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Invité §Ton440kU

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Invité §Ton440kU

Bonjour, a tous et a toutes,

Cedric 32 ans mais mes amis m’appellent Tonton, habite le sud-ouest (82) et travaillant offshore au Nigeria sur bateau de forage pétrolier en tant que meccano-hydraulicien. Découvrant le forum avec intérêt et d’ailleurs heureusement qu’il existe car on se perd vraiment vite sur comment et quoi rechercher pour sa 1ere cobra. Mon budget sera évolutif mais j’aimerais partir sur une mise de départ aux alentours des 50000 euros. Deux options:

 

- Option 1: Essai il y a 2 semaines chez Toyscar une sumo V8 Rover (j’ai trouver l’engin vraiment trop poussif, sans doute a cause de l’habitude de ma boxster S GT one en cours de vente). Mais j’ai pu me rendre compte du niveau de finition assez médiocre mais qui me plait car je compte passer du temps dessus, repeindre et modifier l’engin. J’attends donc un devis de leur part pour un 5.7L chevy 350ci.

La grande question a ceux qui ont ce modèle avec le chevy: Le châssis Mark III est il robuste ou bien vrille t-il quand on est en appui dans les virages? Peut-être Ched saurai m’aiguiller? Autre couac il y a 1 mois Toyscar tarif 49000 et la semaine dernière 55000...

 

-Option 2: contacter Scobra pour voir si il aurait un châssis digne de ce nom avec la carte grise qui va bien ou trouver une base en mauvais etat moteur mais avec bon châssis et greffer LE moteur que je me ferai un plaisir de monter avec les bon conseil de Nanard.

Respectant mon budget, partir sur une réplique classique et coller au max a l’origine n’est pas faisable.

 

Cela en fera peut être crier certains mais j’espère que ceux la comprendront, je compte partir sur un projet neo-retro et non pas Jackie tuning. A savoir dans les grandes lignes:

 

- Jantes american car 17”

- Poste double din avec sono focal

- fibre de carbon a la place du bois sur le motolita, tous les caches moteur et les plaques de penetration des sides pipe en fibres de carbone également.

- installer les sièges baquet cuir modulables qui trainent dans mon garage

- Direction assistée electrique EZ-steerwheel (réglable avec potentiometer et super pratique pour utilisation quotidienne).

- Peinture diamantée ou Cherry avec les logo de sponsors a l’aerographe (Ca sera le gros du boulot).

- En fonction du chassis, ameliorer freins et suspensions

- Gros V8 mais pas prepare a l’extreme, pour garder un semblant de fiabilité. Les settings d’injection me permettront de jouer sur une utilisation conduit confort/sportive.

- Je précise que je garderais les lignes de la Cobra: pas de béquet, ni aucun appendices type tuning. La carrosserie collera le plus a l’origine sauf les jantes. Bref, c’est ce qu’il me plait de faire sur ce 1er projet et peut être que plus tard je me lancerai sur une bonne vieille réplique avec big block Ford mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et restons humble, ayant lu le topic de la scoubidou de Blue, cela me donne une idée du boulot qu'il va falloir abattre.

 

PS: Faut il cotiser au club pour participer aux forum? N’étant pas propriétaire et nouveau venu, je vais un peu a la pêche aux renseignements. Excuser moi pour la syntaxe mais pas évident avec le clavier QWERTY du boulot.

 

Je vous envoie toutes mes salutations sportives du fin fond de l’atelier de mon bateau.

 

Tonton :)

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Bonjour & Bienvenue Tonton

Pô besoin de cotiser au club pour poster sur le Forum

mais tu peux toujours venir nous rejoindre au C.C.F ;)

Pour l'achat entre Toyscar ou Scobra je prendrais la 3eme option

Trouver une cobra en France (et il y en a Beaucoup) a vendre sur

Leboncoin par exemple ou autres.....

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Invité §Ton440kU

@Bigoudis

Encore me faut il savoir quoi chercher, sans doute qq chose de solide avec une CG anterieure a 76, je m'en remets aux bon conseils de connaisseurs comme vous.

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@Bigoudis

Encore me faut il savoir quoi chercher, sans doute qq chose de solide avec une CG anterieure a 76, je m'en remets aux bon conseils de connaisseurs comme vous.

 

C'est sur moins simple que de trouver une twingo (et encore)

Mais tu as un budget correct , j'aurais pousser

éventuellement jusqu'a 60/65€ pour un éventail plus large

Pour la CG , il faudra voir directement avec le proprio de la Cob qui te fais envie.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] ac%20cobra

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Invité §Ton440kU

Je pourrai monter jusqu'a 80000 roros mais la n'est pas le but de mon projet, le top serait d'en trouver une en mauvaise condition antérieure a 76 avec plein de choses a retaper! Après a voir la Pilgrim toyscar avec le 5.7L peut être intéressante mais les puristes diront peut etre que c'est cher pour une Pilgrim mais je trouve sympa pour 50000 d'avoir un chevy 350ci. Mon coeur balance et se contre-balance! Lol

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Salut Tonton ...

J'ai une Pilgrim MK2 avec un 3.5L seulement , pour avoir un 5.7L il faut impérativement un châssis MK3 , qui est " susceptible " de résister à la puissance .

C'est pour cette raison qu'il a été fabriqué , et modifié par Pilgrim.

Ceci dit , un châssis Pilgrim n'a rien à voir par rapport à un châssis Américain ou d' une autre marque , ( tubulaire )

il est plutôt à mon avis ( perso ) destiné à de la balade qui peu être rapide si besoin , mais si tu cherches de la performance , une tenue de route , des freins ...

tu arriveras vite aux limites châssis / performances avec un risque aussi de plier le châssis .... :jap:

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Entièrement d'accord avec toi Slouby,

 

Mon cousin a une mk3 avec un 351w et annoncé à 330cv (à mon avis c'est le max exploitable) avec des roues en 17".

Le chassis et les freins sont efficaces, bien plus que mon mk2

 

L'ancien proprio était méticuleux, il avait ajouté des renforts aux angles du chassis.

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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Et pour le prix ... tu en as une neuve avec un Chevy 350 de 2017 chez pilgrim pour 40.000 Livres ...

[h1]AC Cobra Replica (5.7 Chevrolet V8 Pilgrim Sumo Mk3)[/h1]

New Factory Pilgrim AC Cobra recreation. 2017

£39,950.00 (VAT included)

 

Cela vaut la peine de se renseigner chez eux en direct ,

Paul Bennett est très sérieux et Pilgrim a beaucoup évolué depuis sa reprise .

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Et pour le prix ... tu en as une neuve avec un Chevy 350 de 2017 chez pilgrim pour 40.000 Livres ...

[h1]AC Cobra Replica (5.7 Chevrolet V8 Pilgrim Sumo Mk3)[/h1]

New Factory Pilgrim AC Cobra recreation. 2017

£39,950.00 (VAT included)

 

Cela vaut la peine de se renseigner chez eux en direct ,

Paul Bennett est très sérieux et Pilgrim a beaucoup évolué depuis sa reprise .

 

 

 

Tout à fait d accord le châssis MK3 est un bon compromis pour une conduite sportive ( rapide )

Et est plus rigide que le MK2

Si tu peu mettre un Ford ou un chevy de 300 ch vue que c est léger ça envoie bien attention à pas négliger le freinage....

Après avec une grosse prepa sur un 3,5 l ça peu le faire aussi mais y a du boulot !

Avec 50000 euros tu devrais bien t en sortir :)

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tu veux pas une Cobra Jackie Tuning

et tu veux

 

"- Jantes american car 17”

- Poste double din avec sono focal

- fibre de carbon a la place du bois sur le motolita, tous les caches moteur et les plaques de penetration des sides pipe en fibres de carbone également.

- installer les sièges baquet cuir modulables qui trainent dans mon garage

- Direction assistée electrique EZ-steerwheel (réglable avec potentiometer et super pratique pour utilisation quotidienne).

- Peinture diamantée ou Cherry avec les logo de sponsors a l’aerographe (Ca sera le gros du boulot)."

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une pilgrim a 50000 une fois finie ou une belle americaine a 70 euros; si tu as le budget , j irais plus vers l américaine.

ne t inquiete pas tu mettras les mains dedans dans tous les cas mais la difference entre les deux est certaine.

quand j ai garé ma premiere pilgrim a cote d une americaine , j ai decide de la vendre de suite .

je denigre pas la pilgrim mais c est vraiment un kit car comparé a la finition d une superformance par exemple.

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Invité §Ton440kU

Merci beaucoup de vos réponses, en effet le mark III selon toyscar est pour le stage 1, j'ai demander si stage 2 ou 3 possible et Pilgrim ne garantie plus si on augmente la puissance car risque de vriller le chassis. Donc le chassis est passable pour de la conduite sportive mais selon moi sur circuit on en atteindra vite les limites. Il va me falloir un bon soudeur pour renforcer tout ça mais l idée est interessante car je cherche une utilisation au quotidien lors de mes retours en France, j'aime appuyer sur l'accélérateur mais ne prends pas les ronds points en travers non plus. Je privilegerai plus le confort et la fiabilité, qu'un moteur taper à l'extrème. Je suis en attente de Toyscar, nous verrons bien si affaire se fait si cette entreprise gagnera des points car elle a mauvaise réputation sur le forum.

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Invité §Ton440kU

tu veux pas une Cobra Jackie Tuning

et tu veux

 

"- Jantes american car 17”

- Poste double din avec sono focal

- fibre de carbon a la place du bois sur le motolita, tous les caches moteur et les plaques de penetration des sides pipe en fibres de carbone également.

- installer les sièges baquet cuir modulables qui trainent dans mon garage

- Direction assistée electrique EZ-steerwheel (réglable avec potentiometer et super pratique pour utilisation quotidienne).

- Peinture diamantée ou Cherry avec les logo de sponsors a l’aerographe (Ca sera le gros du boulot)."

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C'est un peu comme pour la porsche boxster GT one, je posterais des photo si ça interesse mais l'interieur revisité en alcantara + carbon alu, sièges de Gt3 carbone, arrière elargie et typée 911, et pourtant l'essence de la voiture à été conservé et dans sa robe noire elle etait discrète. C'est ce que j'aimerai reproduir avec mon projet de Cobra: ne pas dénaturer la ligne mais donner une touche de modernisme dans le confort et le look. Pour moi jacky tuning, c' est peinture flashy, subwoofers à foison et aileron de mauvais goût ou de mauvaise taille.

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C'est un peu comme pour la porsche boxster GT one, je posterais des photo si ça interesse mais l'interieur revisité en alcantara + carbon alu, sièges de Gt3 carbone, arrière elargie et typée 911, et pourtant l'essence de la voiture à été conservé et dans sa robe noire elle etait discrète. C'est ce que j'aimerai reproduir avec mon projet de Cobra: ne pas dénaturer la ligne mais donner une touche de modernisme dans le confort et le look. Pour moi jacky tuning, c' est peinture flashy, subwoofers à foison et aileron de mauvais goût ou de mauvaise taille.

un poste double din dans une Cobra c'est comme une queue de renard pendu au retro d'une Porsche ,c'est juste impensable

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Invité §Ton440kU

une pilgrim a 50000 une fois finie ou une belle americaine a 70 euros; si tu as le budget , j irais plus vers l américaine.

ne t inquiete pas tu mettras les mains dedans dans tous les cas mais la difference entre les deux est certaine.

quand j ai garé ma premiere pilgrim a cote d une americaine , j ai decide de la vendre de suite .

je denigre pas la pilgrim mais c est vraiment un kit car comparé a la finition d une superformance par exemple.

 

 

Si j'augmentais le budget, je choisirai une autre idée directive comme de mettre la voiture en état d'origine as per OEM avec un moteur Ford. Pour une première cobra étant donné que je veux me faire plaisir avec quelques extravagances de modernismes et aussi me faire la main sur ce genre de voiture en la bricollant, je pense que la pilgrim ferait bien l'affaire

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Invité §Ton440kU

 

 

Style ça:

http://www.aksportscars.co.uk/ [...] -for-sale/

 

Avec des jantes american à la place des hallibrand, une peinture rouge candy et non pas ruby; très contrastante (au moins 4 couches de vernis candy). Et avec l habitacle à mon goût.Voilà c'est mon projet mais bien sur il me faut la base, ce qui est bien avec la pilgrim c'est que l'on peut la commander prête à poncer et a peindre.

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Invité §Ton440kU

Renseigne toi bien sur Toyscar car ils sont peut être sur le point de fermer boutique (à vérifier)

 

C'est sur que ça m'ennuierait qu'ils ferment sachant qu'en plus on paye l’intégralité de la voiture avant la livraison. Je suis aller les voir il y a 3 semaines et visiter le garage Carsala avec qui ils sont partenaire, il y avait bien 6 ou 7 sumo pour l'entretien et 2 cobra dans leur entrepôt. Après on ne peut pas vraiment savoir quand il peuvent ou veulent mettre la clé sous la porte? :pfff:

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Bonjour ,

 

Bien venu au club ,tu trouveras ton bonheur, si tu rentres tous les quinze jours tu sera bien content de trouver une voiture fiable .Le boulot en mer je connais .Quand on rentre c'est faire la fete et on as pas beaucoup de temps d'en profiter .Fais le grand pas et fiabilise ta Cobra.A BIENTOT . antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif Ponpon

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Invité §Ton440kU

Bonjour ,

 

Bien venu au club ,tu trouveras ton bonheur, si tu rentres tous les quinze jours tu sera bien content de trouver une voiture fiable .Le boulot en mer je connais .Quand on rentre c'est faire la fete et on as pas beaucoup de temps d'en profiter .Fais le grand pas et fiabilise ta Cobra.A BIENTOT . antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif Ponpon

 

 

Bonjour Ponpon,

 

Je suis en rotation de 4 semaines. 4on/4off, je vais tout tenter pour fiabiliser c'est certain, cependant je dois trouver le carrosse avant tout.

En attendant, Noël,jour de l'an et mes 33 ans a bord !!! :ange: Enjoy

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Bonjour,

 

En retour d'expérience :

 

Ma Cobra est une PILGRIM SUMO Châssis : MK3 avec un moteur CHEVROLET 5.7 litres. 300 hp base EDELBROCK et boite 5 courte TREMEC

 

- Les PNEUS d'origine des pneus durs pneus mixtes neige / asphalte, l'auto allait où elle voulait

- J'ai monté de pneus AVON, plus de problème tenue de route.

- J'ai testé lors des 10 000 tours au Castelet : Régime moteur 5500 trs minute / vitesse compteur 200 km/h tel que vendu chez EDELBROCK

- Le freinage est très correct, cela ne m'a pas posé de problème en tenue de route sur circuit, sur route c'est parfait hors mis l'absence de direction assistée.

- La 5 ème est un peut longue

 

Au vu de ce que j'ai pu observer lors des rencontres au Club, J'ai hésité à la changer, je ne pensais pas que des pneus (de merde, montés sur cette auto) avaient autant d’importance sur la stabilité de l'auto, après échange avec d'autres membres du club et mon mécanicien, le changement de pneus m'a convaincu dque la base de cette auto est saine avec des réactions saines. Mon projet aujourd'hui est de travailler sur le moteur, c'est en cours.

 

Max

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les cobra AK sports car ont l'air top aussi et 2 cran au dessus des pilgrims. Des personnes du forum en ont elles?

 

http://www.aksportscars.co.uk/ [...] -for-sale/

 

 

Bonjour Tonton, en Angleterre, tu as aussi Crendon qui font de très belles répliques, avec conduite à droite ou à gauche.

Il y en a une à vendre sur Le Bon Coin tu auras ainsi une idée sur ce à quoi ça ressemble.

Je viens de m'apercevoir que le site Crendon est introuvable, mauvais signe .....

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Crendon a récemment été acheté par Absolute Horsepower Ltd qui construit AK Cobras depuis plus de 10 ans.

Ils prévoient de continuer à fabriquer et à fournir des voitures Crendon. Donc un email à Anthony à absolutehpltd@btinternet.com

pour plus d'informations.

 

Cependant, ce problème de la Carte Gris sera toujours un problème.

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Invité §Ton440kU

Merci de m’éclairer de vos lumières, je commence a y voir clair!

 

@BEandMAX

Max, as tu acheter la mark III 5.7 via Toyscar ou direct chez Pilgrim?

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Invité §Ton440kU

Crendon a récemment été acheté par Absolute Horsepower Ltd qui construit AK Cobras depuis plus de 10 ans.

Ils prévoient de continuer à fabriquer et à fournir des voitures Crendon. Donc un email à Anthony à absolutehpltd@btinternet.com

pour plus d'informations.

 

Cependant, ce problème de la Carte Gris sera toujours un problème.

 

La misère ces cartes grises, le jour ou tu en as une qui va bien, tu veux plus vendre ton auto. Vive l'administration Française!!! Et d'ailleurs en parlant de ça, la vente de ma Porsche est bloquée. Cause: le centre Porsche me tel et me dit qu'un numéro châssis est différent (erreur de préfecture). Je refais la carte grise sans rien payer (oui, quand même) et ils me délivrent la nouvelle 3 semaines plus tard. On trouve un client, il donne un acompte etc et la c'est le drame: les 2 cartes grises sont toujours active sur la voiture et depuis que tout est automatise par internet et qu'il n'y a plus de service carte grise, et bien il faut attendre...

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La misère ces cartes grises, le jour ou tu en as une qui va bien, tu veux plus vendre ton auto. Vive l'administration Française!!! Et d'ailleurs en parlant de ça, la vente de ma Porsche est bloquée. Cause: le centre Porsche me tel et me dit qu'un numéro châssis est différent (erreur de préfecture). Je refais la carte grise sans rien payer (oui, quand même) et ils me délivrent la nouvelle 3 semaines plus tard. On trouve un client, il donne un acompte etc et la c'est le drame: les 2 cartes grises sont toujours active sur la voiture et depuis que tout est automatise par internet et qu'il n'y a plus de service carte grise, et bien il faut attendre...

 

 

Dans le même style : j'ai acheté un camping car (pas de commentaire svp) et le vendeur n'a pas déclaré la vente sur le site. Du coup je peux pas faire ma nouvelle CG :pfff:

C'est beau l'informatique !

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Invité §Ton440kU

 

Dans le même style : j'ai acheté un camping car (pas de commentaire svp) et le vendeur n'a pas déclaré la vente sur le site. Du coup je peux pas faire ma nouvelle CG :pfff:

C'est beau l'informatique !

Sinon je récupère la voiture et je met une coque alu, ça serait la 1ere cobra flat 6 sur châssis Porsche de l'histoire, fiabilité +10 :D :D :D

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Merci de m’éclairer de vos lumières, je commence a y voir clair!

 

@BEandMAX

Max, as tu acheter la mark III 5.7 via Toyscar ou direct chez Pilgrim?

 

Bonjour

La cobra à été importée par le 1er propriétaire membre du club en 2016 grizzli.

Elle a été construite par PILGRIM elle est rentrée en France sous CG Anglaise, c'est TOYSCAR qui a fait la CG française.

Lors de la vente EN 12/2016 GC Française, j'avais un rapport d'expertise prouvant la conformité et les caracteristques de la cobra.

Ensuite ce fut facile de faire la CG.

La cobra est parfaitement conforme France.

Max

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Invité §Ton440kU

Bonjour

La cobra à été importée par le 1er propriétaire membre du club en 2016 grizzli.

Elle a été construite par PILGRIM elle est rentrée en France sous CG Anglaise, c'est TOYSCAR qui a fait la CG française.

Lors de la vente EN 12/2016 GC Française, j'avais un rapport d'expertise prouvant la conformité et les caracteristques de la cobra.

Ensuite ce fut facile de faire la CG.

La cobra est parfaitement conforme France.

Max

 

 

Super,

Tu la vendrais pas a tout hasard? :ange: :ange: :ange:

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