Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques jours, j’ai malencontreusement attrapé 68 ans.

 

« Malencontreusement », parce que j’en suis à l’âge où les anniversaires n’ont plus rien de joyeux, en ce qu’ils marquent plutôt le rétrécissement de l’horizon.

En conséquences, l’idée est donc désormais, de « profiter au maximum avant de ne le plus pouvoir ».

C’est au nom de ce principe que TINA, la belle SPF est arrivée dans ma vie. Un nouveau jouet de grand enfant va lui tenir compagnie, sous le même fallacieux prétexte.

 

« 68 », pour les moins gamins d’entre nous, au delà du nombre c’est un symbole qui évoque une année complètement folle marquée par d’incroyables excès en tous genres.

Pour mon 68ème anniversaire il était donc logique que je me fasse un cadeau tout aussi excessif, tout aussi mémorable et totalement fou. En ce sens, je n’ai pas lésiné.

 

Comme vous le verrez sur les photos qui suivent, le gâteau d’anniversaire a la couleur de la crème Chantilly et porte huit bougies. Par coquetterie, les soixante autres ont été oubliées.

 

Il s’agit d’une FORD GT, la fille épanouie de la GT 40.

Cette voiture fut conçue par Ford pour célébrer le centième anniversaire de la marque.

Pour ce faire, il fut choisit d’évoquer la glorieuse GT 40, dont la GT se veut une évolution routière, et dont elle reprend presque fidèlement la ligne.

Voiture vitrine et de prestige, elle fut produite en 4038 exemplaires, de 2003 à 2006.

 

J’ai tendance à penser que cette voiture a sa place dans le Club.

Ne souhaitant toutefois en aucun cas perturber les orientations de celui-ci, je demande aux responsables et fondateurs du CCF, une position officielle sur l’admission de cette voiture dans le Club. Quelle qu’elle soit, je la respecterai.

Si elle est positive et si cela intéresse, je propose de rassembler et publier des informations sur ce modèle.

 

Ma GT est de 2006, n’accuse que 3 800 Km et est donc quasiment neuve.

 

Voici mes premières impressions :

 

LIGNE :

 

Restant un incorrigible esthète, je commence par cet aspect qui constitue ma préoccupation essentielle.

J’en trouve la ligne sublime, et c’est elle qui a déclenché ce déraisonnable achat.

Elle me parait intemporelle et indémodable au point qu’elle me paraisse appartenir au même monde que nos chères Cobra.

J’ai même le mauvais goût de beaucoup la préférer à sa mère, la GT 40.

Plus pulpeuse de quelques centimètres aux bons endroits, discrètement revisitée par un crayon talentueux, là où seul l’aérodynamisme avait décidé, cette ligne me comble d’aise.

 

PERFORMANCES :

 

Cet aspect peut paraître anecdotique pour l’usage que je compte en faire.

On notera pour l’anecdote que sa vitesse est limitée électroniquement à 330 KM/H !!!

Je me la suis quand même faite présenter par un professionnel. Le résultat fut absolument époustouflant ! Contrairement à d’autres, et pour une fois, ce ne fut pas un moment de ces moments de peur ou d’inconfort, façon fête foraine, vécus par ailleurs.

Cet essai, que je n’ai ni l’intention ni la capacité de reproduire, restera gravé dans mes souvenirs.

Comme la indiqué Desmo pour sa GT 40, les limites de la tenue de route, du freinage et de l’accélération (550 CV), sont repoussées au delà de l’imaginable.

.

 

AGRÉMENT :

 

Au début, je souhaitais acheter une GT 40.

Les essais que j’en ai faits m’en ont rapidement dissuadé. Je ne suis manifestement ni fait pour son habitacle très exigu, ni pour ses fenêtres fixes, ni pour la position de conduite, encore moins pour la dureté de ses commandes, sans parler des bains de pieds, entre autres caractéristiques extrêmes d’une pure voiture de course.

A l’inverse, et par bonheur, l’habitacle étanche et climatisé de la GT est étonnamment spacieux, accueillant, voire même confortable bien que sévère. Toutes les commandes ont la bonne idée d’être extrêmement douces, ce qui ne gâche rien.

Le son du moteur est magnifique, envoûtant, mélodieux, grave et poivré avec subtilité.

L’utilisation « crusing » de la GT semble être un pur bonheur baigné de sensation de sécurité et d’un peu de bonne éducation.

Aucun regret donc, sauf celui de l’addition passée de très salé à réellement indigeste.

 

CONSTRUCTION :

 

Pour la construction de cette voiture vitrine, Ford a souhaité utiliser des procédés d’avant garde, dont certains empruntés au monde de l’Aviation.

Le résultat est à la hauteur des intentions.

La voiture est entièrement en aluminium et carbone, de la coque à la mécanique.

L’assemblage utilise la technique de « friction malaxage » qui est une soudure sophistiquée et de type aviation, s’apparentant à un collage. Les grands éléments sont en une seule pièce, le capot moteur étant doublé d’un panneau de fibre de carbone. Le V8, tout alu, est un 5,4 L compressé délivrant 550cv. Je ne me lasse pas d’admirer le soin général avec lequel cette « Supercar » a été construite.

Il est juste regrettable à mes yeux, que la volonté d’évoquer son origine « course » ait conduit à négliger quelque peu la présentation de l’habitacle.

 

Son achat fut compliqué, préalablement marqué par plusieurs échecs et quelques trahisons de vendeurs sans scrupules. Pour aboutir il aura finalement fallu de nombreux et très longs voyages, des négociations âpres, beaucoup d’utilisation du dictionnaire et énormément de stress jusqu’à l’instant de la livraison.

Ouf, elle est là depuis quelques heures, désormais à moi et en attente d’homologation.

 

Une nouvelle fois, il reste à agrandir le garage pour que TINA la merveilleuse Cobra SPF, la GT et la XK bien au chaud sous leurs housse, se racontent les paisibles sorties qu’elles feront à tour de rôle dés les beaux jours.

 

Saint Ho.

4 avant.jpg

4 arrière.jpg

Ford Gt en Allemagne Intérieur passager.jpgFord GT en Allemagne Profil avant.jpgFORD GT en Allemagne Profil arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour , bon anniversaire et joli cadeau pour fêter cet évenement ,

superbe acquisition d'un " mythe " au forme incomparable !!!

Les beaux jours vont être bien occupés , pour faire rouler

à tour de rôle chaque bolide .

amica Le Mans

iot

 

PS : je suis également avec un avenir qui ce rétréci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Belle auto Saint HO et celle ci est quand même moins Rock n roll sous la pluie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime...

saint ho, tu me dira si je me trompe , mais il me semble avoir vu ta voiture à Toulouse dans un garage qui fais l'angle, je l ai entr'aperçu dans le fond du garage cachée , comme s'il ne voulais pas la montrer. je me suis arrêter pour admirer madame.

meme si rien ne remplacera une cobra (pour moi).

en tout cas tu as raison , carpe diem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime...

saint ho, tu me dira si je me trompe , mais il me semble avoir vu ta voiture à Toulouse dans un garage qui fais l'angle, je l ai entr'aperçu dans le fond du garage cachée , comme s'il ne voulais pas la montrer. je me suis arrêter pour admirer madame.

meme si rien ne remplacera une cobra (pour moi).

en tout cas tu as raison , carpe diem.

Bonjour PAIJORGE.

 

NON ce n'est que la soeur de celle là !

Celle dont tu parles, je l'avais effectivement achetée un Vendredi de début Janvier.

Son vendeur, dépourvu de toute moralité, l'a revendue, probablement pour quelques billets de plus, pendant que je rentrais en avion à Paris pour lui faire le virement le Lundi .....

En affaire, on appelle cela "avoir fait le lièvre".

Au final l'acquisition que j'ai réalisée fut très complexe, mais meilleure en tous points.

 

Je partage ton avis sur la Cobra "irremplaçable". D'ailleurs je garde la mienne.

 

GT et COBRA me semblent être toutes deux des icônes, mais dans deux mondes différents.

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Aaaaah, ça y est, tu la dévoiles ;) ! Superbe, et très bon choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ! C'est la seule "moderne" que je souhaiterais avoir, nonobstant de basses contingences matérielles ;) !

 

68, je trouve que c'est un bon millésime... C'est en tout cas le mien ;) ! Et si ça peut te rassurer, tu ne les fais absolument pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif! Au plaisir de la voir un de ces jours, heureux homme ...

 

 

PS: pour moi, il ne fait aucun doute qu'elle a sa place au club....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Superbe auto Francis. Tu vois, il ne servait à rien de stresser, elle est bien arrivée ! J'ai hâte de les mettre l'une à côté de l'autre pour comparer. Bravo et bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto Francis. Tu vois, il ne servait à rien de stresser, elle est bien arrivée ! J'ai hâte de les mettre l'une à côté de l'autre pour comparer. Bravo et bonne route...

Merci Emmanuel.

 

J'ai également hâte de faire un saut dans le Perche avec la GT pour faire quelques photos de famille avec ta magnifique GT40.

Pour l'instant nous en sommes à l'heure de l'homologation. Vues les intempéries ça tombe bien.

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Vraiment magnifique St Ho et personnellement je préfère ce modèle aux GT40. ;)

Quelle classe ! J'adore. J'espère pour mes 68 ans m'offrir un tel cadeau !!

 

D'ailleurs voici un magnifique souvenir d'une expo où j'étais tombé sur le *** en la voyant !!

Brusc V12-24.jpg

Brusc V12-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Bienvenue à ta GT, ST HO.. Enorme dilemme lors des sorties "laquelle vais-je choisir cette fois !!" sol.gif.c57ac4d09cd5b988ab072eede310f502.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Ho, elle n'est pas belle : elle est MAGNIFIQUE ! love.gif.a2fd6047437955782a8ae577cc0183ff.gif

 

Que dire d'autre ? Un propriétaire qui fait jeune sol.gif.5e8cf2b4be8adc27556e45a104398461.gif... une jeune voiture qui fait ancienne... joli arrangement ! ;)

 

Il commence à me tarder de visiter ce garage de rêve... rien que des V8... je vais devoir honorer l'invitation qui m'avait été faite ;)

 

Comme douter de sa place au CCF ?

 

"Elle est des nôtres" mantaboy.gif.cf87c8dbf71ed84ff2b60b30a6ccb681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme le choix des jantes peut tout changer. A couleurs identiques, celle de St Ho est vraiment plus belle.

Bonjour COBRA33.

 

Je partage ton avis concernant les jantes.

Celles de cette photo ne sont pas d'origine.

Celles de la mienne sont des BBS, l'une des quatre options proposées par Ford, avec les freins peints en rouge, les bandes dites "racing", et la stéréo Mac Intosh (oui on peu même entendre d'autres mélodies que celle du moteur).

 

Au chapitre du fignolage, il va me rester à faire le marquage des pneus en relief, avec des lettres de caoutchouc découpées et collées comme sur les AVON de TINA.

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Ho, elle n'est pas belle : elle est MAGNIFIQUE ! love.gif.fe52efea74da40d812227c85ed1a10c4.gif

 

Que dire d'autre ? Un propriétaire qui fait jeune sol.gif.c1470edd7237fc60c3b8154ad4de0fbf.gif... une jeune voiture qui fait ancienne... joli arrangement ! ;)

 

Il commence à me tarder de visiter ce garage de rêve... rien que des V8... je vais devoir honorer l'invitation qui m'avait été faite ;)

 

Comme douter de sa place au CCF ?

 

"Elle est des nôtres" mantaboy.gif.636a2cdba4c3ae4627abb990bd2ae93f.gif

Bonjour CHED.

 

L'invitation tient évidemment toujours.

Merci pour tes propos et bravo pour l'élégance de leur formulation.

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

Je la trouve superbe love.gif.8cb7d20d01110d773e1139732fd08104.gif. Sa robe est en harmonie avec la couleur de ses 68 années que tu portes merveilleusement bien. Quel raffinement quelle élégance. Mais arriveras tu à contenter, toutes ses maitresses? Avec tout le respect que je te dois, saches que nous sommes voisins et que je suis prêt à te rendre service ;) . A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saint-Ho

ta voiture est sublime love.gif.fa18668866b3296fbfcdfdfabcc94268.gif

elle fait partie du Top 10 des voitures qui m'on fait le plus d'effets :)

il y avait exactement la meme a coté de chez moi , elle avait une dedicace de Mr FORD dans la boite a gants !!!!

si un jour tu veux la vendre pense a moi ;)

amitiés red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB735bb

Je crois que ford ne pouvait pas faire mieux pour commémorer la gt 40 ! Elle est magnifique ! Par contre pour le ticket dans les parkings,a priori c'est pas facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Bonsoir St Ho,

 

Magnifique GT, et dans cette couleur "Ford" au top ! en voilà un bel anniversaire...

Je rejoins les autres, un beau garage qui fait envie...

 

Elle a sa place dans le club ! love.gif.4501fc8e9b2a715b542d71b5ad271471.gifjap.gif.626c9908a31bd78ea0a88ed7cd264e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ST HO,

 

Magnifique voiture dans cette couleur, love.gif.80e7987a4afc0195b901e30af588dfc4.gif seul le pare choc arrière me gêne visuellement.

A Albi, un revendeur de voitures avait la même dans les mêmes teintes, je l'ai souvent admirée en passant, elle était exposée en vitrine au 1er étage de son magasin.

J'adore le style de la description de ton auto, en particulier le chapitre "performances".alf36.gif.dd841cd2a38e2918bdee22fa781af645.gif

Il me tarde de la voir à côté de celle de ROBBY (mêmes couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Quand j'ai acheté les voitures de mes rêves de gosse (Cobra, GT 40, GT ,Daytona...), au 43 ou 18ème, je ne pensais, pas mais pas du tout, pouvoir être un jour au milieu de vous tous et de vos autos merveilleusement belles et enivrantes. Encore moins être propriétaire d'une Cobra. Aujourd'hui le rêve est devenu réalité grâce à vous.

Merci de partager ces plaisirs pour les yeux, les oreilles et peut être que mon postérieur connaitra lui aussi le furieux ressenti des chevaux de vos belles et ainsi pouvoir m'enorgueillir de connaitre l'Amérique et ses afficionados.

Encore une fois, vivement les CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Saint HO, j'espère avoir un jour ton âge et être encore aussi joueur qu'un enfant avec ses Majorettes ou ses Dinkies !

Profitons tous de nos engins qui nous mettent des étoiles pleins les yeux. Il n'y a que ca de vrai dans la vie ... Du plaisir pour tous.

En tout cas, tu vas faire quelques envieux avec ta dernière acquisition. Magnifique et plus qu'attirante. Tu en as de la chance d'avoir de nouveau réalisé un de tes rêves. Tu n'as plus qu'a en profiter et nous en faire profiter également.

Félicitations monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ST HO,

 

...... seul le pare choc arrière me gêne visuellement.

 

 

 

Bonjour Harley.

 

Merci pour l'amabilité de tes propos.

 

Concernant le pare choc arrière, tu n'es pas le seul à à faire cette remarque, et je ne suis pas loin de la partager.

Aux USA, beaucoup le suppriment et c'est une opération relativement simple.

J'ai eu l'occasion de voir une GT ainsi modifiée. Cet examen trop rapide, ne m'a pas convaincu de l'intérêt pour l'équilibre général de la ligne, et encore moins pour les deux sorties d'échappement qui dépassent alors exagérément.

Pour ma part, j'attends de me faire une opinion.

Il reste que personne n'est à l'abri d'un choc arrière oeuvre éventuelle d'un suiveur peu attentif. Il peut aussi être le résultat d'une maladresse personnelle, d'autant que la vision arrière est très réduite. Dans ces conditions, il n'est pas idiot de limiter la réparation à un pare choc. Egalement, en l'absence de pare choc, les sorties d'échappement seraient en première ligne, avec transmission des dommages à tout ce qui est derrière.

 

A suivre donc.

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

Bonjour Francis ,

 

Et bravo pour cette nouvelle acquisition , peut-être moins callipyge que Tina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

très très belle acquisition St Ho!! :)

 

au plaisir de te revoir très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture love.gif.c641782303596694cfaf902540e7268c.gif St Ho , c'est toujours un bonheur de vous lire et bien sur quelle va "rentrer" dans le listing du CCF

Bonjour JOB 10.

 

Je suis sensible à la gentillesse de votre message.

Merci pour cela et pour votre très précieux travail de recensement.

Je vous laisse le soin de lister la GT à votre manière.

Pour mémoire : V8. 5,4l compressé. 550cv. 2006.

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...