Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Bdr et cancoillotte


roul_mapoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Encore une Bdr... Difficile de les dénombrer tant il y en a sur ce fabuleux forum, et sans compter ceux qui, comme moi, lisent assidûment toutes les discussions sans y participer. Je ne suis effectivement pas familier des forums, et d'ailleurs je recommence cette présentation ayant perdu la première au moment de valider les photos...

 

Au fil du temps et des 1200 pages du Bar, j'ai pu affiner mes connaissances sur les nombreuses versions de Cobra, et réaliser au final que ce rêve de Cobra, partagé par chacun ici, était finalement réalisable.

Le choix du modèle était devenu une évidence pour moi, ça serait une Backdraft, étant devenue complètement accro à ses galbes, et rassuré par son châssis et ses trains Bmw.

 

Je vous présente donc ma Backdraft #1188, avec son classique bleu / bande blanches, et motorisée par Roush avec un 351w stroké en 427ci, d'une puissance de 480cv. Elle totalise environ 8500 miles, et possède un soft top vinyl et le chauffage notamment.

 

Merci à vous, pour la longue construction de ce forum, et du club, en attendant de vous rencontrer. Je suis en Franche Comté, proche de Fab AC25.IMG_3971 (1).jpgIMG_3858 (1).jpgIMG_3620.jpgIMG_3618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Je roule avec depuis quelques mois, et la découvre petit à petit. Que du plaisir, ne serais-ce qu'en ouvrant la porte du garage!

 

Comme vu sur plusieurs postes, j'ai aussi quelques soucis électriques récurrents agaçants (lumières). L'emplacement de la boite de fusible, étant situé coté passager sous l'équerre du pare brise, soit exactement à l'endroit où l'eau coule en cas de pluie ou lavage, cela créé forcément des pannes...

Je viens de faire rénover l'alternateur suite à une panne, les composants sont courants donc facilement réparable. C'est pratique.

 

Après quelques promenades cet hiver (ses premiers km en France), la cobra s'est de plus en plus affaissée, au point de ne plus passer les doigts au dessus du pneu AVG. J'ai donc changé les 4 amortisseurs (Merci Fab AC25 pour les réf). Effectivement les 4 étaient bien morts, 1 fuyait, 2 autres ne reprenaient pas leur position une fois comprimée à la main...Le passage en Koni (AR) et Bilstein (AV) était vraiment utile. Petite anecdote, après avoir transformé mon marteau en plomb en forme de choux fleur sans avoir pu démonter un seul spinner (ils sont vraiment soudés), mon garagiste a pu changer les 4 amortisseurs sans démonter les roues, c'est pas pratique mais faisable.

J'ai fais la vidange, et avais commandé deux filtres à huile KN HP-3001, semblable au Motorcraft FL-1A en place. Semblable, sauf qu'il possède à la tête un embout pour le visser avec une clé de 1" plutot qu'avec la clé à filtre classique, c'est pratique. Sauf que ça ne passe pas sur la Backdraft, à cause du châssis, il n'y a pas le recul suffisant; cet embout qui dépasse de 5mm est de trop. une fois scié, tout rentre dans l'ordre.

Tout ça pour dire que ce n'est que le début!. A bientôt.IMG_4275.jpg465070008_L_9c55f227-9ed6-4282-af39-5ec3c0fa10a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et dans le monde de la BDR.

Je suis l'heureux possesseur d'une BDR depuis 6 ans.

Les amortisseurs d'origine sont de la m...e j'en ai cassé un, à l'arrière gauche au bout de 1 000kms, remplacé par des Bisltein et à l'avant par ceux de BACKDRAFT Racing version piste, depuis j'ai effectué dans les 32 000kms sans problème (....de ce côté). :sol: :sol:

Pour avoir moins d'eau qui rentre quand il pleut tu peux commencer pat siliconer l'arrière du bas de ton pare brise côté intérieur.

Perso j'ai fait, en alu, 2 petits déflecteurs qui renvoient l'eau coulant du pare brise vers l'extérieur et j'ai collé un joint boudin spécifique autour des portières.

 

Déflecteurs.jpg

Sur la photo on peut deviner le joint collé sur le châssis côté portière acheté chez Europaspare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...