Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Achat d'une Cobra Daytona Coupé superformance


Invité §Cob077DX

Messages recommandés

Invité §Cob077DX

Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter une cobra daytona coupé superformance.

Equipped with an Aluminum 427ci Small Block Engine mated to a T56 6-Speed Manual Transmission

Voiture disponible aux Etats unis.

Savez vous si il est facile d'immatriculer une t'elle auto en france ?

Je sais qu'il il y en a des cobra daytona coupé club au club.

 

Merci pour votre retour.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense malheureusement que cela ne sera pas possible

l immatriculation est imposible a l heure actuelle avec la dématérialisation des cg.

seule un dossier ffve pourrais aboutir mais pour cela l auto doit avoir plus de 30 ans , en apporter la preuve et cela ne garantie pas la validation du dossier.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob077DX

Meri pour vos retours, mais si il y en a d'immatriculées en france, ca veux dire que c'est possible ;)

 

Y a t'il un espoir ou c'est vraiment le parcours du combatant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense malheureusement que cela ne sera pas possible

l immatriculation est imposible a l heure actuelle avec la dématérialisation des cg.

seule un dossier ffve pourrais aboutir mais pour cela l auto doit avoir plus de 30 ans , en apporter la preuve et cela ne garantie pas la validation du dossier.

bon courage

 

 

je crains malheureusement que la FFVE n'est plus ce qu'elle était :non: et que pour l'heure, pour l'importation d'une AC Cobra, elle ne soit devenue d'aucune utilité. Je viens de me faire refuser ma demande de passage de carte grise normale en carte grise collection sous le fallacieux prétexte que mon véhicule aurait moins de trente ans alors que ma carte grise normale spécifie une date de première mise en circulation d'octobre 1966 !

Par ailleurs, ma voiture a obtenue une carte d'identité de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) qui tout comme ma carte grise, précise une date de fabrication de 1966

 

FIVA 1.jpg

Détail de la carte d'identité FIVA de mon coupé Daytona

Il semblerait que depuis quelques temps, la FFVE refuse de suivre la réglementation américaine qui considère qu'un châssis est une pièce de rechange quelconque, au même titre qu'un moteur ou une boite de vitesse, alors que dans la législation française, le châssis c'est "l'âme" de la voiture et que de ce fait, il ne peut en aucun cas être remplacé. Ainsi, pour un véhicule américain construit sur la base d'un châssis CSX fabriqué en 1996 mais sur le modèle d'un châssis de 1965, la voiture sera immatriculée comme étant de 1965, ce qui est contraire à l'esprit de notre administration. La FFVE qui avait gardée une certaine souplesse entre les différentes interprétations réglementaires des uns et des autres, fait preuve aujourd'hui d'un esprit plus obtus en refusant tous les dossiers d'AC Cobra sans distinction d'origine.

Il y a quelques temps, j'avais suggéré que le CCF devrait adhérer à la FFVE pour soutenir cette vieille association crée en 1967, mais suite à leur courrier lapidaire en réponse à ma demande, je viens de changer d'avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob077DX

Pô mieux

Le plus facile serait d’en acheter une déjà immatriculé en France

Bonne recherche

Quelqu'un aurait une piste ou chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le Cursus de la tienne Nanard était pourtant lympide ! La FFVE à vraiment fermé la porte !

Ainsi une Superformance de moins de 30ans c'est mission impossible.

Je rejoins également la communauté, le robinet est malheureusement fermé et l'unique solution aujourd'hui c'est le marché français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob077DX

Si j'en trouve une dans la communauté européennes et qu'elle est déjà immatriculée ils ne pourront pas m'interdire l'homologation en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en trouve une dans la communauté européennes et qu'elle est déjà immatriculée ils ne pourront pas m'interdire l'homologation en france ?

 

 

Malheureusement SI

La réglementation automobile locale prime sur celle européenne. du moins chez nous en france. Car pour homologué un véhicule issu de l'UE il faut le fameux quitus de conformité, COC de mémoire.

Je t'invite à consulté le site gouv.fr qui explique bien les différents cas :

https://www.diplomatie.gouv.fr [...] rance-d-un

http://www.douane.gouv.fr/arti [...] l-etranger

https://immatriculation.ants.g [...] l-etranger

 

En lisant tous ces pages web tu trouveras la seule solution pour homologué l'inmologable.

Etre expatrié depuis plus de 12 mois et pocéder la voiture depuis plus de 6 mois.

Attention, pour avoir essayer en 2008 avec l'adresse d'un pote sur londre, il faut que tu sois déclaré au consulat du pays d'expatriation pour justifier de celle ci...

Moi j'ai déjà dit à mon boss que j'étais mobile au niveau international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob077DX

 

Malheureusement SI

La réglementation automobile locale prime sur celle européenne. du moins chez nous en france. Car pour homologué un véhicule issu de l'UE il faut le fameux quitus de conformité, COC de mémoire.

Je t'invite à consulté le site gouv.fr qui explique bien les différents cas :

https://www.diplomatie.gouv.fr [...] rance-d-un

http://www.douane.gouv.fr/arti [...] l-etranger

https://immatriculation.ants.g [...] l-etranger

 

En lisant tous ces pages web tu trouveras la seule solution pour homologué l'inmologable.

Etre expatrié depuis plus de 12 mois et pocéder la voiture depuis plus de 6 mois.

Attention, pour avoir essayer en 2008 avec l'adresse d'un pote sur londre, il faut que tu sois déclaré au consulat du pays d'expatriation pour justifier de celle ci...

Moi j'ai déjà dit à mon boss que j'étais mobile au niveau international.

merci pour la réponse je regarde tout ça. Mais on est bien d'accord que si il en roule en france c'est que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse je regarde tout ça. Mais on est bien d'accord que si il en roule en france c'est que c'est possible ?

 

 

Décidément, tu as des difficultés à déchiffrer les messages qui te sont adressés :non: ! Permet moi de corriger ta conclusion en remplaçant par l'imparfait le temps de ton dernier verbe: "... si ils y en a qui roulent en France, c'est que c'était possible " Vouloir utiliser le présent pour cette affirmation n'est aujourd'hui plus de mise et reste à prouver.

Pour faire la part du feu entre tes croyances et la dure réalité, essaye dans un premier temps de contacter la FFVE pour avoir la liste des documents à fournir en vue d'importer une AC Cobra déjà immatriculée en Europe et obtenir une carte grise française. Good luck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob077DX

 

Décidément, tu as des difficultés à déchiffrer les messages qui te sont adressés :non: ! Permet moi de corriger ta conclusion en remplaçant par l'imparfait le temps de ton dernier verbe: "... si ils y en a qui roulent en France, c'est que c'était possible " Vouloir utiliser le présent pour cette affirmation n'est aujourd'hui plus de mise et reste à prouver.

Pour faire la part du feu entre tes croyances et la dure réalité, essaye dans un premier temps de contacter la FFVE pour avoir la liste des documents à fournir en vue d'importer une AC Cobra déjà immatriculée en Europe et obtenir une carte grise française. Good luck ;)

 

 

Sur certains sujets certains ont plus de connaissances que d'autres d'où mes questions, donc oui je suis plein d'espoirs ou j'étais si tu préfères. Mais on peut aussi dire les choses sans êtres condescendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur certains sujets certains ont plus de connaissances que d'autres d'où mes questions, donc oui je suis plein d'espoirs ou j'étais si tu préfères. Mais on peut aussi dire les choses sans êtres condescendant.

 

 

Pouce !! Nanard289 n'a jamais été condescendant...... Il s'exprime tout simplement dans un excellent français parlé et écris. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pouce !! Nanard289 n'a jamais été condescendant...... Il s'exprime tout simplement dans un excellent français parlé et écris. Voilà.[/quotems

 

 

Salut Daniel,

Toujours chaud je vois. Bon à part cela comment allez vous ?

As tu vu le mp que je t’ai envoyé ?

Passe moi un petit mp pour me répondre et sinon à très bientôt en Corse...... avec des pneus en état cette année

Bises

L & E

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vendeur qui inonde d'annonces sur le coincoin, il vend des cobra, Ford GT40, et cobra daytona dans le 17e Paris.

 

Il doit être magicien pour sortir les cartes grises. ;.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob704wd

oui a éviter, mp si vous voulez des explications précises sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la marque Superformance a moins de 30 ans, mais qu'elle est la date de création de l'entreprise sud-africaine Hi-Tech Motorsports qui a crée la marque Superformance ? J'ai lu sur un autre post que "à compter de 1983, Hi-Tech a rapidement gagné une réputation pour la construction de répliques de Cobra..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day822vS

@Cobradavid

Utilise le mp pour me joindre, j'ai un nouveau projet en vue, et peut-être je me sépare de ma Daytona.

Bonne soirée.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...