Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bdr et cancoillotte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 11/06/2018 à 14:26:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


Encore une Bdr... Difficile de les dénombrer tant il y en a sur ce fabuleux forum, et sans compter ceux qui, comme moi, lisent assidûment toutes les discussions sans y participer. Je ne suis effectivement pas familier des forums, et d'ailleurs je recommence cette présentation ayant perdu la première au moment de valider les photos...

Au fil du temps et des 1200 pages du Bar, j'ai pu affiner mes connaissances sur les nombreuses versions de Cobra, et réaliser au final que ce rêve de Cobra, partagé par chacun ici, était finalement réalisable.
Le choix du modèle était devenu une évidence pour moi, ça serait une Backdraft, étant devenue complètement accro à ses galbes, et rassuré par son châssis et ses trains Bmw.

Je vous présente donc ma Backdraft #1188, avec son classique bleu / bande blanches, et motorisée par Roush avec un 351w stroké en 427ci, d'une puissance de 480cv. Elle totalise environ 8500 miles, et possède un soft top vinyl et le chauffage notamment.

Merci à vous, pour la longue construction de ce forum, et du club, en attendant de vous rencontrer. Je suis en Franche Comté, proche de Fab AC25.IMG_3971 (1)IMG_3971 (1)Voir l'image en grand0 voteIMG_3858 (1)IMG_3858 (1)Voir l'image en grand0 voteIMG_3620IMG_3620Voir l'image en grand0 voteIMG_3618IMG_3618Voir l'image en grand0 vote
Message édité par roul'mapoul le 12/06/2018 à 09:19:10
Sujets relatif
membre
Profil : Nouveau membre
fab-ac-25
  1. Posté le 11/06/2018 à 15:48:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Hâte de te voir sur la routes :D Et Bienvenue J L . :bien:

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 16:38:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue :)


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Publicité

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 19:39:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bienvenue heureux proprietaire de backdraft

Profil : Routard confirmé
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 09:49:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue, débuter avec une backdraft, tu vas te régaler, a bientot.

Publicité

Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 12:15:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue roul'mapoul
Belle Bdr


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 21:07:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue parmi nous, commencer par une Bdr, la barre est déjà haute [:a3_isa:10]
Jolie voiture, beaucoup de plaisir a son volant [:vercors-07:15]

Profil : Nouveau membre
jef45600
  1. Posté le 12/06/2018 à 21:50:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
felicitations pour cette auto

Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 13/06/2018 à 16:36:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous,
Je roule avec depuis quelques mois, et la découvre petit à petit. Que du plaisir, ne serais-ce qu'en ouvrant la porte du garage!

Comme vu sur plusieurs postes, j'ai aussi quelques soucis électriques récurrents agaçants (lumières). L'emplacement de la boite de fusible, étant situé coté passager sous l'équerre du pare brise, soit exactement à l'endroit où l'eau coule en cas de pluie ou lavage, cela créé forcément des pannes...
Je viens de faire rénover l'alternateur suite à une panne, les composants sont courants donc facilement réparable. C'est pratique.

Après quelques promenades cet hiver (ses premiers km en France), la cobra s'est de plus en plus affaissée, au point de ne plus passer les doigts au dessus du pneu AVG. J'ai donc changé les 4 amortisseurs (Merci Fab AC25 pour les réf). Effectivement les 4 étaient bien morts, 1 fuyait, 2 autres ne reprenaient pas leur position une fois comprimée à la main...Le passage en Koni (AR) et Bilstein (AV) était vraiment utile. Petite anecdote, après avoir transformé mon marteau en plomb en forme de choux fleur sans avoir pu démonter un seul spinner (ils sont vraiment soudés), mon garagiste a pu changer les 4 amortisseurs sans démonter les roues, c'est pas pratique mais faisable.
J'ai fais la vidange, et avais commandé deux filtres à huile KN HP-3001, semblable au Motorcraft FL-1A en place. Semblable, sauf qu'il possède à la tête un embout pour le visser avec une clé de 1" plutot qu'avec la clé à filtre classique, c'est pratique. Sauf que ça ne passe pas sur la Backdraft, à cause du châssis, il n'y a pas le recul suffisant; cet embout qui dépasse de 5mm est de trop. une fois scié, tout rentre dans l'ordre.
Tout ça pour dire que ce n'est que le début!. A bientôt.IMG_4275IMG_4275Voir l'image en grand0 votefiltre kn

Profil : Membre confirmé
  1. config
harley814
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2018 à 22:32:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue parmi nous et dans le monde de la BDR.
Je suis l'heureux possesseur d'une BDR depuis 6 ans.
Les amortisseurs d'origine sont de la m...e j'en ai cassé un, à l'arrière gauche au bout de 1 000kms, remplacé par des Bisltein et à l'avant par ceux de BACKDRAFT Racing version piste, depuis j'ai effectué dans les 32 000kms sans problème (....de ce côté). :sol: :sol:
Pour avoir moins d'eau qui rentre quand il pleut tu peux commencer pat siliconer l'arrière du bas de ton pare brise côté intérieur.
Perso j'ai fait, en alu, 2 petits déflecteurs qui renvoient l'eau coulant du pare brise vers l'extérieur et j'ai collé un joint boudin spécifique autour des portières.

DéflecteursDéflecteursVoir l'image en grand0 vote
Sur la photo on peut deviner le joint collé sur le châssis côté portière acheté chez Europaspare.


---------------
BACKDRAFT RT3 FORD RACING 427
Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 19/06/2018 à 15:56:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Harley pour ton retour. Je vais réfléchir à "l'étanchéité" de cette voiture, ou au moins limiter l'arrosage du pied gauche. Ton idée est interessante.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salseroloco et sa salsera 45
Après Eva et Ava... Carmen ! 131
Pat et sa Backdraft 25
Presentation CCX 427 22
Nouveau membre : JJJCOBRA 19