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Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
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Le reportage su les FORD GT DAYS 2016 au Mans Classic est en ligne sur le forum voisin dédié à la FORD GT.

 

150 Photos dont celle-ci pour mettre en appétit ceux que la Ford GT intéresse.

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Allez, je le reconnais bien volontiers, ce n'est pas très malin de ma part et je vais m'empresser d'éditer.

Je n'ai pour seule excuse de m'être levé à 3 heures du matin pour donner un peu de contenu à cet espace dédié à " AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) ". J'aurais probablement eu la même réaction si un passionné de la Ford Probe venait poster sur notre espace Club, j'aurai également trouvé ça un tantinet hors sujet et l'aurais invité à ouvrir un sujet spécifique.

 

Pour faire simple, je ne trouve aucun intérêt à doubler les posts sur chacun des forums alors qu'un seul lui est totalement dédié et n'est franchement pas compliqué à trouver pour celui qui sera passionné du modèle. Mais ce n'est en effet, peut-être pas l'avis général.

 

Je salue l'esprit d'ouverture de St Ho qui ne verra donc aucun ombrage à ce que je vienne poster des informations sur la Cobra, arrière grand-mère épanouie de la nouvelle Ford GT, ;) sur le topic de son Club. :)

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Allez, je le reconnais bien volontiers, ce n'est pas très malin de ma part et je vais m'empresser d'éditer.

Je n'ai pour seule excuse de m'être levé à 3 heures du matin pour donner un peu de contenu à cet espace dédié à " AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) ". J'aurais probablement eu la même réaction si un passionné de la Ford Probe venait poster sur notre espace Club, j'aurai également trouvé ça un tantinet hors sujet et l'aurais invité à ouvrir un sujet spécifique.

 

Pour faire simple, je ne trouve aucun intérêt à doubler les posts sur chacun des forums alors qu'un seul lui est totalement dédié et n'est franchement pas compliqué à trouver pour celui qui sera passionné du modèle. Mais ce n'est en effet, peut-être pas l'avis général.

 

Je salue l'esprit d'ouverture de St Ho qui ne verra donc aucun ombrage à ce que je vienne poster des informations sur la Cobra, arrière grand-mère épanouie de la nouvelle Ford GT, ;) sur le topic de son Club. :)

 

 

 

Ta formule, « la Cobra, arrière grand-mère épanouie de la nouvelle Ford GT » est un contre sens absolu. Tu le sais parfaitement bien.

Dommage d’affaiblir l’amende honorable du début de ton message par cette preuve de son hypocrisie et de son soucis de provocation.

 

Le post que tu viens de publier sur le Forum Ford GT, sous ce titre, et évoquant une vente aux enchères de Cobra, vient donc d’être supprimé pour motif d’incontestable « Hors sujet ».

 

Merci de cesser ce jeu stérile et qui n’apporte rien aux passionnés d’Automobile. N’oublie pas que la passion pour nos voitures est la raison d’être des ces Forums, et non pas l’étalage des égos.

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Brian Willis, un ingénieur confirmé de chez « Multimatic », a publié sur son Blog, quelques informations techniques sur la Nouvelle Ford GT.

Pour ne pas encombrer ce Forum ami, l'article est à lire sur le Forum voisin consacré à la Ford GT (Topic La Ford GT 2017).

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6 heures de Fuji. Championnat WEC FIA.

Ford décroche un doublé mérité en catégorie LMGTE Pro, après avoir mené du drapeau vert au drapeau à damier. Harry Tincknell et Andy Priaulx montent sur la plus haute marche du

podium, après que l'autre Ford GT, partie de la pole position de cette catégorie, ait perdu du temps à la suite d'un tête-à-queue d'Olivier Pla pendant la cinquième heure de course.

 

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La production est lancée, et on peut commencer à voir quelques voitures chez le constructeur.

Il est probable qu’aucune ne soit entre les mains de son propriétaire avant la fin de 2016.

 

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NOUVEAU RECORD DU TOUR POUR UNE FORD GT 2005 / 2006 !

 

Un nouveau temps record du tour a été obtenu par une Ford GT au Nürburgring le dernier week-end de Septembre. Mais, il faut noter qu'il n'a pas été l’oeuvre la nouvelle GT, que la voiture n’était pas « street-legal », et qu'il n'a pas été enregistré

 

strictement sur le « Nordschleife ».

 

Le temps de 7: 58,558 a été obtenu par Nico Verdonck, au volant d'un exemplaire de la précédente Ford GT préparée pour la course (avec l'ancien V8 suralimenté, pas le nouveau six cylindres turbo) dans la course VLN. La série VLN (Langstreckenmeisterschaft Nürburgring) est un championnat d'endurance qui se dispute seulement sur le Ring.

 

Si vous pensez peut-être que le temps de Verdonck est d’une bonne minute plus lent que celui de supercars de route actuelles comme la Porsche 918 Spyder et Lamborghini Aventador SV, vous faites erreur.

En effet, les temps de celles-ci ont été obtenus sur les 20,8 (12,9 mile) du Nordschleife 20,8 kilomètres, alors que Verdonck a été chronométré sur la piste combinant à la fois le Nordschleife et une partie du circuit de grand prix, soit une distance totale de 24,4 kilomètres (15 miles).

 

Proportionnellement, la Ford GT de Verdonck a été plus rapide de toutes les supercar de route sur le seul Nordschleife, et la plus rapide de toutes celles qui ont couru sur les 24,4 km des deux pistes combinées. Le précédent record avait été établi, dans une autre course VLN en Août 2014 par Jens Klingmann qui avait enregistré un chrono de 7: 59,045 dans une BMW Z4 GT3.

 

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Course WEC de Shanghai.

 

Dans la catégorie GTE-Pro, les deux Ford GT, ont transformé la conquête de la première ligne en victoire et seconde place.

 

C’est la numéro 67 de Harry Tincknell et Andy Priaulx qui s’est adjugée une deuxième victoire de classe successive après avoir triomphé à Fuji.

 

Comme au Japon, la n° 66 d'Olivier Pla et Stefan Mucke a suivi de très près sa voiture soeur au début, puis a été fortement retardée par une crevaison lente dans la troisième heure, au point qu’elle semblait avoir perdu toute chance.

 

Mais après le changement du pneu, le rythme de la Ford n° 66 fut tel, que la voiture a pu revenir, pour terminer deuxième de la course.

 

 

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CINQ MODES DE CONDUITE POUR LA FORD GT 2017.

 

Nous en sommes au moment où le prototype de la Ford GT 2017 presque prêt à entrer en production.

C’est le moment qu’à choisi Ford pour nous révéler que le châssis et l’ensemble aérodynamique peuvent se transformer au gré des besoins du conducteur grâce à l’action sur un contacteur monté sur le volant.

Voici une explication en détail de ce qui se passera exactement lorsque le chanceux propriétaire de la nouvelle GT utilisera les cinq réglages.

 

Commençons par le réglage le moins agressif, le mode « Wet » (humide).

Ici, la suspension est dans son réglage le plus doux, avec 120mm de garde au sol et la possibilité d'appuyer sur le bouton Confort pour un amortissement encore plus doux sur les routes rugueuses. La réponse de l'accélérateur est plus douce pour empêcher les glissements involontaires.

L’ABS et le contrôle de traction sont pleinement engagés.

 

Le suivant est le mode Normal. La suspension, la hauteur de course et l'aérodynamique sont inchangées par rapport au mode humide, mais la réponse aux gaz, la stabilité / contrôle de la traction et les stratégies de changement de vitesse sont réglés de façon à rendre la voiture plus réactive.

 

Un clic de plus sélectionne le mode Sport. La course des amortisseurs reste la même, mais ils sont plus fermes. Dans ce mode, la gestion de l'ouverture des gaz et la livraison du carburant sont modifiées pour mieux activer les turbos et éliminer le retard de réaction, même à faible régime. La boite de vitesse à double embrayage à sept rapports, adopte une stratégie de changement de vitesse plus agressive, en utilisant les capteurs g et la détection de lacet pour anticiper les virages vifs et appeler le train droit pour une réponse maximale de l'accélérateur. L’ABS et contrôles de trajectoire ou de stabilité interviennent de moins en moins.

 

Jusqu'à ce stade, les caractéristiques aérodynamiques de la voiture ont été conservées. Avec l'aile arrière dans sa position abaissée, il y a moins d’appuis sur l’essieu arrière. Pour équilibrer ceci, des volets dans le nez de la voiture s'ouvrent, permettant à l'air venant de l'avant de contourner les canaux de force descendante par un chemin de shunt basse pression.

 

Lorsque le conducteur engage mode « Piste », le dispositif aéro complet est activée car la suspension baisse la hauteur de la voiture de 50mm. Les volets aérodynamiques dans le nez sont fermés, déviant tout l'air entrant à l'avant de la voiture dans les canaux de force d'appui haute pression traversant le châssis. Cette force d'appui avant massive est équilibrée par l'aileron arrière, qui s’élève grâce à un dispositif hydraulique

D'autres changements se produisent avec cet aileron arrière. Alors que la surface supérieure de l'aile est plate lorsque qu’elle n’est pas en action, un petit volet Gurney se lève verticalement sur le bord de fuite de l'aileron pendant que celui-ci s’élève. Vous pouvez voir les petits volets de chaque côté du feu de frein central. En outre, un système de came à l'intérieur de l'aileron modifie réellement la forme de sa face inférieure, afin d’optimiser le flux d’air et de générer encore plus d’appuis. En mode « Piste », l'aileron se double aussi d'un frein pneumatique, en retournant vers l'avant pour ajouter de la traînée à l’occasion de freinage intense.

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CINQ MODES DE CONDUITE POUR LA FORD GT 2017.

 

Nous en sommes au moment où le prototype de la Ford GT 2017 presque prêt à entrer en production.

C’est le moment qu’à choisi Ford pour nous révéler que le châssis et l’ensemble aérodynamique peuvent se transformer au gré des besoins du conducteur grâce à l’action sur un contacteur monté sur le volant.

Voici une explication en détail de ce qui se passera exactement lorsque le chanceux propriétaire de la nouvelle GT utilisera les cinq réglages.

 

Commençons par le réglage le moins agressif, le mode « Wet » (humide).

Ici, la suspension est dans son réglage le plus doux, avec 120mm de garde au sol et la possibilité d'appuyer sur le bouton Confort pour un amortissement encore plus doux sur les routes rugueuses. La réponse de l'accélérateur est plus douce pour empêcher les glissements involontaires.

L’ABS et le contrôle de traction sont pleinement engagés.

 

Le suivant est le mode Normal. La suspension, la hauteur de course et l'aérodynamique sont inchangées par rapport au mode humide, mais la réponse aux gaz, la stabilité / contrôle de la traction et les stratégies de changement de vitesse sont réglés de façon à rendre la voiture plus réactive.

 

Un clic de plus sélectionne le mode Sport. La course des amortisseurs reste la même, mais ils sont plus fermes. Dans ce mode, la gestion de l'ouverture des gaz et la livraison du carburant sont modifiées pour mieux activer les turbos et éliminer le retard de réaction, même à faible régime. La boite de vitesse à double embrayage à sept rapports, adopte une stratégie de changement de vitesse plus agressive, en utilisant les capteurs g et la détection de lacet pour anticiper les virages vifs et appeler le train droit pour une réponse maximale de l'accélérateur. L’ABS et contrôles de trajectoire ou de stabilité interviennent de moins en moins.

 

Jusqu'à ce stade, les caractéristiques aérodynamiques de la voiture ont été conservées. Avec l'aile arrière dans sa position abaissée, il y a moins d’appuis sur l’essieu arrière. Pour équilibrer ceci, des volets dans le nez de la voiture s'ouvrent, permettant à l'air venant de l'avant de contourner les canaux de force descendante par un chemin de shunt basse pression.

 

Lorsque le conducteur engage mode « Piste », le dispositif aéro complet est activée car la suspension baisse la hauteur de la voiture de 50mm. Les volets aérodynamiques dans le nez sont fermés, déviant tout l'air entrant à l'avant de la voiture dans les canaux de force d'appui haute pression traversant le châssis. Cette force d'appui avant massive est équilibrée par l'aileron arrière, qui s’élève grâce à un dispositif hydraulique

D'autres changements se produisent avec cet aileron arrière. Alors que la surface supérieure de l'aile est plate lorsque qu’elle n’est pas en action, un petit volet Gurney se lève verticalement sur le bord de fuite de l'aileron pendant que celui-ci s’élève. Vous pouvez voir les petits volets de chaque côté du feu de frein central. En outre, un système de came à l'intérieur de l'aileron modifie réellement la forme de sa face inférieure, afin d’optimiser le flux d’air et de générer encore plus d’appuis. En mode « Piste », l'aileron se double aussi d'un frein pneumatique, en retournant vers l'avant pour ajouter de la traînée à l’occasion de freinage intense.

 

Le sixième mode !

En lisant le détail des différents modes d'exploitation possibles de cette prometteuse GT, on se dit qu'il devrait y avoir des stages de formation de plusieurs jours pour les futurs propriétaires afin qu'ils puissent exploiter au mieux cette machine extraordinaire au sens propre du terme! Parallèlement, on devient angoissé pour les quelques "mécaniciens-ingénieurs" qui auront la charge d'assurer l'entretien de ces mécaniques super-sophistiquées. Il y aura vraisemblablement une prise USB dans le compartiment moteur qui permettra via Internet d'assurer le diagnostic et les directives pour les opérations de maintenances directement par le bureau d'étude Ford. A voiture exceptionnelle, mesures exceptionnelles!

Avant même que cette voiture ne soit parcimonieusement diffusée sur le marché, on découvre dans ce post que quelques spécialistes du tuning proposent déjà des modifications plus ou moins originales. M'étant autoproclamé "spécialiste de la bidouille" et refusant de me faire dépasser par ce progrès qui avance inexorablement, j'ai à l'instar des grands préparateurs qui travaillent sur un nouveau modèle avant même sa sortie, entrepris de développer pour une clientèle exigeante un sixième mode de conduite. Le mode "Qualification" - c'est ainsi qu'il sera dénommé - proposera en plus du mode piste les fonctions suivantes:

- désactivation du circuit de freinage du train arrière (utile uniquement pour les lâches :D ) pour permettre d'arriver un peu plus vite dans les courbes;

- obligation de confirmer le lâcher de pédale d'accélérateur (comme au bon vieux temps de l'informatique, quand le calculateur détectera une baisse de charge, un message demandera au pilote "voulez vous vraiment décéléré?" Si le pilote répond ouiiiiii, l'ordre sera alors pris en compte).

- Fourniture d'un casque à visière rose et d'une paire de chaussures "spéciales qualification";

- Adjonction d'une touche "Drink" sur le volant et d'une pipette à fixer sur le casque du conducteur. Cette touche actionnera une pompinette connectée sur une bouteille de vieux whisky.

 

 

Pompes de qualif.jpg

Détail des nouvelles chaussures ergonomiques dites de qualification

 

Quand on est comme moi complètement dépassé par la technologie moderne, il faut savoir (comme disait un poète dans l'une de ses chansons) continuer de sourire, de s'émerveiller- même si l'on ne comprend pas tout - et parfois, tourner les choses en dérision ;)

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Invité §289066fh

Le sixième mode !

En lisant le détail des différents modes d'exploitation possibles de cette prometteuse GT, on se dit qu'il devrait y avoir des stages de formation de plusieurs jours pour les futurs propriétaires afin qu'ils puissent exploiter au mieux cette machine extraordinaire au sens propre du terme! Parallèlement, on devient angoissé pour les quelques "mécaniciens-ingénieurs" qui auront la charge d'assurer l'entretien de ces mécaniques super-sophistiquées. Il y aura vraisemblablement une prise USB dans le compartiment moteur qui permettra via Internet d'assurer le diagnostic et les directives pour les opérations de maintenances directement par le bureau d'étude Ford. A voiture exceptionnelle, mesures exceptionnelles!

Avant même que cette voiture ne soit parcimonieusement diffusée sur le marché, on découvre dans ce post que quelques spécialistes du tuning proposent déjà des modifications plus ou moins originales. M'étant autoproclamé "spécialiste de la bidouille" et refusant de me faire dépasser par ce progrès qui avance inexorablement, j'ai à l'instar des grands préparateurs qui travaillent sur un nouveau modèle avant même sa sortie, entrepris de développer pour une clientèle exigeante un sixième mode de conduite. Le mode "Qualification" - c'est ainsi qu'il sera dénommé - proposera en plus du mode piste les fonctions suivantes:

- désactivation du circuit de freinage du train arrière (utile uniquement pour les lâches :D ) pour permettre d'arriver un peu plus vite dans les courbes;

- obligation de confirmer le lâcher de pédale d'accélérateur (comme au bon vieux temps de l'informatique, quand le calculateur détectera une baisse de charge, un message demandera au pilote "voulez vous vraiment décéléré?" Si le pilote répond ouiiiiii, l'ordre sera alors pris en compte).

- Fourniture d'un casque à visière rose et d'une paire de chaussures "spéciales qualification";

- Adjonction d'une touche "Drink" sur le volant et d'une pipette à fixer sur le casque du conducteur. Cette touche actionnera une pompinette connectée sur une bouteille de vieux whisky.

 

 

Pompes de qualif.jpg

Détail des nouvelles chaussures ergonomiques dites de qualification

 

Quand on est comme moi complètement dépassé par la technologie moderne, il faut savoir (comme disait un poète dans l'une de ses chansons) continuer de sourire, de s'émerveiller- même si l'on ne comprend pas tout - et parfois, tourner les choses en dérision ;)

Excellenthttp://stkr.es/p/1luv

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