trx077GA

Messages recommandés

Invité §trx077GA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Ah oui ! une des envies que j'avais depuis mon enfance ... mais pour en trouver une belle et en bon état. L'année derniere, à Châteauroux, ma petite ville, un gars en a trouvé une chez une mamie qui avait perdu son papy depuis peu et qui voulait la vendre. Voiture achetée à Châteauroux chez conesionnaire Ford (facture dans la boite à gants), 1 ere main, état concourt, tres peu de bornes, et pour finir, tres peu cher au vu de la qualité de l'auto. Je n'ai pas plus de détails. Cela parait incroyable mais la source est fiable. Je n'y croyais pas moi meme. A Château trou !! (comme on dit chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un spécialiste de la Mustang. Qu'est-ce qui distingue une Shelby GT350 d'une GT350 'normale' pour justifer un tel prix. La rareté, la préparation, le nom shelby?

une petite video amusante de nos sympathiques journalistes britanniques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un spécialiste de la Mustang. Qu'est-ce qui distingue une Shelby GT350 d'une GT350 'normale' pour justifer un tel prix. La rareté, la préparation, le nom shelby?

une petite video amusante de nos sympathiques journalistes britanniques....

 

 

salut

il y a que des GT 350 SHELBY la GT 350 n'existe pas ou alors c'est un clone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Je suis pas un spécialiste de la Mustang. Qu'est-ce qui distingue une Shelby GT350 d'une GT350 'normale' pour justifer un tel prix.

 

 

Les GT350 (en tout cas les '65 et '66, après je trouve que ça perd de son intérêt) était prelevées sur la chaine des Mustang de l'usine de San-josé, livrées chez Shelby où elles subissaient d'importantes modifications, à savoir :

 

-upgrade moteur (culasses, AAC, collecteur admission et échappement et carbu) pour arriver à 306ch, avec une boite toploader

 

- upgrade châssis : export brace, barre anti-rapprochement "monte Carlo", modification des points d'accroche des triangles superieurs, implantation de tirants de bras arrière nécessitant de grosses modifs (car elles rentrent dans le cockpit), modification de la tringlerie de direction, amortisseurs koni, pneus "blue dot" et jantes specifiques

 

- upgrade esthétiques : capot poly avec prise d'air, grille radiateur, montage du volant des Cobra (pour les 1eres) puis d'un volant en faux bois, d'une console supportant un mano de pression d'huile et un compte-tours 8000 rpm Cobra (puis seulement d'un pod contenant le compte-tours pour 66), bandes latérales GT350 , puis pour 66 de vitres latérales sur le quartier arriere et d'ecope de freins fonctionnelles sur les ailes arriere, afin de mieux les différencier de la Mustang "normale". A noter que la double bande "LeMans" parcourant le dessus de la carrosserie ne fait pas partie de la dotation de base, mais était montée par les concessionnaires !

 

Après, au-delà de la réelle transformation de la "secretary car" en muscle car, c'est la rareté du modèle (526 ex en 1965, tous blanc wimbledon, et 1377 pour 1966) et le mythe Shelby qui en font aujourd'hui la valeur ....

 

 

Ps: les suivantes seront fabriquées chez Ford et différeront de moins en moins du modèle de base http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif... Le marketing Shelby est passé par là ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...