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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Achat d'une AC COBRA REPLICA


Invité §Fra874ac

Messages recommandés

Invité §Fra874ac

Bonsoir,

J’envisage l’acquisition d’une Cobra 427 Replica fabriquée par B and B.Connaissez-vous ce fabriquant et la qualité de ses produits?

Par ailleurs la malle arrière du véhicule par lequel je suis intéressé est presque totalement occupée par le...réservoir à essence, de forme géométrique et régulière, à l’image d’une grosse valise, ce que je n’ai vu sur aucun autre modèle. Quelqu’un connait-il la raison de ce montage? Votre avis m’intéresserait.

Bonne soirée.

François

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Bonjour François,

La seule B&B que je connaisse est celle de Cobrasma, membre du CCF, son auto est très belle et très bien proportionnée, la base de cette Cobra est super saine ,il faut regarder son profil

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... Par ailleurs la malle arrière du véhicule par lequel je suis intéressé est presque totalement occupée par le...réservoir à essence, de forme géométrique et régulière, à l’image d’une grosse valise, ce que je n’ai vu sur aucun autre modèle. Quelqu’un connait-il la raison de ce montage? Votre avis m’intéresserait.

Bonne soirée.

François

 

 

Bonsoir

 

Sur la plupart des AC Cobra, réplica ou modèles d'origine, le réservoir est normalement installé sous le plancher de la malle arrière. La malle est destinée à recevoir une roue de secours qui très souvent est remplacée par une bombe anti-crevaison. A noter que la roue de secours quand elle est embarquée, doit avoir la dimension d'une roue avant (une jante de 7" peut se monter derrière mais une de 9" ne passe pas devant :D ). Quand le réservoir est installé dans le coffre (on voit ça surtout pour des voitures de rallye) c'est certainement une modification d'un des précédents propriétaires qui ayant du avoir quelques soucis avec le réservoir d'origine de sa voiture, l'a remplacé par un "fuel cell" du commerce. Les fuels cells se sont généralisés sur les voitures de compétition avec l'évolutions des normes de sécurité imposées par la FIA. Au départ, ce sont des réservoir traditionnels doublés à l'intérieur d'une poche souple très résistante qui en cas de crash, ne se crève pas facilement. Plusieurs fabricants comme ATL, JAZZ ou Radium proposent ce type de réservoir dans le commerce. Comme ils ne sont pas bon marchés (l'agrément de la fédé coûte cher), d'autres fabricants en on proposé à vil prix mais ne sont pas réglementaires pour les courses automobiles. Evidemment, comme pour les petits suisses, ces fuel cells quand ils sont homologués, ont une date limite de validité.

 

 

fuel cell Jazz.jpg

Exemple de "fuel cell" que l'on peut trouver dans le commerce. Il existe bien sur une grande variété de modèles ayant des formes et des capacités variés.

 

Bien évidemment, le montage d'un réservoir type fuel cell n'est pas irréversible et si tu veux récupérer un peu d'espace dans le coffre, il doit t'être possible de revenir en arrière pour installer un réservoir plus conventionnel. D'ailleurs, certains membres de ce forum se sont spécialisés dans la fabrication de réservoir d'essence en aluminium et sur mesures qui sont de toute beauté ;)

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c est sur que si on veux etre authentique il faut toujours en payer le prix.

la BB est une tres belle auto.

aux cobra days et en corse elle a toujours fait sensation surtout dans la deco qu on connait de celle de sma

en plus elle gas super bien .

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Invité §Fra874ac

Merci à tous pour vos réponses sympathiques.

Vous décuplez mon envie d'acheter une cobra...

Et vous avez mis le doigt sur une de celles que je convoite, celle de Smaïl...

Autre question: est-il raisonnable d'acheter une capote préfabriquée (par exemple au "Comptoir du cabriolet" où on en trouve à moins de 1000 € hors taxe) au risque qu'elle ne s'adapte pas ou s'adapte mal à la voiture? Ou faut-il s'adresser à un garnisseur dont la facture est près de trois fois plus élevée?

Par ailleurs tous (négociant et garnisseur) me disent qu'ils ne fournissent pas l'arceau (ce qui est logique). Je ne crois pas que la voiture de Smaïl en soit équipée. Avez-vous des astuces pour en acquérir un?

Excellente journée.

 

François

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Invité §Sna527Lp

Hello François,

Pour avoir vu la Cobra de Sma lors de quelques sorties CCF, je te rejoins sur le choix d'une B&B et plus particulièrement celle-ci

(si elle était dans mon budget elle serait déjà à la maison )

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