Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

La grande fête des 24 heures du Mans approche.

Les amoureux de la Ford GT vont vivre une série de grand moments, dont tous espèrent qu’ils seront couronnés par une victoire dans la 84 édition de la course qui sera lancée à 15 heures.

L’un d’eux aura lieu juste avant le départ de la course, Samedi 18 Juin à 12 heures 20,

A ce moment là, les trois GT40 arrivées aux trois premières places en 1986 seront à nouveau sur la piste pour une « parade ».

Elles tourneront à nouveau sur le circuit de leur exploit, suivies d’un groupe d’une quinzaine de leurs descendantes, des Ford GT 2005 / 2006.

Ce groupe devrait être composé de :

  • 6 voitures spécialement venues des USA (Un très grand bravo aux propriétaires passionnés).
  • 5 ou 6 voitures venant de Grande Bretagne.
  • 2 voitures venant d’Allemagne.
  • 1 voiture venant de France.

 

 

1966_GT40s_LeMans_HR-700x428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Des nouvelles de ces fantastiques passionnés américains, venus spécialement en France avec leur Ford GT, pour vivre le cinquantenaire au Mans :

 

Venues par bateau, les voitures ont été sorties de leurs containers en Grande Bretagne.

 

55b38054f1ad0d6c3006d324f5bdce11.jpg

 

 

0ed100d22d2d9c869bf4af332d922471.jpg

 

Elles ont traversé la Manche par le tunnel.

 

27522460211_eac3acdcb8_c.jpg

 

 

e120cde89df2f032dea136b9a974ccc1.jpg

 

Puis le groupe à roulé jusqu’en Belgique pour y passer le weekend.

13397093_1059988187391887_805808270_o.jpg

 

 

27522461761_7d7b144182_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de terminer par Le Mans, les 6 propriétaires de Ford GT venus des USA, visitent les circuits européens mythiques de Spa et du Nurburgring

 

 

A la fin du XIX ème siecle, quelques princes russes venaient régulièrement faire la fête à Paris dans les beaux quartiers nouvellement réaménagés par Haussmann. Comme ils étaient proches de la famille du tsar, ils avaient tous le titre de Grand Duc ... et de gros moyens. C'est de là que naquit l'expression populaire: "faire la tournée des Grands Ducs" tant leurs fêtes étaient grandioses et réputées. Depuis, les choses ont depuis bien changées.

Bien que la Constitutions des Etats Unis ait interdit les titres de noblesse, quelques rares citoyens américains, privilégiés dans la vie mais victimes de leur passion automobile, ont aujourd'hui remis au gout du jour la célèbre expression qui était tombé un peu en désuétude. Car enfin, faire dans la foulée Spa, le Nurburg et le Mans, c'est une tournée digne des Grands Ducs ... et qui n'en rêverait pas?!

Grâce au reportage de Saint Ho, on peut au travers des quelques photos qui illustrent ce reportage, faire partie de cette tournée magique et rêver en partageant ces instants privilégiés, aussi fugaces soient-ils.

Sûr, ce jubilé Ford fêté aux 24h du Mans mais aussi à travers la vieille Europe, nos Grands Ducs d'aujourd'hui s'en souviendront longtemps. Amateurs de rêves également, les anglais avaient baptisé le vin importé de Porto: "Porto Retour des Indes". C'était du temps des colonies, lorsque les bateaux de commerce qui rentraient en Angleterre faisaient une dernière escale à Porto pour y embarquer quelques tonneaux de ce vin très prisé. Le terme "Retour des Indes" ne changeait rien au goût du vin mais il enflammait l'imagination des consommateurs et le rendait plus désirable. Peut-être que l'un de nos 6 Grands Ducs aura l'idée de rebaptiser sa voiture: "GT40 Retour d'Europe"; nul doute que ce nom rappellera aux collectionneurs avertis que cette voiture faisait alors partie de cette délégation américaine qui en 2016 avait franchi l'Atlantique pour y célébrer le jubilé Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le 8 Juillet, à l'occasion des FORD GT DAYS au Mans Classic, le diner d'accueil se tiendra au fameux l'Hôtel de France.

 

La nouvelle Ford GT de course vient de faire une visite à ce qui servit de nid à sa grand-mère la GT40, pendant les quatre années victorieuses.

Voici l'article que Ford vient de nous communiquer, sur cet évènement :

 

Ford retour vers le futur

 

 

L' histoire se répète 50 ans plus tard.

La Ford GT n ° 67 de l'équipe Chip Ganassi Racing qui sera engagée au Mans cette année a fait son « retour » à l'Hôtel de France. Hier matin, le lundi, Juin 13, 2016, une foule était rassemblée Place de la République ». Le village de La Chartre-sur-le-Loir était de nouveau au cœur du sport automobile et a accueilli l' une des quatre Ford GT qui sont de retour au Mans cette année.

 

unnamed.jpg

 

De 1964 à 1969, l'Hôtel de France fut le camp de base de l'équipe Ford impliquée dans les 24 Heures du Mans. Les pilotes et les mécaniciens préparaient leurs voitures dans la cour de l'hôtel, puis les emmenaient sur le circuit, en prenant les routes publiques ordinaires et le fameux D304 avec ses dizaines de kilomètres de lignes droites.

Hier, l' histoire se répète. Le temps d'une demi - journée, la place de la République a été transformé en éphémère studio photo, orchestrée par le photographe Bernard Rouffignac. Pour établir le rapport avec les photos réalisées dans les années 60, toute l' équipe de l'Hôtel était présente pour cette occasion spéciale, ainsi que le maire du village, très fiers d'accueillir la voiture bleue.

 

 

unnamed.jpg

 

L'histoire d'amour entre l'Hôtel de France, le sport automobile et les 24 Heures du Mans a commencé en 1952 , lorsque John Wyer, le célèbre team manager connu pour son franc - parler, a découvert l'hôtel et a décidé de mettre en place ses équipes. En 1964 , John Wyer a fait son retour gagnant avec les victoires mythiques de la Ford GT40 en 1966, 19767, 1968 et à nouveau en 1969 , avec la même voiture.

Chaque année , en Juin, l'Hôtel de France est devenu le lieu de rencontre pour tous les Motorsport passionnés qui étaient venus ensemble dans ce petit village provincial pour essayer de voir les voitures de course, d' assister à leur départ pour Le Mans, et bien sûr pour capturer ces moments.

 

 

unnamed.jpg

 

 

unnamed.jpg

 

Au début des années 70, en raison de l'évolution technique des voitures de course, l'emplacement de l'Hôtel de France (50 km au sud de Le Mans), il est difficile de transporter les voitures de course sur le circuit. Racing Team a donc établi leur siège à proximité du circuit. Mais le lien étroit entre l'Hôtel de France et le sport automobile n'a pas cessé. L'Hôtel est maintenant convoité par tous les passionnés de l' automobile et les collectionneurs. Son propriétaire Anglais Martin Overington, et son équipe, ont su perpétuer l'esprit et l' âme de ce lieu à l'effigie des plus grandes heures de Le Mans. Un lieu hors du temps.

 

unnamed.jpg

 

 

unnamed.jpg

 

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plume dynamométrique de "Nanard" a évoqué avec son style et sa précision habituelle, ce qu'était une "Tournée des grands Ducs".

Celle de nos propriétaires de Ford GT venus des USA , s'est prolongée en Suisse et en Italie autour du lac de Come, pour se terminer par un retour en France par un tunnel, non plus sous la mer, mais sous la Montagne.

 

 

27608114071_9c981604a4_c.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLA002wr

Incroyable, quel plaisir de lire ce post, je suis un gosse devant les photos 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que j’avais l’occasion de pénétrer dans le Garage où l’on prépare les voitures, 24 heures avant le départ de la course.

Le spectacle dans le garage Ford est absolument incroyable.

Le nombre énorme de personnes qui travaillent sans stress, chacune sur une tâche, en silence, et au milieu d’un énorme stock de pièces, sont pour moi, une découverte.

 

Le plus surprenant, c’est que 24 heures avant la course, on semble construire entièrement les quatre voitures.

 

Voici quelques photos :

 

IMG_0703.jpg

 

 

IMG_0716.jpg

 

 

IMG_0717.jpg

 

 

IMG_0719.jpg

 

 

IMG_0715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD EST DE RETOUR !

 

Ford a réussi son retour en catégorie GTLM PRO, 50 ans après la victoire de 1966.

  • Les quatre voitures engagées sont à l’arrivée.
  • Les trois meilleures sont à la PREMIERE, TROISIEME et QUATRIEME places. (A noter que la Ferrari classée seconde sera très probablement déclassé, pour ne pas avoir respecté une injonction des commissaires de course, qui l’obligeait à rentrer au stand pour réparer une portière qui ne fermait plus.

 

 

Des commentaires et des images à mon retour à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des 24h au terme d'une edition palpitante :love: :love:

 

Bravo, a Ford pour son retour gagnant amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Bravo egalement a l'ecurie Risi Competizione et leur Ferrari emmenee par Fisichella notamment, il n'y a pas de belle victoire sans une belle opposition et meme si cette fois ce n'etait pas pour la victoire au general, la bataille fut apre et avait le gout des sixties :sol: :sol:

 

Un peu decu que les 911 se soient eteintes aussi rapidement, la fiabilite legendaire du flat six n'est plus ce qu'elle etait :cry: :cry:

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête Ford GT sur Le Mans ! 50 ans après sa victoire historique, Ford revient et gagne à nouveau.

 

Ecrit par Karl Brauer, propriétaire de Ford GT venu des USA pour les 24 heures. (Traduction maison).

 

Assis dans la « Suite VIP de Ford » en bordure du circuit du Mans, à l’entrée des stands et juste avant la ligne d’arrivée, on ne peut pas échapper à l'excitation nerveuse suspendue au-dessus d'un groupe composé des dirigeants de Ford, des membres de la famille et de propriétaires enthousiastes. Il y a exactement 50 ans cette semaine, Ford a bouleversé le monde de la course européenne, en mettant fin à la domination de Ferrari aux 24 Heures du Mans. Ford n'a pas seulement gagné la plus prestigieuse course d'endurance du monde en 1966, Ford l’a écrasée, en prenant les 1er, 2e et 3e place, ce qu’immortalise une des photo les plus célèbres de l’histoire du sport automobile.

 

Ford-GT-Lemans-Finish.jpg

 

Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Ford fait un retour en force , avec quatre Ford GT portant les numéros 66, 67, 68 et 69, très proches des voitures de route dont la production en nombre très limité commencera à être livrée à la fin de 2016 à quelques acheteurs sélectionnés par Ford. Le potentiel pour la course et la rue sont à nouveau associés. On se souvient en effet que ce sont des GT40 d’usine qui ont gagné Le Mans en 1966 et 67, alors que ce sont des écuries privées qui ont fait gagner la voiture en 1968 et 69, sans soutien de l’usine.

 

Ford-GT-Lemans-Bill-Ford-Jr.jpg

 

La dernière fois que Ford a participé au Mans, il a fallu trois ans pour gagner, après des résultats décevants en 1964 et 1965.

Et pourtant, Bill Ford Jr., Edsel Ford II et Henry Ford III, sont ici, assis au milieu de centaines de fans de Ford, dont beaucoup de propriétaires de Ford GT 2005-2006, et tous osent penser que le rêve n’est peut-être, pas-impossible. L'histoire va-t-elle se répéter ? Ford peut-il dominer une fois de plus sur la la scène mondiale de la course automobile.

 

Ford-GT-Lemans-VIP-Suite.jpg

En tant que propriétaire d’une Ford GT 2005, je me suis senti obligé de le vérifier en venant assister à ces 24 Heures du Mns 2016. Heureusement, je ne suis pas seul. Un important contingent de propriétaires de Ford GT 2005 et 2006, a été naturellement intrigué par la perspective du retour de Ford au Mans. Mieux encore, Ford a reconnu la passion de ce groupe et a travaillé avec le Forum GT Ford, pour créer un « package 24 Heures du Mans », incluant le plein accès au circuit, les repas organisés par les membres de la famille Ford, et une réception VIP offrant une suite et des sièges avec vue directe sur la piste.

Ford-GT-Lemans-Race-Team.jpg

 

Ce qui nous ramène à cette excitation nerveuse installée bien avant la course. Après être arrivé au Mans mercredi et avoir jeté un premier coup d'oeil à la suite VIP le jeudi, le vendredi m'a donné l’occasion d’une visite des locaux de l'équipe de course. Regarder les techniciens de course s’affairer sur des voitures presque identiques aux voitures que Ford mettra sur la route dans quelques mois me sembla surréaliste, tout comme ce qui s’est passé sur le podium du Mans 48 heures plus tard.

 

Ford-GT-Lemans-Tires.jpg

Plusieurs aspects de l'effort de course de Ford m'a surpris, y compris le "pré-chauffage" à 80 degrés celcius, des pneus de course Michelin avant un changement de pneu. Cela réduit le processus d'échauffement quand une voiture quitte la voie des stands, créant ainsi les conditions d’une adhérence maximale immédiate.

Ford-GT-Lemans-GT40.jpg

 

Après un défilé de pilotes à travers la ville du Mans le vendredi soir, un autre défilé a eu lieu sur le circuit de course, le samedi, quelques heures avant que le drapeau tricolore ne lance la course. Il rassemblait pour un tour du circuit à vive allure, les trois Ford GT40 ayant gagné en 1966, suivies de la nouvelle Ford GT 2017 de route, précédant 15 Ford GT 2005-2006, suivies elles-mêmes par deux douzaines Mustang GT et Focus RS.

 

Avant même que la course ait commencé, les choses se présentent bien. La Ford GT 68, a obtenu la pole position avec le meilleur temps dans la catégorie LM GTE Pro, surclassant la concurrence des Aston Martin, Chevrolet, Ferrari et Porsche. En fait, les temps au tour de la GT furent si bons, que les autorités chargées de gérer les « handicaps » décidèrent de pénaliser les voitures avec 5 kg de poids supplémentaire pour la course, plus une restriction de la pression de suralimentation. Les officiels de course ont, à l’inverse, permis aux Aston Martin et aux Chevrolet Corvette d’augmenter leurs performance, au vu des temps de qualification. Ceci est le résultat d’une volonté d’égaliser les chances de chacun, pour favoriser le spectacle, le jour de la course.

 

Ford-GT-Lemans-Rain.jpg

 

Une averse juste avant que le drapeau du départ ne soit abaissé, obligea à rouler prudemment derrière la voiture de sécurité pendant presque une heure, le temps que la piste ait assez séché pour permettre d’y rouler à pleine puissance. Même avec leur poids supplémentaire et le bridage des compresseurs, les Ford GT sont au coude à coude avec les 488s Ferrari et les Porsche 911s pour les premières places (sauf pour la 67 qui a eu des problèmes de transmission juste avant le début de la course et a fini plus de 20 tours derrière les autres).

 

Ford-GT-Lemans-Racing.jpg

Les Ford GT sont restées dans les meilleures places de leur classe pendant toute la nuit.

Six heures plus tard, l'histoire était la même, avec les voitures 66, 68 et 69 oscillant entre la première, la deuxième et la troisième place de leur classe, seulement inquiétées par Ferrari 488 numéro 82. Le V6 de 3,5 litres bi-turbo des GT émet un son d'échappement caractéristique lorsqu’il passe devant la suite VIP. Il est pas aussi guttural que celui de la Corvette V8, mais pas non plus aussi geignard que V8s de la Ferrari ou le 6s plat de la Porsche. A minuit, 9 heures après le début de la course, la Ferrari numéro 82, mène devant la Ford GT 68, la GT 69 étant à environ un tour, et les GT 66 et 67 loin de la tête.

 

Ford-GT-Lemans-Fans.jpg

La Ford GT 68 s’est maintenue constamment à une minute ou moins de la Ferrari 82, tout au long de la nuit et de la matinée. Au milieu de la nuit, un arrêt fut imposée à la GT 68, parce que l’affichage lumineux du numéro de position à droite sur la voiture ne fonctionnait pas. La réparation fut faite avec une extrême rapidité par les techniciens de Ford. Puis, à exactement 10 heures 30, Joey Hand, au volant de la Ford GT 68, doubla la Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières et garda la tête dans la chicane. Ceci déclencha un extraordinaire tonnerre d’acclamations dans les salons VIP de Ford.

Ford-GT-Lemans-Race-Car-Street-Car-GT40.jpg

 

Ce fut le dernier changement dans le classement de tête en LM GTE Pro. La 68 est restée devant pour le reste de la course. Les 69 et 67 gagnèrent lentement du terrain sur la Ferrari, mais restèrent aux 3 ème et 4 ème places. Bien sûr, la victoire est grande, mais on ne peut regretter d’avoir manqué le 1-2-3 que Ford avait réussi, exactement 50 ans avant. C'est la vie, non?

Mais Ford a gagné, alors félicitations à l'entreprise, à l'équipe qui a produit Ford GT et à l'équipage de course Chip Ganassi. Beaucoup de gens ont osé rêver que Ford, non seulement revienne au Mans, mais qu’en plus, il y gagne.

Ils n’ont plus besoin de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Internet et signalé par un sympathique propriétaire de Cobra.

C'est un peu long et en anglais, mais ça vaut la peine. On y trouvera :

 

 

- La "définitive et réelle" nouvelle Ford GT qui a roulé avec nous sur le circuit du Mans.

- Le parking des Ford GT, attendant de rentrer sur le circuit.

- L'ambiance de la suite VIP Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLA002wr

Un grand merci pour ton reportage.

Beaucoup d émotion de voir passer la parade et de retrouver le "nid de Ford" au virage Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de la "Parade des Ford GT", filmée de l'intérieur par Texas Mongrel, un américain venu des USA, AVEC sa Ford GT. Merci et Bravo à lui !

Vitesse limitée à 200 km/h par la voiture ouvreuse.

De plus le nombre des "Huiles" qui roulaient (Jean Tod, quelques patrons de Ford, etc...) nécessitait les consignes de prudence données au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 hours of Le Mans 1966 heritage footage with Ford GT rediscovered!

 

Signalé par un propriétaire de Cobra, également admirateur de la Ford GT, un incroyable film d"époque, plein d'un charme désuet.

Une bonne mise en bouche avant LE MANS CLASSIC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 hours of Le Mans 1966 heritage footage with Ford GT rediscovered!

 

Signalé par un propriétaire de Cobra, également admirateur de la Ford GT, un incroyable film d"époque, plein d'un charme désuet.

Une bonne mise en bouche avant LE MANS CLASSIC.

 

 

 

 

Super ce film , ambiance retro j adore , meme la facon de filmer est retro hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage et félicitation à Ford.

très belle réussite, j'avoue que j'avais des doutes pour une 1 ère place.

Par contre étant aussi fan de Corvette, je suis vraiment déçu du résultat (me reste plus qu'à vendre m'a Corvette (lol)).

Sais tu si Ford a prévu d'exposer une des victorieuse lors du LMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage et félicitation à Ford.

très belle réussite, j'avoue que j'avais des doutes pour une 1 ère place.

Par contre étant aussi fan de Corvette, je suis vraiment déçu du résultat (me reste plus qu'à vendre m'a Corvette (lol)).

Sais tu si Ford a prévu d'exposer une des victorieuse lors du LMC ?

 

 

Pour LMC, j'en ai profité pour rappeler que j'avais souhaité deux choses :

- La présence d'une des nouvelles Ford GT de course.

- La présence d'une nouvelle Ford GT de route (si possible sur notre emplacement de Club).

 

Pour la voiture de course, je suis pessimiste, car Ford Performance, en charge de ce secteur, n'est pas familière de ces manifestations "rétro". La victoire peut changer la donne !

Pour la voiture de route, je suis assez optimiste, mais de toutes façons, Ford adore tout enrober dans le secret. Par exemple, la présence du modèle 2007 en tête de la parade, ne fut connue que le matin même du Samedi, à l'arrivée du container de la voiture.

 

Donc, a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo faite de l’intérieur de la parade des Ford GT, par André et Olivier, venus d’Allemagne.

L’ACO avait imposé des casques un peu ridicules pour ce type de parade, même si le rythme fut soutenu, ce que la vidéo n’exprime pas. du tout. J’ai mieux compris l’intérêt de la « Gurney bubble » sur la GT40, parce que j’étais très inconfortable, le casque touchant le toit de ma belle blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OWC.jpg

 

C'est dans quelques jours !

 

 

Cher Ami et Propriétaire de Ford GT.

 

Je me réjouis de vous compter parmi nous pendant les FORD GT DAYS 2016 au Mans Classic.

J’espère que vous ferez un agréable voyage pour rejoindre notre petit groupe de passionnés.

 

L’adresse de notre hôtel est :

HOTEL LES SITTELLES.

RD 20 ter. Parc des Sittelles. 72450 MONTFORT LE GESNOIS. Tel : 33 (0)2 43 54 04 54.)

 

Dans votre chambre, vous trouverez :

  • Quelques petits cadeaux personnels de bienvenue.
  • Le ou les Pass en plastique vous permettant d’accéder à l’enceinte générale du Mans Classic, aux Paddocks, et à la Tribunes dont le nom est précisé sur la carte.
  • Un ticket d’accès au circuit des 24 heures, pour nos tours de piste du Samedi matin.
  • Un autocollant à fixer derrière votre pare-brise, pour rentrer avec votre Ford GT dans l’espace des Clubs.
  • Eventuellement, le ticket de parking « Clubs voitures modernes », si vous l’avez commandé.

 

( ATTENTION, ne perdez aucun de ces documents, car ils ne pourraient pas être remplacés ! ).

  • Un dossier contenant ce programme, le programme des courses sur la piste, un Road Book pour aller de notre logement à « l’Hôtel de France », un Road Book pour aller de notre logement à notre accès au circuit, un plan du site du Mans Classic, etc…

 

 

 

PROGRAMME DES FORD GT DAYS 2016 au MANS CLASSIC

Notre weekend est placé sous le signe du cinquantenaire de 1966 et de la première des quatre victoires consécutives de la Ford GT40 aux 24 heures du Mans.

 

Vendredi 8 Juillet : « Sur la route des GT40 dans la campagne du Mans ».

  • Vers 17 heures, départ de « l’Hôtel les Sittelles » où nous logeons, pour « l’Hôtel de France » où nous passerons la soirée. Je rappelle que le tout petit Hôtel de France, situé en pleine campagne, fut de 1964 à 1969, le QG de l’écurie de compétition Ford. Les dirigeants, les pilotes et les mécaniciens y habitaient, et les voitures y étaient garées. Préparées sur place pour la course, elles roulaient ensuite librement sur les petites routes de campagne pour rejoindre le circuit et en revenir.
  • Nous mettrons environ 1 heure pour parcourir ensemble 48 km de toutes petites routes.

 

Vous pouvez également préférer rouler seul. Vous trouverez dans votre dossier, le Road-Book aller et retour de l’Hôtel Les Sittelles à l’Hôtel de France. Par précaution munissez d’un GPS.

VITESSE : Attention, la vitesse en France est réglementée (90 km/h sur route normale, voire à 70 km/h et 50 ou 30 km/h dans les villes et villages. Les contrôles automatiques ou humains sont très fréquents, surtout dans cette période, et les sanctions peuvent être très lourdes ! Soyez prudents.

  • Vers 18 heures : Arrivée à l’Hôtel de France ( 20 Place de la République, 72340 La Chartre sur le Loir. Tel : 33 (0) 2 43 4440 16 ).

 

L’hôtel est au centre du village. J’ai obtenu de privatiser la petite place et la rue faisant face à l’hôtel, pour garer nos Ford GT pendant la soirée, et faire des photos.

  • Vers 19 heures : Apéritif Champagne sur notre terrasse privative.
  • Vers 19 h 30, pendant cet apéritif :
  • Présentations des participants.
  • Présentation de MICHAEL, parfaitement bilingue français / anglais, et que j’ai engagé pour vous aider pendant tout le weekend.
  • Présentation de CALVIN et QUENTIN, deux jeunes photographes passionnés de voitures, que j’ai engagés pour faire des photos de notre groupe, le Vendredi soir, et le Samedi matin.
  • Remise de documents, questions et réponses, etc…
  • Vers 20 heures : Dîner.
  • Retour à l’Hôtel les Sittelles, ou ailleurs, pour une courte nuit.

 

 

Samedi 9 Juillet : « Sur le circuit des 24 heures du Mans ».

 

ATTENTION, la journée commence très tôt !

  • A 7 heures au plus tard : Départ de l’hôtel les Sittelles vers le circuit des 24 heures.

 

Nous accédons au circuit par l’entrée EST, dont l’adresse est « Chemin aux Boeuf » (près de MM ARENA), signalée en « JAUNE A DAMIERS ». Le road-book fourni avec votre dossier, détaille la route allant de l’Hôtel à notre entrée sur le circuit.

  • 7 heures 45 : Arrivée à l’espace de notre Club. ( Fléchage Jaune à damiers. Espace n° 38, à droite de la piste, au pieds de la passerelle LE MANS ORG ).
  • 8 heures précises : Départ groupé vers la piste, encadrés par les commissaires du circuit.
  • 8 heures 30 : Lancement des Ford GT sur la piste.

 

 

ATTENTION : Si vous êtes en retard, vous ne pourrez pas accéder à la piste, et votre ticket sera perdu.

  • Retour vers l’emplacement du Club, où les voitures seront soigneusement garées et exposées toute la journée.

 

ATTENTION : Les emplacements ont été marqués au sol pour permettre l’ouverture aisée de nos grandes portières, et les voitures ont été groupées par couleur pour donner le meilleur aspect possible à notre exposition. Merci de bien vouloir vous laisser diriger avec patience par Michael et moi, pour que vos voitures soient parfaitement présentées.

  • Journée libre pour voir tout ce que proposent les expositions des Clubs, les expositions officielles, les paddocks, la piste, les boutiques, etc…

 

Notre emplacement dispose d’un espace pour vous abriter, vous asseoir et vous désaltérer.

Michael sera à votre disposition pour vous aider de son mieux, en Anglais et en Français.

  • Vers 19 heures, rendez vous au RESTAURANT LE BEAULIEU (près de la piste), pour l’apéritif au Champagne, puis le dîner gastronomique préparé par Olivier BOUSSARD, chef étoilé par le Guide Michelin.
  • Nuit libre (il y a des courses rapides et des animations toute la nuit).

 

 

Dimanche 10 Juillet :

 

L’emplacement du Club, Michael et moi, sommes à votre disposition, toute la journée, pour vous aider à conclure agréablement ce weekend des FORD GT DAYS.

 

Francis BREITMANN.

Directeur du European Ford GT Owners Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...