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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Invité §bon461Eo

Autre réflexion perso concernant cette fois la débilité du système français. Tous ces problèmes de régularisation et d'immatriculation viennent de notre réglementation et naturellement de la DRIRE qui impose des normes plus que rigoureuses. Je pense que si le plupart des propriétaires de Cobra se pointaient à la Drire avec leurs voitures, ils repartiraient menottes au poing...voiture non conforme. Cela ne les empêche pas de passer le contrôle technique (une autre émanation de notre administration très cohérente) avec succès. Pas vrai les gars?

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Invité §xox160ix

Un grand Merci bondla0 pour ton mail,

voici le texte de l'annonce de la Dax à 34900 €

AC - Cobra 427, Réplique DAX - 1986 

 Prix:  34900 Euros RHD, CGFN, moteur V8 Rover SD1 4,3L, boite 5, Carbu Holleys, sièges Cobra, Harnais Willans, Jantes Halibrand Style, Volant Moto-Lita. Voiture montée par SHEPPARD RACING Ltd. Fantastique auto, à voir.

 

Pour les Kirkham, j'ai les coordonnées de l'acheteur français qui vient de s'en faire livrer une, je vais le contacter et vous en dirait un peu plus

 

Sinon tu confirme ce que je pensais, et ta conclusion est très pertinente.

;)

Cordialement

 

:love:http://www.kirkhammotorsports.com/media/gp/images/gp027.jpg

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Invité §bon461Eo

Je lis avec intérêt l'annonce de la DAX. Sur le papier la voiture a l'air pas mal. Les moteurs Rover ont l'avantage d'être + légers (culasses en alu), je ne suis pas un spécialiste de ces moteurs, en général pas mal de répliques anglaises sont équipées du 3.5L SD1 donc le moteur semble réalésé dans ce cas, à moins que ce soit une version + récente (?) ce qui fût le cas du 4.9L qui en général était à injection. La puissance n'est pas précisée. Boîte 5, très bien. Si c'est une Tremec, c'est du costaud. Carbu Holleys, impec. Si l'allumage est bien réglé, 3 coups d'accélérateur à froid avant de lancer le démarreur et l'auto part au 1/4 de tour. Pour le reste, harnais, jantes, etc...c'est du classique. Cela donne un brin d'authenticité à l'auto.

CGFN de 1986, oui bon, à voir l'intitulé de la CG. Sauf erreur DAX qui est un fabriquant assez ancien de répliques n'a pas été importé officiellement en France.

Dernière remarque concernant le volant à droite, difficile de doubler quand tu es seul dans l'auto qui est quand même assez basse. Cela dit, c'est du boulot mais il n'est pas impossible de repasser en conduite à gauche. La plupart des fabriquants de répliques proposent le choix.

Le prix est tout à fait correct et mérite que l'on s'intéresse à l'auto.

Cordialement

PS: A propos du volant à droite, la seule vraie 427 équipée d'un volant à droite fut la voiture de John Woolf, riche anglais, qui s'est tué au Mans en 1969 sur une 917. Toutes les autres, exportées essentiellement aux USA étaient en conduite à gauche.

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Invité §blu683Rs

:) il est clair qu'il vaut mieux être prudent avec les faiseurs de miracles, et il vaut mieux que le véhicule soit homologué en bonne et due forme, ne serait-ce qu'en cas d'implication dans un accident, pour sa propre sécurité et celles des autres.

 

:non: une cobra est réellement une voiture délicate à conduire, dans sa version v8, bienentendu.

certains d'entre vous pourraient être déçus, car on ne peut en exploiter toutes les limites, c'est une voiture rudimentaire, voire un landeau avec un moteur de camion.

il vaut mieux en essayer une avant de passer à l'achat, la tenue de route, le confort, laissent à désirer, méfiance.

moi, je roule par tous les temps, été comme hiver.

 

il faut savoir aussi, qu'avec de tels moteur, il est fortement déconseillé de se trouver coincé dans des embouteillages, ou d'aller parader sur la côte d'azur, la sanction tombe très vite.

 

le comble pour un cabriolet, les v8 tournent mieux en hiver ou à la fraicheur du matin ou du soir, canicule et embouteillages à proscrire.

moteurs puissants et promenades en ville ne font pas bon ménage, et quand on sort la belle, il faut lui donner des km pour l'équilibrer

 

pour les accrocs de la vitesse, mieux vaut s'orienter vers une porsche, plus fiable et plus sûre, une cobra pourrait décevoir, voire vous emmener tout droit au cimetière si vous ne résistez pas à la tentation, elle demande beaucoup plus d'attention, de finesse, elle vous apportera autant de joie que de peine, ou on aime ou on déteste.

 

quand on est accroc on préfère penser aux bons moments plutôt qu'aux mauvais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §blu683Rs

ce post n'a pas pour but de vous décourager, mais de vous mettre face à la réalité.

 

l'achat d'une cobra demande réflexion.

 

et pour les passionnés, allez au bout de vos rêves!!!!!!!, mais en gardant la tête sur les épaules

 

 

 

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7)Kirkham pour terminer est une voiture superbe crée par 2 frangins polonais.

 

 

Pas tout à fait. Les frères Kirkham sont américains (de l'Utah) et font faire leur carrosseries dans une usine en Pologne.

 

;)

 

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Invité §bon461Eo

Tu as raison, David et Thomas Kirkham sont bien originaires de l'Utah et ont fait faire leur carrosserie dans une usine d'avions de chasse en Pologne. Autant pour moi!

Un petit remède pour lutter contre la chaleur du moteur:

1) des shrouds en alu dans la calandre AV afin de canaliser tout l'air sur les radiateurs

2) un inter au tableau de bord qui commande les ventilos indépendamment de la sonde. Cela permet de contrôler soi-même la température en cas de besoin.

Tout cela fonctionne très bien pour un V8 de 250ch env. Après avec 450ch, c'est peut être une autre histoire !

 

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Invité §xox160ix

:cry::cry::cry:

Vous me faites déprimer les amis, mais vous avez raison, j'adore cette voiture, mais je me dis de plus en plus que c'est pas fait pour moi ou du moins pas pour l'instant.

- j'aime pas le principe d'une réplique en plastique même belle.

- dans l'absolu je préférerais acheter une d'origine, (par principe) expertisée, dans une vente aux enchère. Mais je ne suis pas assez passionné pour ça. (attention, je ne dénigre pas les répliques, mais même une très belle Kirkham n'est pas une Ac Cobra)

- j'ai 2 gamins 5 et 3 ans et je me voit pas passer tout mes week-end sans ma femme et mes enfants

- je voudrait une voiture plus pour "cruiser" que pour faire des tours à Montlhery

- Jadorrrrrre les Kirkham toute en alu, mais j'oserai à peine sortir avec tellement c'est extravagant et puis j'ai un coté un peu parano, j'oserai pas la laisser 2 heures pour manger au resto. Comme comparatif, une Bentley Azure à 340.000€ passe plus inaperçu qu'une Cobra

- J'habite en ville, et effectivement "cruiser" pour aller acheter le pain, ou chercher mes gosse à l'école :non:

Snifffff, si j'écoute la raison (et ma femme) je fonce chez peugeot m'acheter un beau cabrio 207 cc gris métalisé :lol: mais évidement si j'écoute mon coeur, je prend un billet aller retour USA et je reviens avec une fusée en alu !

 

Au fait, j'ai parlé au gars qui viens d'acheter une Kirkham, en fait l'importateur en Allemagne immatricule les voiture, et la vends telle quel avec une carte grise allemande. Après pour repasser en CG française, on retombe dans tout le débat habituel...

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

je vais m'acheter ça : http://www.servicebroker.info/img/sb/piclinks/issetta.jpg

 

 

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Invité §bon461Eo

Ne déprime pas et dis toi bien que dans la vie on ne peut regretter que ce que l'on n'a pas fait!

 

Ta femme sera toujours jalouse de ta passion mais dis-lui que pas mal de gars assouvissent leur passion au bistrot ou dans les bras d'une autre.

 

Quant à tes gamins, je te laisse imaginer leurs yeux pétillants et le regard de leurs copains quand tu iras les chercher à l'école avec ta Cobra.

 

Faudrait que tu voies mon 2° (9 ans) quand il boucle son harnais Willans devant les petits camarades. L'ainé (13 ans) rougit trop devant ses petites copines de classe donc je prends une autre auto. Mais il était à mes côtés à mon premier rallye historique, il n'avait que 7 ans -

 

Là où je te rejoins, c'est pour le pain, vaut mieux y aller à vélo, c'est plus sportif.

 

Avant de t'endormir, médite cette merveilleuse phrase de Steeve Mc Queen: "Life is racing, everything that happens before or after is just waiting." C'est pas beau ça ?

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Invité §xox160ix
Avant de t'endormir, médite cette merveilleuse phrase de Steeve Mc Queen: "Life is racing, everything that happens before or after is just waiting." C'est pas beau ça ?

:)

 

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Invité §blu683Rs

:jap: bonjour à toi fan de cobra :D , ravie de te compter parmi nous

 

;) je pense que tu es très raisonnable.

 

 

ceci dit le polyester n'est pas une matière bas de gamme. les superbes corvettes 1958, étaient déjà en polyester.

shelby a opté pour l'alu plus léger que le polyester de l'époque, mais s'il avait eu le choix, il aurait sûrement opté pour un polyester plus léger, et cela aurait changé le cours de l'histoire et les bla-bla sur les coques alu dans les forums.

 

de plus, en ce qui concerne les repliques, j'entends par là, 427, il y en a de bien plus performantes ques les "origines", carrément déjà inconduisibles par les pilotes, alors imaginez un peu, pauvres gens que nous sommes..

pour avoir testé les deux, mis à part le prestige de ladite "vraie 427", inexploitable autrement que sur un circuit, à choisir entre les deux, il n'y a pas photo.

 

de plus, les coques en alu sont plus compliquées à restaurer en cas d'impact, et dieu sait combien de cobras ont fini leur vie sur un circuit.

 

 

pour fini, oups, je sens que je vais me faire détester :ange: avec tout ça on a oublié de parler carburant

et oui ces petites bébètes sont goulues, entre 20 et 30l/100 pour les 427, sur autoroute à 130 km/h, c'est le cas de la mienne.

sans compter qu'il faut avoir un pont ou la faire régulièrement vérifier, vibrations oblige. Ce n'est pas une voiture de tourisme, ni même une sportive, mais une grosse brute, dans laquelle votre dame aura vite fa

 

 

 

 

 

 

:cry::cry::cry:

Vous me faites déprimer les amis, mais vous avez raison, j'adore cette voiture, mais je me dis de plus en plus que c'est pas fait pour moi ou du moins pas pour l'instant.

- j'aime pas le principe d'une réplique en plastique même belle.

- dans l'absolu je préférerais acheter une d'origine, (par principe) expertisée, dans une vente aux enchère. Mais je ne suis pas assez passionné pour ça. (attention, je ne dénigre pas les répliques, mais même une très belle Kirkham n'est pas une Ac Cobra)

- j'ai 2 gamins 5 et 3 ans et je me voit pas passer tout mes week-end sans ma femme et mes enfants

- je voudrait une voiture plus pour "cruiser" que pour faire des tours à Montlhery

- Jadorrrrrre les Kirkham toute en alu, mais j'oserai à peine sortir avec tellement c'est extravagant et puis j'ai un coté un peu parano, j'oserai pas la laisser 2 heures pour manger au resto. Comme comparatif, une Bentley Azure à 340.000€ passe plus inaperçu qu'une Cobra

- J'habite en ville, et effectivement "cruiser" pour aller acheter le pain, ou chercher mes gosse à l'école :non:

Snifffff, si j'écoute la raison (et ma femme) je fonce chez peugeot m'acheter un beau cabrio 207 cc gris métalisé :lol: mais évidement si j'écoute mon coeur, je prend un billet aller retour USA et je reviens avec une fusée en alu !

 

Au fait, j'ai parlé au gars qui viens d'acheter une Kirkham, en fait l'importateur en Allemagne immatricule les voiture, et la vends telle quel avec une carte grise allemande. Après pour repasser en CG française, on retombe dans tout le débat habituel...

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

je vais m'acheter ça : http://www.servicebroker.info/img/sb/piclinks/issetta.jpg

 

 

 

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Invité §blu683Rs

quelle votre dame aura vite fait d'avoir la trouille de sa vie si vous la chatouillez trop (la voiture!!!)

 

donc, :jap: bien réfléchir,

 

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Invité §xox160ix

Hello Blueoutlaw

Tu as sans aucun doute raison en ce qui concerne les coques en polyester, mais j'ai des a-priori "sûrement idiots" mais j'aime le "costaud" ou du moins la sensation du costaud, par exemple, je ne supporte pas les faux plafonds, ou les murs en BA13, ou dans une voiture soit disant luxe, si tu as des inserts en alu ou en bois, rien de plus énervant quand ils te mette du plastique imitation. j'aime ce qui est solide, durable, noble...

Une Cobra Kirkham toute en alu par exemple, même si c'est pas une vraie 427, est une voiture magnifique mais plus que ça, on pourrait presque la considérer (a mon avis) comme une sculpture, une oeuvre d'art.

Pour les performances, je suis pas un coureur, comme je l'ai dit avant ce serait pour "cruiser" sur les nationales et faire des balades, et coté carburant, franchement en achetant ce genre de voiture' c'est le dernier de mes soucis, (pourvu que Nicolas Hulot ne lit pas ce forum :lol: ) (bon mais y parait qu'Al Gore roule en porsche cayenne !!)

Par contre, j'ai pas de pont, et je n'y connaît rien, et je pense pas que je m'y mettrais.

J'ai eu 3 cox, une de 1960 superbe complète avec les flèches de direction dans les montant de porte... Je l'ai entierrement démonté pour faire une resto complette, et puis le moteur est resté dans le salon pendant 2 ans et finalement j'ai tout revendu en pièces. Ensuite j'ai acheté un cabriolet que j'ai aussi démonté (et oui on est têtu dans la famille) et pareil, j'ai jamais achevé la resto.

donc voila, j'aimerais une magnifique voiture pour faire le cakou, mais alors c'est tout les arguments qui me retombent dessus :

- prix

- 2 places

- entretient

- sécurité

.........

Désolé, mon discour pourra choqué les vrais passionnés qui triment toute leur vie pour concrétiser leur rêves, mais je suis honnête avec moi même et réaliste et je me connais. Par contre je vous admire messieurs vous méritez plus votre voiture (réplique ou pas) que moi aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif.

Enfin, je réfléchit toujours, et peut être il faut que j'attende un peu, de toute manière, ce ne doit pas être un achat coup de tête !

Allez une petite Photo : http://www.factoryfive.com/roadster/photo/midwest/images/B1.jpg

Vrooooooom

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Invité §sev615dm
:cry::cry::cry:

Vous me faites déprimer les amis, mais vous avez raison, j'adore cette voiture, mais je me dis de plus en plus que c'est pas fait pour moi ou du moins pas pour l'instant.

- j'aime pas le principe d'une réplique en plastique même belle.

- dans l'absolu je préférerais acheter une d'origine, (par principe) expertisée, dans une vente aux enchère. Mais je ne suis pas assez passionné pour ça. (attention, je ne dénigre pas les répliques, mais même une très belle Kirkham n'est pas une Ac Cobra)

- j'ai 2 gamins 5 et 3 ans et je me voit pas passer tout mes week-end sans ma femme et mes enfants

- je voudrait une voiture plus pour "cruiser" que pour faire des tours à Montlhery

- Jadorrrrrre les Kirkham toute en alu, mais j'oserai à peine sortir avec tellement c'est extravagant et puis j'ai un coté un peu parano, j'oserai pas la laisser 2 heures pour manger au resto. Comme comparatif, une Bentley Azure à 340.000€ passe plus inaperçu qu'une Cobra

- J'habite en ville, et effectivement "cruiser" pour aller acheter le pain, ou chercher mes gosse à l'école :non:

Snifffff, si j'écoute la raison (et ma femme) je fonce chez peugeot m'acheter un beau cabrio 207 cc gris métalisé :lol: mais évidement si j'écoute mon coeur, je prend un billet aller retour USA et je reviens avec une fusée en alu !

 

Au fait, j'ai parlé au gars qui viens d'acheter une Kirkham, en fait l'importateur en Allemagne immatricule les voiture, et la vends telle quel avec une carte grise allemande. Après pour repasser en CG française, on retombe dans tout le débat habituel...

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

je vais m'acheter ça : http://www.servicebroker.info/img/sb/piclinks/issetta.jpg

 

 

salut

Je vois que ta femme est raisonnable :D effectivement la 307CC :vomi: est certainement la solution : pour cruiser direction la boulangerie, aller chercher les gamins à l'école, trouver le premier garagiste du coin pour l'entretenir et surtout pour passer à côté de ce que l'on appel "LA PASSION" :lol:

Et encore, il faut faire attention, on trouve de plus en plus de polyester sur les voitures modernes :siffle:

NB: les AC COBRA répliques ou originales n'ont toujours eu que deux place !!!! :D

 

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Invité §bon461Eo

Ben alors XOXIXOX, tu te dégonflerais?

Pour le cruising, il y a mieux que la Cobra. Achète une belle Mustang cabriolet et tu pourras emmener toute ta famille!

 

Mais si tu restes dans le trip décalé et exclusif, comment dire dans l'exceptionnel... c'est assurément une Cobra qu'il te faut.

 

Ne te mets pas trop le pression, mais fais gaffe quand même, quand l'essence sera à 5€/litre ou que l'on sera fliqué partout et en permanenece, là il ne sera plus question de Cobra en plastique ou en alu ou de Cobra tout court, c'est en voiture à pédale qu'on se tirera la bourre!!!

 

Il nous reste encore quelques années, peut-être (?) alors profitons-en, pas vrai les amis?

AAAAAAAAAAA fond XOXIXOX.........

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Invité §blu683Rs

:D ceci dit le polyester, ça rouille pas

:lol: la preuve, on peut toujours admirer des corvettes 1958, et à quel prix!! et oui le polyester ça coûte :lol::lol:

 

bon, j'arrête de rigoler.

 

 

le forum, ça fait rêver, mais en tant que propriétaire de 427, ça sert aussi à être honnête avec les gens, te voilà renseigné, à toi de faire ton choix.

le coeur a ses raisons que la raison ignore. :jap:

 

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Invité §bon461Eo

A l'époque on faisait des voitures de 7L à 2 places, maintenant à notre époque politiquement correcte, on fait des voitures de 2L à 7 places!

 

On peut quand même être raisonnable en Cobra. un bon compromis me semble-t-il:

- un V8 5 litres de 250ch env.

- un poids en dessous de la tonne

- une boîte 5

- un allumage électronique

- un bon gros Holley 4 corps (surtout pas de Weber, compliqués à

synchroniser

- 2 bonnes hélices de ventilo

 

Tout ça se comporte bien dans le traffic, ne chauffe pas, est fiable, les écrous et boulons ne se dévissent pas en permanence!

Certes il n'y a pas le fameux 427ci mais quand on met le "hammer down", ça envoie quand même pas mal vu le rapport poids/puissance.

 

Bref tout est question de choix et de budget mais en tant que proprio de Cobra, je peux te dire que bien que décalée, la voiture peut tout de même être un peu civilisée.

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Invité §xox160ix

:):)

Je reprends espoir :

Tout ça se comporte bien dans le traffic, ne chauffe pas, est fiable, les écrous et boulons ne se dévissent pas en permanence!

Certes il n'y a pas le fameux 427ci mais quand on met le "hammer down", ça envoie quand même pas mal vu le rapport poids/puissance.

 

Bref tout est question de choix et de budget mais en tant que proprio de Cobra, je peux te dire que bien que décalée, la voiture peut tout de même être un peu civilisée.

 

Il nous reste encore quelques années, peut-être (?) alors profitons-en, pas vrai les amis?

AAAAAAAAAAA fond XOXIXOX.........

 

et surtout pour passer à côté de ce que l'on appel "LA PASSION" :lol:

 

:):)

 

ou alors j'achète ça : http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/yahooauto/20080220/11/3277351070-alfa-8c-spider-arme-fatale.jpg

:love:

 

bon c'est sur c'est du pastique, et à 250.000 € le joujou ;)

 

Merci à tous :)

 

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Invité §blu683Rs

:D oui, effectivement avec une base de ce genre, pourquoi pas...ça semble raisonable..

mais la 427 :non::non:

 

A l'époque on faisait des voitures de 7L à 2 places, maintenant à notre époque politiquement correcte, on fait des voitures de 2L à 7 places!

 

On peut quand même être raisonnable en Cobra. un bon compromis me semble-t-il:

- un V8 5 litres de 250ch env.

- un poids en dessous de la tonne

- une boîte 5

- un allumage électronique

- un bon gros Holley 4 corps (surtout pas de Weber, compliqués à

synchroniser

- 2 bonnes hélices de ventilo

 

Tout ça se comporte bien dans le traffic, ne chauffe pas, est fiable, les écrous et boulons ne se dévissent pas en permanence!

Certes il n'y a pas le fameux 427ci mais quand on met le "hammer down", ça envoie quand même pas mal vu le rapport poids/puissance.

 

Bref tout est question de choix et de budget mais en tant que proprio de Cobra, je peux te dire que bien que décalée, la voiture peut tout de même être un peu civilisée.

 

 

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Invité §pas766Bo

Bonjour à tous,

 

Vaste sujet cette petite auto...

Tout le monde fait des cabra, il y a bien des chinois qui font des smart..., mais de là à homologuer un truc pareil en France, alors là, je demande à voir.

J'ai discuté un peu avec DD au canada et je n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou non qu'ils peuvent faire obtenir une CG normale à leur kit.

D'autant qu'ils m'ont affirmé, par écrit, que si je monte cette voiture moi-même en France, je peux aussi avoir cette CG.

Je travaille pour un constructeur qui n'a pas la réputation d'un rigolo et je vais me rapprocher de notre service homologuation , mais je sais par avance ce qu'ils vont me dire.

Je crois en fait que si on fait les choses dans les règles, ça marche pas.

Et je n'ai aucune intention de faire autrement,, voila le pb.

Je discutais avant hier avec un pilote qui a vu des véhicules types proto immatriculés à Monaco pour pouvoir rouler antre les spéciales, en liaison...

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais monter une bagnole pour s'en faire un pied de lampe au final, c'est enervant.

Je crois que je vais en fait alerr au canada, voir un peu ce qu'ils fabriquent et suivre la filière et voir de mes yeux une cobra avec une CG normale.

Et au fait, quelqu'un en a -t-il vu une un jour?

cordialement

 

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Invité §bon461Eo

Je suis allé par curiosité sur le site de DD Cobra. Pas beaucoup d'infos et à priori pas de dealer en France.

Il me semble que pour que la voiture soit homologuée chez nous il faudrait:

1) qu'elle soit importée officiellement

2) que le constructeur ou l'importateur ait fait subir avec succès le

crash test

3) que la voiture soit aux normes européennes, émissions de CO² par

ex. normes d'ergonomie, de visibilité, accessoires non-saillants,

échappements, etc, etc........

 

Evidemment on peut mettre ce que l'on veut comme moteur mais sur l'une des rares photos du site, on voit un V8 Ford équipé d'un bon vieux

carbu 4 corps.

Chacun sait que ces carbus ne permettent pas d'arriver au seuil maxi d'émissions de CO² autorisées en 2008, donc je ne parle pas du reste sur l'auto !

 

Autrement dit, avant de faire quoi que ce soit avec DD Cobra, il me parait plus que prudent de se mettre en rapport avec l'un ou l'autre de leurs clients en France, s'ils en ont.

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Invité §xox160ix
...Autrement dit, avant de faire quoi que ce soit avec DD Cobra, il me parait plus que prudent de se mettre en rapport avec l'un ou l'autre de leurs clients en France, s'ils en ont.

 

Dans un précédent post, 356speedster dit :

A ma connaissance la seule réplique de Cobra de belle qualité à pouvoir rouler en France sans galère au niveau administratif (immatriculation) est celle construite par DDCobra au Canada et distribuée en France par Mr Verdier (tél: 04.70.31.21.08) qui se charge de l'homologation, c’est LE spécialiste de la réplique de Cobra en France…

Budget : 54000€ clé en main et immatriculation française, V8 Ford 5.0 L, carrosserie polyester.

Si tu veux une coque en alu comme celle de Kirkham vois avec Mr Verdier, si c’est possible.

Toutes les autres répliques ne sont pas immatriculables directement en France puisqu’ils n’y a pas de Cobra homologuées par type en France à par celle de PGO (qui ne sont plus fabriquées).

J'ai contacté ce m. Verdier, et visiblement il a les homologations pour ses voitures.

On trouve pas mal de post sur ce forum : http://kitcar.bb-fr.com/index.htm à propos de Scobra, DD cobra ...

A lire

 

 

 

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Invité §blu683Rs

""Et au fait, quelqu'un en a -t-il vu une un jour?""

 

ben oui. la mienne

 

mais encore faut-il faire la différence entre répliques et répliques récentes approximatives mais de qualité(pgo, martin,etc.. doivent obéir aux cahiers des charges drire, etc), pots d'échappements latéraux non branchés

 

par ex: replica le mans, certaines ram, trophée bardhal etc, sont des voitures fabriquées dans les années 60 à 70, (collection)donc il y a plus de25 ans et autorisées par shelby lui-même en europe

 

je suis assez souvent arrêtée pour contrôle, mais les papiers sont en règle, donc ne pas blaguer avec ça.

 

il vaut mieux acheter une copie en règle en France ; PGO, martin, même si les pots ne sont pas branchés. il suffit de consulter les annonces des journaux spécialisés, il y en a de temps en temps à vendre.

 

Bonjour à tous,

 

Vaste sujet cette petite auto...

Tout le monde fait des cabra, il y a bien des chinois qui font des smart..., mais de là à homologuer un truc pareil en France, alors là, je demande à voir.

J'ai discuté un peu avec DD au canada et je n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou non qu'ils peuvent faire obtenir une CG normale à leur kit.

D'autant qu'ils m'ont affirmé, par écrit, que si je monte cette voiture moi-même en France, je peux aussi avoir cette CG.

Je travaille pour un constructeur qui n'a pas la réputation d'un rigolo et je vais me rapprocher de notre service homologuation , mais je sais par avance ce qu'ils vont me dire.

Je crois en fait que si on fait les choses dans les règles, ça marche pas.

Et je n'ai aucune intention de faire autrement,, voila le pb.

Je discutais avant hier avec un pilote qui a vu des véhicules types proto immatriculés à Monaco pour pouvoir rouler antre les spéciales, en liaison...

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais monter une bagnole pour s'en faire un pied de lampe au final, c'est enervant.

Je crois que je vais en fait alerr au canada, voir un peu ce qu'ils fabriquent et suivre la filière et voir de mes yeux une cobra avec une CG normale.

Et au fait, quelqu'un en a -t-il vu une un jour?

cordialement

 

 

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Invité §pas766Bo

Je sias pour m'y être interessé de près que les PGO et les Martin sont des répliques plus que désastreuses.

Et à commencer par le moteur qui est un vulguaire v8 rover dont l'implantation dans cette voiture la dénature totalement. Et en plus elles sont chères, quand on sait que l'on trouve un moteur en bon étét pour trois fois rien, ca fait cher le plastique autour....

Non, sérieusement, autant tendre à se rapprocher de l'originale.

Je penche donc pour une daytona, moteur 427 f3 alu environ 575 hp (8800 euros turnkey) et le reste qui va bien.

Ja vais aller cette année au canada et aux US pour rencontrer des fabricants comme FFR, un peu bas de gamme mais bon, et DD Cobra pour qui j'ai de forts doutes sur ses affirmations de validation de leur voiture en France et peut être d'autres.

A noter que FFR avec qui j'ai discuté l'autre jour, n'a pour l'instant aucun exemple de véhicule homologué en France.

Donc, pour l'instant je n'ai encore rencontré personne qui a vu une réplique correcte de cobra en France.

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Invité §xox160ix
Ja vais aller cette année au canada et aux US pour rencontrer des fabricants comme FFR, un peu bas de gamme mais bon, et DD Cobra pour qui j'ai de forts doutes sur ses affirmations de validation de leur voiture en France et peut être d'autres.

Regarde de près si tu peux les Kirkham : http://www.kirkhammotorsports.com/

elle sont distribuée en europe via l'allemagne (lire mes posts plus haut)

Coté chassis et caisse, ça parait super.

Cordialement

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Invité §pas766Bo

très belles....mais hors de prix.

Et l'alu ça sert à rien sinon à payer des carrossiers qui ont un poste alu et ça court pas les rues, je sais de quoi je parle.(je suis en charge de tous les sites sur la France pour une marque auto avec un viseur au bout du capot) et chez nous on en met dèja pas alors...

Travailler de l'alu sans l'étirer, c'est extrêmement délicat.

Il faut rajouter le prix du bouilleur et autres boites etc et ça fait plus que doubler le prix.

Belles, mais inaccessibles et économiquement déraisonnables.

Un moteur en alu, oui, mais pas le reste.

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Invité §sev615dm

bonjour

Sur ma cobra, je suis équipé en pneumatique dim 255/60 r15 à l'arrière et 215/60 R15 à l'avant.

Qui peut me donner une adresse pour trouver ces dimensions? (pas de pneu de 4X4)

Quelles marques avez-vous sur vos COBRA ?

A+

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Invité §sev615dm

petit oubli:

quel indice de vitesse des pneus sur vos auto ? (cobra équipé de V8 américain ou V12)

merci

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Invité §ddc836vZ
Je suis allé par curiosité sur le site de DD Cobra. Pas beaucoup d'infos et à priori pas de dealer en France.

Il me semble que pour que la voiture soit homologuée chez nous il faudrait:

1) qu'elle soit importée officiellement

2) que le constructeur ou l'importateur ait fait subir avec succès le

crash test

3) que la voiture soit aux normes européennes, émissions de CO² par

ex. normes d'ergonomie, de visibilité, accessoires non-saillants,

échappements, etc, etc........

 

Evidemment on peut mettre ce que l'on veut comme moteur mais sur l'une des rares photos du site, on voit un V8 Ford équipé d'un bon vieux

carbu 4 corps.

Chacun sait que ces carbus ne permettent pas d'arriver au seuil maxi d'émissions de CO² autorisées en 2008, donc je ne parle pas du reste sur l'auto !

 

Autrement dit, avant de faire quoi que ce soit avec DD Cobra, il me parait plus que prudent de se mettre en rapport avec l'un ou l'autre de leurs clients en France, s'ils en ont.

 

 

Une photo = 1000 mots

 

Il me semble que pour que la voiture soit homologuée chez nous il faudrait:

1) qu'elle soit importée officiellement

2) que le constructeur ou l'importateur ait fait subir avec succès le

crash test

 

1101060739_cobracrashtest.jpg.54e3409ef0717b2622d621c77f31b615.jpg

 

@+ Donald

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Invité §ddc836vZ

Pour les curieux ou les septiques un kit de cobra va arriver chez Scobra entre le 9 -13 juin 2008 :D:D:D

 

@+ Donald

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