Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

cotation CSX 4000


la_case

Messages recommandés

122000 $ en état moyen aux USA je trouve cela correct ,

 

Mais en septembre 2017, c'était 160k$, du coup je dis pas que nos voitures ne valent pas tripette.

Je cherche juste la raison économique ou structurelle qui justifie que l'auto à perdue en 4 mois ce quelle avait gagnée en 3 ans.

 

cobralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en septembre 2017, c'était 160k$, du coup je dis pas que nos voitures ne valent pas tripette.

Je cherche juste la raison économique ou structurelle qui justifie que l'auto à perdue en 4 mois ce quelle avait gagnée en 3 ans.

 

cobralement

je pense pas qu'une CSX 4000 fibre valait 160000$ aux USA il y a 4 mois , je sais pas sur quoi ils se base il y a si peux de transactions , on peut voir des annonces a des prix fous mais elles ne se vendent pas ,

en France en ce moment des ERA a 150k euros , des Uniques a 100k euros et des SPF a 125k euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du neuf en Europe (via le revendeur agrée SHELBY Belge que nous connaissons tous) reste un cran au dessus des occasions sur le marché français, pour exemple la CSX 50éme anniversaire coque Alu exposée sur le stand Gentleman Car au Retromobile....à 400K€ il me semble ! Sans compter que pour une neuve il y à au moins 6 mois d'attente.

Aux US beaucoup d'offres et une législation qui démocratise les Cobra.... en france très peu d'offres et une législation qui durcit les possibilités d’homologations ces derniers mois.

Entre les deux continents il y à le prix du container, de l'assurance maritime, de l'assurance "hors maritime", du courtier, de l'homologation....autant de frais qui peuvent varier de manière inversement proportionnelle à la côte intrinsèque de la voiture.

Donc même si la côte des Cobras aux US donne une tendance, il ne faut pas forcement faire un parallèle en france. A mon humble avis.....

 

Aussi il faut faire attention comme l'évoque Alain au niveau de finition de ces CSX "low price" ==> un 427 sur base la base d'un 351W strocké n'est pas du tout pareil qu'un 427 Shelby ou Robertpond....entre 10 à 20K€ d'écart rien que sur le moteur. Ensuite il y à tellement d'autres détails plus ou moins subjectifs.... si c'est une serie 4000 fabriquée du vivant de Shelby et signée réellement de sa main ou si c'est une serie 6000 fabriquée après sa mort et "stickée" de sa signature.

Et dépends de ce que l'acheteur recherche : une CSX la plus proche des serie 3000 d'époque avec bloc fonte 427 et Top Loader fonte OU un bloc alu plus léger et une Tremek TKO 600 en alu, plus performants mais moins authentique.

Autant de détails qui font que chaque Cobra est unique.... et le prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Chaque Cobra est unique et son usage l’est tout autant...

.... le CSX personnellement n’a d’intérêt que pour les autos qui ont été produites avant 1970 et dont l’historique est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Cobra est unique et son usage l’est tout autant...

.... le CSX personnellement n’a d’intérêt que pour les autos qui ont été produites avant 1970 et dont l’historique est connu.

 

Et tout ceci n'engage que toi. Et probablement que la série 4000, de plus en coque alu originale, intéresse certaines personnes, comme moi.

Et comme je l'écrivait sur un autre poste :

l'important c'est la cobra que l'on possède ! peut importe ce qui justifie le choix du voisin, la plus belle sera toujours celle qui siège dans son garage (ou son salon pour les plus amoureux, j'en suis pas là).

Au plaisir de se rencontrer pour échanger sur cette passion commune de la vieille cobra et des course de gentleman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...