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Petit nouveau


Invité §Ton440kU

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Super,

Tu la vendrais pas a tout hasard? :ange: :ange: :ange:

 

Bonjour tonton

Non je ne suis pas vendeur

J'ai trouvé cette cobra après plusieurs mois (en fait année) de recherche sur le bon coin et ailleurs, cela a été compliqué car je voulais un cobra conforme moteur américain et châssis anglais tel que la cobra est d'origine

La PILGRIM MK3 est un bon compromis avec le CHEVY small block.

Il en passe quelque fois à la vente sur le bon coin

Soit patient

Max

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  • Réponses 42
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J’ai acheté en 2017 une Pilgrim Sumo avec le moteur Chevy 5,7. C’est un très bon compromis même si je trouve que les finitions laissent à désirer. Mais dans l’ensemble cette voiture neuve est top. J’en suis très content. J’ai obtenu une CG française (dur dur l’ecotaxe)... le seul hic à résoudre , c’est qu’elle n’a pas de prise OBD. Pilgrim et Toyscar travaillent sur le sujet.

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Invité §Ton440kU

J’ai acheté en 2017 une Pilgrim Sumo avec le moteur Chevy 5,7. C’est un très bon compromis même si je trouve que les finitions laissent à désirer. Mais dans l’ensemble cette voiture neuve est top. J’en suis très content. J’ai obtenu une CG française (dur dur l’ecotaxe)... le seul hic à résoudre , c’est qu’elle n’a pas de prise OBD. Pilgrim et Toyscar travaillent sur le sujet.

 

Merci du retour, cependant je pense laisser tomber l'aventure Pilgrim, augmenter un peu mon budget et passer directement sur du milieu de gamme.Surtout que Toyscar ne réponds pas a mes emails alors qu'ils viennent de mettre en ligne une nouvelle annonce sur le coin-coin, ce qui commence a me gonfler sérieusement. De plus une pilgrim avec 10000 euros d’écotaxe comme tu dis ça pique et pour le budget final on peut trouver un petit peu mieux je pense. J'attends de rentrer de ma mission a l’étranger le 12 janvier pour contacter les petites annonces du clubs car il n'y a que des numéros de tel et pas d' emails sauf pour la grise mais je n'ai aucun retour. Peut être connaissais vous les propriétaires de ces cobras et faire passer adresses email en MP?

 

Serpents visés:

- La pigeon bleu de Richard

- AC Cobra 427 SCPN Motorsport- la grise metal de Jacques (PS: quelqun'un connait il SCPN Motorsport?)

- AC COBRA 427 S/C Contemporary Classic - La rouge de Gilles

 

PS: God bless Nanard qui est un super soutien technique et psychologique!

 

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Oui je sais qu’avec Toyscar c’est très compliqué. Le patron a eu un grave accident mi 2017 et son fils est débordé. Moi je ne voulais pas rouler en plaques anglaises et donc j’ai budgété ça dès le départ. Je ne suis pas mécanicien non plus et donc j’ai voulu un véhicule neuf. Pas de regret car j’adore cette voiture pour la balade. J’ai voulu m’inscrire au Cobra Club de France , envoyé le bulletin d’adhésion et le chèque et j’ai reçu comme réponse que l’actuel bureau du club est en fin de mandat et que l’équipe ne souhaite pas se représenter☹️. Donc les adhésions sont suspendus pour le moment. J’espère qu’ils vont trouver une nouvelle équipe. Bon courage au Nigeria je connais très bien l’environnement....

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Invité §Ton440kU

Oui je sais qu’avec Toyscar c’est très compliqué. Le patron a eu un grave accident mi 2017 et son fils est débordé. Moi je ne voulais pas rouler en plaques anglaises et donc j’ai budgété ça dès le départ. Je ne suis pas mécanicien non plus et donc j’ai voulu un véhicule neuf. Pas de regret car j’adore cette voiture pour la balade. J’ai voulu m’inscrire au Cobra Club de France , envoyé le bulletin d’adhésion et le chèque et j’ai reçu comme réponse que l’actuel bureau du club est en fin de mandat et que l’équipe ne souhaite pas se représenter☹️. Donc les adhésions sont suspendus pour le moment. J’espère qu’ils vont trouver une nouvelle équipe. Bon courage au Nigeria je connais très bien l’environnement....

 

Oui c'est Rock'n'Roll, je préférais travailler au Brésil ou j'y ai passer 5 belles années dans le forage pétrolier! Le point positif c'est le retour sur Paris en 6h00. Bon courage avec cette histoire de prise OBD. Je comprends l'avantage du CGC ou antérieure a 1995 (si je ne raconte pas de bêtises)pour éviter de se taper les contrôles anti-pollutions de plus en plus intrusifs. Sans compter que les forces de l'ordre pourront se connecter sur ta prise OBD pour vérifier le bon respect du code de la route. Mieux vaudra désactiver le feed-back compteur de vitesse si jamais Toyscar trouve la solution...

 

Une question se pose aussi pour les backdraft, factory 5 a carburation mais carte grise des années 2000, comment passer le contrôle technique etc..? Cela serait intéressant d'avoir le retour des habitues du forum.

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Je voudrais poser une question concernant le bouton du contacteur de marche forcée du ventilateur du radiateur de refroidissement. J’en ai un sur le tableau de bord et je ne comprends toujours pas à quoi ça sert puisque le calorstat se déclenche automatiquement lorsque la température du moteur excède une certaine limite. J’ai deux ventilateurs : un moyen devant le radiateur côté extérieur et un gros côté moteur et ils s’enclenchent bien tous les deux en fonction de la température moteur. Alors à quoi ça sert d’avoir un contacteur de marche forcée ? Si quelqu’un peut clarifier , je le remercie. Cdt. Claude

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Je voudrais poser une question concernant le bouton du contacteur de marche forcée du ventilateur du radiateur de refroidissement. J’en ai un sur le tableau de bord et je ne comprends toujours pas à quoi ça sert puisque le calorstat se déclenche automatiquement lorsque la température du moteur excède une certaine limite. J’ai deux ventilateurs : un moyen devant le radiateur côté extérieur et un gros côté moteur et ils s’enclenchent bien tous les deux en fonction de la température moteur. Alors à quoi ça sert d’avoir un contacteur de marche forcée ? Si quelqu’un peut clarifier , je le remercie. Cdt. Claude

c'est une sécurité , si tu dois monter par exemple un col en plein été ,tu met en marche forcé tu es sur que les ventilos tournent alors que si le calorstat declenche pas tu te fais le joint de culasse

perso des que je rentre dans une ville ou une cote je met en marche forcé

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Invité §Ton440kU

c'est une sécurité , si tu dois monter par exemple un col en plein été ,tu met en marche forcé tu es sur que les ventilos tournent alors que si le calorstat declenche pas tu te fais le joint de culasse

perso des que je rentre dans une ville ou une cote je met en marche forcé

 

Remarque: ça permet de vérifier le bon fonctionnement du calorstat! :D :D :D Ok je sors :q

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