Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Le Topic Officiel] de la Volvo 480 (1986-1995)


Invité §lio313vF
 Partager

Messages recommandés

Invité §rim840iI
:lol: les mecs vous fatigué pas a parlé avec des mec qui connaisse rien moi j'ais une 480 turbo (rouge ferrarie) c'est une petite bombe ke j'ai équipé j'ais mis 12 000 euro de prépa moteur é je peux dire que le vendredi soir je met la misere a pas mal de monde moi jaime me mesuré au gros calibre jparle meme pa des petits 205 gti ,vr6, ect donc serieux kan on voit les capacité on parle moin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rim840iI

faut pas oublier que la 480 est vielle la mienne est de 1988 avec ttes options sauf toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

hey Rim-kus peux tu s'il te plait illustrer de quelques images ??? je suis avide d'images de 480 modifiées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim584hT

salut a tous

bon,grosse deception

je devais recuperer une volvo 480 turbo d'un ami (qui ne roulait plus depuis quelques années) et après quelques réparations et le controle technique passé, je m'appretait à la recuperer.Mon impatience grandissant chaque jour (près de 2mois que je l'attend car il fallait en plus l'importer en france, étant immatriculée au Pays-Bas).

Sauf que son proprietaire vient de m'annoncer que le turbo est mort !!!

Je voulais donc savoir si c'etait possible d'en trouver un et surtout pour quel prix ??

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

récupérer un turbo ne doit pas etre impossible et ce meme d'occasion ! Quoique... il faut trouver qui voudra séparer le moteur de cette piece mais pas mal de gens s'amusent à désosser des 480 donc tout est envisageable. Après te parler de prix ??? là j'en sais rien, pose ta meme question sur le site www.volvo480.org Si cette hollandaise est en bon état ca doit rester une bonne affaire, surtout si c'est un don ;-) chanceux !

Encore une chose le turbo en neuf j'crois que là par contre ca va douiller et te décourager mais j'te dis y'a un bon marché de l'occaz'

 

@ + lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim840iI

jlaisse mon msn a se qu'ils veulent savoir comment augmenter la puissance de leur 480 c'est: turbo sofiane_all_star@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim840iI

moi je suis pret a tiré contre nimporte qu elle 480 turbo et meme d'otres voitures qui se disent puissante (jaime bien allumer les 21 2litres turbo c'est amusant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Salut à tous!

 

Ca y est, j'ai franchis le pas, j'en ai acheté une! Géniale cette voiture!

 

C'est une 1.7 atmo rouge de 1992, avec 204 500 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

BONNE ROUTE AVE TA NOUVELLE MONTURE !!!!

J'ai vu que tu t'es inscris sur le forum volvo480.org j'attend les images !!!

 

et BONNE ANNEE aux amateurs de 480 :-)

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

--> lionel_du_68: mon post de présentation avec des photos est déjà sur volvo480.org !

 

D'ailleurs, le forum étant en migration, ce topic pourrait faire le relais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Re ! je vois des nouveaux qui suivent les bons conseils et s'inscrivent sur volvo480.org, c'est bien c'est une mine d'or !

N'empeche je veux les photos ici aussi, n'est ce pas RIM KUS j'attend tes photos ! Et les autres aussi, pour laisser ce topic en tete de liste et décorer un peu celui ci !

 

merci messieurs. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier passage sur ce forum, pas mal du tout, j'ai été aussi sur le volvo480.org ou on apprend plein de choses !

Ce sont vraiment de belles voitures abordables et pas trop couteuses à entretenir à part quelques pièces, et puis... quelle geuele !! :love:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER266aZ

Bonjour, j'ai possédé au début des années 90 une 480 ES noire avec des filets rouges sur les pare-chocs. J'avais été séduit par sa ligne et son look !!! Mais, franchement, j'ai bien déchanté aprés. Cette voiture commercialisée en 1986 était encore équipée d'un essieu rigide à l'arrière!!! Franchement ça faisait tâche à cette époque mais c'était certainement la politique un peu décalée de Volvo qui voulait faire "solide" pour son image de marque ! C'était plutôt un constat de solutions dépassées ! D'ailleurs, les mauvaises langues de cette époque disaient : "Plutôt que de mettre des pare-chocs de camions sur ses voitures et des airbags un peu partout et d'autres béquilles, Volvo devraient plutôt faire des voitures qui tiennent la route plutôt que toute la route ! C'était encore l'époque où étaient commercialisés des 240, contemporaines des Peugeot 404 !!!

Pour revenir à la 480, je crois que ce modèle était dans les cartons de la marque hollandaise Daf quand Volvo a racheté cette marque. Ils ont donc commercialisé cette voiture. Le coupé 480 est sorti en premier, puis sont apparus les modèles 440 et 460 berlines . Comme Volvo ne produisait que des grosses berlines, ce rachat de Daf lui a permis d'élargir sa gamme de modèles vers des voitures "moyennes gammes "! C'est pour cela que beaucoup d'acheteurs de vraies Volvo n'ont jamais considérés ces modèles comme de vraies Volvo! D'ailleurs, lors d'un voyage en Suède à la même époque, je me suis rendu compte qu'il y avait trés peu de 480 et berlines dérivées! Les suédois m'ont répondu que dans leur pays , on n'achetait que les grosses Volvo !

Pour revenir à la mienne , je suis tombé en panne en partant en Suède... à 6000 Kms au compteur!! Soi-disant réparé en Belgique par une équipe de garagistes "branquignols" , j'ai continué mon voyage jusqu'en Allemagne et re-panne! Direction garage encore une fois, avec le sérieux germanique cette fois, mais sans davantage de résultats!Je repars jusqu'au Danemark et à nouveau re-panne . la voiture s'arrete sur une nationale chargée. Merci encore au fair-play des scandinaves ! Retour au garage (je venais de passer devant une concession Volvo 2 kms auparavant) ! Accueil désagréable et comme ma voiture était sous garantie, on s'en foutait! Je ne savais toujours pas ce qu'avait cette voiture! Devant tant de conscience professionnelle, je téléphone en France au concessionnaire ! Il joint Volvo France qui joint Volvo Copenhague.... et ordre est donné à la concession de réparer au plus tôt la voiture! Je vous dis pas la tête du type quand je suis revenu !!!! Il a fallu attendre le lundi puisqu'on tombait un week-end et on n'était pas sûr d'avoir la bonne pièce !! Un comble!! Où est le sérieux Volvo !! C'était la question que je me posais à l'époque ! Qu'en est-il aujourd'hui?

C'était la pompe électrique qui était en panne, il a fallu démonter tout l'intérieur arrière de la voiture ! On avait vraisemblablement trouvé la solution mais avec quatre jours de retard sur notre voyage , je suis reparti sans trop savoir! La voiture m'as bien ramené en France mais on a du changer la destination de notre voyage qui était la Finlande pour une ballade en Suède ! Faute de grives, on mange des merles!

A 30 000 kms, cette même voiture avait un amortisseur arrière HS et peu de temps après un fuite moteur est apparu !! Quant au cache-bagage, il semblait plutôt sorti d'un bazar à 100 F : les oeillets de fixation se faisaient la malle ! Question agrément de conduite, c'était pas vraiment le top, j'ai toujours eu du mal à croire qu'il y avait 109 ch sous le capot ! J'avais eu quelques années auparavant une Alfa Roméo Giulietta de même puissance , c'était le jour et la nuit! Au bilan , voiture décevante genre belle aguicheuse sans conversation! Et pour la revente à l'époque ,ce fut une galère, personne n'en voulait ! Je n'ai jamais racheté de Volvo malgré leur mises à niveaux par rapport à la concurrence!!! Cette série n'était certainement leur meilleure carte de visite !

Quand j'en vois une dans la rue actuellement , je ne peux m'empêcher de trouver que c'est quand même une belle voiture ! Mais...

J'ai un beau-frère qui en a trouvé une pour une bouchée de pain sans la chercher! Une 480 Turbo rouge, intérieur cuir,du début des années 90 avec 53000 kms certifiés. Elle est superbe ! Il n'a pas encore roulé avec et va s'en servir pour le plaisir uniquement! Il connait l'histoire de la mienne mais comment résister à une belle fille ! Et toutes les belles filles n'ont des défauts! Il y en a des parfaites!! Bonne route à lui puisque Volvo veut dire "je roule " en latin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Noire avec le liseré rouge... sans doute l'une des plus belle... :love:

 

Tu as eu bien des ennui avec la tienne.

Maintenant, toutes n'ont pas des défauts qui les immobilisent: il y a beaucoup de problèmes électriques en fait, et la mécanique est réputée très fiable et nombreux sont les exemplaires à avoir dépassé les 250 000 km et prendre plus de 180 en pointe sans problème...

 

Maintenant, son look est trompeur: ce n'est pas une sportive, mais une auto super confortable pour avaler des kilomètres.

 

Certe le train arrière a une conception ancienne, mais l'équipement était quand même plétorique pour l'époque!

Elle possède plein de gadjets que les autos actuelles ne peuvent pas se vanter d'avoir aujourd'hui...

ordi de bord, allumage de feux style "follow me" de Fiat, fermeture des vitres à la clé (pratique l'été)...

 

Mais surtout un aménagement intérieur exceptionnellement pratique: On appui sur 2 boutons et sans rien enlever on obtient un coffre à fond plat de belle capacité, sans compter que l'on peut basculer le siège avant pour charger plus de 2m en longueur...

 

Il ne faut pas hésiter à aller faire un tour sur le site volvo480.org, c'est une mine d'infos, conseils, photos...

 

Bref, la côte actuelle est très basse, et il faut en profiter pour redécouvrir ce modèle au physique complètement décallé dans le paysage automobile actuel (un peu à la XM: une ligne intemporelle), pour le plaisir de rouler différent sans se ruiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

J'ai acheté celle-ci 300 €... et le CT a été bon, sans contre visite!

 

Sur la photo, j'ai juste fait un tour à la station de lavage...

 

http://i118.photobucket.com/albums/o120/nicostet42/Cnv0006.jpg

 

http://i118.photobucket.com/albums/o120/nicostet42/DSC02460.jpg

 

elle a maintenant 204800 km (700 fait depuis l'achat... je m'en sers de seconde voiture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Elle est de 1992, avec le CEM3, moteur B18EP.

C'est un modèle finition S avec les options: jantes alu, clim, antibrouillards avants, enrouleur de plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Merci et bravo pour ton acquisition, j'aimerai faire la même affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Hé bien quelle histoire Gérard ! merci de ton récit. Saches juste pour défendre la 480 qu'aujourd'hui les possesseurs de ce modele sont prévenus de ses défauts et donc, ne ralent pas trop ;-) Oui l'essieu rigide arrière c'est pas terrible mais qu'importe pour une voiture que l'on ne croise que trop rarement !!!!

 

 

 

Bel achat Nicostet :-)

Aller je file @ +

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Super bonne affaire à 300 Euros !

 

La 480 lors de sa sortie me rappellait un peu par l'originalité de sa ligne, le coupé ( ou break de chasse :jap:) P1800S ...

 

Après avoir passé toute la série des 300, j'étais très tentée.. mais le chien , plus le gamin , plus un bébé qui arrive et le nouveau mari qui va avec, forcément... :lol: j'ai opté pour le break 240

 

J'ai failli m'étrangler de voir sur le forum un gars demander 2900 Euros pour sa 'belle " AX GT de plus de 100 000 Km.. Ce n'est pas une voiture , mais un "sac à dos" et au niveau de la ligne c'est une voiture de bonne soeur... puis au niveau sportif d'une AX je préfère ne rien dire.. une 360 c'est moins la frime, mais ça roule vite et fort.. et sur la neige :lol: ( j'habitais en montagne , donc routes tordues , neige et glace..)

 

Le problème numéro 1 de Volvo , c'est le prix de la pièce détachée :

 

- déjà les accessoires complémentaires : mon concessionnaire n'osait pas me faire payer la MO...

 

- même mon assureur a fait des bonds : le bidule en inox dans le caoutchouc qui entoure la lunette arrière d'un break 240, suite à une effraction, et que j'avais dû refaire mettre chez Volvo dans un deuxième temps : plus de 1000 balles à l'époque (le prix de toutes les vitres d'une voiture normale ).

 

300 Euros ça doit être le prix d'un phare ou du moteur d'essuie glace, et encore si ce n'est pas celui du lave glace... Ce n'est pas un gros risque et c'est tout de même un autre plaisir que de rouler en AX pourrie. On peut même en acheter une autre d'avance..

 

L'autre problème de Volvo, c'est sa légende.. Si on roule fort avec, le moteur ne fait pas 300 000 km ( une Ax encore moins ) ou alors c'est qu'on se traîne... C'est une espèce de légende entretenue par les volvistes mais n'importe quel moteur fait 300 000 en roulant à cette allure..

 

Un moteur de Volvo aujourd'hui, ce doit être le prix d'une C4 neuve, ( quoique les 480 ont un moteur Renault. il me semble...) Rien que pour le changement des amortisseurs et des freins sur une que j'ai gardé plus longtemps, j'ai fait un chèque qui m'aurait payé une petite voiture récente. On hésite donc à les garder au delà d'un certain kilométrage parce qu' un moteur plus la décote.

 

L'autre problème c'est les concessionnaires.. j'en avais un excellent , puis j'ai du déménager.. j'en ai fait plusieurs pour les révisions : soit ils étaient incompétents, soit ils me prenaient pour la femme d'un banquier.. en plus j'avais de sérieux doutes sur ce qu'ils avaient fait lors de la révision... Aussi je retournais chez mon concessionnaire préféré... Après je n'aimais plus les nouvelles Volvo, mon concessionnaire non plus : il a abandonné Volvo.

 

J'aimerais bien retrouver une ancienne ( 360 ou 245 ) mais le prix des pièces avec l'obligation de contrôle technique est un sérieux frein , l'autre frein est qu'il y en a peu pour trouver des pièces en occasion.. ( encore faudrait-il que je trouve un mécanicien sympa et compétent..).

 

Mais 480 dans cet état , avec le CT, à 300 Euros, je prends de suite.. ( c'est après que Volvo est parti en vrille )

 

Bonne route..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Non, à 300 € c'était sans CT (il était encore valable pour 1 mois, mais il avait beaucoup plus de 6 mois, donc à repasser pour la carte grise). Et elle a passé le CT sans contre-visite ;)

J'ai du acheter 4 pneus (200 €) et paaser le CT, donc au total ça fait 550 € pour l'auto.

J'ai déjà fait 800 km à son volant, et vraiment, je suis bluffé par le confort :)

 

Maintenant, j'ai acheté cette auto par coup de coeur, et rêve de gosse très abordable. Elle est assurée en collection et ne me sert que pour le plaisir de rouler tranquille. J'ai une "moderne" pour aller bosser.

 

Il va falloir que je change les amortisseurs arrières (83 € pièce chez Volvo) et le silencieux arrière (de 60 € sur internet à ... 240 € chez Volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Hé bien ca bouge par ici en ce moment ! Ca fait plaisir !

Je suis bien d'accord avec toi Léa, la piece est chère chez volvo... Pour cela à deux reprises j'ai préféré acheter des épaves à démonter. Oui c'est un sacrilège vous direz mais bon des voitures accidentées ca compte pas !

Je susi aussi d'accord avec les concessions, on trouve le pire et le meilleur. A Mulhouse je dois dire qu'on est super bien servis, ils connaissent la 480, surtout la mienne looool, et font du bon travail.

La 240 break c'est sympa ca, la série 300 arf j'accroche pas du tout !

 

Lol Nico pour le travail j'ai "une moderne" aussi, bientot un c4 picasso pour remplacer un Scenic... je voudrais faire taxi en vieille mais j'crois que les clients me prendraient pour un fou !

 

Bye LIONEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Hé bien ca bouge par ici en ce moment ! Ca fait plaisir !

Je suis bien d'accord avec toi Léa, la piece est chère chez volvo... Pour cela à deux reprises j'ai préféré acheter des épaves à démonter. Oui c'est un sacrilège vous direz mais bon des voitures accidentées ca compte pas !

Je susi aussi d'accord avec les concessions, on trouve le pire et le meilleur. A Mulhouse je dois dire qu'on est super bien servis, ils connaissent la 480, surtout la mienne looool, et font du bon travail.

La 240 break c'est sympa ca, la série 300 arf j'accroche pas du tout !

 

Lol Nico pour le travail j'ai "une moderne" aussi, bientot un c4 picasso pour remplacer un Scenic... je voudrais faire taxi en vieille mais j'crois que les clients me prendraient pour un fou !

 

Bye LIONEL

 

 

Mulhouse , c'est là que j'ai fait changer les vitres mais ils n'avaient pas ce fameux truc en inox

, il a donc été facturé à part.. l'assurance faisait la gueule..( est ce vraiment indispensable .. mais pourquoi c'est si cher ? .. )

 

- Les 340 un peu "just" au niveau moteur, regardée avec un peu de dérision dans les rétro .. ( une volvo mouarf on va la semer sans peine ) J'ai toujours conduit très vite, j'habitais en montagne avec des petites routes tordues, la neige etc..

 

La première à près de six mois : une R30 avec six personnes à bord et les bagages m'a coupée la route ( refus de priorité en doublant une file de voiture qui attendait que je passe.. les deux nez se sont téléscopés et les deux cotés se sont rapprochés et la R30 m'a entraînée sur la route en face.. ) Deux voitures à la casse.. J'étais contente de pouvoir remplir le constat. Mission remplie pour Volvo.. L'assurance m'a remboursé le prix neuf.. J'ai fait charger la facture pour la faire passer en épave. Après une telle expérience on rachète une autre Volvo sans hésiter..

 

Je me suis bien amusée avec sur la neige avec les premiers contacts qui venaient de sortir.

 

Des chaïnes Volvo pour quand il y avait vraiment trop de neige fraîche.. Des chaînes qui permettent de rouler à 60 km/h... de rouler sur le goudron sans secousses.. Ca coûtait 1000 balles , mais c'est fantastique.. Un super investissement. Il n'y a que Volvo qui fait ça..

 

Plus 4 pneus clous pour quand il y avait vraiment de la glace vive..des pneus de comptétition plus homologués parce qu'ils avaient trop de clous..avec une gomme très tendre Avec ça je roulais sur la glace presque aussi vite que sur le sec.. la Volvo n'avait pas du tout l'air ridicule sur la neige.. Je passais un peu pour une folle , mais bon..

 

- Deux 360 2 litres.. un peu lourde , pas un moteur de rallye c'est sur, mais un sacré couple .. Ca se conduit un peu comme une vieille Escort. Sur la neige un régal..

 

Je suis allée au ski pendant l'hiver très froid de 85.. Tout le monde traînait ses batteries dans les appartements se prétaient des chargeurs, dégelait ses portes.. Je n'ai pas touché la voiture de toute la semaine et elle a été la seule du grand parking à démarrer du premier coup.. Il y avait une famille avec une 240 Turbo, ils s'en servaient tous les jours et n'ont jamais fait de comédie

 

- La 360 une version sport ( série limitée ) que mon concessionnaire m'a prétée tout un après midi : 136 ch, voiture assez discrète à part les jantes et les pneus taille basse. On ne regrette pas une Escort RS 2000 de série.. C'est plus équilbré à cause de la position de la boite de vitesse et ça reste vraiment à plat.. Un peu chère, j'ai hésité, renoncé, mais je regrette encore.

 

- Le break..240 super maniable sur les petites routes avec la direction assistée, il fallait faire attention à cause de la largeur, mais je roulais assez vite, avec un machin aussi gros.. par contre le moteur Diesel Audi : Nul ! J'ai regretté de ne pas avoir pris l'essence, comme me l'avait conseillé le concessionnaire.) d'autant plus qu'elle était moins chère.. mais je roulais beaucoup ( 50 000 par an.. Je m'en servais pour mon travail..

 

Sur la neige fantastique, avec le coffre lesté.. ca tourne presque tout seul, très progressivement . Ca grimpait partout avec des contacts et avec les chaines volvo quand il y avait vraiment trop de neige.. J'habitais dans une autre région avec parfois beaucoup de neige , les gens n'ont jamais compris, mon mari non plus d 'ailleurs, mais il n'était pas un habitué de la neige.. Avec 5 cm il était bloqué.. :??: On a changé de voiture, j'ai pris sa golf et çà n'a rien changé.. mais je préférais la conduite de la Volvo sur la neige.

 

La 240, je l'ai gardée plus longtemps, je n'aurais pas du.. et vite racheter une essence..

 

J'ai du changer freins et amortisseurs plus l'embrayage : logique vu l'utilisation.. Lorsque j'ai fait le chèque j'ai eu l'impression de payer le prix d'une petite voiture..

 

Le moteur se mettait à chauffer de plus en plus fréquemment et le garage n'a jamais compris pourquoi.. Puis en parlant avec d'autres propriétaires qui avaient le même moteur.. Deux avaient cassé le moteur.. ils avaient eu les mêmes symptomes avant . Ca leur a couté très cher. J'ai pris peur.

 

Je déconseille vraiment ce modèle, à moins de rouler comme avec une 2CV.. et de ne jamais appuyer trop fort pour doubler...

 

La 740 , je la trouvais trop carrée, la 850 trop chère, la 240 en fin de vie. Un divorce là dessus..

 

Après dix ans en Volvo, .j'ai roulé dix ans en Golf.. Un autre style de conduite, pas sportive : elles sont devenues trop lourdes.. mais je pouvais rouler.. Aucun souci.. Les TDI , une sacrée machine à rouler.. J'avais un bon concessionnaire aussi, à cet endroit , et ça compte énormément pour moi...

 

J'aimais bien ce look particulier de la 240 avec ses portes "coffre fort".. l'arrière... "La voiture des Vikings".. :D qui nous envahissent en été.. ( la légende voudrait que ce soit le chauffeur du patron de Volvo qui aurait dessiné la 740 :lol: )

 

Nostalgie de la 360 .. version kitée.. nostalgie de la traction arrière, j'aimais bien aussi ce coté décalé.. ( une Volvo... une voiture de vieux.. Lol ! )

 

Un petit faible pour la 480..bien que ce soit une traction..après non !

 

Ou plus en arrière les 140 et 160 Les vraies !

 

C'était sympa Volvo ...

 

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

christ952

 

Oui en effet elle a l'air bien réussie ( un petit clin d'oeil à la P1800S ) Dans les commentaires d'une revue : jugée comme la plus audacieuse au niveau style depuis la 480.

 

Mais une 480 à 300 Euros .. plus j 'y repense... Quelle Affaire.. !!! ( malgré les petits suppléments ) Six cartouches de cigarettes

.

Sur un autre topic quelqu'un proposait une AX GT de 110 000 km à 2900 Euros..

Ca fait cher le sac à dos et comme voiture de bonne soeur on ne peut pas rêver mieux..

 

Pour 300 euros de plus qqun du site a eu une Toyata Celica Supra MK2 avec un V6 de 220 ch en assez bon état.

 

J'ai vu une Toyota Supra MKIII à 5 500.. c'est un 3L Turbo de 300 c, en état . Pour s'amuser sur un circuit , c'est pas mal.. et c'est plus performant qu'en R5 Alpine Turbo qui est surtout moins solide..

 

On peut . rêver pas trop cher , que ce soit dans le look ou au niveau sportif ( ou les deux )avec ces voitures un peu exceptionnelles..audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Léa vas voir sur le forum www.volvo480.org il y a plein d'annonces. Maintenant je sais pas si c'est une priorité de te trouver une 480 mais on en trouve des peu cheres, bon avec travaux aussi... la mienne est quasi neuve et chere, à mon coeur !

T'as l'air de bien maitriser le sujet volvo ! As tu lu les 9 pages de ce topic ? et les autres, meme question y'a plein de pages !

Bonne lecture

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Merci..pour ces infos.

 

C e n'est pas trop ma priorité. Il n'y a donc rien d'urgent. Mais si j'en trouve une comme ça demain , je la prends , je trouverais bien un coin pour la mettre en attendant. On ne laisse pas passer une telle affaire.

 

C'est lorsqu'on a le temps qu'on fait les meilleures affaires.. ( puis jusqu'à 1000 selon l'état.. les kilomètres c'est à voir , le CT ou pas .. )

 

Par contre la mécanique ce n'est pas mon truc.. ( je conduis ) mais je vais bien trouver des gens sympas sur place dans le milieu de la collec , ( dans une autre région je connaissais bien ce milieu, ) s'il ne faut pas refaire toute la voiture bien sur.. Avant de l'acheter aussi.. J''essayerais aussi de regarder les conseils sur le site que tu m'as indiqué et relire tous les posts de ce topic. J'ai du lire les deux premiètres et la dernière et là j'ai flashé.....

 

Maîtriser le sujet des Volvo. ? un peu : je flashais déjà devant les anciennes... Après lorsque je rencontrais des gens qui en avaient au cours de mon travail.. on en discutait.. On m'en a même fait essayer une .. je n'avais pas encore les sous.. pour la 240... Puis 5 Volvo en dix ans ça compte... :)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Léa,

C'est clair qu'entre une ax gt et une volvo 480 c'est pas la peine d'hésiter ! même si l'ax n'est pas une mauvaise voiture, la 480 est un cran voir deux au dessus ! :jap:

Pour lionel, merci pour le lien. :)

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

J'espère que les heureux propriétaires d' AX... auront compris mon humour..

 

Mais lorsqu'on passe d'un Break 240 à une AX , comme ça m'est arrivé occasionnellement au travail.. et qu'on met la ceinture dans l'AX.. ou dans une 106, on a pas tout à fait la même impression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Ce ne sont pas des 480.... vous me pardonnerez je n'en trouve pas en course .; des fois qu'il y aurait eu un fou '( ou une folle :sol: ) pour inscrire sa 480 dans un rallye pourtant avec son profil .. elle semle faite pour ça ..)

 

Volvo d'hier !

 

( c'est ce qui m'avait donné la passion pour les Volvo )

 

http://volvo120.free.fr/Volvo120/Historique/35CB1390-B9D5-11DA-BAB6-003065EEF4BA_files/Rallye%2007%20b-filtered.jpg

 

Volvo d'aujourd'hui !

 

Un des pilotes nordiques en reconnaissance pour le Rallye de Sude 2007 !

 

henning1.jpg.f495ed74e7540ddb6fce604c065e4c68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...