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[Le Topic Officiel] de la Volvo 480 (1986-1995)


Invité §lio313vF
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Invité §lio532Gh

bon deja faut comparer par rapports à ma 2 litre boite mécanique car l'automatique c'est encore autre chose.

Je saurais pas trop comment décrire la différence. La 2 litre est super nerveuse quand meme. J'aurais pensé franchement que la différence serait plus flagrante. Bon on est vite aux vitesses non autorisées et sans vraiment s'en apercevoir. Juste une chose qui m'a un peu gené c'est l'embrayage très dur (Ben a l'habitude il s'en rend plus compte) de la rouge. Anormalement dure mais bon quand on a l'habitude c'est normal quoi.

Pour la couleur oui elle est belle ! Il l'a bien polishée, très belle ! J'en croise tous les jours une rouge très terne et je me disais "je voudrais pas d'une rouge" bah finallement............

 

 

@bientot LIONEL

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  • Réponses 721
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dac412df

En fait vu l'état des turbales qui se vendent, je me demande quand même si je devrais pas rearder du coté des 2L pour les occases...

Seulement, comme tu sais, avant, j'avais une turbo, et j'ai toujours l'apréhension d'être déçu par une atmo.

 

Sinon, elle est de quelle année la tienne ?

 

@+

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Invité §lio532Gh

celle que je vend date d'aout 1992. Je suis près a descendre le prix encore. Bon ensuite comparer à une turbo, franchement j'ai pas pu constater de grosses différences.

 

Toujours 0 coups de fil dans le haut rhin pour vendre la mienne... on va pas désépérer...

 

enfin, @ bientot Seb,

Sôlut

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Invité §20V082iZ

Sinon tu es pret à descendre à combien????

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Invité §Gar758Gs

En fait vu l'état des turbales qui se vendent, je me demande quand même si je devrais pas rearder du coté des 2L pour les occases...

Seulement, comme tu sais, avant, j'avais une turbo, et j'ai toujours l'apréhension d'être déçu par une atmo.

 

Sinon, elle est de quelle année la tienne ?

 

@+

 

La mienne est en très bon état maintenant. :oui:

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Invité §lio532Gh

tu pourrais faire un photo reportage de la remise en état Garga ;-)

 

 

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Invité §dac412df

celle que je vend date d'aout 1992. Je suis près a descendre le prix encore. Bon ensuite comparer à une turbo, franchement j'ai pas pu constater de grosses différences.

 

Toujours 0 coups de fil dans le haut rhin pour vendre la mienne... on va pas désépérer...

 

enfin, @ bientot Seb,

Sôlut

 

 

Je crois que c'est réglé maintenant ?

 

 

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Invité §20V082iZ

Je crois que c'est réglé maintenant ?

 

Hé oui c'est réglé !!!! Ah la 480 :love:

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Invité §Gar758Gs

tu pourrais faire un photo reportage de la remise en état Garga ;-)

 

Bah nan, puisque j'ai tout fini. Pas fais de photo parce que pas d'APN. Mais viens à Gazoline le 16 mai. :W

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Invité §lio532Gh

Bah mince j'avais pas vu ces dernieres réponses du post.

Garga, je suis à mulhouse ! T'imagines ! Et puis ce week end je bosse et puis meme je serais pas venu ;-)

C'est pas que j'ai pas envie mais bon, ca fait quand meme 500km le gazoline !

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Invité §lio532Gh

bon un petit test pour publier mes photos : résultat non garanti

http://img73.photobucket.com/albums/v223/duojeff/two-tone5.jpg

 

de profil :

http://img73.photobucket.com/albums/v223/duojeff/two-tone4.jpg

 

Vue de l'intérieur :

http://img73.photobucket.com/albums/v223/duojeff/two-tone3.jpg

 

Ma Two-Tone devant, mon ancienne 480 au fond :

http://img73.photobucket.com/albums/v223/duojeff/two-tone2.jpg

 

Bon voila pour le moment, attention on va cliquer VALIDER. Pourvu que ca marche !

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Invité §lio532Gh

et voila le bonus. Photo datant du 6 ou 7 novembre 2003, ou nous avons cherché cette voiture si spéciale à Quimper, via dodo à Deauville :

http://img73.photobucket.com/albums/v223/duojeff/Deauville-01.jpg

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Invité §inu203Zi

Le talon d'Achille de cette jolie auto, c'est hélas! Sa mécanique d'origine Renault tout de même moins fiable que les blocs Volvo non ?

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Invité §20V082iZ

et voila le bonus. Photo datant du 6 ou 7 novembre 2003, ou nous avons cherché cette voiture si spéciale à Quimper, via dodo à Deauville :

http://img73.photobucket.com/albums/v223/duojeff/Deauville-01.jpg

 

Bonjour madame Lionel au fond!

 

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Invité §20V082iZ

Le talon d'Achille de cette jolie auto, c'est hélas! Sa mécanique d'origine Renault tout de même moins fiable que les blocs Volvo non ?

 

Tu as tout à fait raison!

 

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Invité §inu203Zi

Ben, disons qu'à l'atelier.... On en voyait quelques un...

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Invité §20V082iZ

Ben, disons qu'à l'atelier.... On en voyait quelques un...

 

:ptdr: Euh dis-moi, j'ai mon verrouillage central qui marche plus sur ma 480... C'est le CEM (Connerie Electronique de Merde) qui déconne?

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Invité §20V082iZ

Probablement.....

 

Bon bah il faut que je fasse un diagnostic... Et surtout avoir du temps! Merci!

 

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Invité §lio532Gh

Sinon l'autre jour j'ai mis environ 2Litres d'huile. La tige etait asséchée !! ouf j'ai vérifié, pas d'autre huile sous la main alors j'ai mis de la 00 w 40 Turbo diesel,

j'appréhandais un peu car j'y connais pas grand chose mais mon beau frere me disait ''tu verras ca va très bien''. Effectivement ! toutefacon c'estait mieux que rien, bon 100% synthétique pour un moteur de 1992 ... je suis pas sûr que c'est le top, à ce qu'on m'a dit !?!?

Volviste ou non qu'en pensez vous ???

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Invité §20V082iZ

Il faut souvent regarder son niveau d'huile mon lapin! Encore 2 litres de moins et...

 

 

 

 

 

 

 

... Plus de moteur! :W Bah disons que de la 10W40 ESSENCE lui aurait mieux convennu... Regarde bien comme ton huile est très fluide que ton moteur ne se mette pas à en bouffer! :shock:

 

Voilà

 

PS: sinon je n'ai pas encore remis une goutte d'huile dans la mienne... :bien:

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Invité §lio532Gh

oui en fait je suis d'accord avec la fulidité de l'huile ca se voit mais ce qui est dingue c'est l'appelation TURBO DIESEL et ESSENCE. Peu importe si c'est l'un ou l'autre ca passera quand meme, puisque, comme tu le sais, la fluidité est signalée par le 10W40. Autrement dit, tu peux mettre tout et n'importe quoi meme si c'est écrit turbo D.

On verra ccombien de km je ferais avec la 00w40 TD !

 

 

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Invité §dra502ZK

Sinon l'autre jour j'ai mis environ 2Litres d'huile. La tige etait asséchée !! ouf j'ai vérifié, pas d'autre huile sous la main alors j'ai mis de la 00 w 40 Turbo diesel,

j'appréhandais un peu car j'y connais pas grand chose mais mon beau frere me disait ''tu verras ca va très bien''. Effectivement ! toutefacon c'estait mieux que rien, bon 100% synthétique pour un moteur de 1992 ... je suis pas sûr que c'est le top, à ce qu'on m'a dit !?!?

Volviste ou non qu'en pensez vous ???

 

Ben dans la 240 de 1983 je mets bien de la mobil 100% synthèse 0 W 40 ... L'important c'est que la segmentation ne soit pas trop usée, sinon l'huile passe dans les chambres de combustion et c'est pas bon... Mais bon, je n'ai pas besoin de rajouter une goutte d'huile entre 2 vidanges donc je n'en suis pas encore là :lol:

 

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Invité §Cor635wO

Je viens d'en acheter une (modèle 480 ES 1.7 i auto avec 95 000 km). Une opportunité en 2° voiture en fait. Même madame a craqué pour cette drôle de bestiole restée fraiche malgré ses 12 ans d'age. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où pourrais-je trouver un ensemble de feux arrière (y compris la bande centrale) et un support de plaque avant.

 

Un grand merci par avance.

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Invité §lio532Gh

Bonjour CoreenTiger !!!! Bien bel achat que celui d'une 480 ! BRAVO !

Alors pour le support de plaque va simplement chez volvo, s'ils ont pas en stock ca se commande et ca doit couter maxi 20 euros !

Pour les feux arrieres c'est une autre paire de manches ! Neuf chez volvo ca se trouve mais c'est hors de prix ! L'ensemble à surement 300 euros. D'ou es tu ? Il y a dans le nord un garage "MARIN" qui propose le coté gauche ou droit à 60 euros environ, pieces d'occasion.

 

Euh, avant que j'oublie, viens donc nous rejoindre à www.volvo480.org tu t'inscris et viens directement dans la partie FORUM, nous sommes un peu plus de 200 membres sur ce site. On pourra t'aider pour pleins d'autres choses peut etre !

 

Ca fait plaisir de voir ce post ressortir de temps en temps :-) avec des gens qui achetent encore cette 480, et de voir que c'est surtout pour son look ravageur (et sans aucune ride !) qui insite l'achat.

 

>> Lionel, un passionné, vous vous en douterez si vous avez lu les 5 autres pages.

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Invité §Cor635wO

Bonjour Lionel,

 

D'abord un grand merci pour tes conseils. Ton enthousiasme transpire au travers de ton message et fait plaisir à lire. je ne manquerai pas de faire un tour sur ton site. J'ai commis cet achat un peu par hasard, en croisant la voiture, son panneau "a vendre" et son propriétaire, un collègue de travail, dans le parking de ma boite.

Je pensais simplement la destiner aux courses du w.e, mon épouse utilisant les tr en commun et moi la moto. J'ai été surpris des regards et interrogation qu'elle a suscité autour de moi. J'espère surtout ne pas avoir de mauvaise surprise à court terme.

 

Je viens de passer une partie de cette journée à refaire le faisceau électrique de lunette arrière, à demi cisaillé et à installer un autoradio avec changeur CD, me rappelant ainsi l'époque de mes voitures d'occasion et de quelques dimanches passés à faire moi-même mes révisions et autres bricolages du même tonneau.

 

Bref, je vais vite me rendre chez volvo et tenter par ailleurs de trouver les pièces dont j'ai besoin.

 

Encore merci, Lionel et à trés bientôt.

 

CT.

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Invité §lio532Gh

ca va t'as une chance que je n'ai pas, t'as l'air de te débrouiller en mécanique ! Moi je suis nul :-(

 

Précision ce n'est pas MON site mais j'aime en faire la pub, on a meme des cartes de visite pour les apposer sur les 480 que l'on croise.

 

J'attend ta visite et ta participation à ce forum 480 !

 

Lionel

PS : probleme du jour, quand je tourne à droite "le train avant" grince mais quand je tourne à gauche aucun bruit !

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Invité §Cor635wO

Salut Lionel,

 

Pour la meca, je me débrouille sur les sujets les plus courants, je suis loin d'être pointu ds ce domaine. Pour ton pb de bruit, un silent bloc n'en serait-il pas à l'origine ?

Tu connais sans doute cette voiture, bien plus que moi, mais si j'ai d'autre info, je te les communiquerai

 

A+

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Invité §lio532Gh

Bon j'ai été chez volvo ils m'ont nettoyé les amortisseurs avant qui etaient pleins de boue, et senuite passé un coups de spray type W40 il me semble. Pour éliminer les grincements. Bon ca continue ces bruits mais moins fort et ca n'est plus omniprésent !

Le chef d'atlier me dit donc, que le bruit persistant c'est les coupelles supérieures d'amortisseur qu'il faut changer. Celle accessibles par le capot donc. Avez vous un ordre de prix par hasard je pense pas que ce soit très onéreux et qu'il faille plus d'1 heure de MO. si ?

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Invité §Cor635wO

Aucune idée du prix chez volvo, mais c'est effectivement une intervention relativement rapide (j'avais effectué l'opération moi-même sur une clio il y a longtemps).

Je vais, quant à moi, avoir droit au remplacement de la courroie de distribution et de la révision des 100 000 km.

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Invité §dac412df

Salut Lio, salut coreen tyger.

 

Pour le support de plaque, c'est au allentour des 30 euros et la coupelle, çà fait pas loin de 70 euro pièce.

 

Sinon, pour revenir à un post plus haut, la grande fragilité des 480, c'est pas forcément le moteur, il y a pas mal de 480 à la casse mais pas de problème moteur particulier, c'est plutôt les périphéries qui sont en cause et à l'origines de beaucoup de petits tracas. Mais je l'ai déjà dit, ce n'est pas que pour le moteur qu'on achète la 480, si vous voulez de la fiabilité, il faut mieux acheter jap ;)

 

 

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Invité §Cor635wO

Salut Dacascos,

Et merci pour tes renseignements. Pauvre Lionel, 140 euros d'un coup, aie !!! Mais quand on aime, on ne compte pas :=) Je frémis à l'idée du prix du remplacement de ma courroie de distrib. Si quelqu'un a l'info ...

A+

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Invité §lio532Gh

Intervention pas si rapide que ca, ca va attendre que je rentre de marseille (de samedi à mercredi), j'ai demandé au mécano de chez Volvo s'il ya un risque (c'est une bonne connaissance à moi il me mentrais pas) et m'a dit qu'il n'ya aucun risque, juste le bruit c'est tout.

Du coups, je n'ai qu'à évoquer le nom de mon beauf pour qu'il me fasse 15 % ... A vos calculettes 140 - 15% ;-)

 

Et puis je prefere un travail bien fait chez volvo plutot que de faire au black ou trouver des pieces en casse.

Pour ta courroie certains ont deja fait l'opération sur volvo480.org. VEGA un belge l'a faite y'a pas longtemps mais la MO c'est lui, vois dans fonction "recherche" si elle marche.....

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Invité §lio532Gh

Dernières nouvelles, ce matin j'ai laissé ma 480 chez Volvo, bon c'est le mois d'aout ils la gardent une semaine pour :

- coupelles d'amortisseurs supérieurs

- leve vitre passager à réparer

- Antibrouillards à changer

- Vérif circuit de refroidissement (fuite qq part).

 

Elle me manque deja, ca fait vide devant chez moi. Bon c'est pas le sujet !

Le sujet, aller qui devine le total de la facture ? Je le donnerais quand j'aurais payé !

 

Ps : Pour les modo du FA, j'aurais aimé changer le nom de ce post en "TOPIC OFFICIEL" pourriez vous le faire ? et en meme temps je souhaite transférer ce post dans "Anciennes", MP pour en parler si vous voulez

LIONEL

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Invité §dav030cv

Dernières nouvelles, ce matin j'ai laissé ma 480 chez Volvo, bon c'est le mois d'aout ils la gardent une semaine pour :

- coupelles d'amortisseurs supérieurs

- leve vitre passager à réparer

- Antibrouillards à changer

- Vérif circuit de refroidissement (fuite qq part).

 

Elle me manque deja, ca fait vide devant chez moi. Bon c'est pas le sujet !

Le sujet, aller qui devine le total de la facture ? Je le donnerais quand j'aurais payé !

 

Ps : Pour les modo du FA, j'aurais aimé changer le nom de ce post en "TOPIC OFFICIEL" pourriez vous le faire ? et en meme temps je souhaite transférer ce post dans "Anciennes", MP pour en parler si vous voulez

LIONEL

Une voiture sympa et totalement atypique! avec surtout un équipement pléthorique inconnu par la concurrence à sa sortie. Pour en avoir essayé quelques une en 1.7 turbo, c'est agréable pour les reprises...mais on cherche la puissance en accélération!

Elle avait aussi de gros soucis d'étanchéité ce qui occasionne souvent des problèmes de connectique, mais je peux comprendre le coup de coeur que j'ai eu moi aussi en son temps !!

 

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