Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Totoche : la Volvo 240 GL de Dragon240


Invité §dra502ZK

Messages recommandés

Invité §dra502ZK

Hello, ça y est, ma 240 a 20 ans, âmes sensibles, s'abstenir :lol:

 

PS : bien sur, elle est strictement d'origine avec ses 245.000 km et n'a jamais été restaurée.

 

(on clique pour voir en haute résolution)

 

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/13-2.jpg

 

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/23-2.jpg

 

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/26-2.jpg

 

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/31-2.jpg

 

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/33-2.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

Une question : tu vas lui offrir quoi pour son anni ? :lol:

 

Une petite révision en régle comme il se doit ?

 

Elle tourne comme une horloge nickel chrome ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir arroser ça au bistrot :lol:

j’ai eu la 240 mais en diesel avec la même couleur ! j’adorais ce vert métal. Par contre on m’avait chourré les enjoliveurs d’origine…

La moyenne de vie donnée par volvo est de 22,5 ans je crois. Qu’est ce que tu prends après ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

va falloir arroser ça au bistrot :lol:

j’ai eu la 240 mais en diesel avec la même couleur ! j’adorais ce vert métal. Par contre on m’avait chourré les enjoliveurs d’origine…

La moyenne de vie donnée par volvo est de 22,5 ans je crois. Qu’est ce que tu prends après ? :D

ah bon, elle est verte :eek: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

oui détu, elle est verte clair métallisé et t'es pas le premier a se faire piéger :lol:

 

pour d'autres photos (les memes en différentes résolutions suivant la vitesse de connexion, au choix)

 

en 800*600 : http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/

en 1280*1024 : http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/1280/

en 2048*1536 : http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/2048/ (originaux)

 

Une question : tu vas lui offrir quoi pour son anni ? :lol:

 

Une petite révision en régle comme il se doit ?

 

Elle tourne comme une horloge nickel chrome ? ;)

 

elle tourne comme une horloge ( surtout depuis que le lui mets du SP98 à la place du super de substitution :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

oui j'ai des photos de l'intérieur mais pas tres flatteuses car prises quasiment dans le noir et avec le flash. Les voici (en plus j'avais pas nettoyé l'intérieur pour les photos :( )

 

http://dragon240.free.fr/240-02.jpg

 

http://dragon240.free.fr/240-03.jpg

 

http://dragon240.free.fr/240-04.jpg

 

http://dragon240.free.fr/240-05.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

j'adore l'autoradio :bien:

 

Sinon, c'est quoi l'emplacement au dessus des aérateurs centraux et à droite de l'horloge :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

j'adore l'autoradio :bien:

 

ouais il est d'origine lui aussi :lol: de toute façon au dessus de 150 t'as plus besoin d'autoradio :W

 

Sinon, c'est quoi l'emplacement au dessus des aérateurs centraux et à droite de l'horloge :voyons:

 

au choix, pour des manos supplémentaires, pour l'autoradio ou des trucs genre ampli avec équiliseurs. Sinon à la base ça sert de petit rangement.

 

http://dragon240.free.fr/tdb240turbo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

c'était proposé par Volvo les compteurs en rab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

oui tout ça dans le catalogue des accessoires.

 

-pression d'huile

-temp huile

-voltmetre

-température ext

-montre a quartz

-pression de turbo

-économètre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

:bien: j'adore cette voiture :love: (mais en V6 :W)

 

au fait, la 264 n'existait plus en 1983 puisque le haut de gamme V6 était la 760 depuis 1982

 

en 1981, les dernieres 264 faisaient 155ch avec une injection sur le V6 PRV alors que la R30 se contentait de 125ch avec le PRV avec un carbu

 

en 83 il restait plus que

la DL ( 2L a carbu 97ch )

la GL ( 2L injection 117ch )

la GLE ( 2.3L injection 136ch )

la turbo ( 2.1L turbo 155ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

au fait, la 264 n'existait plus en 1983 puisque le haut de gamme V6 était la 760 depuis 1982

J'avoue que j'aime bien la 760 aussi :oui:

en 1981, les dernieres 264 faisaient 155ch avec une injection sur le V6 PRV alors que la R30 se contentait de 125ch avec le PRV avec un carbu

[/quotemsg]

Faudrait que je cherche chez PEUGEOT mais il devait y avoir 144 ch avec le PRV injection sur les 504

 

Y'a eu aussi 155 ch sur la 604 GTi

en 83 il restait plus que

la DL ( 2L a carbu 97ch )

la GL ( 2L injection 117ch )

la GLE ( 2.3L injection 136ch )

la turbo ( 2.1L turbo 155ch )

[/quotemsg]

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

pas de pb ;) je crois que cette année, c'est aussi les 20 ans de ta 205 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the304Iy

L'intérieur ressemble bigrement à celui de ma Jetta (enfin, niveau planche de bord ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pas de pb ;) je crois que cette année, c'est aussi les 20 ans de ta 205 :bien:

:oui: mais bon, tout le monde s'en fout un peu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

pourquoi ? moi je suis toujours admiratif devant une voiture assez ancienne en superbe état, quelle que soit la marque !

 

récemment j'ai croisé pres de chez moi une R16 super bien conservée, belle peinture, sans rouille apparente, la voiture en elle meme est pas forcément tres belle mais cet état de conservation la rendait belle a mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

moi également mais c'est une 205, trop vue donc pas au goût de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout ça dans le catalogue des accessoires.

 

-pression d'huile

-temp huile

-voltmetre

-température ext

-montre a quartz

-pression de turbo

-économètre

suis admiratif devant l'état de ton véhicule, c'est une voiture neuve qui a 20 ans, meme le tissu des siege est impec.

par contre faut etre gentil avec les vide poches, les miens ont cassé du fait que les plastiques ont mal vieilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

moi c'est surtout les 90kg de mon pere qui sont venus a bout du vide poche AV droit :lol:

 

sinon le reste des plastiques n'étant pas des plastiques durs, mais matelassé, c'est pas du tout cassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

va falloir arroser ça au bistrot :lol:

j’ai eu la 240 mais en diesel avec la même couleur ! j’adorais ce vert métal. Par contre on m’avait chourré les enjoliveurs d’origine…

La moyenne de vie donnée par volvo est de 22,5 ans je crois. Qu’est ce que tu prends après ? :D

 

on en est pas là ! vu comment c'est parti, elle en fera bien 20 de plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

on en est pas là ! vu comment c'est parti, elle en fera bien 20 de plus ! :lol:

 

:bien: felicitation....j'espère pouvoir faire un topic comme celui la pour les 20ans de la mienne !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

:coucou: Dragon

 

Bon anniv à ta belle!

 

Elle est en superbe état (surtout pour 20 ans et 245000 kms :up: )

 

Continues à bien en prendre soin, elle le mérites :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

merci ! :D

 

au fait, petite pique pour Détuning-man, j'ai mis les phares en blanc :W on y voit qd meme vachement mieux surtout depuis que j'ai nettoyé le tout :roll:

 

http://dragon240.free.fr/phare/61T.JPG

http://dragon240.free.fr/phare/59T.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:q

 

c'est mieux pour rouler de nuit, et encore :W (une bonne vue arrange pas mal ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

pour les curieux, un bref historique :D

 

bref historique de la 240

 

et un peu de technique :

 

Moteur :

sans chemises, bloc fonte, culasse alu, arbre a cames en tete

alesage*course : 88.9*80 (course courte!)

117ch à 6000tr

15.3 mkg à 4500tr :W

injection Bosch K-Jetronic (le 1er modele équipé de cette injection fut la Porsche 911 )

 

Boite :

4 vitesses + OD (le ptit bouton sur le pommeau)

 

chassis :

av : Mc pherson, triangle inférieur et barre anti roulis

ar : essieu rigide :W barre panhard

c'est pas une F1, mais le comportement est archi sur et sain, par contre sur chaussée déglinguée notre ami essieu rigide rebondit joyeusement mais c'est ce qui fait le charme de cette voiture :lol:

 

freins :

av : disques ventilés, étriers fixes 4 pistons

ar : disques pleins, étriers fixes 2 pistons

toutes les canalisations sont en alliage cuivre/nickel/fer/manganèse

pour couronner le tout, il s'agit d'un double circuit en triangle. Les 2 circuits fonctionnent en continu ; le premier agit sur les 2 roues AV et une roue AR, l'autre sur les 2 roues AV et l'autre roue AR. Ce qui fait qu'en cas de défaillance d'un circuit, l'efficacité du freinage est encore assuré à 80%. (note : en 2003, Volvo est encore le seul a utiliser un circuit en triangle)

 

De plus, le maitre cylindre à étagement renvoie toute la pression sur le circuit encore fonctionnel en cas de défaillance d'un circuit

 

sécurité passive :

c'est pas compliqué, premiere voiture conçue avec des zones à caissons de déformation. Lisez le fichier dans le lien en haut ça vaut mieux qu'un long discours. Elle avait 20 ans d'avance sur tout le monde ( colonne de direction rétractable en cas de choc, barres de renfort dans les portes, en choc frontal, le moteur glisse vers le bas pour pas entrer dans l'habitacle, le réservoir d'essence est protégé et raccordé par un tuyau souple à la carrosserie pour lui permettre de bouger sans éclater ( en plus il est prévu pour s'éjecter en cas de tonneau :lol: )

 

trucs amusants :

-les pare-chocs montés sur amortisseurs et les bas de caisse sont ventilés par la grille devant le pare-brise. Certaines pieces de la carrosserie sont en zincrométal et il y a 14 couches de peinture sur le tout

-le diametre de braquage de 9.8m

-le coffre de 615 dm3 (berline)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

HAHA !

 

avouez que l'essieu rigide vous a laissés sans voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Murena a aussi 20 ans de carte grise, et toutes ces roues :D

 

Parfait état intérieur, et mécanique.

 

Y a juste la peinture qui accuse un peu l'age, et les stigmates de la vie moderne par endroit. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

bienvenue au club alors :D

 

je crois que la supra marron de Supraman est de 83 aussi...

 

au fait, ça fait du bien un ptit :

 

http://dragon240.free.fr/forum/images/smiles/volvo17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...