Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est magnifique (dommage qu'il n'y ai pas le V8)

:love:

 

Ce regret du V8 est un réflexe que vous partagez avec beaucoup de puristes.

On peut vous comprendre, mais je ne partage pas votre opinion.

Si la nostalgie est respectable, mais je ne pense pas qu’elle soit constructive.

Le V6 Ecoboost est largement aussi puissant tout en étant plus léger, moins encombrant, plus sobre, moins polluant, etc…

Pourquoi ne pas se féliciter d’un progrès aussi incontestablement positif ?

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Sans doute parce que la saveur sera différente. On peut préférer la saveur du V8 à celle du V6 Ecoboost sans y voir nécessairement de la nostalgie. Question de goût pour une architecture, une sonorité et des sensations différentes (...), pas forcément en rapport avec des critères objectifs d'efficacité.

 

Elle est très bien cette nouvelle FGT, supercar parmi les supercars, au mieux, mais rien de plus, car justement je la regarde avec envie mais sans nostalgie. L'avenir nous dira si ses qualités feront date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce regret du V8 est un réflexe que vous partagez avec beaucoup de puristes.

On peut vous comprendre, mais je ne partage pas votre opinion.

Si la nostalgie est respectable, mais je ne pense pas qu’elle soit constructive.

Le V6 Ecoboost est largement aussi puissant tout en étant plus léger, moins encombrant, plus sobre, moins polluant, etc…

Pourquoi ne pas se féliciter d’un progrès aussi incontestablement positif ?

Amitiés.

 

 

Question de pollution, il y avait aussi la solution du système de désactivation de cylindres (appelé AFM pour Active Fuel Management).

La nouvelle Corvette C7 est équipé (de série) de ce système (le V8 pouvant tourner que sur 4 cylindres).

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'une SUPERCAR de route, peut être supérieurement agréable, sans que son moteur ne gagne des courses.

Il ne faut pas confondre route et circuit, surtout à ce niveau là.

La souplesse d'un moteur puissant, la tenue de route, la boîte automatique / séquentielle (fabuleuse sur mon italienne aux chevaux cabrés), sont des éléments de séduction déterminants pour voyager.

 

Effectivement, on verra à l'usage, ce qu'il faut penser du moteur Ford Ecoboost.

Mais pour l'instant, il semble efficace.

 

En moins d'un an, la technologie Ford EcoBoost a remporté quatre événements, dont les 12 Heures de Sebring et la Rolex 24 à Daytona.

 

01 Ford Livery 34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je roule tous les jours avec un V8 (biturbo diesel), je le préfère très largement à mon ex V6 (mazout lui aussi) qui était tout aussi performant et confortable pour voyager. Aucune nostalgie là dedans - car le propos était celui-là - je préfère l'agrément du V8, c'est tout. Toute nostalgie mise à part évidemment !

 

De même que je préfère l'agrément de mon vieux bicylindre Ducati aux 4 cylindres sportifs nippons pourtant bien plus performants et agréables pour voyager ou claquer des chronos. Idem pour mon V2 Harley, aux lignes pourtant surannées. Dans les deux cas il est question d'agrément personnel, pas de performance.

 

Le choix d'une architecture moteur est affaire de goût personnel, un choix au-delà de l'esthétique de la robe extérieure, en dehors (parfois) de toute référence au passé.

 

Porsche produit des hybrides ultra performantes, Ferrari sortira bientôt un v6 d'entrée de gamme, Tesla a depuis longtemps prouvé que la sportive full écolo n'était plus un mythe (...) alors pourquoi pas un V6 Ecobbost dans une Ford GT ? Franchement ? Le marketing a ses raisons que les clients ignorent encore, je suis bien placé pour le savoir...

 

Je ne doute pas que le V6 Ford Ecoboost est formidable, confortable, performant, séduisant (...), je ne l'ai pas essayé, mais il ne me fait pas rêver. L'avenir me donnera peut être tort ! Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Manu, plutôt d'accord avec toi sur les sensations d'un moteur plutôt qu'un autre en fonction de son nombre de cylindres. J'ai une Ducati 900ss de 1995 et son bon vieux bicylindre de 85cv me fait bien plus rêver qu'un 4 cylindres japonais en full power de 200cv. C'est une question de gouts personnels, comme d'habitude

 

Cela dit, si les constructeurs mettent des 6 cylindres avec turbo, des moteurs électriques, cela n'a pas grand chose a voir avec le marketing mais plutôt avec les normes antipollutions imposées par Bruxelles. L'exemple le plus frappant est Aston-Martin qui vendait des Toyota IQ avec le logo Aston collé dessus pour plus de 30,000 euros. Cela leur servait seulement a rabaisser la moyenne de CO2 de leur gamme de voitures pour satisfaire le demande Bruxelles et ne pas avoir a retravailler sur les moteurs eux-mêmes. Tu le sais, pas grand chose a voir avec le marketing...

 

Ford est très probablement dans la même situation avec ce V6 Ecoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

On dit la même chose je pense, c'est un problème de définition du marketing... et de politique !

 

Dis toi que si Bruxelles voulait réellement apporter une solution convaincante aux problèmes d'environnement ce n'est pas à l'automobile, et au portefeuille des automobilistes, qu'elle s'attaquerait en premier.

 

La prise de conscience pour l'environnement est un insight majeur qui guide la création et la reformulation des biens et produits de consommation, dans tous les domaines y compris l'automobile, avec un impact parfois très éloigné des allégations qu'on nous assène ! Le Start & Stop n'a pas plus d'impact sur l'environnement qu'Actimel sur la santé !

 

Ford produira peut être 4000 GT (?) pour le monde avec le V6 Ecoboost. Il est clair que l'impact sera immensément plus important pour son image que pour la planète ! [:panhard du 42:5]

 

Mais bon, c'est pas du marketing ! autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actimel ? c est pas bon pour la santé, j en boit tous les matins hihihi , blague mis a part avant de taper sur les automobiliste passionnés l etat devrait se concentrer sur les grosses entreprises qui salissent notre planete plus que tout je pende mais ce doit etre plus facile de s ataquer a une poignée de fous du volant . hihihi , quoi qu il en soit je continuerai a rouler en voiture vintage et magnifique quitte a distiler mois meme mon essence hihihi comme a l epoque de la prohibition , vive la contrebande hihihi vive l eau de feu euhhhhh l essence de feuuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

C'est vrai. Elle est très belle dans cette couleur aussi. Ce que je retiendrai le plus concernant cette voiture, c'est surtout son design. Depuis plusieurs années, Lamborghini et McLaren ont sorti des voitures aux formes très anguleuses/saillantes qui se ressemblaient finalement pas mal entre elles. La partie qui me plait dans cette supercar et que je trouve la plus belle se résume sur la photo prise par l’arrière et un peu de haut. Ce tunnel central relié par cet énorme aileron qui part du toit est vraiment très original et apporte une réelle créativité par rapport a ce que nous a été donné de voir ces dernières années. C'est pour moi ce qui rend cette voiture unique par rapport au reste de la production des supercars modernes produites jusque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Elle est très belle dans cette couleur aussi. Ce que je retiendrai le plus concernant cette voiture, c'est surtout son design. Depuis plusieurs années, Lamborghini et McLaren ont sorti des voitures aux formes très anguleuses/saillantes qui se ressemblaient finalement pas mal entre elles. La partie qui me plait dans cette supercar et que je trouve la plus belle se résume sur la photo prise par l’arrière et un peu de haut. Ce tunnel central relié par cet énorme aileron qui part du toit est vraiment très original et apporte une réelle créativité par rapport a ce que nous a été donné de voir ces dernières années. C'est pour moi ce qui rend cette voiture unique par rapport au reste de la production des supercars modernes produites jusque la.

Je n'aurais pas pu dire mieux. 1091190325_jap_giff-ed1.17eb4c7816552fba3163a43b1026f365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo.

 

Ceux qui pratiquent mal l'Anglais (comme moi), apprécieront probablement (après la publicité), quelques belles images et les explications des techniciens.

J'y ai notamment appris que l'air aspiré dans les passage de roues arrières, était acheminé vers le moteur par les arches de toit.

J'adore ce genre de sophistication.

Confirmation aussi du fait qu'en gris, la nouvelle GT est absolument sublime. Celui à qui cette dernière remarque est particulièrement destinée, se reconnaîtra.

 

http://www.cnet.com/news/new-ford-gt...tag=YHFd1c3725

 

Profitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Francis, ton anglais n'est pas trop rouillé ;) car tu as bien compris que l'air frais est acheminé vers le moteur par les arches du toi. Ce qui est aussi très original, c'est que ce même air (chaud, cette fois-ci) est évacué via un conduit qui passe dans les feux arrières. Cette voiture, en plus d’être belle (dans toutes les couleurs d'ailleurs selon moi) a des détails techniques aussi intéressants qu'originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article très intéressant (en anglais), sur le moteur ECOBOOST qui équipera la nouvelle Ford GT, et sur sa puissance potentielle en version course.

Je reste totalement persuadé qu'une Ford GT en version course, sera sur la piste des 24 heures du Mans en 2016.

 

http://www.hotrod.com/features/1505-...ds-all-new-gt/

 

Bonne lecture.

 

 

 

ford-gt-ecoboost-wing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, les prototypes d'essai sont déjà sur la route.

Elle est fidèle au modèle d'exposition, dans une présentation qui se veut "discrète", et déshabillée de quelques finitions inutiles pour les tests.

 

Voici une photo.

Les autres sont sur le Forum voisin et dédié à la Ford GT.

 

cdauto-fordgt-51415-3-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques très belles images pour ceux qui aiment l'Art, les formes et le dessin...

... Sur ce même thème, encore beaucoup plus d'images sur le Forum voisin dédié à la Ford GT.

 

635669783356644504-GT-Design-7270-HR.jpg

 

 

635669783180981748-early-sketch-3.jpg

 

 

635669783245100214-Ford-GT-sketch-Viganego-04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Quelques très belles images pour ceux qui aiment l'Art, les formes et le dessin...

... Sur ce même thème, encore beaucoup plus d'images sur le Forum voisin dédié à la Ford GT.[

 

Quelle sculpture! !

Ça me donne presque envie de ressortir mes ciseaux et mes gouges.

Elle est aussi originale que la GT40 à sa sortie.

Si elle se démode à la même vitesse, elle fera encore tourner toutes les têtes en 2065.....mais nous ne serons plus là pour le voir!

Quoique certains peut-être. ?.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je prévoie la participation d'une FORD GT aux 24 heures du Mans de 2016.

 

Les choses se confirment et se mettent en place à grands pas.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le Forum voisin dédié à la Ford GT (texte en Français, après la version anglaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Voici un article très intéressant (en anglais), sur le moteur ECOBOOST qui équipera la nouvelle Ford GT, et sur sa puissance potentielle en version course.

Je reste totalement persuadé qu'une Ford GT en version course, sera sur la piste des 24 heures du Mans en 2016.

 

http://www.hotrod.com/features/1505-...ds-all-new-gt/

 

Bonne lecture.

 

 

 

ford-gt-ecoboost-wing.jpg

C'est confirmé pour Le Mans 2016 [:j@y's:5]

 

Ford-GT-Le-Mans_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle série de photos inédites de la FORD GT de Course, prises par un photographe européen et "fan", à admirer sur le forum voisin et dédié à la Ford GT.

 

 

18793058982_d70ddaf6d4_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !!!

 

Même si à mon avis le designer doit avoir quelque origine (peut être lointaine, mais quand même) italienne

Ce qui n'est pas une tare, (je ne cherche pas à provoquer :non: ).

Simplement que j'ai du mal à retrouver l'ADN de la GT40 originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !!!

 

Même si à mon avis le designer doit avoir quelque origine (peut être lointaine, mais quand même) italienne

Ce qui n'est pas une tare, (je ne cherche pas à provoquer :non: ).

Simplement que j'ai du mal à retrouver l'ADN de la GT40 originale

 

 

 

Bonjour LFDV.

 

Je me permets d’être d’un avis différent, et de trouver beaucoup de continuité dans cette nouvelle aventure.

Par ailleurs, c’est bien un demi siècle qui sépare la GT40 de cette version 2016.

Dans un domaine aussi évolutif, technique et pointu que celui-ci, il est évident que beaucoup de chemin a été parcouru.

 

Voici la Dream team des concepteurs. De gauche à droite :

 

Craig Metros (Directeur du Design Extérieur), Chris Svensson (Directeur du design pour les Amériques), Moray Callum (Responsable mondial de la conception, et particulièrement Père de la Ford GT 2016), Todd Je (Directeur du design Ford pour l’Asie et le Pacifique).

 

18188352444_845d146542_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières photos de la Ford GT 2005/2006 et du nouveau modèle, cote à cote.

Pour ma part, je vois plus de continuité que de rupture.

Chacun pourra juger.

Plus de photos sur le Forum dédié voisin.

 

 

GT Old vs- New- (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique interview de présentation de la nouvelle Ford GT, à Goodwood.

(C'est en anglais, mais on arrive à comprendre)

 

On entendra quelque chose comme :

" C'est bien une Ford GT, mais ce n'est pas une voiture du passé. C'est bien une voiture de l'avenir ".

ou " C'est un banc d'essai roulant pour tester les technologies de pointe dont bénéficieront les voitures de grande diffusion "

 

TOUT EST DIT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD GT DAYS 2016.

3 SEMAINES DU MANS AU MANS.

Voici ce qui me semble une excellente nouvelle pour la communauté des passionnés de Ford GT.

 

 

Notre Club européen a obtenu du Forum GT des Etats Unis, qu’il associe ses efforts aux nôtres pour célébrer de façon exceptionnelle, en France, le cinquantième anniversaire de 2016.

C’est l’aboutissement de beaucoup d’efforts et je suis extrêmement heureux de ce résultat.

Le dirigeant du groupe US et moi, avons établi sur ce sujet, des relations de très bonne qualité.

 

 

La première conséquence est que Ford s’associera officiellement à cet évènement.

Nous sommes actuellement incapables de savoir exactement comment, car Ford souhaite encore garder un certain nombre de choses dans le secret. Une chose est toutefois certaine, c’est que cet appuis va nous permettre de changer positivement, de dimension.

 

 

La seconde conséquence est que nos FORD GT DAYS 2016 dureront trois semaines.

Ils commenceront au Mans lors de la course des 24 heures, et se termineront sur la piste, à l’occasion du « Mans Classic ».

 

 

Comme vous le savez, l’essentiel de la partie « Le Mans Classic » est au point. En revanche, pour la partie 24 heures, et celle avant Le Mans Classic, tout est à faire dans un délai désormais très court.

Beaucoup de travail bénévole nous attends donc désormais, avec la difficulté de nous coordonner avec Ford et ses secrets.

 

 

Chacun de vous sera tenu au courant dés que le choses seront décidées et publiables.

Tous ceux qui m’ont déjà indiqué leur volonté d’être présents et ceux qui étaient là en 2014 sont prioritaires.

Je pense toujours enregistrer les réservations et demander les règlements cet Automne.

Amitiés.

 

 

Francis (Saint Ho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...