Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

Cette victoire arrive à point nommé! Psychologiquement, elle donne confiance au team Ford et inquiète la concurrence. Les 24h du Mans se présentent sous de bons auspices.

Il semblerai que les caractéristiques des derniers pneus Michelin (qui avec Ford fête aussi à Monterey sa première victoire de la saison) s'accordent particulièrement bien avec celles de la Ford GT. Michelin Ford GT Team

 

Laguna-Seca-Post-Race-Photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

COMPARAISON ENTRE LA NOUVELLE FORD GT ET SES RIVALES.

 

 

(Traduction « maison d’un article de ROADANDTRACK)

 

 

Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes très enthousiastes à l’idée de conduire la nouvelle Ford GT. Nous étions de grands fans de la première génération de GT quand elle est sortie en 2005, et nous serons toujours les fans de la GT40 originale. Qui ne voudrait pas prendre le volant d'une voiture qui ressemble à ça?

Mais en supposant que vous ayez les moyens financiers, et que vous passiez avec succès le processus de sélection de ceux auxquels Ford acceptera de vendre une nouvelle GT, comment l’apprécieriez vous face aux voitures concurrentes ?

......................

( LA SUITE SUR LE FORUM VOISIN CONSACRE A LA FORD GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’habitude, les anglo-saxons nous donnent une bonne leçon de passion active pour « l’Automobile ».

 

Cinq ou six Ford GT sont déjà dans les containers qui vont les conduire en Europe pour fêter le cinquantenaire de 1966 et l’engagement des quatre nouvelles Ford GT dans la course des 24 heures du Mans.

Cinq ou six équipages anglais les rejoindront pour ce weekend exceptionnel.

Pour les autres pays d’Europe, seulement deux Allemands et un Français.

 

Malheureusement, ils ne pourront pas rester trois semaines sur le sol français et participer également au Mans Classic. C’est dommage, mais on peut les comprendre.

De ce fait, les effectifs attendus au Mans Classic, restent autour de 25 voitures. C'est déjà exceptionnel, mais avec une dizaine de voitures de plus ça aurait été encore mieux !

 

 

image.jpg

 

c1b1f5ebb6479a982a8ed158924b8c9f.jpg

 

image.jpg

 

GT Europe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 heures de SPA, les résultats.

Ce fut une course très animée et pleine de rebondissements, du début à la fin.

A l’issue d’une course très régulière, et sans autre incident qu’une pénalisation, la Ford GT n° 67 pilotée par Franchitti, Priaulx et Tincknell s’est classée seconde de sa catégorie GTLM PRO, derrière une des deux Ferrari.

Rappelons que les Ferrari sont très favorisées par un BOP généreux. De ce fait ou non, elles se sont montrées plus rapides que la Ford GT, sans qu’il soit possible de savoir si le rythme des Ford est déterminé ou non par une stratégie « pré Le Mans », destinée à obtenir un BOP moins pénalisant. C’est malgré tout une hypothèse crédible et Chip Ganassi était à SPA pour discuter de ce fameux BOP, avec les responsables du WEC.

Quelques tours avant la fin, l’une des deux Ferrari a cassé son moteur et offert la seconde place à la Ford GT.

L’autre Ford GT, la n° 67 a subi une casse de turbo, dans la seconde moitié de la course. Après réparation, elle a repris la course a été victime d’une sortie de piste à pleine vitesse. Dans le message suivant, je publie une vidéo très impressionnante de cet accident. Fort heureusement, Mûcke, le pilote est indemne.

final-03.jpg

 

 

Ch4ReK9WMAAv_2w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la sortie de piste de la Ford GT n° 67 à SPA. Mücke, le pilote est indemne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=KG1zLTwbcqY

 

 

Dans le raidillon de l'eau rouge, ça passe effectivement très vite. Sur la vidéo, en regardant les images une par une entre la onzième et la douzième seconde, on a l'impression que le pneu arrière droit a déchapé sur le bord du vibreur ? A cet endroit les suspensions sont écrasées par la transition entre la descente et la remontée. D'autres avis ? Dieu merci, quelle qu'en soit la cause, cette sortie de piste ne reste qu'un désidérata de la course. Nul doute que les ingénieurs du team vont sérieusement phosphorés sur les incidents du week-end pour en tirer tout l'enseignement et mieux fourbir leurs armes pour la grande épreuve des 24h du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le raidillon de l'eau rouge, ça passe effectivement très vite. Sur la vidéo, en regardant les images une par une entre la onzième et la douzième seconde, on a l'impression que le pneu arrière droit a déchapé sur le bord du vibreur ? A cet endroit les suspensions sont écrasées par la transition entre la descente et la remontée. D'autres avis ? Dieu merci, quelle qu'en soit la cause, cette sortie de piste ne reste qu'un désidérata de la course. Nul doute que les ingénieurs du team vont sérieusement phosphorés sur les incidents du week-end pour en tirer tout l'enseignement et mieux fourbir leurs armes pour la grande épreuve des 24h du Mans.

 

Ayant suivi toute la course sur grand écran grace à Motors TV, il semble effectivement qu'un arrachement se soit produit sur le pneu arrière droit, au contact du vibreur de l'entrée du raidillon. Ceci reste très surprenant au vu du nombre de passages antérieurs à cet endroit, et s'agissant d'un pneu qui avait été probablement changé quelques minutes au paravant.

Je communiquerai des informations si j'en dispose et si elles paraissent fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Sur la vidéo, en regardant les images une par une entre la onzième et la douzième seconde, on a l'impression que le pneu arrière droit a déchapé sur le bord du vibreur?

 

 

 

Fausse piste :( ! Selon des commentateurs de l'évènement, ce serait plutôt le capot arrière de la Ford GT qui se serait envolé après que la voiture ai décroché de l'arrière. Les pneus n'y seraient donc pour rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fausse piste :( ! Selon des commentateurs de l'évènement, ce serait plutôt le capot arrière de la Ford GT qui se serait envolé après que la voiture ai décroché de l'arrière. Les pneus n'y seraient donc pour rien :jap:

 

Voici le communiqué officiel de Ford, à propos de l'accident de la Ford GT n° 66 à SPA.

" L'accident impliquant la Ford GT n° 66 lors de la course WEC à Spa a été causé par une coupure au pneu arrière gauche (probablement dû à des débris), entraînant sa sortie de piste à Eau Rouge / Raidillon. Nous sommes très heureux de constater que la Ford GT a assuré, comme prévu, la protection du conducteur Stefan Mücke qui souffre seulement de blessures très mineures. Nous serons prêts à courir au Mans. Merci à ceux d'entre vous qui ont soutenu nos efforts ".

Il me semble bien correspondre à la réalité.

En regardant bien les images, on constate que "L'envol du capot" (en fait un petit morceau), s'est produit après le début du tête a queue, probablement suite dû à la projection d'un morceau de pneu sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué officiel de Ford, à propos de l'accident de la Ford GT n° 66 à SPA.

" L'accident impliquant la Ford GT n° 66 lors de la course WEC à Spa a été causé par une coupure au pneu arrière gauche (probablement dû à des débris), entraînant sa sortie de piste à Eau Rouge / Raidillon. Nous sommes très heureux de constater que la Ford GT a assuré, comme prévu, la protection du conducteur Stefan Mücke qui souffre seulement de blessures très mineures. Nous serons prêts à courir au Mans. Merci à ceux d'entre vous qui ont soutenu nos efforts ".

Il me semble bien correspondre à la réalité.

En regardant bien les images, on constate que "L'envol du capot" (en fait un petit morceau), s'est produit après le début du tête a queue, probablement suite dû à la projection d'un morceau de pneu sur celui-ci.

 

 

Merci Saint Ho pour cette mise au point de source sure infiniment plus fiable que les commentaires à chaud entendus à la TV! Il est en effet très vraisemblable que les précédentes passe d'armes particulièrement virulentes entre divers concurrents aient laissé des morceaux de carbone kevlar sur la piste et que quelques menus éclats (souvent très tranchants) ont échappés à la vigilance des commissaires de piste ... au détriment de la Ford GT N°66! Comme tu le dis justement, l'envol du morceau de capot n'est qu'une conséquence de la crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération de candidature à l'achat d'une des 500 premières nouvelles Ford GT est close.

DEARBORN, Michigan, le 13 mai, 2016 -.

Après que plus de 10 800 personnes aient manifesté par Internet, leur souhait d'acheter une nouvelle Ford GT, Ford a finalement enregistré 6 506 demandes dûment remplies par des gens du monde entier pendant le mois où cette possibilité était offerte. C’était la première opération de recueil de candidatures à l’achat de la Super-Car en fibre de carbone équipée du moteur EcoBoost à compresseur.

Au cours des six derniers jours de l’opération, ce nombre a augmenté de 32 pour cent du total des demandes dûment remplies. (Note du traducteur : Ceci provient de la possibilité laissée aux candidats de modifier ou d’enrichir leur argumentaire jusqu’au dernier instant).

« Nous sommes enthousiasmés par la passion dont les fans de la nouvelle Ford GT font preuve », dit Dave Pericak, directeur, Global Ford Performance. « Cette fenêtre de consultation initiale est juste une des nombreuses façons, pour les fans et les propriétaires potentiels d’entrer en contact avec notre toute nouvelle Super-Car avant même qu'elle n’apparaisse dans les rues."

Ford est en train d'examiner les demandes de ces 6 506 acheteurs potentiels de la Super-Car et elle informera les propriétaires potentiels dans les 90 prochains jours.

Des centaines de personnes ont incorporé des vidéos à leur manifestation de candidature, dans l'espoir d’augmenter leur chance d'acheter une des 500 premières nouvelles Ford GT produites.

Les candidats ont été créatifs, mettant en scène leurs enfants, des effets d'éclairage, des séquences de course, des moteurs, des visites de garage et des histoires de vie pour justifier la raison pour laquelle ils devraient posséder la toute nouvelle Ford GT.

La toute nouvelle Super-Car devrait commencer à arriver dans les garages des clients d'ici la fin de l'année 2016.

Bien que la fenêtre de consultation initiale soit fermée, les fans Ford GT peuvent continuer à construire et partager des modèles virtuels, sur la base de plus de 481.000 amateurs dans les États-Unis qui ont visité le site www.FordGT.com depuis son lancement 13 Avril.

Près de 200.000 fans aux États-Unis ont déjà visité le configurateur virtuel du site, qui permet à quiconque de construire la Ford GT de ses rêves et fournit des liens pour partager des images de leur construction virtuelle via les médias sociaux. La couleur blanche pour l’extérieur est la préférée, suivie de Liquid Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched .574656690_jap_giff-ed1.45841e25890bf257400bbda807eb5d00

Je pense effectivement avoir quelques arguments de bonne qualité, mais je me garderai bien de toute suffisance. D'autant que ça fait seulement une chance sur 13 !

 

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched .http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Je pense effectivement avoir quelques arguments de bonne qualité, mais je me garderai bien de toute suffisance. D'autant que ça fait seulement une chance sur 13 !

 

 

A suivre....

 

 

Bon, une chance sur 13 c'est pas bésef; il faut donc essayer de bricoler les chiffres pour tenter d'améliorer significativement cette probabilité. "Les candidats ont été créatifs" dis tu, et ils ont raisons! Je crois que de nos jours, c'est devenu indispensable pour pouvoir émerger du lot et ce n'est pas ceux qui cherchent un job qui nous dirons le contraire. La question qui me taraude la tête (je n'ai pas dit l'esprit) est de savoir ce que nous pourrions faire tous ensemble pour mettre en avant ta candidature et te permettre d'accéder à ton rêve. La réponse que j'ai trouvé est simple: une pétition!

Ce truc est facile à mettre en oeuvre, on trouve sur Internet la procédure "step by step" à suivre ... et c'est gratuit! ici par exemple

Evidemment, il nous faut au départ un responsable du Club ou du Forum pour lancer l'Affaire mais, comme disait l'autre, c'est un détail.

Etape N°1: Choisir le titre de votre pétition

Je propose (mais le sujet est ouvert à tous) : Pourquoi la Nouvelle Ford GT "Number One" devrait être attribuée à Saint Ho!

Ici, on ne se contente pas de demander le simple bon de commande d'une Ford GT quelconque, mais on met la barre très haute en demandant d’emblée la Number One!

Etape N°2: Choisir à qui s'adresse la pétition

Il me semble que cela doit rester au niveau national et je propose de l'adresser à:

Bertrand Lessard, Directeur Général Ford France

Bertrand Lessard, récemment nommé Directeur Général de Ford France est certainement une personne influente sur les choix des clients potentiels français de la future Ford GT. On n'a pas le droit pas pour cette Affaire de ne pas le consulter et de se passer de son avis!

 

 

Bertrant Lessard.jpg

Bertrant Lessard arbore ici un sourire avenant et un regard bienveillant: c'est je crois l'homme clé de la situation

Etape N°3: Décrire le problème à résoudre!

Là je ne suis pas inquiet: il suffit de recenser tes différentes prêches dans ce forum sur la Ford GT pour pouvoir convaincre qui que ce soit de ta passion à l'état pur pour cette future promise et qu'à ce titre, tu mérites plus que les autres la N°1 (bon, si c'est la N°10 c'est bon aussi non?). D'ailleurs à propos des autres, on en a pas vu beaucoup ici faire les louanges de la future Ford GT :D

Etape N°4: et bien je n'ai pas réussi à y accéder en utilisant le lien proposé au début mais je suppose que ce doit être le mode de diffusion.

Evidemment Saint Ho il nous faut bien entendu ton accord pour ne pas contrarier d'éventuelles stratégies que tu as certainement déjà mises en place, mais je ne sais pas si tu es comme moi: j'ai horreur d'attendre sans pouvoir rien faire ;)

Les avis de tes nombreux amis sur ce forum t'aideront surement à décider.

Messieurs, préparer vos stylos, c'est pour une bonne cause: il nous faudra signer et faire suivre sur les réseaux sociaux ... et ce sera gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier gymkhana de ken block (Made in Dubai), on aperçoit une Ford GT nouveau modèle...

Certains y ont déjà accès !!!...

 

 

Bonjour Arboc.

 

Non, en dehors des techniciens chargés de la mise au point de la future voiture de production, personne n'a accès à la Ford GT.

Celle qui figure sur la vidéo est une "voiture maquette" présente à Dubaï depuis plusieurs mois, pour assurer la communication de Ford au Moyen Orient.

Plus haut dans ce Topic, vous en trouverez de magnifiques photos.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanard289.

Je vous remercie pour l’intérêt éclairé que vous portez à la nouvelle Ford GT. "Elle le vaut bien".

Je suis également sensible au soutien enflammé que vous exprimez, à mon souhait d’en acheter une. Merci beaucoup.

Je lis régulièrement les reportages sur vos interventions mécaniques. Vos connaissances m’étonnent. Mais bien au delà de ce qui peut s’apprendre, ce que j’admire le plus, c’est votre exigence et votre soucis du travail parfaitement fait. C’est une qualité personnelle rare et précieuse que partagent les grands Artisans et quelques Artistes du temps passé.

Concernant le soutien à ma candidature à l’achat de la nouvelle Ford GT, surtout, ne faites rien.

Contrairement aux pistons, les grands décideurs sont allergiques à la pression.

De la Présidence de Ford Europe, à la sympathique équipe de Ford France, tout le monde me connait et sait ce que je fais. Les conclusions qu’ils souhaitent en tirer, sur ce sujet et sur d’autres, leur appartiennent.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanard289.

.... Concernant le soutien à ma candidature à l’achat de la nouvelle Ford GT, surtout, ne faites rien.

Contrairement aux pistons, les grands décideurs sont allergiques à la pression.

De la Présidence de Ford Europe, à la sympathique équipe de Ford France, tout le monde me connait et sait ce que je fais. Les conclusions qu’ils souhaitent en tirer, sur ce sujet et sur d’autres, leur appartiennent.

Amitiés.

 

 

Bonjour Saint Ho

Content d'avoir la confirmation de ce que l'on pouvait supposer et de découvrir que grâce à ton sens de la communication remarquable, tu es dans une résignation certes mais confiante quant à l'issue du tirage au sort!

Ne mobilisons donc pas les forces vives de notre petite collectivité bien que l'idée n'était pas de faire une pression quelconque sur le directoire Ford France (notre rapport de compression est bien trop modeste) mais un simple clin d'œil humoristique.

Sans doute ai-je eu cette réaction de "désespéré" en lisant ton estimation de probabilité: une chance sur treize ça équivaut à piocher une carte dans un jeu de bridge en espérant tirer un as du premier coup :cry:

Alors faut-il dire comme César "Alea jacta est" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute préparent-ils quelques voitures pour les emmener au Mans !

 

:)

 

Oui Ched, tu es dans le vrai !

On prépare un truc extraordinaire

 

Confirmation très bientôt ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Club de l'Ouest sort un nouveau Magazine trimestriel nommé "Spirit of Le Mans".

 

Le premier numéro sera en vente dans les kiosques le 2 Juin prochain.

 

Espérons que la couverture soit prémonitoire d'une victoire de la nouvelle Ford GT.

 

 

IMG_0683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 heures du Mans ont lieu dans quelques semaines.

On prépare le circuit pour la course.

On prépare aussi les infrastructures dans lesquelles la Direction de Ford et quelques privilégiés 319164751_love_giff-ed1.360f90c8d4ca728d6609182feece682b vont assister à la course.

 

 

13227417_10153857363842912_3419706220222842154_o.jpg

 

13263812_10153864014037912_5370575527307942404_n.jpg

 

13310392_10153878373927912_6746357551836770209_n.jpg

 

13243852_10153852410557912_4107162038825582142_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ça doit être chouette d'être un privilégié plutôt que de rester avec une demi-molle comme nous :D

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être chouette d'être un privilégié plutôt que de rester avec une demi-molle comme nous :D

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

 

C’est sûrement une reflexion fondamentale pour la bonne connaissance de la Ford GT et de son monde.

Malheureusement, je n’ai jamais réussi à comprendre la pensée de cet auteur.

Il est des subtilités qui m’échapperont toujours.

Pas "copain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préliminaires des 24 Heures du Mans :

 

Samedi 4 Juin : Présentation des engagés.

 

 

 

5752ed2e4dd3b.jpg

 

 

Tiens, c'est curieux: ou bien cette année ils prennent la piste à l'envers, ou bien la présentation se fait en marche arrière :D . Ca ne vous fait pas drôle de voir les voitures tourner le dos à la courbe Dunlop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...