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Presentation pilgrim cobra


Invité §oli531QK
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Invité §oli531QK

bonjour

pour faire suite au message de bydochon,je vient me presenté

olivier,43 ans,marié,plasturgiste

grand amateur de voiture marginale,j'ai fait parti de la vague custom de année 80/90 ,j'ai construit une des toutes première réplique de seven martin en 89,et apres je suis parti chez PORSCHE ,marque avec laquelle j'ai rouler pendant presque 20 ans.

Ma dernier porsche etait une 964 c4 tlu que j'ai posséder pendant 4 ans,mais la répression a outrance sur la route mon fait douté de mon idée que puissance = securité.

J'ai mis ma PORSCHE a vendre et j'ai eu une proposition pour reprendre une ac cobra pilgrim de 96 homologué en cg francaise normale,avec un moteur 4 cylindre sierra,

je me suis dit,c'est l’idéal,une gueule d'enfer,pas besoin de roulé vite pour avoir des sensations,et un moteur certes faiblard,mais avec un coût d'entretient proche du 0.

Il faut dire que c'est ma voiture de tout les jours,et je fait 20000 KM/AN,ce n'est pas une voiture pour le weekend,cela aurais été le cas ,ma démarche aurais été peut-être différente.

mais pour le moment ca me vas bien,je suis en règle,et je peut faire plein de borne pour le plaisir

je vous poste qulques photos si je trouve comment on fait2012-10-02 16.51.54.jpg

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Invité §oli531QK

oui j'ai un hartop avec les fenetres en dur,mais par contre j'ai pas de capote,si quelqu'un a un plan401574_389196824502443_743657128_n.jpg

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Pas de plan pour la capote, ma Cobra n'ayant ni toit en dur ni capote !

Par contre Bydochon a une documentation très complète sur le sujet.

 

Là où je t'envie, c'est de pouvoir la prendre tous les jours...

 

love.gif.a55c9dffaafd834450305275e19e14fe.gif

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Invité §oli531QK

oui c'est bien sont ex auto.d'ailleur tres sympa .

Actuellement j'ai deposé le train avant complet pour tout refaire,bague,rotule,sablage des triangles et peinture.

En gros c'est une auto qui n'ai pas au niveau pour une cobra,pour moi une cobra doit etre parfaite et je doit pouvoir travaillé dessus sans me salir,la c'est pas vraiment le cas.

Par contre la carrosserie et l'interieur sont vraiment impecable,mais le dessous "beurk"

Et puis quand ont a refait des porsche depuis des années,qu'est ce que c'est simple et bon marché de refaire une cobra monté avec du ford sierra.

j'ai trouvé une donneuse complète pour pouvoir préparé toutes mes pièces et bloqué la cobra le moins possible et pour changé mon volant de coté au printemps

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bonjour à tous

bienvenu

à toi olivier , belle voiture et bon courage

pour tous les travaux , mets nous photos de cette remise en état

et du passage de conduite à gauche ,merçi d'avance .

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Invité §oli531QK

eh non,remarque j'ai jamais vu l'emission,je regarde jamais le truc d'abruti ou il te prenne pour un con qui s'appelle tv.

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Invité §oli531QK

les travaux d'hiver avance bien,la modification de la conduite anglaise a francaise se déroule sans trop de soucis,mais c'est quand meme un gros boulot,il y en a des choses a changer de coté ont croirait pas

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les travaux d'hiver avance bien,la modification de la conduite anglaise a francaise se déroule sans trop de soucis,mais c'est quand meme un gros boulot,il y en a des choses a changer de coté ont croirait pas

 

 

pas de petites photos de l'avancement de tes travaux ;)

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Invité §oli531QK

P150313_10.56.jpg

les pedales du bon coté,faut mieux quelle soit comme le volant,c'est plus pratique.

j'ai monté la colonne sur un palier avec roulement,les bagues plastiques c'est pas mon truc

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Invité §oli531QK

P150313_10.57[01].jpg

j'ai refait une tole pour bouché les anciens trous

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Invité §oli531QK

P150313_10.57.jpg

les 4 faisceaux qui vont au comodo et que je doit rallonger

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Invité §oli531QK

P070213_11.20.jpg

j'en ai profité pour refaire tout le train avant,et monté des disques ventilés de sierra avec des gros etriers

il me reste une bonne semaine de boulot sur la cobra

mais je fait toutes la mecanique,pompe a eau ,distribution,carlosta,durite,embrayage pendant que la mecanique et par terre

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super boulot Olivier , pas si simple que ça !!!

au moins je sais ce qui m'attend joux.gif.2d65f53ae174380340d37fdaf2110c53.gif

de quel voiture provient ta crémaillière ????

bonne finition

iot

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Invité §oli531QK

toute les pièces provienne d'une sierra 2 l,le gros avantage c'est qu'une sierra aujourd'hui il faut la donné pour que quelqu'un parte avec.

d'ailleur ont me la donné,un copain casseur qui allais en faire un cub,je suis passé chez lui cherché un carter d'huile et je suis rentré avec une voiture complete.

Mais le plus long c'est les finitions,pour le tableau de bord il suffit de le retourné et le tour et joué,apres il faut juste un morceau de cuir pour le recouvrir.

Par contre je vais modifié la fixation de la colonne de direction,le montage pilgrim et vraiment trop "cheap" ca fait pas serieux

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au moins tu as la chance de connaitre la provenance .

Moi je sais que le pont c'esr du Jaguar , par contre

le train avant ????? Il faudra que je fasses une phot et la soumettre à tous ???

bonne continuation.

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Invité §oli531QK

je ne connaissait pas la provenance du train avant,j'ai galéré pour trouvé les rotules et les bagues mais a force de fouiné partout j'ai fini par tout découvrir.

Chez pilgrim c'est pas trop compliqué mk1 et mk2 c'est le train avant complet de la donneuse et mk3 c'est des rotules de tansit et sierra P100 et triangle superieur maison avec des bagues de cortina ou granada,mais attention il y différent diamètre.

Avec une photos ont doit trouvé la provenance,ca doit pas etre insurmontable c'est que de la feraille .

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tout a fait !!! mais j'aimerais savoir pour quand il faudra changer des élements , rien que les silents blocs !!!!

Sinon quel impression de se retrouver conduite à gauche ???

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Invité §oli531QK

J'ai pas essayé,il reste a remonté le moteur,mais je m’était bien habitué a la conduite a droit, c’était plus trop un soucis a vrai dire et cela avait un certain charme.

mon plus gros soucis c’était avec la boite de vitesse,avec la main gauche j'avais beaucoup de soucis entre la marche arrière et la première et en plus sur la pilgrim il y a le frein a main qui gêne le mouvement du bras.

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je m'y suis également habitué rapidement , pour les vitesses , étant ambidextre facile , après un réglage

pour le passage en 3éme qui n'était pas en face et rallongé le levier

de vitesse , + courbé vers l'avant car trop vers la hanche, plus de problème !!!

 

PS: as-tu une photo de ton levier de vitesse ???

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Invité §oli531QK

Beaucoup plus en arriére que sur la pilgrim,il me semble que bydochon a fait une modif sur la sienne pour reculé le levier,par contre le frein a main décalé c'est bien car moi il et pile en face et c'est assez pénible et puis il et vraiment trop gros ce frein a main de sierra,il faut que j'etudie une modif

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Tu as raison mon levier est trop en arrière et le fait de le courber vers l'avant résoud le problème . Si le tien était plus haut , tu ne serais plus embêté par le frein à main et les vitesses passent mieux .

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