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[Le Topic Officiel] de la Volvo 480 (1986-1995)


Invité §lio313vF
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Invité §nic334SS

Merci lionel_du_68 pour tous ces renseignements!

 

Je connaissais le site sur la 480. Il me parait très complet et fiable!

 

Je ne connais toujours pas le millésime, le kilométrage et l'entretien réalisé (fêtes obligent), mais j'en sais un peu plus de visu:

c'est une ES turbo avec intérieur cuir.

La carrosserie est en mauvais état: côté passager tout érafflé/cabossé (plus de baguettes lattérales), et les deux rétros sont cassés (celui du côté conducteur pend...)

Point positif (toujours de visu): il y a un maccarron médecin, donc l'entretein mécaniue devrait être correct...

 

L'état de la carroserie me pose problème car c'est un acaht coup de coeur pour le WE, et dans une optique de collection... donc la carrosserie, il faudra que je m'y colle! Les pièces sont rares en casse en plus...

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Invité §lep874oj

Il me semblait avoir lu dans un mag que Volvo avait présenté un cabrio 480 et avait finalement renoncé à le produire en série.

J'ai trouvé des photos, c'est pas vilain malgré l'arceau (années 80 et sécurité Volvo obligent...)

Le cabrio 480 est ici !

 

Hello

autre lien tardif avec divers proto de différents constructeurs dont un de la société belge EBS qui a notamment produit les R5 cabrio, 440 break, lada samara cabrio. Leur version a été dessiné en collaboration avec le designer de la 480.

 

http://www.globalxs.nl/home/n/nhpot/480cab.htm

 

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Invité §you842GS

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 480 1,7 atmo de 90.

Que dois-je surveiller en priorité ?

Est-ce une courroie ou une chaine de distribution sur ce moteur ?

Les pièces sont elles faciles à obtenir ? Chez volvo ? Chez Renault ?

Merci d'avance

Youpiston

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Invité §pab188Ox

Salut

 

Regarde la rouille...

 

Le reste est souvent reparable (électronique)

 

Mais le mieux est de venir faire un tour au volvo-480.org, tu auras tous les détails à vérifier...

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Invité §lio532Gh

Et pour compléter la réponse de Pabaudry je dirais encore que c'est une courroie de distribution. A changer tous les 80 000 km ou 5 ans.

Les pieces sont assez facilement trouvables chez Volvo, moyennant un tarif souvent élevé... Quelques rares pieces moteur seont donc communes à Renault, me demande pas lesquelles ;-)

 

Pour la rouille cela concerne surtout la partie arriere du véhicule. Passages de roues...

 

@ bientot !? Lionel

Tiens nous au jus !

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Invité §Cor635wO

Courroie de distri à faire chez Norauto. En moyenne, 50% moins cher que chez VOLVO. Attention, on remplace souvent la pompe à eau en même temps, si fuite de liquide détectée (cela n'était pas mon cas à moins de 100 000 KM).

 

Heu, je suis tjs à la recherche d'une antenne electrique.

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Invité §you842GS

@ bientot !? Lionel

Tiens nous au jus !

 

Hello !

Bon beh finalement c'était une épave :o(

Par contre je suis vraiment tombé sous le charme de la voiture... Un look eighties incomparable, une position de conduite inimitable... à coup sur une future valeur sûre de la collection, comme la 1800 avant elle !

Je vais poser des alertes un peu partout sur internet et me laisser le temps d'en trouver une belle.

A bientôt sûrement ;)

Youpiston

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Invité §lio532Gh

Salut !

J'en connais quelques belles à vendre, sur le site www.volvo480.org toujours.

C'est quoi ton budget ? Les dernieres ayant été fabriquées en 1995, restent un must, comptez pour cela entre 3000 et 4000 €

 

Lionel

 

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Courroie de distri à faire chez Norauto. En moyenne, 50% moins cher que chez VOLVO. Attention, on remplace souvent la pompe à eau en même temps, si fuite de liquide détectée (cela n'était pas mon cas à moins de 100 000 KM).

 

Heu, je suis tjs à la recherche d'une antenne electrique.

 

 

:beuh:

faire changer ca par Norauto.. Autant le faire sur un trottoir de centre ville par le premier abruti venu ca se saurait si les employes Norauto avaient des compétences mécaniques :D

Pourquoi sont ils a Norauto sinon?

Jamais une voiture verra un norauto mieux vaut payer plus cher et avoir du bon résultat que de la merde même 50% moins chère....

 

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Invité §Cor635wO

Préjugés imbéciles et probablement fondés sur une expérience unique. La plupart des mécaniciens qui y travaillent, sont parfaitement compétents et l'enseigne a, de toute façon, une obligation de résultat par contrat, qui garantit le remplacement ou la remise en état à l'identique du moteur en cas de casse consécutive à l'intervention. En outre, les pièces détachées proviennent exactement des mêmes fournisseurs que VOLVO, et même Renault dans ce cas précis.

 

Ceci dit, heureusement pour les concessionnaires qu'il y a encore des gens comme toi. Bonne journée ;=)

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Invité §lio532Gh

Il est vrai qu'une courroie de distri n'est pas une opération si complexe... Maintenant si on parle de courroie de marque XYZ je sais pas si les préconisations de Volvo sont toujours valables ?!?!

Moi perso pour le moment ma courroie c'est dans 2 ans, j'ai encore le temps ;-)

 

 

 

@ +

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Invité §pab188Ox

Préjugés imbéciles et probablement fondés sur une expérience unique. La plupart des mécaniciens qui y travaillent, sont parfaitement compétents et l'enseigne a, de toute façon, une obligation de résultat par contrat, qui garantit le remplacement ou la remise en état à l'identique du moteur en cas de casse consécutive à l'intervention. En outre, les pièces détachées proviennent exactement des mêmes fournisseurs que VOLVO, et même Renault dans ce cas précis.

 

Ceci dit, heureusement pour les concessionnaires qu'il y a encore des gens comme toi. Bonne journée ;=)

 

Ca m'etonnerait que si tu fais changer bougies ou ton filtre à huile chez norauto, ceux seront identique à ceux de volvo...

 

Enfin viens sur le 480.org, il y plein de bonnes annonces...

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Invité §lio532Gh

L'exemple de pabaudry est très bien choisi.

Les bougies siglées VOLVO (meme si ce sont des bosch) restent différentes et avec un REEL plus que la bougie de marque Bosch adaptable; ca peut paraitre incroyable et pourtant...

 

Ceci dit pour une courroie de distri, dans deux ans, je suis pas sur d'aller chez Volvo ;-) Car tout de meme faire des économies de temps en temps ca soulage !

 

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Invité §par730PV

Moi j'aimerais une caisse a feux escamotables et je me demandais.... elle monte a combien de tours/minute celle-la ?

Parce que les japs genre 323F ont feux escamotables et supportent bien les tours en general.

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Invité §lio532Gh

Intéressante en premiere voiture ? faut voir de quoi on parle. Si t'es bricoleur elle ne te coutera pas très cher en entretien. Si jeune conducteur (à moins d'etre second conducteur) les assurances taxent ce genre de voitures, qui restent dans les "sportives"... Ca dépend de ton budget aussi... Dis nous en plus !

 

 

Pour l'histoire des tours minutes... ca dépend là aussi ;-) T'appelles quoi bien monter dans les tours ? je crois que certains ont été à la rupture à 6000 tours il me semble... environ ! HEY les copains 480 aidez moi !!!! je sais pas totu de tout moi !!!!

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Invité §rom403HU

N'allez JAMAIS chez NORAUTO pour y faire changer une courroie de distrib !

 

Je m'explique : 40 000 kms apres avoir fait changer ma courroie de distrib sur ma GOLF IV 1.6 de 1998, celle ci s'est fendue, entrainant une casse complete du moteur !

 

Verdict de l'expert : il n'ont pas suffisamment resseré un boulon et celui ci s'est progressivement devissé.

 

Norauto n'a rien voulu savoir et il aurait fallu les attaquer en justice pour avoir des chances de me faire dedommager.

 

Voila

 

A+

 

Romain

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Invité §DJm380px

Intéressante en premiere voiture ? faut voir de quoi on parle. Si t'es bricoleur elle ne te coutera pas très cher en entretien. Si jeune conducteur (à moins d'etre second conducteur) les assurances taxent ce genre de voitures, qui restent dans les "sportives"... Ca dépend de ton budget aussi... Dis nous en plus !

J'suis pas bricoleur pour un sou malheureusement, mais je suis tout de même intérréssé. J'ai 19 ans et cette voiture m'interresse. Mon budget je dirais que 3500- à 4000 maximum pour un modèle pas trop kilometré et en bon état.

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Invité §lio532Gh

A 3500 - 4000 € tu trouves des belles (les dernieres datent de 1995/1996)et en bon état c'est clair !

Regardes un peu le site que je site à plusieurs reprises.

 

Pour l'entretien si t'es pas mécano, aller en concession Volvo revient assez cher mais d'autres garages font bien l'affaire. Un bon conseil si tu en trouves une qui te correspond fais des devis d'assurance avant

 

@ bientot

Lionel

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Invité §san380eQ

Bonjour!

Je suis sur une 480 es a 500 euros .Est ce une bonne affaire?

Merci.

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Invité §san380eQ

Elle a 107000 kms et elle est de 1987.Sa couleur est noire .

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Invité §tha062Am

bonjour, pour les connaisseurs de la 480 : la fiche du milieu d'un module d'allumage (avant la bobine) c'est bien le capteur volant moteur? Il doit y avoir un certain voltage? Si il n'y en a pas quelles pourraient être les causes? Quelqu'un en Belgique en aurait un d'occaze à vendre?

 

Merci

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Invité §tha062Am

je vais quand même présenter la mienne : volvo 1,7 ES, 226000 km, 88. En restauration en ce moment, car elle ne daigne pas démarrer et il y a quelques points de rouilles par ci par la ... Ainsi que de l'humidité qui s'infiltre. Et elle a surtout besoin d'un bon rafraîchissement !

 

Elle va surtout me permettre d'apprendre, je veux pouvoir me débrouiller tout seul...

 

Comme dit plus haut j'ai peut-être identifié d'où venait la panne... reste a vérifier, et si il faut a changer...

 

Sinon je pense que ça a l'air d'une voiture très confortable, ou on est en sécurité, à part les problèmes d'électronique ( j'en ai très peu en fait, je dois être chanceux ), qui promet beaucoup de plaisir...

 

La voici

 

http://img307.imageshack.us/img307/4793/dscn08605vy.th.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/2048/dscn08707bp.th.jpg

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Invité §lio532Gh

Bon courage THANCE :-)

Tu nous tiendra au courant au fur et à mesure hein !

 

Pour SHANGA il nous faut plus de détails pour te dire si celle que tu convoites est une affaire ! Généralement on trouve à 500 € des voitures entieres pour pieces... Maintenant celle ci est peut etre sous évaluée, et donc là c'est une affaire ! Dis nous en plus !

 

@ + LIONEL

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Invité §lio532Gh

http://img.photobucket.com/albums/v223/duojeff/belle.jpg

 

***

Un petit UP avecde bien belles images :) Postez vos photos !

***

http://img.photobucket.com/albums/v223/duojeff/350-2.jpg

***

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Invité §mas544Bx

Je sais que ce n'est pas très bien vu sur F.A mais j'ai un intérieur cuir en tbe à vendre pour 480. Et autres pièces... Ce serait dommage que ça parte à la benne alors que les pièces sont rares et ça peut faire un heureux. Me contacer en MP svp

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Invité §lio532Gh

Tu as une 480 ??? D'ou viennent les pieces ??? Faudra nous lister tout ceci ! Merci d'avance ;-)

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Invité §nou273HW

Bonsoir , je trouve etonnat que les 480 T ne developpent pas plus de 122 cv , j'adorais cette auto , elle sortait vraiment de l'ordianaire à l'epoque , c'était la voiture très classe .

Mais j'ai craqué plutot pour les anciennes saab 900 turbo .

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Invité §lio532Gh

Salut Noug ;-) Comme je l'ai souvent dit (peut etre pas ici mais ailleurs lol) mon coeur balance entre la saab 900 et la volvo 480. JE crois que beaucoup de monde aiment ces deux voitures, je connais d'autres volvistes très amoureux des saab !

La 480 Turbo ne fais que 122 Ch tu as raison, d'autant plus qu'à l'époque de sa conception elle était prévue avec une trentaine de chevaux en plus, ils se sont ravisés...

Dommage peut etre quoique, le plaisir est intact, enfin lol moi j'ai meme pas une turbo, je ne recherche pas la puissance ;-)

 

Bonne route saabiste !

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Invité §pab188Ox

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/106168_4809990/m_19978657_0.jpg

 

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/106168_4809990/m_19978658_0.jpg

 

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/106168_4809990/m_19978659_0.jpg

 

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/106168_4809990/m_19978660_0.jpg

 

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/106168_4809990/m_19978662_0.jpg

 

http://www1.photoservice.com/phsv4_volume/volume115/106168_4809990/m_19978661_0.jpg

 

 

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Invité §der531VY

qui peut me dire ce que vaut le 2L volvo ?

est-il facile de trouver des pièces ?

 

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