Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMC645XN

Messieurs les propriétaires de Ford GT, il vous reste quelques chevaux à gagner sur vos autos. Ils sont fous ces Yanks... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.giflightfr.gif.9ee142e68bced6789e6c6ec379124306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JMC. 26783590_jap_giff-ed1.65868e0f14ad469e762800a6f4b843c9

 

 

En ce qui me concerne, 550 CV, c'est déjà beaucoup trop.

A noter toutefois, la très remarquable solidité du moteur de la Ford GT. Sans aller jusqu'à ces extrêmes, beaucoup roulent sans problème avec des moteurs poussés à 1000 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle photo , quelle voiture , je reconnais bien l oeil de d artiste de notre saint ho , j ai fait dernierement une seance photo avec un ami photographe d art et ma belle verte et pour avoir ce type de resultat il y a du boulot , je publierai bientot leS photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TECHNOLOGIE AVANCEE POUR LES VITRAGES DE LA NOUVELLE FORD GT. (Merci à Cobra 16 qui, lui aussi avait vu cet article).jap.gif.53c880c9a1c44b8978b2057143086583.gif

Parmi les innovations embarquées dans la nouvelle Ford

GT figure la technologie hybride Gorilla Glass, un vitrage résistant et léger développé par la société Corning, qui contribue notamment à abaisser le poids de la nouvelle Supercar américaine.

 

Ce vitrage qui sera utilisé sur le pare-brise et le capot moteur arrière de la Ford GT, se compose comme le pare-brise feuilleté des automobiles traditionnelles de différentes couches. Mais là où un pare-brise classique ne comporte que deux couches de verre, le vitrage Gorilla Glass se présente avec trois épaisseurs : entre la couche intérieure renforcée et la couche externe en verre recuit, la technologie hybride intègre en effet un volet thermoplastique absorbant le bruit. Et malgré cette couche additionnelle, ce vitrage hybride est plus mince que ses concurrents (25 à 50 %) et affiche un poids inférieur de 32 %.

 

« Le vitrage hybride Gorilla Glass est un excellent exemple de la façon dont Ford travaille avec ses fournisseurs pour innover dans tous les domaines de ses activités », explique Hau Thai-Tang, vice-président de Ford, en charge des achats. « Nous sommes ravis d'explorer de nouvelles applications pour cette superbe technologie. La Ford GT établit ainsi de nouvelles normes pour l'innovation en matière de performance et d'allègement des masses ».

 

La nouvelle Ford GT sera le premier véhicule de production à disposer de cette technologie hybride Gorilla Glass.

Autres photos sur le Forum Ford GT, dont (à priori), la version qui sera commercialisée !!!

635858046018017528-gorillaglass-121515-kpm-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le weekend des 24 heures du Mans, FORD USA organise une importante manifestation VIP, dédiée à la FORD GT et à ses propriétaires.

La mise au point a été laborieuse et le responsable US de l'opération, Dave Bannister, vient tout juste de m'en communiquer la finalisation, en avant-première.

Les propriétaires de Ford GT du monde entier, et particulièrement les européens avec leur voiture, y sont attendus.

Notre délégué pour la Grande Bretagne et moi, sommes en charge de la coordination avec les propriétaires de Ford GT, hors USA.

 

Voici la traduction du message reçu de Dave BANNISTER, le responsable aux USA :

 

" Bonjour Francis.

Avec beaucoup de retard, Ford a finalisé avec l’ACO, son programme pour Le Mans 2016.

Ford a décidé d’organiser un accueil VIP au Ford Racing Center, nouvellement construit dans l’enceinte du circuit, au niveau du « raccordement ».

À ce stade, nous pensons réunir 180 participants payants. Ayant testé individuellement des propriétaires de GT aux États-Unis, j’ai déjà recueilli quelques 70 accords de participation. Nous avons réservé au moins 80 places aux propriétaires de GT européens et à leurs invités, en espérant qu’il viendront avec leurs voitures. Notre objectif est 40 GT européennes, avec 2 billets par voiture.

Le package « Propriétaire de Ford GT VIP » comprend :

• Le billet d’accès au Circuit du Mans.

• L’accès VIP au Racing Ford Center avec vue sur la piste.

• Le Pit Walk Pass.

• Le Vendredi, la participation au déjeuner de présentation organisé par Edsel B. Ford et Henry Ford III

• La rencontre des pilotes de l'équipe Ford.

• Le Vendredi, la participation au dîner et à la soirée VIP.

• Le stationnement de la voiture sur place.

• Les transferts en navette dans l'enceinte du circuit.

• La visite des stands.

• L’Accès à la Suite Ford situé au-dessus des stand des Ford GT.

• Un « Circuit Perimeter tours via shuttle ».

• L'accès au musée du Mans

• L’information permanente sur la course, et sa retransmission télévisée.

• Un Wi-Fi privé.

• Une conclusion de la course au Champagne.

  • Un « cadeau souvenir » exclusif.
  • L’alimentation et les boissons pendant tout le weekend.

 

Les prix des forfaits sont :

Package « Propriétaire de Ford GT VIP » - 3715 $ (Par personne. Précision du traducteur).

Package « Propriétaire de Ford GT VIP, avec tour du circuit dans votre propre Ford GT, avant la course » - 4215 $ (Par personne. Précision du traducteur).

Edsel B. Ford et Henry Ford III seront nos hôtes pour le week-end. En outre, un grand nombre de dirigeants de Ford seront là, notamment Jim Farley, Raj Nair, et Dave Pericak. Et bien sûr, les équipes de course de deux écuries FIA ​​WEC, Chip Ganassi et Multimatic.

C’est probablement l’occasion unique, de faire une telle expérience. Ce sera aussi l’occasion de discussions sur la nouvelle Ford GT de route.

David Jones a dit qu’il acceptait d'être le correspondant de Ford pour les propriétaires britanniques. Si cela vous convenait, je souhaiterais que vous acceptiez d’organiser la coordination avec les propriétaires européens restants.

A nous trois, nous devrions pouvoir répondre aux questions et résoudre les problèmes.

Hâte d’avoir des nouvelles de vous !

Merci.

Dave."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Beau programme en perspective et frais d'inscription plutôt......, hum, VIP ! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Bon courage pour l'organisation car il risque d'y avoir du monde au portillon. lightfr.gif.9ee142e68bced6789e6c6ec379124306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du programme WEC de Ford, par Dave PERICAK, Patron de Ford Performance.

Avant la première course à Daytona, dans trois semaines, Intéressant entretien du Patron (en version originale et en traduction "maison"), sur le Forum voisin dédié à la Ford GT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des huit pilotes permanent de la Ford GT pour 2016.

Elle vient d'être publiée sur le Forum voisin dédié à la Ford GT, avec commentaires de présentation, et traduction pour le sympathique lecteur qui se reconnaîtra.

On y trouve deux Français, dont l'un est sur la photo ci-dessous.

 

 

CX9Ewb2WEAAS6fQ-jpg-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TECHNOLOGIE AVANCEE POUR LES VITRAGES DE LA NOUVELLE FORD GT. (Merci à Cobra 16 qui, lui aussi avait vu cet article).http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

Parmi les innovations embarquées dans la nouvelle Ford

GT figure la technologie hybride Gorilla Glass, un vitrage résistant et léger développé par la société Corning, qui contribue notamment à abaisser le poids de la nouvelle Supercar américaine.

 

Ce vitrage qui sera utilisé sur le pare-brise et le capot moteur arrière de la Ford GT, se compose comme le pare-brise feuilleté des automobiles traditionnelles de différentes couches. Mais là où un pare-brise classique ne comporte que deux couches de verre, le vitrage Gorilla Glass se présente avec trois épaisseurs : entre la couche intérieure renforcée et la couche externe en verre recuit, la technologie hybride intègre en effet un volet thermoplastique absorbant le bruit. Et malgré cette couche additionnelle, ce vitrage hybride est plus mince que ses concurrents (25 à 50 %) et affiche un poids inférieur de 32 %.

 

« Le vitrage hybride Gorilla Glass est un excellent exemple de la façon dont Ford travaille avec ses fournisseurs pour innover dans tous les domaines de ses activités », explique Hau Thai-Tang, vice-président de Ford, en charge des achats. « Nous sommes ravis d'explorer de nouvelles applications pour cette superbe technologie. La Ford GT établit ainsi de nouvelles normes pour l'innovation en matière de performance et d'allègement des masses ».

 

La nouvelle Ford GT sera le premier véhicule de production à disposer de cette technologie hybride Gorilla Glass.

Autres photos sur le Forum Ford GT, dont (à priori), la version qui sera commercialisée !!!

635858046018017528-gorillaglass-121515-kpm-11.jpg

 

 

Article technique très intéressant. Chez certains constructeurs automobiles avant-gardistes, on n'arrête pas le progrès et quel que soit le domaine, on en apprend tous les jours. Pour gagner du poids sur le vitrage, j'en étais resté aux vitres latérales coulissantes en lexan ou autre makrolon ! Compte tenu de la surface très inclinée du pare brise, ce multicouches hybride doit en plus filtrer efficacement les infra-rouges. Il n'est pas impossible qu'en France nos constructeurs d'avions connaissent déjà ce procédé et l'utilisent, mais je serais curieux de savoir si nos constructeurs d'automobiles nationaux ont également dans ce domaine fait évoluer leur technologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daytona, Essais Libres 2 : Une Ford GT devant deux Ferrari 488 GTE !

28 janvier 2016

Après une piste humide tout à l’heure lors de la première séance, la pluie est venue s’incruster lors des essais libres 2 profitant aux GTLM. Le meilleur temps de la séance a été signé par Sébastien Bourdais en 1:56.024, au volant de Ford GT #66 du Chip Ganassi Racing. Après le meilleurs temps en Libres 1, la Ferrari 488 GTE #62 du Risi Competizione pointe désormais à la deuxième place avec le deuxième temps en 1:56.420 de Giancarlo Fisichella. James Calado s’empare du troisième chrono en 1 :56.492 au volant de la Ferrari 488 GTE #72 du SMP Racing qu’il partage avec Gianmaria Bruni, Viktor Shaytar et Andrea Bertolini. Les deux Corvette C7.R #4 et #3 du Corvette Racing suivent à la quatrième et cinquième place.

12633655_941193779292208_7052516437802051523_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...