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Auteur
 Sujet :

Auto allumage 351w

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°93372
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
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  1. Posté le 26/09/2017 à 16:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous, j'ai des soucis d'auto allumage sur ma voiture quand elle est très très chaude. Elle me le fait de temps à autres mais assez régulièrement lorsque je m'en sers. Environ un tour moteur après coupure du contact. Mon moteur 351w stroke 392, carbu holley 830. L'avance à été réglée correctement deux fois, je pense que ce sont les bougies. Je ne sais pas quelles bougies sont dessus, quelles sont celles qui seraient préconisées pour ce moteur ? Merci d'avance
Fred

Sujets relatif
n°93405
McCobra
Profil : Apprenti confirmé
mccobra
  1. Posté le 27/09/2017 à 20:05:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, si ça n'est pas les bougies (besoin de monter en "plus froides" ), peut-être le ralenti réglé sur une vitesse trop élevée.
A combien est-il?

n°93406
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
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  1. Posté le 27/09/2017 à 20:22:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non justement il est un peu bas à 500 tours

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n°93407
Cobra 44
CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
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  1. Posté le 27/09/2017 à 20:31:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle est la température du moteur quand ça t'arrive ?
Message cité 1 fois
n°93408
desmo61
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
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  1. Posté le 27/09/2017 à 21:03:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Règle correctement ton avance (initiale) à l'allumage et ça ira mieux. Tu peux aussi mettre des bougies avec un indice plus froid mais même si ton problème ne vient trés probablement pas de là...
Message cité 1 fois
Message édité par desmo61 le 27/09/2017 à 21:04:57

---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
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n°93410
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
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  1. Posté le 27/09/2017 à 21:36:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobra 44 a écrit :

Quelle est la température du moteur quand ça t'arrive ?
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Lorsque il est bien chaud, huile à 70/80

Message cité 1 fois
n°93411
456GT
Profil : Pilote semi-pro
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456gt
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  1. Posté le 27/09/2017 à 21:37:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

desmo61 a écrit :

Règle correctement ton avance (initiale) à l'allumage et ça ira mieux. Tu peux aussi mettre des bougies avec un indice plus froid mais même si ton problème ne vient trés probablement pas de là...
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Ca a été fait 2 fois sans amélioration notable, que veux tu dire?

n°93412
desmo61
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
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desmo61
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  1. Posté le 27/09/2017 à 21:46:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je veux dire que ça à été probablement mal fait, sans doute pas avec les bonnes valeurs... il n'y aucune raison pour que les bougies deviennent trop chaudes tout à coup alors que ton moteur fonctionnait bien auparavant. Je n'ai plus en tête les valeurs de réglage de l'avance initiale pour un small block mais tu devrais commencer par là.
Message cité 1 fois

---------------
DESMO
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n°93413
456GT
Profil : Pilote semi-pro
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456gt
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  1. Posté le 27/09/2017 à 21:52:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

desmo61 a écrit :

Je veux dire que ça à été probablement mal fait, sans doute pas avec les bonnes valeurs... il n'y aucune raison pour que les bougies deviennent trop chaudes tout à coup alors que ton moteur fonctionnait bien auparavant. Je n'ai plus en tête les valeurs de réglage de l'avance initiale pour un small block mais tu devrais commencer par là.
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Non non ca l'a fait des le départ des que je l'ai prise

n°93415
vroum12
Profil : Membre
  1. config
vroum12
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  1. Posté le 27/09/2017 à 22:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que ton moteur consomme de l'huile ou tes bougies sont elles encrassées ?
Car si tu as de l'huile qui passe dans la chambre de combustion à cause de segments usés ou joint de queues de soupapes fatigués cela peut faire de l'autoallumage.

Quel est l'indice de température de tes bougies ?

Il ne faudrait pas que tu aies une prise d'air qui te fasse un point chaud dans la chambre de combustion
Message cité 1 fois
Message édité par vroum12 le 27/09/2017 à 22:34:59
n°93416
COBRA33
Secrétaire du CCF
Profil : Pilote assidu
cobra33
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  1. Posté le 27/09/2017 à 22:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne, j'ai la vis de richesse qui bouge au grès des vibrations. il faut que je prenne le temps de faire un bon réglage puis de la stabiliser au frein filet.
Bon bref, quand le réglage est trop riche, elle me fait de l'auto-allumage. Dès que j'ai à nouveau réglé ma richesse, le phénomène disparait.
Message cité 1 fois

---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
n°93417
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
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  1. Posté le 27/09/2017 à 22:42:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vroum12 a écrit :

Est ce que ton moteur consomme de l'huile ou tes bougies sont elles encrassées ?
Car si tu as de l'huile qui passe dans la chambre de combustion à cause de segments usés ou joint de queues de soupapes fatigués cela peut faire de l'autoallumage.

Quel est l'indice de température de tes bougies ?

Il ne faudrait pas que tu aies une prise d'air qui te fasse un point chaud dans la chambre de combustion
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Oula c'est au dessus de mes compétences ca
Mon moteur consomme un peu d'huile mais rien d'alarmant, il a 16700 miles

n°93418
nanard289
Profil : Routard
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nanard289
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  1. Posté le 27/09/2017 à 22:42:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plusieurs causes possibles:
1) Le rapport de compression de ton moteur est trop élevé et/ou l'indice d'octane de l'essence utilisé est trop bas (bannir le 95 et utiliser uniquement du 98). Selon le type de culasse installée (fonte), un additif au sans plomb peut être nécessaire.
2) La pompe à essence est électrique et n'est pas coupée par la clé de contact
3) Les niveaux de cuves du ou des carbus sont un peu trop optimistes
4) La segmentation du moteur est défectueuse et provoque des remontées d'huile sur un ou plusieurs cylindres. Mesurer les compressions de chaque cylindre, vérifier la consommation d'huile et la couleur des fumées à l'échappement.
5) Si l'allumage a été vérifié 2 fois sans résultat, vérifier également la position de l'index du volant quand le cylindre de référence (généralement le N°1) est au PMH.
On écarte les problèmes de dépôts de calamine excessifs et/ou les indices thermiques des bougies inadaptés à ton moteur ;)
Message cité 1 fois

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
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n°93419
456GT
Profil : Pilote semi-pro
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456gt
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  1. Posté le 27/09/2017 à 22:43:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

COBRA33 a écrit :

Sur la mienne, j'ai la vis de richesse qui bouge au grès des vibrations. il faut que je prenne le temps de faire un bon réglage puis de la stabiliser au frein filet.
Bon bref, quand le réglage est trop riche, elle me fait de l'auto-allumage. Dès que j'ai à nouveau réglé ma richesse, le phénomène disparait.
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Effectivement je pense qu'elle est un peu riche mais la vis de richesse je ne sais pas où elle est :-(

n°93420
456GT
Profil : Pilote semi-pro
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456gt
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  1. Posté le 27/09/2017 à 22:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

Plusieurs causes possibles:
1) Le rapport de compression de ton moteur est trop élevé et/ou l'indice d'octane de l'essence utilisé est trop bas (bannir le 95 et utiliser uniquement du 98). Selon le type de culasse installée (fonte), un additif au sans plomb peut être nécessaire.
2) La pompe à essence est électrique et n'est pas coupée par la clé de contact
3) Les niveaux de cuves du ou des carbus sont un peu trop optimistes
4) La segmentation du moteur est défectueuse et provoque des remontées d'huile sur un ou plusieurs cylindres. Mesurer les compressions de chaque cylindre, vérifier la consommation d'huile et la couleur des fumées à l'échappement.
5) Si l'allumage a été vérifié 2 fois sans résultat, vérifier également la position de l'index du volant quand le cylindre de référence (généralement le N°1) est au PMH.
On écarte les problèmes de dépôts de calamine excessifs et/ou les indices thermiques des bougies inadaptés à ton moteur ;)
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D'abord merci à tous pour votre aide
Je n'utilise que du 98
Je mets le coupe circuit des que je coupe le moteur
Pas de fumée à l accélération
J'ai commencé à mettre de l'additif pour voir si cela change qq chose
Pour le reste suis trop nul faut que je trouve qq de compétent dans mon coin

n°93427
Cobra 44
CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
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  1. Posté le 28/09/2017 à 07:31:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :


Lorsque il est bien chaud, huile à 70/80
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Je voulais parler de la température d'eau car quand j'ai acheté ma COB, j'avais le même soucis d'auto allumage aussitôt que le moteur était trop chaud (l'eau montait au dessus de 95°).
Pour mon cas le problème venait :
- Du calorstat qui était monté à l'envers (je l'ai remplacer par un autre et qui ouvre 4° plus tôt que le précedent)
- De la sonde qui sert à déclencher le ventilo qui était installer trop haute avec la présence d'une poche d'air (elle était à peine immerger dans l'eau). Je l'ai donc repositionner sur la pipe du calorstat (obligé de percé et de tarauder).

Depuis ces modifications, je n'ai plus jamais eu de problème.
Vérifie quand même le bon fonctionnement du circuit de refroidissement.
Comme le dit Nanard, il y a plusieurs causes de possibles

n°93428
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
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  1. Posté le 28/09/2017 à 07:48:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le ventilo se déclenche juste en dessous de 90, le circuit de refroidissement a l'air de fonctionner correctement depuis le début, ce que je ne comprends pas c'est que je suis en contact avec l'ancien propriétaire (Arizona) et il n'avait pas ce problème.
Merci encore :)

n°93435
valvi63
Profil : Routard
valvi63
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  1. Posté le 28/09/2017 à 15:17:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, est-ce que ta voiture pétarade à la décélération ?
Si c'est le cas, il faut régler les deux vis d'air sur le carburateur (richesse au ralenti accéléré).
Il est nécessaire d'avoir un compte-tours électronique sans contacts pour y arriver facilement. (moins de 30 € sur le net)
Deuxième matériel bien pratique pour équilibrer les deux corps du carburateur, un thermomètre infrarouge laser. (une vingtaine d'euros)
Tu peux alors vérifier que la température des deux collecteurs d'échappement est identique.

Exemple de produits:
https://www.amazon.fr/dp/B00C1 [...] amp;hvqmt=

https://www.amazon.fr/Etekcity [...] 259SVENV68

Tu trouveras probablement sur le net la procédure de réglage de ton carburateur (marque, modèle et référence).

Sur nos cobras qui vibrent beaucoup, ce réglage est à refaire souvent.

A+
Message cité 1 fois
n°93451
456GT
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
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  1. Posté le 29/09/2017 à 08:03:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

valvi63 a écrit :

Salut à tous, est-ce que ta voiture pétarade à la décélération ?
Si c'est le cas, il faut régler les deux vis d'air sur le carburateur (richesse au ralenti accéléré).
Il est nécessaire d'avoir un compte-tours électronique sans contacts pour y arriver facilement. (moins de 30 € sur le net)
Deuxième matériel bien pratique pour équilibrer les deux corps du carburateur, un thermomètre infrarouge laser. (une vingtaine d'euros)
Tu peux alors vérifier que la température des deux collecteurs d'échappement est identique.

Exemple de produits:
https://www.amazon.fr/dp/B00C1 [...] amp;hvqmt=

https://www.amazon.fr/Etekcity [...] 259SVENV68

Tu trouveras probablement sur le net la procédure de réglage de ton carburateur (marque, modèle et référence).

Sur nos cobras qui vibrent beaucoup, ce réglage est à refaire souvent.

A+
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Non, elle ne pétarade pas à la décélération,
elle a l'air un peu riche, elle hoquette lorsque je suis sur un filet de gaz bas dans les tours mais sinon elle va plutôt bien.
Il faut vraiment que je trouve quelqu'un vers chez moi pour ces travaux car moi je suis bien incapable de tout ca. :non:

n°93453
PONPON3640​0
Profil : Membre
  1. config
ponpon36400
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  1. Posté le 29/09/2017 à 11:41:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, parles en à Francis ou bien tu lui apportes ta voiture .Ponpon.

Lorsqu'il à reçu ma daytona il avait ce problème Il a réglé et J'ai fais 2000 miles sans aucuns problèmes .Carburant 98 .

Cordialement Ponpon.


---------------
Ponpon 36400
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