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Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
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16 AVRIL 2017.

 

 

6 HOURS OF SILVERSTONE / 6 HEURES DE SILVERSTONE.

 

The Ford GT finishes first and fourth in GTLM . / Les Ford GT terminent première et quatrième de la catégorie GTLM.

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Spéciale dédicace pour Saint Ho :jap:

 

 

 

Merci McCobra. jap.gif

 

La vidéo que vous avez postée, est une des plus intéressantes parmi toutes celles qui ont été publiées à la suite des journées d'essais organisées par Ford, pour la Presse mondiale, aux USA.

 

Sur le site dédié voisin, vous trouverez une très longue liste d'articles et de vidéos parus à la suite de ces journées de Presse.

L'une des vidéos (Sport Auto), est en français.

L'ensemble est un peu répétitif, d'autant que beaucoup de journalistes se sont laissé aller à la facilité de reproduire des images officielles. Soucis du travail bien fait où es-tu ?

Il en ressort quand même de façon quasi unanime, que la Ford GT est totalement hors du commun en matière de technologie, d'efficacité et de performance.

C'est incontestablement une voiture qui marquera son époque.

 

Bonne lecture.

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La première Ford GT 2017 livrée en « couleur spéciale ».

Son propriétaire l’a voulue assortie à une Lamborghini qu’il possède parmi d’autres fabuleux jouets dont deux Ford GT 2005.

 

 

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Sur le Forum voisin dédié à la Ford GT :

 

- Une vidéo du terrible accident de Sébastien Bourdais, en monoplace à Indianapolis.

- Une photo de Sébastien, sortant "sur ses jambes" de l'Hôpital. Incroyablement bonne nouvelle.

- Les Ford GT s'envolant pour Le Mans, où elles s'apprêtent à disputer la course des 24 Heures.

- Des nouvelles du BOP (formule de handicap) très pénalisante qui leur sera appliquée.

 

Bonne lecture.

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Je regrette que les très récents et très nombreux essais de la Ford GT 2017, aient été faits sur circuit et en mode "Piste".

Les termes les plus souvent écrits étaient : "radical", "dur", "brutal", "extrême", etc...

 

La plupart des futurs utilisateurs de la voiture sur route et dans le respect des lois, dont je serai, ne pouvaient pas se faire d'opinion sur le comportement de la GT, en usage "normal".

 

L'essai suivant comble cette lacune et rassurent beaucoup d'entre nous.

 

" Que diriez-vous d’un essai sur les route secondaires, étroites, ultra-tordues et bordées d’arbres de la campagne de l'Essex ?

Nous sommes les premiers à pouvoir confirmer que, aussi basse, aussi large qu’elle soit, et bien que dotée d’un look radicalement « course », la Ford GT GT n’est pas réservée à l’univers de la Piste dans lequel de nombreux experts l’on essayée, en la soupçonnant d’être uniquement destinée à cet usage.

Bien au contraire, dans cet environnement c’est, depuis une éternité, la première voiture qui m'a fait rire à haute voix, et pas seulement par soulagement de ne pas l'avoir endommagée.

Pour comprendre la Ford GT, il est nécessaire de faire le court rappel historique suivant :

Au début des années 1960, avec l’objectif de gagner la course des 24 heures du Mans, Ford a essayé d'acheter Ferrari. Enzo Ferrari ayant refusé la proposition avec mépris, les Américains sont jeté leur puissance financière dans la construction d’une voiture de course destinée à battre la Scuderia dans cette prestigieuse course qu’elle avait remporté neuf fois jusqu'en 1965.

Ainsi naquit l'épique Ford GT40 qui gagna les 24 heures, quatre fois consécutives, de 1966 à 1969.

La nouvelle Ford GT, dont la forme sauvagement aérodynamique fait référence à l'original, résulte directement du retour de Ford dans les courses d'endurance mondiales.

Ce fut un retour triomphal, puisque cinq mois seulement après son lancement, Pour sa première apparition la voiture a remporté la catégorie LM GTE Pro des 24 heures du Mans l'année 2016, battant encore Ferrari. Les règles stipulent que, pour être homologuée dans le WEC (World Endurance Championship), le constructeur doit construire un contingent de la même voiture destinée à une utilisation routière. Donc, la voiture que vous voyez ici - surnommée Buzz - en est le résultat, une machine de course explosive et extrême en tout, en dehors de son nom.

C'est la raison pour laquelle, elle est entièrement faite de fibre de carbone, c’est pourquoi il utilise le même V6 Twin Turbo de 3,5 litres que sa soeur de compétition, c’est pourquoi elle dispose d’un aérodynamisme très perfectionné et d’une configuration de châssis se déclinant en cinq modes, permettant au conducteur de passer du réglage pour route humide, au réglage normal, sport, piste, ou « performance maximale ».

Cette voiture offre un maximum d’options d’usage.

Les portes en élytre donnent accès à une cabine de pilotage impitoyablement optimisée. La fibre de carbone y est omni présente. Les commandes ont presque toutes migré vers le volant, lui même doté d’une forme inhabituelle. L'assise du siège est fixée au châssis et la bonne position de pilotage est obtenue en jouant sur l’inclinaison du dossier et l’ajustement des pédales. Pour gagner du poids, on a même ajouré les palettes en aluminium commandant la boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage.

Un bouton anodisé en rouge lance les 647 cv du moteur de la GT. Sa sonorité n’égale pas celle d’une LaFerrari ou d’une Pagani Huayra ( rien ne peut rivaliser avec un V12 à aspiration naturelle ) mais il vous immerge dans une mélodie rassurant et qui exprime le sérieux et l’efficacité.

Le premier contact se fit sur l’Autoroute M25.

Evidemment, la Ford GT 2017 est ferme, mais on peut aussi dire d’elle qu’elle est confortable. Certes, on a un peu de mal à y percevoir toutes les finesses de la "Symphony No9" de Beethoven diffusée par le système audio, mais on peut parfaitement tenir une conversation civile avec son passager.

En revanche, tout change si on commande « l’ouverture en grand des robinets ». Les voyants qui clignotent frénétiquement sur le haut du volant, en vous indiquant qu’il est urgent de changer de rapport de boîte, participent à la sensation selon laquelle, les accélérations de la Ford GT sont radicales et incroyables.

Même assis du mauvais côté de cet habitacle spartiate, et disposant d’une visibilité limitée vers l’arrière, la conduite de la GT est tout à fait spectaculaire sur les petites routes de l’Essex, pourtant totalement différentes de ce qu’offrent les grands espaces américains familiers de Ford, ou bien les circuits de course prestigieux.

Les haies, les arbres, les champs et les virages ultra-rapides défilent à un rythme impressionnant. Les pneus Michelin ultra larges, le châssis en carbone assurant une adhérence extrême, et les énormes freins Brembo en céramique de carbone avalent immédiatement et efficacement toute cette vitesse que le moteur génère. Un très subtil équilibre a été trouvé, entre les aptitudes à la course extrême de cette Ford GT et le sentiment de très grande confiance qu’elle procure à son conducteur pour un usage normal. Comme pour toutes les voitures de cette catégorie, la Ford GT exige de son pilote, un haut niveau de maîtrise de soi. Mais au moins, il sait que la voiture est capable de réagir positivement à toutes les sollicitations, même peut-être, celles que seul un fou pourrait envisager.

J'ai conduit une authentique GT40 1964 au Mans l'année dernière. J’ai conduit la Ford GT de pré-série, de Londres à Paris en 2004.

Bien que mon usage de la nouvelle Ford GT se limite à avoir sillonné tout un tas de routes secondaires de l’Essex, j’ai l’absolue conviction qu’elle est bien la voiture Star de 2017.

Pas étonnant qu’en limitant sa production à 1000 exemplaires, et même en la vendant 450 000 £ avant options, Ford frustre autant de candidats à l’achat.

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Regardez à 6mn50: tournage d'une vidéo promotionnelle pour la nouvelle Ford GT!

Sur le pont de Bixby Creek vers Big Sur en Californie.

Etonnement, en allant sur Google street view à cet endroit, on y voit aussi la police arrêtant le trafic pour un tournage, ça n'arrête pas sur ce pont!

Sympa la route en tout cas...

Et voici la version finale du tournage, à 4:25 et 5:15 (on voit qu'ils ont bloqué la route)

https://www.topgear.com/videos/supercars/video-track-new-ford-gt-supercar

 

Enjoy!

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Un très complet Article à lire sur le Forum voisin dédié à la FORD GT :

 

24 Heures du Mans : Les Ford GT confrontées au BOP ( Balance of Performance), dans la catégorie GTE PRO.

 

LES MODIFICATIONS DU REGLEMENT RÉDUISENT LES CHANCES DES FORD GT, ET DONNENT DES AVANTAGES A LEURS RIVALES.

( Traduction en Français d’un Article de AUTOWEEK, du 3 Juin 2017) .

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La video qui suit est celle qui me fascine le plus, de toutes celles qui, ont été faites sur la Ford GT 2017.

Naissance d'un Objet d'Art dans la recherche de la perfection... Tout ce que j'aime !

La dimension la plus intéressante d'un Objet d'Art, ce n'est pas l'objet en lui même, mais tout ce qui s'est passé pour qu'il existe.

 

 

Je vais probablement la regarder tous les jours.

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Résultats des 24 heures du Mans 2017.

 

La première des Ford GT termine 2ème de la catégorie GT PRO, quelques secondes derrière l’Aston Martin victorieuse.

Les autres terminent 6ème, 7ème et 10ème.

 

Le BOP ( Formule de handicap jouant sur un lest et une réduction de pression des compresseurs) était trop défavorable pour la gagnante de 2016.

 

Satisfaction : La fiabilité.

Ford est le seul constructeur à avoir amené toutes ses voitures jusqu'à l'arrivée.

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Résultats des 24 heures du Mans 2017.

 

La première des Ford GT termine 2ème de la catégorie GT PRO, quelques secondes derrière l’Aston Martin victorieuse.

Les autres terminent 6ème, 7ème et 10ème.

 

Le BOP ( Formule de handicap jouant sur un lest et une réduction de pression des compresseurs) était trop défavorable pour la gagnante de 2016.

 

Satisfaction : La fiabilité.

Ford est le seul constructeur à avoir amené toutes ses voitures jusqu'à l'arrivée.

 

 

Superbe édition des 24h mancelles de 2017 avec des derniers tours dans la catégorie LMGTEpro courrus sur un rythme d'enfer, digne d'un Grand Prix de F1!

La première Ford GT termine dans le même tour et à moins de 2 mn de la vaillante Aston Martin victorieuse. Le résultat s'est joué sur un coup de dés et on saluera la tactique de course de l'Aston Martin qui dans les deux derniers tours à réussi à pousser à la faute la Corvette C7R N°63 qui avait mené la course plusieurs heures durant.

Le BOP qui parait défavorable à Ford est malgré tout justifié pour combler la supériorité de la GT sur la concurrence. Quand on analyse les meilleurs tours réalisés en qualification ou en course, on constate que tous les concurrents se tiennent dans une grosse demie-seconde sur un tour. Malgré les aléas de trafic sur la piste qui influencent les chronos, on peut penser que le plateau des concurrents était somme toute bien équilibré.

 

le Mans 2017.jpg

Les performances des voitures d'aujourd'hui sont extrêmement proches et les écarts de temps à l'issue d'une course de 24h sont devenus ridiculement courts. La course se joue finalement sur des détails d'organisation ... ou les caprices du hasard!

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Merci Nanard pour cette illustration de l’efficacité des calculateurs du BOP.

 

MAIS….. Une efficacité dans quel but ???

 

La philosophie du BOP c’est celle du nivellement par le bas.

Quand il s’agit de venir en aide aux victimes d’un handicap naturel, je peux comprendre.

En revanche, quand il s’agit d’encourager l’absence d’imagination, le refus de l’innovation et la paresse, intellectuelle, je condamne totalement.

 

Au Mans 2017, inscrits dans la catégorie GT Pro, trois constructeurs avait investi toute l’énergie qu’on attend légitimement d’eux, dans la recherche permanente du progrès. Il s’agissait de Ferrari, Porsche et Ford. Ces trois constructeurs, et Ford le plus lourdement, ont été handicapés par du lest, des limiteurs de puissance et de capacité de réservoir de carburant.

En face, Aston Martin et Corvette qui faisaient courir des voitures d’une conception totalement dépassée en matière de rendement, d’aérodynamique, etc…, ont, au contraire, été favorisés.

 

Le résultat est que Aston Martin et Corvette ont fait la course en tête, certes dans le même tour, mais devant !

 

Qui y perd dans la mise en oeuvre de ce nivellement par le bas ?

  • La créativité, l’audace et le progrès.
  • Les brillants.

 

 

Qui y gagne ?

  • Le spectacle.
  • Les médiocres qui, faute de cette assistance, pourraient renoncer à la confrontation.

 

 

Avec l’adoption de tels principe, on lestera bientôt Hussen Bolt et ses amis sprinters, pour permettre au rachitique local de remporter une course d’athlétisme et de passionner les spectateurs.

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Merci Nanard pour cette illustration de l’efficacité des calculateurs du BOP.

 

MAIS….. Une efficacité dans quel but ???

 

La philosophie du BOP c’est celle du nivellement par le bas.

Quand il s’agit de venir en aide aux victimes d’un handicap naturel, je peux comprendre.

En revanche, quand il s’agit d’encourager l’absence d’imagination, le refus de l’innovation et la paresse, intellectuelle, je condamne totalement.

 

Au Mans 2017, inscrits dans la catégorie GT Pro, trois constructeurs avait investi toute l’énergie qu’on attend légitimement d’eux, dans la recherche permanente du progrès. Il s’agissait de Ferrari, Porsche et Ford. Ces trois constructeurs, et Ford le plus lourdement, ont été handicapés par du lest, des limiteurs de puissance et de capacité de réservoir de carburant.

En face, Aston Martin et Corvette qui faisaient courir des voitures d’une conception totalement dépassée en matière de rendement, d’aérodynamique, etc…, ont, au contraire, été favorisés.

 

Le résultat est que Aston Martin et Corvette ont fait la course en tête, certes dans le même tour, mais devant !

 

Qui y perd dans la mise en oeuvre de ce nivellement par le bas ?

  • La créativité, l’audace et le progrès.
  • Les brillants.

 

 

Qui y gagne ?

  • Le spectacle.
  • Les médiocres qui, faute de cette assistance, pourraient renoncer à la confrontation.

 

 

Avec l’adoption de tels principe, on lestera bientôt Hussen Bolt et ses amis sprinters, pour permettre au rachitique local de remporter une course d’athlétisme et de passionner les spectateurs.

 

 

 

Saint Ho, je comprends parfaitement ton point de vue que j'approuve également, mais mon propos n'était pas de remettre en cause la réglementation du WEC. La BoP a été instaurée par la FIA - en partenariat avec les constructeurs concurrents et les Organisateurs - pour ne pas décourager les "petits" qui contribuent à enrichir la diversité des plateaux des courses d'endurance de la catégorie GT et leur laisser une chance de victoire. La course devient ainsi plus palpitante, plus incertaine et le spectacle (c'est quand même la nouvelle fonction fondamentale que veulent maintenant privilégier les Organisateurs) s'en trouve enrichi par un plateau LMGTE plus diversifié et plus équilibré. La BoP est un savant calcul révisé pour chaque circuit au fil du championnat. Gageons qu'avec le niveau de performances moyens des Ford GT affiché au Mans, ceci permettra d'avoir une petite correction favorable pour la prochaine épreuve des 6h du Nürburgring. Cela dit, arriver deuxième dans le même tour après 24h de course avec une valise pleine à la main alors que le vainqueur avait une valise vide, c'est largement équivalent à une victoire non? D'ailleurs au classement provisoire du WEC, Ford est en tête et distance de 8 points son principal adversaire :D . Tout n'est donc pas négatif, chacun y trouve son compte et la hiérarchie semble respectée ;)

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6 heures de Watkins Glen.

Les deux Ford GT engagées aux 6 heures de Watkins Glen, ont terminé la course sans aucun problème.

L’une s’est classée 2 ème, l’autre 4 ème.

Prochaine course : Les 6 heures du Nurburgring.

 

 

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https://youtu.be/H0xU01A_abk

 

Une longue et intéressante vidéo d’essai de la Ford GT 2017, dans un anglais compréhensible par presque tous.

 

Intéressante conclusion : « C’est une vraie voiture de course que l’on peut aussi conduire sur la route ».

 

 

Belle présentation de ce super-car exceptionnel à plus d'un titre. Je connaissais les directions directes, les directions assistées, les directions à rappel asservi ou celles (comme sur les Citroën SM) à assistance variable, mais j'apprend ici que Ford a inventé la direction "télépathique"! Enorme: celle qui doit surement prévoir là où le conducteur veut aller!!! On découvre ici que les commerciaux de chez Ford ont autant d'imagination que les techniciens du bureau d'étude; c'est rare et il fallait le signaler ;)

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L'un des premiers réel propriétaire de Ford GT 2017, publie une longue vidéo sur sa nouvelle voiture.

Sur le site voisin, dédié à la Ford GT, une vidéo faite par un des premiers et véritable propriétaire de Ford GT 2017 qui a déjà parcouru plus de 1 000 miles à son volant.

C’est un document particulièrement intéressant, parce que c’est le premier où un non journaliste exprime très longuement ce que lui inspire sa toute nouvelle voiture.

Qui plus est, l’homme dispose de très larges bases de comparaison avec d’autres expériences au volant de Supercars.

 

La vidéo dure plus d’une demi-heure.

Je n’ai personnellement pas compris toutes les nuances de langage, mais l’un des aspects les plus marquants de ce document, c’est le bonheur qu’il exprime et le sourire qui inonde en permanence le visage du propriétaire.

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Extrait du commentaire d’un futur propriétaire de Ford GT, ayant visité l’usine du Canada où sa voiture était en construction :

 

« …. Je peux vous dire qu’il règne une ordre parfait sur la chaîne de montage de l'équipe Ford / Multimatic, entre les chariots de pièces, les outils, les check-lists listes et les techniciens d’assemblage. L’ensemble fonctionne comme une machine bien huilée.

Chaque phase du montage met en jeu 3 à 4 techniciens travaillant en équipe. La journée de travail de chaque équipe ne s’achève qu’au moment où la tâche est terminée et contrôlée à 100 %. Le lendemain, elle prend en charge une nouvelle voiture, et ainsi de suite .

 

L'une des principales différences qui saute aux yeux entre l’usine Ford de Dearborn et l'usine qui construit les GT est que dans cette dernière, il n’y a aucune robotique, aucun outil pneumatique, aucun convoyeurs, pas d'écrans suspendus etc…

Quand on dit que la voiture est "construite à la main", c’est une réalité. Elle est vraiment construite à la main, y compris la mise en place de chaque écrou, chaque boulon et son verrouillage de filetage. Au milieu de la ligne d'assemblage se trouve une grande armoire noire contenant une base de données réglant l’utilisation des clés dynamométriques, pour que le couple de serrage de chaque écrou soit à 100 % le bon…. »

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L’informatique embarquée par la nouvelle Ford GT.

 

La nouvelle Ford GT intègre plus de 50 capteurs différents destinés à fournir des informations en temps réel sur les performances et le comportement du véhicule, les positions des pédales, l’environnement externe tel que l'humidité de l’air, l’intensité du soleil, les commandes du pilote sur le volant, la position de l’aileron arrière, etc…

 

Les données sont générées à raison de 100 Go ( équivalent à environ 25 000 téléchargements de chansons ) par heure, et sont traitées par plus de 25 systèmes informatiques embarqués comprenant 10 millions de lignes de code logiciel, soit plus que pour un avion de combat Lockheed Martin F-35 Lightning II.

 

Entre eux, les systèmes peuvent analyser 300 Mo de données, ce qui correspond au téléchargement d’une émission de télévision d'une heure, à chaque seconde.

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Amusant cet aileron qui rentre qu'une fois sur deux.

L'aileron n'est n'est pas conçu pour être " amusant ", du genre : Un coup je te vois, et un coup je ne te vois pas !!!

 

 

Cet aileron est une des composantes de la haute performance aérodynamique de la voiture, dont la forme est entièrement dictée par la recherche de la bonne circulation de l'air et la création d'appuis adaptés.

Cet aileron ne devient actif que si le conducteur sélectionne les modes "Sport" ou "Piste".

Son altitude et son inclinaison sont alors gérées par un ordinateur qui décide de la position la plus efficace. A noter qu'à l'occasion des freinages, il assure une fonction d'aérofrein.

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PREMIERES REACTION DU PATRON DU CLUB AMERICAIN, APRES 350 MILES AU VOLANT DE SA FORD GT 2017.

J'aime vraiment les sons produits par cette voiture, et c’est une opinion très partagée. On entend beaucoup de manifestations sonores différentes. Des bruits de turbo, d'échappement, de ventilateur, et des clics mécaniques divers, etc.

Le son de l’échappement est particulièrement présent pour une voiture de série, évoquant même l’envol d’un avion à réaction lorsque tous les chevaux sont libérés. Son niveau sonore est élevé pour une voiture homologuée selon les normes modernes, mais il n’est pas excessif.

A vitesse d’autoroute, climatisation activée, elle permet de soutenir une conversation sans effort.

On a beaucoup entendu de critiques sur le fait que la voiture était trop brutale pour une utilisation sur la voie publique. Ces propos ne sont pas fondés.

La suspension est agréable, même sur mauvaise route. J’ai utilisé le mode « Confort », sans remarquer de réelle différence, et honnêtement, on a pas vraiment besoins du mode « Normal ».

Même en mode piste sur la route, la voiture ne risque pas de vous briser les os.

Le dispositif permettant de relever l’avant de la voiture, avant est vraiment incroyablement pratique. Je n’ai jamais connu auparavant, de voiture permettant de relever l’avant de de 20 mm pour rouler sur une allée bosselée ou comportant des obstacles. La voiture reprend automatiquement son assiette normale lorsqu’elle dépasse 25 mph.

La boite de vitesse est rapide et a répondu à toutes les sollicitations. Les commandes de changement de vitesse sur le volant sont géniales, et les palettes ont des qualités tactiles supérieures à celles des concurrentes.

La puissance est très présente. Le dispositif de « contrôle de traction » est pour beaucoup dans la capacité de la voiture à maintenir un rythme élevé. Dans quelques centaines de miles, je testerai le comportement de la voiture à haute vitesse. Le mode « Sport » permet d’obtenir une réponse nettement plus rapide à la commande des gaz, très agréable à condition de ne pas se préoccuper de la consommation de carburant.

On a souvent pris l’habitude de ménager les freins pour en prolonger l’efficacité. Avec cette voiture, ceci devient ridicule, tant la capacité du freinage est conçue pour une utilisation intensive sur piste.

Un moment, j’ai pensé que la climatisation était faible, jusqu’à ce que constate que l'air chaud venant de l'avant de la voiture, entrait dans l’habitacle par les fenêtres ouvertes et annulait son action. Une fois les fenêtres fermées, l’habitacle est refroidi très rapidement, grâce à l’arrivée d’une tonne d'air traité. La conduite de la version « compétition » dépourvue de climatisation, va être ... désagréable, sauf pour ceux qui ont une tolérance très élevée à la chaleur.

Je n'ai jamais conduit de voiture provoquant autant de réaction autour d’elle. C'est tout simplement fou. Les gens sont vraiment fascinés. C'est un véritable aimant.

Je peux déjà dire que la voiture aime les conditions d’utilisation difficiles. Elle prend vie lorsque vous commencez à la solliciter fortement. La direction, la motorisation, la transmission, tout fonctionne alors de façon coordonnée. J'ai hâte de parcourir les montagnes et les canyons avec elle.

Dans l'ensemble, le siège du conducteur de cette voiture est un lieu très privilégié. C’est un endroit idéal pour ressentir toutes sortes de sensations fortes, avec tout l'outillage nécessaire autour

 

 

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