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Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
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J080 en cours d'assemblage. Complexe !!!

 

 

 

J080 ce n'est pas un nom.

 

Tu vas me faire le plaisir de te gratter la tête et de nous trouver un nom plus à la hauteur de cette voiture d'exception !

 

(pour mémoire Tina est déjà pris :ange: )

 

:hello:

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J080 ce n'est pas un nom.

 

Tu vas me faire le plaisir de te gratter la tête et de nous trouver un nom plus à la hauteur de cette voiture d'exception !

 

(pour mémoire Tina est déjà pris :ange: )

 

:hello:

 

Cher Ched.

Bien que tes conseils soient généralement judicieux, je vais garder ce nom.

D’une part il n’est pas plus étrange que CSX+++.

Surtout, il est conforme à la tradition déjà bien établie par les propriétaires de cette voiture, de leur donner le nom de leur numéro de série ( J pour 2018 et 080 pour quatre-vingtième construite dans l’année).

Amitiés.

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En performance pure, les Ford et les deux Porsche qui les précèdent de très peu, faisaient jeu égal.Malheureusement, les Ford ont été handicapées par les interventions des "Safety-Cars". En effet, pendant que celles-ci sont en piste, le règlement empêche les voitures qui, par malchance, sont en train de ravitailler, de quitter les stands, les pénalisant ainsi très lourdement, et sans raison.

On se demande pourquoi le règle du "Full Course Yellow", très utilisée aux USA et qui n'a pas cet inconvénient, n'a pas été préférée.

 

Les "Fans" se consolent en remarquant que pour la troisième année consécutive, Ford est sur le Podium, et que toutes les voitures terminent la course.

 

 

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Invité §FLA002wr

La configuration est superbe, toutes mes félicitations

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Nouvelle victoire de la Ford GT, Dimanche 5 Août : Première de la « Road America ».

Quatrième victoire de suite aux USA, et fantastique saison.

 

 

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Le palmarès de cette nouvelle Ford GT au fil des épreuves devient remarquable. Chacune de ses victoires renforce son coté prestige, sa cote de popularité ... et sa cote de transaction. Il est toujours plaisant - mais rare - de voir qu'un achat coup de coeur au départ devienne un achat de raison au fil du temps. Comme sa soeur ainée, cette GT a déjà un pied dans la Légende ;)

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5 nouvelles Ford GT vont être livrées en France dans les tous prochains jours, portant à 7, le nombre de ces voitures en France.

 

Voici leur configuration :

 

 

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Après la version commémorant les victoires de 1966 puis de 1967 au Mans, Ford vient de présenter la commémoration des victoires de 1968 et 1969.

 

Comme les précédentes, elle sera produite en édition très limitée, la sélection très drastique étant déjà faite !!!

 

A priori, le très beau numéro sur fond carbone sera une option.

 

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FORD GT par SUPERFORMANCE.

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Le SEMA Show de Las Vegas approche à grands pas et les différents préparateurs commencent à dévoiler leur programme, à l'instar de Superformance qui effectuera le déplacement dans le Nevada avec une superbe réalisation répondant au nom de « Future GT Forty ».

Spécialisé dans la conception de répliques, Superformance propose depuis un moment déjà des copies de modèles Cobra (la société possède une licence délivrée par Caroll Shelby Inc.), Corvette et Ford GT40 (MkI, MkII et R), et n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les projets développés autour de cette dernière.

Pour ce SEMA Show 2018, Superformance a donc préparé ce modèle un peu spécial animé par une version modifiée (équipée de turbos Garrett) du V6 3.5 litres biturbo de l'actuelle Ford GT, auquel sont notamment greffées une ligne d'échappement Magnaflow et une boîte manuelle à cinq rapports Quaife.

Enfin pour compléter cette préparation comprenant également une suspension Ridetech et des jantes HRE chaussées de gommes Michelin, Superformance a prévu d'habiller cette Future GT Forty d'une livrée rappelant celle des Ford GT officiellement engagées en catégorie GTE-Pro dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC).

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Ford rappelle sa supercar GT pour une possible fuite pouvant générer un départ de feu.

En juin dernier en Allemagne, un exemplaire de la nouvelle Ford GT avait pris feu pour une raison inconnue, sans faire de blessé. Après investigation, Ford a déterminé l'origine du problème. Une valve contrôlant la pression du fluide utilisé pour le système hydraulique de la voiture, placée au niveau de l'aileron arrière, pourrait laisser fuir ledit liquide qui, en contact avec l'échappement situé en-dessous, pourrait causer un incendie.

 

Le constructeur à l'ovale bleu lance donc un rappel touchant 272 Ford GT dans monde, dont 194 en Amérique du Nord et 71 en Europe. Un ou plusieurs exemplaires se trouvent en France mais Ford refuse d'en communiquer le nombre. Les livraisons de la supercar sur le Vieux Continent ont débuté début 2018. Le premier acquéreur français à avoir pris possession de son exemplaire était le pilote Anthony Beltoise en mars dernier. La procédure porte la référence 18S29 chez Ford et touche des voitures produites entre le 20 décembre 2016 et le 31 juillet 2018. Le coupé est assemblé par Multimatic au Canada.

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Ford dévoile une nouvelle série spéciale pour la GT 2019 !

 

Après l'Héritage Edition aux couleurs Gulf et la Série Compétition, voici la « Carbon Series », plus légère de 18 kg.

 

Elle se caractérise par les équipement de série suivants :

 

  • Deux bandes longitudinales en de fibre de carbone apparent.
  • Des roues en fibre de carbone.
  • Les soubassement en fibre de carbone apparent.
  • Les supports de rétroviseur CF et la bordure de compartiment moteur, en fibre de carbone apparent.
  • Les montants intérieurs de pare-brise, en fibre de carbone apparent.
  • Un système d’échappement en Titane
  • Les écrous de fixation de roues en Titane
  • Le capot arrière moteur en Polycarbonate transparent.
  • Un intérieur en Alcantara avec coutures spécifiques au modèle.
  • Des palettes de commande de vitesse argentées

 

Les porte-gobelets et les espaces de rangement déjà très minimalistes, disparaissent. Mais la radio, le système SYNC 3 ou encore l'air conditionné sont toujours présents, contrairement à ce qui fut adopté et très critiqué sur la série spéciale, dit « Compétition ».

 

Les clients pourront choisir parmi quatre couleurs pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins : argent, orange, rouge ou bleu.

 

 

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OFFICIEL : Une FORD GT privée aux 24 heures du Mans 2019.

 

 

La surprise de la première partie de la liste des engagés aux 24 Heures du Mans est la présence d’une Ford GT en LMGTE Am, en plus des quatre voitures d'usine engagées en LMGTE Pro.

Ben Keating, propriétaire de Keating Motorsports, a été sélectionné par l’IMSA pour disputer la classique mancelle. Il honorera son invitation par l’engagement de la Ford GT #85 sous l’entité texane. C’est tout simplement la première fois qu’une équipe privée engage ce modèle-là.

Keating se rendra au Mans pour la cinquième année consécutive, avec une cinquième voiture différente. Il y est venu avec une Viper GTS-R, une Oreca 03R, une Multimatic LMP2 et une Ferrari 488 GTE l’an dernier (en partenariat avec Risi Competizione).

Le natif de Tomball, au Texas, sera au volant de la bête et sera épaulé par Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga. Les trois hommes ont fait équipe ensemble le mois dernier, aux Rolex 24 Heures de Daytona.

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La FORD GT de Sébastien BOURDAIS, Joey HAND et Dirk MÜLLER termine seconde des 12 heures de Sebring, en GTLM, après avoir mené 98% de la course, et avoir été pénalisés par l’entrée d’une safety car.

La seconde FORD GT termine 6 ème.

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FORD REND HOMMAGE AU MANS AVEC DES COULEURS SPÉCIALES.

 

Chacune des quatre Ford GT portera des couleurs destinées à évoquer les fameuses victoires obtenues aux 24 heures du Mans, dans les années 1960, puis en 2016.

 

L’édition 2019 des 24 Heures du Mans, marquera la fin de l'actuel programme d'usine Ford GT, et clôturera un autre grand chapitre de l’histoire de Ford au Mans.

 

Les quatre Ford GT d’usine se présenteront sur le célèbre circuit du Mans, pour la toute première fois dans de nouvelles livrées, ayant chacune une signification particulière.

Elles seront rejointes par une cinquième Ford GT, évoluant dans la catégorie GTE Am engagée par Keating Motorsports.

 

La Ford GT n ° 66 de Stefan Mücke (GER), Olivier Pla (FRA) et Billy Johnson (États-Unis) aura une livrée noire qui fait écho à celle de la Ford GT40 de Bruce McLaren et Chris Amon, qui a remporté le Mans en 1966.

 

La Ford GT40 conduite par Dan Gurney et AJ Foyt au Mans en 1967 sera évoquée par la nouvelle livrée de la Ford GT n ° 67 pilotée par Andy Priaulx (GB), Harry Tincknell (GB) et Jonathan Bomarito (États-Unis).

 

La Ford GT n ° 68 adoptera les couleurs avec lesquelles elle a victorieusement franchi le drapeau à damier en 2016. Dirk Müller (GER), Joey Hand (États-Unis) et Sébastien Bourdais (FRA) courront sous les mêmes couleurs que lorsqu’ils ont remporté le Mans en 2016.

 

La Ford GT n ° 69 conduite par Scott Dixon (Nouvelle-Zélande), Ryan Briscoe (AUS) et Richard Westbrook (GB) s'inspirera de la Ford GT40, qui avait terminé deuxième de la glorieuse arrivée 1-2-3 de Ford au Mans en 1966.

 

La Ford GT n ° 85 sera engagée dans la catégorie GTE Am par l'équipe du client, Keating Motorsports. L’équipe adoptera la même décoration que les quatre voitures d’usine, mais utilisera les couleurs éclatantes de son sponsor principal, Wynn's. Ses pilotes sont Ben Keating (États-Unis), Jeroen Bleekemolen (NETH) et Felipe Fraga (BRA).

 

 

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Le 4 juillet 2019, au Festival de Goodwood, Ford et Multimatic ont dévoilé la Ford GT Mk II, une GT à édition limitée réservée à la piste (non homologuée pour la route) qui représente un aboutissement de la Ford GT, en matière de performances.

LA PLUS PUISSANTE DES FORD GT.

Avec un moteur EcoBoost de 3,5 litres développant 700 chevaux, un aérodynamisme éprouvé en course et des réglages dédiés aux circuits, la GT Mk II a été développée conjointement par Ford Performance et Multimatic, sur la base des enseignements tirés des compétitions ou la Ford GT a couru avec brio, dans les championnats FIA World Endurance et IMSA WeatherTech SportsCar. La GT Mk II est conçue en s’affranchissant des règlements des règles d’homologation et des « balances de performance » imposées en course.

« La GT Mk II libère tout le potentiel de performance de la Ford GT sans aucune limitation de performance artificielle dictée par les organismes de réglementation des courses », a déclaré Hau Thai-Tang, responsable des achats et des produits chez Ford. « Avec cette nouvelle voiture, les propriétaires de GT accèderont aux sensations qu’on pet avoir en gagnant au Mans et en franchissant un ligne d'arrivée dans une voiture de course ».

Limitée à seulement 45 véhicules, avec un prix de départ de 1,2 million de dollars, la GT Mk II rejoint la lignée de la Ford GT de course GT qui a remporté les 24 Heures du Mans 2016 et la Ford GT de route.

Jusqu’ici, les véritables capacités de performances de la Ford GT n'avaient pas encore été entièrement exploitées », a déclaré Larry Holt, responsable technique de Multimatic. « La voiture de route est évidemment limitée par les nombreuses exigences globales en matière d'homologation à laquelle elle doit se conformer, et la voiture de course souffre de la restriction de la redoutable balance des performances, qui réduit notamment sas puissance de 150 chevaux par rapport à la version route. La Mk II répond à la question régulièrement posée sur la performance de la voiture avec toutes les limitations artificielles supprimées. La réponse est spectaculaire ”.

Construite à Markham, en Ontario, la Mk II est d’abord fabriquée avec les Ford GT de route, avant d’être terminées dans une unité spécialisée de Multimatic Motorsports.

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES.

La Ford GT Mk II est axée sur l’amélioration de l’aérodynamique et du moteur et présente les caractéristiques principales de la Ford GT de route et de la version « course ». Plusieurs de ses composants ont fait leurs preuves dans les épreuves d’endurance les plus difficiles au monde.

Le grand aileron arrière à deux étages, dépasse ce que propose la version « course » en termes de force d'appui. Un tout nouveau séparateur / diffuseur a été placé à l’avant, ainsi que de nouveaux déflecteurs d’aile et plans de plongée, qui aident à équilibrer l’appui arrière supplémentaire.

Ces modifications aérodynamiques agressives permettent à la GT Mk II de générer plus de 400% d'appui supplémentaire par rapport à la Ford GT. Des éléments aérodynamiques fixes ainsi qu'une suspension éprouvée en course et des pneus de course Michelin Pilot Sport permettent à la voiture de bénéficier de plus de 2G d'adhérence latérale.

Le GT Mk II est également plus légère et plus agile. La suppression des différents modes de conduite, a permis une économie de poids de plus de 90 kg. Les amortisseurs DSSV réglables en 5 directions fonctionnent avec une hauteur de conduite abaissée et fixe pour améliorer la maniabilité et maintenir le Mk II aussi aérodynamiquement efficace que possible.

La Ford GT Mk II est équipée du moteur EcoBoost de 3,5 litres qui propulse à la fois la Ford GT de course et la voiture de route. Mais comme la Mk II n'est régie par aucun organisme de réglementation, elle peut générer 200 chevaux de plus que la voiture de course, faisant de la Mk II la version la plus puissante de la Ford GT. L'EcoBoost de 3,5 litres est associé à la même transmission à double embrayage à sept rapports que la Ford GT de base, mais spécialement calibré pour cet usage exclusive sur une piste.

Pour ajouter de l'endurance à la puissance, la GT Mk II intègre une technologie innovante de refroidissement du moteur, notamment un refroidisseur d’air de suralimentation, situé à l’extérieur, et utilisant la technologie de la pulvérisation d'eau. Le spray d'eau s'active automatiquement dans les situations de température élevée pour assurer le refroidissement en délivrant de l'eau atomisée sur le refroidisseur d'air de suralimentation permettant au Ford GT Mk II de maintenir un niveau de puissance constant à des températures élevées.

Une prise montée sur le toit rappelant la prise d’air du moteur de la voiture de course a été ajoutée pour le Mk II afin d’alimenter les refroidisseurs auxiliaires de moteur, d’embrayage et de transmission, procurant au Mk II un refroidissement optimal pour les conditions de piste les plus extrêmes.

L'augmentation de la puissance du moteur est associée à une puissance d'arrêt améliorée. La Mk II offre des performances de freinage supérieures à celles de la version de course, en utilisant des disques en céramique de carbone, à la fois sur les freins Brembo de 15,5 pouces à l’avant et ceux de 14,1 pouces à l’arrière. Des jantes uniques de 19 pouces en aluminium forgé recouvrent les freins massifs, et sont équipées des pneus Michelin Pilot Sport GT éprouvés en course.

Le carénage avant et le capot du Mk II ressemblent à ceux de la voiture de route, de même que les phares stylisés Ford GT avec feux de circulation emblématiques.

Les modifications intérieures comprennent un siège de course Sparco sur mesure avec un harnais de course à six points et un siège passager en option. Un système complet d'acquisition de données MoTeC a également été ajouté pour fournir des informations essentielles à un pilote en. course, ainsi que d’afficher les prises de vue de la caméra arrière.

DERNIER MEMBRE DE LA FAMILLE FORD GT.

La voiture de série Ford GT, qui a fait sa première apparition à Goodwood en 2017, est la voiture de route Ford la plus avancée et la plus exclusive jamais conçue. Sa production est limitée à 1 350 voitures dans le monde, produites au rythme de 250 exemplaires par an.

Construite pour la course d'endurance des 24 Heures du Mans, la voiture de course Ford GT a été un grand succès pour Ford, remportant la catégorie GTE Pro au Mans lors de son premier essai en 2016, soit exactement 50 ans après la première de quatre victoires pour la Ford GT40 aux 24 heures du Mans.

Ford a mis fin à son programme de courses en catégorie GTE Pro dans le Championnat du monde d'endurance FIA au Mans 2019. Les Ford GT continueront à disputer le reste de la saison IMSA, qui se terminera à Road Atlanta en Octobre.

La GT Mk II fait ses débuts publics dans la classe Supercar au Festival de vitesse de Goodwood et sera vendue directement aux clients par Multimatic. Les clients souhaitant acheter un Mk II sont invités à contacter Multimatic via FordGTMkII.com.

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Saluons l'arrivée de la "petite dernière" de cette famille royale avec tout le faste du à son rang. Avec un tel niveau de technologie spécialement développé sur cette GT MkII hors normes, on se demande si les nouvelles formes aérodynamiques qui par certains cotés nous rappellent les lignes audacieuses des avions furtifs, permettront d'échapper à la vigilance endémique des radars de contrôle de vitesse? On se demande en effet si les différents panneaux de la carrosserie n'auraient pas été revêtus de ce mystérieux film de RAM (Radar Absorbent Material) qui ne réfléchit pas les ondes radar! On peut toujours rêver non? ;)

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Saluons l'arrivée de la "petite dernière" de cette famille royale avec tout le faste du à son rang. Avec un tel niveau de technologie spécialement développé sur cette GT MkII hors normes, on se demande si les nouvelles formes aérodynamiques qui par certains cotés nous rappellent les lignes audacieuses des avions furtifs, permettront d'échapper à la vigilance endémique des radars de contrôle de vitesse? On se demande en effet si les différents panneaux de la carrosserie n'auraient pas été revêtus de ce mystérieux film de RAM (Radar Absorbent Material) qui ne réfléchit pas les ondes radar! On peut toujours rêver non? ;)

Effectivement, mais n'oubliez pas, cher Nanard, qu'elle n'est pas homologuée pour la route et son code, mais exclusivement consacrée à la piste !

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