Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Le Bistrot : Alain<< et 6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prise OBD et contrôle technique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°93530
Kaa57
Profil : Nouveau membre
kaa57
  1. Posté le 02/10/2017 à 19:10:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma Cobra Pilgrim Sumo neuve avec un moteur Chevy 5.7 est dans mon garage maintenant avec une belle carte grise française. L’injection électronique est un kit Edelbrock EFI System E-Street2 et ça fonctionne super via un interface Bluetooth et une tablette. J’ai acheté ma voiture chez le distributeur en France et la voiture offre de prodigieuses sensations :bien:
J’attends impatiemment la fin de l’année pour devenir adherent du Cobra club et rejoindre vos rangs.

En revanche , je suis confus car je m’aperçois que ce véhicule ne dispose pas de prise OBD et que , même si elle a bien obtenu la certification en Angleterre (IVA) et ensuite le certificat d'immatriculation V5C puis la certification en France , je serai dans l’impasse lors de mon premier contrôle technique dans 4 ans… Je ne comprends pas car normalement tous les véhicules doivent être équipés depuis 2001 et je doute que Pilgrim distribue des véhicules sans cet équipement d’autant que mon véhicule est un véhicule neuf.

Quelqu'un a t'il une explication sur ce sujet ? Je précise que sur le manuel IVA (Individual Vehicle Approval), il est mentionné que "les systèmes de diagnostic embarqués ne sont pas demandés ".
J'attends vos commentaires avec impatience et si quelqu'un souhaite plus d'info sur Pilgrim , n'hésitez pas à m'écrire.

Sujets relatif
n°93531
desmo61
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 19:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et qu'en dit ton distributeur ?


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
n°93534
Kaa57
Profil : Nouveau membre
kaa57
  1. Posté le 02/10/2017 à 21:11:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’attends des informations fiables du distributeur. Jusqu’à ce jour, je n’en ai pas reçues. Je lui ai envoyé un mail fin de semaine dernière. J’attends donc sa réponse que je vous partagerai. Je préfère m’appuyer sur des commentaires de propriétaires de Cobra qui ont sans doute une expérience à raconter sur le sujet. ..

Publicité

n°93541
Bigoudis
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 22:55:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un professionnel surement le retour devrais etre rapide...


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
n°93546
slouby427
Profil : Apprenti
slouby427
  1. Posté le 03/10/2017 à 11:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma Pilgrim ( 1992 carburateur) , la première question du contrôleur pour le passage du CT est : année ? carburateur ou injection ?
Sa réponse , si injection ( récente ou depuis 2001) il faut une prise OBD pour coupler les mesures pollutions et autres réjouissances à son boitier de contrôle , c'est une procédure en principe incontournable pour la validation du contrôle , c'est pas lui qui valide le contrôle réellement mais bien le centre national de l'enseigne qui va recevoir les données du contrôle et les valider ou non définitivement .
En principe si les données OBD sont manquantes pour une voiture récente , je ne connais pas la réponse , mais je pense que cela peu poser un problème .
Ne jamais oublier que les règlementations Anglaise sont très différentes des nôtres pour les immatriculations de véhicules et surtout pour
les " Kit cars " .
Sans rouvrir de polémique , il faut obtenir une réponse rapide et très claire de ton " importateur " distributeur ... :jap:

Publicité

n°93548
Kaa57
Profil : Nouveau membre
kaa57
  1. Posté le 03/10/2017 à 20:03:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Slouby pour ta réponse mais les fabricants d'auto européens sont tenus à coller aux standards européens. Pour pouvoir distribuer un véhicule et l'amener en France, il faut que ce véhicule réponde aux normes européennes et obtienne un certificat de conformité européenne. Sinon, je n'aurais pas pu obtenir ma carte grise française tant convoitée... Comme les paramètres moteurs peuvent être extraits via l'interface Edelbrock E-Street, pensez vous que lors du contrôle technique, le contrôleur peut se baser sur les données moteur ? Mon véhicule est équipé bien sûr de pots catalytiques... Pour le moment , mon distributeur ne m'a pas donné de réponse... :(

n°93549
desmo61
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 20:26:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne savais pas qu'il existait des répliques de Cobra dotées d'un certificat de conformité européen, en dehors du modèle sorti chez AC Cars (et encore, j'ai un doute car je n'en ai jamais vu sur la route).

Si tel est le cas alors tout va bien, je ne vois pas ce qui pourrait t'arriver.

Je ne connais pas la réglementation précisément mais j'imagine qu'un constructeur doit passer de nombreuses, coûteuses et trés contraignantes étapes pour se voir délivrer ce fameux certificat de conformité. S'agissant d'un petit constructeur (Pilgrim, mais il y en a d'autres auxquels je pense) j'ai un doute. Je pensais que le passage par la case RTI était incontournable.

Pourquoi ne pas poser la question à un centre de contrôle technique compétent ? La réponse sera peut être plus rapide à obtenir.


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
n°93551
desmo61
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 20:37:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Par exemple, la Ford GT ne possède pas de certificat de conformité européen. Elle est donc impossible à immatriculer en France sans passer par une RTI auprès des services de la DREAL (ex DRIRE).

Quand bien même cette Ford GT posséderait un certificat de conformité visé par un autre pays de l'UE (Belgique ou Allemagne par exemple), aprés avoir donc satisfait aux tests lui permettant d'obtenir une RTI, alors il faudra tout recommencer en France !

Elle est pas belle l'Europe ?


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
n°93553
reddiamond
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 21:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le moment si le controleur n'as pas de prise OBD , il met defaut a corriger sans contre visite ,
sur une de mes voitures il la pas trouvé et c'est passé ;)
Message cité 1 fois

---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
n°93554
Cobra 44
CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 21:48:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

pour le moment si le controleur n'as pas de prise OBD , il met defaut a corriger sans contre visite ,
sur une de mes voitures il la pas trouvé et c'est passé ;)
Afficher plus
Afficher moins



Attention car les contrôles techniques vont se durcir sur 2018

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Auto allumage 351w 19
logo ac cobra 8
Boitier MSD 20
Régime Moteur Maxi 16
roulement de roue arriere sur pilgrim cologne 11