blue427 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 Street ou Racing Faut absolument repeindre les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 D'accord avec Blue pour les jantes et avec cob289 pour le look street, je trouve que le rouge se prete bien a cette elegance sinon comme je disais plus haut, bad boy :sol: (parfois je regrette un peu de l'avoir rate celle la...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 D'accord avec Blue pour les jantes et avec cob289 pour le look street, je trouve que le rouge se prete bien a cette elegance sinon comme je disais plus haut, bad boy :sol: (parfois je regrette un peu de l'avoir rate celle la...) Comme ça j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 Oui mais là c’est pas Street Et vu la taille des moustaches du pilote il faut mieux quelque chose de plus anglais Ce qui lui ira mieux au teint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 Si ç était là mienne, je ferai dans cette idee https://goo.gl/images/Lb83jG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager 15 avril 2018 Pour les plus anciens, quelques souvenirs... ...la première Cobra qu'il m'ait été donné de conduire, grâce à @§trx077GA , lors des Cobra Days 1... Qu'en conclure ? Un air de famille, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 D'accord avec Blue pour les jantes et avec cob289 pour le look street, je trouve que le rouge se prete bien a cette elegance sinon comme je disais plus haut, bad boy :sol: (parfois je regrette un peu de l'avoir rate celle la...) Désolé de vous contredire les gars, en la regardant attentivement, je trouve que ses jantes rouge lui vont très bien Il faut la laisser tel quel, elle est superbe !!!! Ha non, il faut virer la plaque d’immat de sa bouche, c’est le seul défaut extérieur à mes yeux. Et puis, pourquoi faire comme les autres Au pire on emmènera des bombes en Bretagne pour lui refaire une beauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 :thumbs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager 15 avril 2018 Si ç était là mienne, je ferai dans cette idee https://goo.gl/images/Lb83jG Si on va vers une version S/C, ce sera effectivement quelque chose comme ça. En restant en street, ce sera semblable à ce que propose @cob289. On a même le cendrier sur le tunnel, devant le levier de vitesses, tout pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 Félicitations Ched, elle est très belle. Et j'ai une autre idée, tu roules quelques années dans cette configuration puis, si une petite lassitude s'installe, tu la transformes en S/C, tu as ainsi une nouvelle voiture sans tous les soucis d'un changement. Dans les deux cas, ça restera une belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 ...... Le doute m'habite... Nous allons prendre notre temps avant de trancher cette question. Il n'y a pas d'urgence ! A propos du look de la voiture - version street ou version S/C - la première question à se poser est de savoir si le moteur actuel est en harmonie avec le style de la carrosserie? Selon les premières estimations recueillies, il semblerai que oui. Carmen est équipée d'un moteur coupleux et tranquille qui correspond tout à fait à l'allure générale de sa ligne. La Cobra, quelle que soit sa version, a une apparence naturelle suffisamment sportive auprès du grand public sans être obligé d'en rajouter. Seuls quelques amateurs avertis sauront faire la différence dans les détails. A part quelques retouches cosmétiques, Carmen dans sa version actuelle semble très bien dans sa peau et il me parait urgent de ne rien changer . PS: j'adore le bleu de la Cobra de @HD SNAKE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Félicitations Ched, elle est très belle. Et j'ai une autre idée, tu roules quelques années dans cette configuration puis, si une petite lassitude s'installe, tu la transformes en S/C, tu as ainsi une nouvelle voiture sans tous les soucis d'un changement. Dans les deux cas, ça restera une belle. J y avait pas pense, ç est pas faux, ched ? Alors ? Street, SC.? Ou l une après l autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLA002wr 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 J ai aimé eva et ava, j adore déjà carmen Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 avril 2018 Auteur Signaler Partager 16 avril 2018 Merci à tous de vos commentaires ! Effectivement, nous en sommes là dans nos réflexions. Le plus urgent est de mettre un peu d'ordre sous le capot : nous allons nous y attacher en premier, gardant dans un premier temps Carmen en version street. Nous allons travailler sur ce qui ne se voit pas. Et qui sait ce que nous ferons pas la suite... nous verrons. Comme le dit @JJJCOBRA pourquoi ne pas changer d'Era rouge plus tard en passant d'une street à une S/C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Comme aide à la réflexion : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Magnifique !! Je vais suivre ce sujet avec grand interêt ! Juste les jantes rouge, je suis pas trop fan, ca fait trop de rouge je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Très sympa ta nouvelle acquisition Je la connais un peu.... pour l'avoir essayée il y à 2 ans. J'ai même tenté une simulation de la repeindre en noir car à l'époque je cherchais une noire: Et tout comme toi j'avais envisagé un rangement sous le capot.... notamment de supprimer les 2 radiateurs latéraux qui ajoutent des tuyaux encombrants. Au plaisir de revoir ta belle. Perso je la trouve superbe en Street version et je ne la changerais pas en S/C.... mais tout est question de goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 C est vrai que le côté Street correspond bien à ched et à madame, ched, on est impatient de savoir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager 17 avril 2018 Je la connais un peu.... pour l'avoir essayée il y à 2 ans. Et tout comme toi j'avais envisagé un rangement sous le capot.... notamment de supprimer les 2 radiateurs latéraux qui ajoutent des tuyaux encombrants. C'est amusant ça ! Sous le capot effectivement c'est prévu... avec la suppression des deux petits radiateur latéraux qui ne peuvent apporter que des ennuis... mais tout cela on en reparlera un peu plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Nous sommes heureux de vous présenter Carmen, Ça ne serait pas plutôt Amoco Cadiz ? En tout cas c'est comme ça que l'appelle monsieur le maire de Dinard qui te remercie bien pour la marée noire sur l'esplanade du casino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Ça ne serait pas plutôt Amoco Cadiz ? En tout cas c'est comme ça que l'appelle monsieur le maire de Dinard qui te remercie bien pour la marée noire sur l'esplanade du casino. Ouuups, il faudra penser à généraliser le carton antitache pour ce genre de show ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 mai 2018 Auteur Signaler Partager 5 mai 2018 Aujourd'hui Carmen s'est rendue dans un nid de serpent. Je vous laisse découvrir le décor : Je connais une jolie 289 qui dispose d'un logement *** Et en plus son propriétaire est désormais à jour de sa cotisation 2018 ! Il ne faut pas inviter le trésorier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 6 mai 2018 Signaler Partager 6 mai 2018 Superbe garage, on voit pas bien la 289 grrrrrr, Hihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 8 mai 2018 Auteur Signaler Partager 8 mai 2018 Ayant reçu des photos des jeunes photographes présents à Dinard, voici un extrait sur le thème "le rouge et le noir" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 8 mai 2018 Signaler Partager 8 mai 2018 En rouge, En noir, En rouge et noir ! Allez Toulon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 19 mai 2018 Auteur Signaler Partager 19 mai 2018 Déjà plus d'un mois que nous avons pris possession de Carmen, l'occasion de faire un bilan. Pour cela nous l'avons attachée !!! La seule modification esthétique effectuée, c'est la suppression de l'affreuse plaque d'immatriculation avant qui se trouvait devant le radiateur. On peut le voir sur les photos de la sortie en Bretagne. Autre modification visible : la réalisation d'un discret anneau de traction. De nombreuses modifications importantes sont intervenues, mais peu visibles : - pose d'un coupe-circuit - déplacement de la batterie vers le fond du coffre, - pose de prises USB (derrière le tableau de bord et dans la boîte à gants) - réfection d'une partie des terminaisons électriques - vérifications et serrages en tous genres... Les constats, ou confirmations : - la voiture tire trop court, - le circuit de refroidissement a besoin d'être repris. Dès qu'il fait chaud l'évacuation de calories est insuffisante, - les compressions sont faibles (autour de 10 au lieu de 13 psi), - la consommation d'huile est importante, sans doute par le moteur mais surtout par une fuite en queue de villebrequin. - conséquence : un bon quart de la puissance attendue d'un 428 stock est absente. La liste des travaux à réaliser dans les mois à venir commence à se préciser ! Affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 20 mai 2018 Signaler Partager 20 mai 2018 Ça va dépoter du côté de chez les ched s , attention, street ou SC, je pense que Carmen va rougir euuuuhhhhh rugirrrrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 20 mai 2018 Signaler Partager 20 mai 2018 Bonjour Ched, Trouvant que pour in bloc d'origine ton taux de compression me paraissait pas si mauvais, j'ai cherché. http://www.hotrod.com/articles [...] ally-make/ ou http://www.hcdmag.com/428-cobra-jet-engine/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 20 mai 2018 Signaler Partager 20 mai 2018 Bonjour Ched, Trouvant que pour in bloc d'origine ton taux de compression me paraissait pas si mauvais, j'ai cherché. http://www.hotrod.com/articles [...] ally-make/ ou http://www.hcdmag.com/428-cobra-jet-engine/ Attention à ne pas confondre la pression de fin de compression qui se mesure avec un compressiomètre et qui mesure l'usure des cylindres ou les défauts d'étanchéité des soupapes et qui est donc spécifique à chaque moteur avec le rapport de compression qui est un calcul théorique et qui est le même sur tous les moteurs d'un même type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 Attention à ne pas confondre la pression de fin de compression qui se mesure avec un compressiomètre et qui mesure l'usure des cylindres ou les défauts d'étanchéité des soupapes et qui est donc spécifique à chaque moteur avec le rapport de compression qui est un calcul théorique et qui est le même sur tous les moteurs d'un même type Petite sortie avec le gamin au salon retromoteur dans ma région.on à pensé à toi mon ami.une mignature rouge street offerte à mon petit qui prendra place sur sa table de nuit.bize du nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 mai 2018 Auteur Signaler Partager 21 mai 2018 C'est mignon tout plein ! Merci Sma ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 très bien fait le discret anneau de traction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob077fW 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Bravo Ched pour cette belle acquisition. A part les jantes à revoir, (pas mal les SunBust mentionné par Cob289), je la laisserai telle quelle. Enjoy à son volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 2 juin 2018 Auteur Signaler Partager 2 juin 2018 Oui, il y a les jantes à revoir... ce sera mon prochain post. Le sujet de cette semaine, c'est le refroidissement ! Radiateur mal en point et un peu tordu, petits radiateurs additionnels dans les ailes équipées de ventilateurs de type informatique, ventilateur principal presque plat et pas assez proche du radiateur... il y a du boulot ! Après avoir acheté à un membre du club un radiateur de CSX presque neuf et n'ayant jamais servi (ce qui montre bien que beaucoup de pièces sont interchangeables entre une ERA et une CSX), les travaux ont pu débuter. Voici la première photo reçue au bureau en fin de semaine : Les hostilités ont débuté, la place se libère ! En passant à l'atelier ce matin, je remarque dans un coin tout ce que l'on a supprimé. Observez le ventilateur principal et ses pales en particulier... Et comparez au nouveau ventilateur, monté sur de la mousse de protection... voyez-vous comme une différence ? Et voilà ce que cela donne, vu de l'avant : Les durites sont toutes changées, un nouveau système de déclenchement performant et réglable est posé : Bref, ça avance bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Beau boulot ched... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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