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Youngtimers

Imaginons un scénario dans le monde des GTI


powel

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Imaginez vous le monde des GTI, là où les voitures sont douées de paroles et de réfléxions. Différents clans existent, les "Peugeot", les "Ford", "Renault", "Alfa", etc ...

 

1 épisode :

 

Sur une nationale quelconque au beau milieu du désert. Le clan des "Peugeot" poursuit sa route, on peut apercevoir la 205 GTI 1.6 qui ouvre la route, suivie d'autres Peugeots sportives, puis au centre les grands chefs du clan avec ses conseillers : "405 T16" et les "309 GTI 16 s" , puis les fragiles 205 GR, XR qui sont protégées par la queue de la file, 309 GTI et 205 GTI 1.9.

 

Le clan poursuit sa route paisiblement mais vaillament.

 

De loin l'ouvreur aperçoit un autre clan mais ne les distingue pas clairement.

L'autre clan roule paisiblement aussi et lorsque tous les 2 se voient, stupéfaction et méfiance ...

 

C'est le clan des "Ford" !

 

Comme dans le clan des "Peugeot", chez les Ford, l'ouvreur Escort XR3i, suivie de XR2 XR2i et RS1600i, puis le chef suprême Sierra Cosworth avec son jeune succésseur l'Escort Cosworth, les conseillers sont des Escort et Fiesta RS-TURBO, puis des petites Fiesta Diesels jouant entre elles paisiblement sans se soucier que sur l'autre voie des redoutables fougueux ont fait plus d'une misére à des clans comme les "Fiat" ou "Seat". En fin de queues qqs Sierra XR4i et Capri.

 

Maintenant les clans se croisent, les chefs sages ne détournent pas le regard de la route, comme les ouvreurs, tandis que les protecteurs arriéres Peugeot rétrogradent juste pour affirmer leurs fougues quand aux conseillers Ford l'un deux fait siffler son Turbo en réponse mais ce dernier se fait vite corriger par l'ancien "Capri 2.8i" qui a en lui la sagesse et un passé rude, rejeté par la race des américains et non accepté par les Européens ... il a du lutter contre Corvettes et Pontiac pour se faire sa place ...

 

Il ne se passera rien aujourd'hui, pour plusieurs raisons :

-les XR3i redoutent la vivacité de changement de trajectoire des 205 Gti

-les 205 gti redoutent la solidité des carrosseries XR3i et surtout des moteurs entiérement en Fontes et indestructibles des Capri et XR4i

-les chefs et les vieux sages connaissent réellement la dure réalité des batailles et s'ils peuvent les éviter ils le feront

 

Les clans s'éloignent avec un léger soulagement pour chaqu'un d'eux.

 

la 205 T16 étant devenu mercenaire, regarde cette scéne paisible et prépare sa vengeance ...

 

 

 

 

Episode 2 dans prochain post ! ....

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  • Réponses 457
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Invité §rot503hZ

sympa ce ptit delire, ms ou st les lada?

ds les steppes autour de la route?!

bonnes suites!

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Invité §O b581tp

Hé la arriva The BAIHIXE qui calma toutes ces voitures qui se rangérent sagement en rang par deux en disant "oui, maîtresse c'est vous la plus forte on se disputera plus" :W

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Hé la arriva The BAIHIXE qui calma toutes ces voitures qui se rangérent sagement en rang par deux en disant "oui, maîtresse c'est vous la plus forte on se disputera plus" :W

 

mort de rire :lol:

 

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EPISODE 2

 

Ronronnement sourd et tranquille des moteurs, tout le clan des Ford continue sa route paisiblement.

 

Une vieille R5 Alpine les double, bien abimée et va jusqu'au derniers retranchements de son moteur.

A la vue de celle-la la Capri proche de son époque se souvient de ses exploits dans les rallyes avec nostalgie.

 

Mais un bruit criar vient déranger ses doux souvenirs ! une voiture lancée à 220 km/h passe à côté du clan sans même y faire attention.

Tout le clan reconnait la 309 GTI 16S ! mais que fait-elle ? elle n'essai même pas d'éviter la R5 Alpine ?! non elle lui fonce volontairement dedans ...

Tout le monde comprend pourquoi la pauvre R5 était si abimée, la corrida avait déjà commencé ...

 

Le chef des Ford ordonne de stopper.

Les conseillers :

"Que faisons nous ? elle n'a aucune chance" dit un conseiller

"Ce ne sont pas nos affaires" dit l'autre

Quand aux autres Fiesta-Turbo, ne disent pas un mot sûre d'elles, elles ont en vue d'autres des combats.

 

Le chef :

"une 309 GTI 16S ... je ne veux pas risquer la perte d'un des nôtres ... Il faudrai 2 Fiesta-Turbo pour être tranquille ..."

 

L'une des 2 Fiesta-Turbo :

"bien, nous le prenons en chasse ..."

aussitôt que ces paroles furent prononcées, on entend les 2 sifflements des Turbo, comme si c'était le signal d'un combat.

 

Elles ont vite fait d'atteindre les 210 et voient pas loin la 309 qui préoccupée par le son des Turbos, cesse son acharnement cruel sur la R5.

Les 2 Fiesta-Turbo arrivent devant la 309 :

"cesse cela, ce ne sont pas des méthodes !" dit l'une des 2

"de quoi vous mêlez-vous ?! la R5 a fait de la provocation, à cause d'elle, une 205 Gti s'est faite exterminée par une R21 Turbo !"

"Nous ne pouvons rester passifs face à ce spectacle !" réplique la Ford

"et bien vous allez en faire partie ... " dit la 309 d'une voie glaciale

 

La 309 s'élance, elle est déjà à 60 en première, le moteur crie et terrorise la R5, la première Fiesta lui barre la route, mais quelle vivacité pour la 309, elle l'évite d'aussitôt !!

La 309 fonce de plein face dans l'autre Fiesta ! Elles sont nes à nes les 2 moteurs gueulent, le sifflement du Turbo se fait de plus en plus intense ! comme il ne l'a jamais été. La 309 Gueule de toutes ses entrailles et commence à repousser la Fiesta ; comment lutter face à un 1.9 de 160 cv ?!

L'autre Fiesta accélére arrive pas derriére la 309 et en profite pour lui rentrer de plein côté, la 309 ejectée est sonnée se retrouve hors de la route. La fiesta reste ébahie, elle pensait la retourner sur la toit mais rien à faire la suspension de la Peugeot est trop efficace !

La 309 se reprend, fonce dans la Fiesta en plein dans le côté moteur avec l'espoir de lui abimer celui-ci, mais rien à faire La Fiesta est sonné mais le turbo resiffle est confirme l'action dérisoire de la 309.

Les 2 Fiestas se mettent nez à nez contre la 309, celle-ci lutte mais 2 contre 1 c'est trop on voit de la lave sortir du moteur de la 309, celui-ci commence à fondre, sa fragile culasse en aluminium ne tient plus le choc.

Elle part tant qu'elle peut n'arrivant plus à dépasser les 100.

 

Les 2 Fiestas ne la poursuivent pas, l'essentiel est fait. La R5 claque de tous ces culbuteurs au ralenti, elle a été salement amochée.

2 Clio 16s alertés par le bruit arrivent et voient les 2 fiestas et la R5 abimée. Tout de suite soupçonneux :

"lâches ! on va voir si vous faites la même chose avec nous !"

 

mais un long capot barre la route aux 2 clio, entre temps la Capri 2.8 est venue prêter main forte :

"Vous devriez plutôt les remercier ..."

"Sinon quoi ?" réplique la 16s

"Sinon, ta frêle carrure ne résistera pas à mes coups" assure la Capri

 

Les 2 16s tournent doucement autour de la Capri mais aucune d'elle ne se risque à frapper. La R5 a tout juste assez de force pour tout expliquer.

 

Les 2 16s partent en poussant doucement la R5 :

"Nous ne sommes jamais battus contre vous, que vous soyez Américains ou Allemands. En tout cas j'espére qu'on aura jamais à le faire ..."

"C'est tout ce que je souhaite ..." répond la Capri en s'en allant vers la troupe des Ford suivie des 2 Fiestas laissant enfin reposer leurs Turbos.

 

Les derniéres paroles de la Capri sont trés sincéres, mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille ...

 

 

 

C'est ce que vous verrez dans les prochains épisodes ...

 

 

 

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Invité §O b581tp

C'est vraiment tres bien raconté j'attend impatiemment la suite tu as des talents d'orateur, heu d'écrivain de conte pour adulte :p caché je suis tout ouï, enfin ce que je veux dire c'est vivement la suite car vraiment : un grand bravo :bien::good: !!!!!

 

 

 

PS : Moi j'aimais qd même bien ma fin avec la BX Gti mais trop cour sans doute :p:D ....

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EPISODE 3 : latines mutines

 

Sur une petite plaine verte au pied d'une vallée, pas loin de la nationale, une bien belle image pourrait être peinte. De vieilles Alfas-Roméos éparpillées se reposent. Puis vers le centre d'autres Alfas plus racées défilent et sont acclamées par d'autres qui défileront à leur tour. Le défilé se passe tout en douceur, inutile de faire des accélérations, que du calme et du distingué, les moteurs au ralenti ont déjà de belles voix.

Tout se passe dans une ambiance bon enfant, sympathique et de fête.

 

On entend d'autres rugissements sur la nationale, ceux-là plus linéaires, plus froids et moins expressifs. Deux Polo G40 et une Audi TT, arrivent ensemble, ralentissent et on peut apercevoir les deux G40 qui trainent une Fiat Turbo I.E. hors d'usage et cabossée.

Evidemment cette arrivée vient troubler la sérénité de la plaine.

 

Une vieille Giulietta s'avance vers les G40 et la TT :

"Qu'est il arrivé à ce jeune malheureux ?"

"Ce jeune malheureux, comme vous dites, ne sais ni contrôler son Turbo, ni son arrogance !" réponds l'une des G40

La TT d'un ton plus calme :

"Trop de fougues en lui, il a failli par ses bêtises tuer Lupo qui est encore en rétablissement. Comme si ça ne suffisait pas il est allé provoquer la Golf GTI, nous avons du le neutraliser, il ne s'arrêtait plus. "

"Pour la Lupo je suis désolé, mais pour la Golf n'est-ce pas plutôt elle qui a provoqué la Uno ?" demanda la Spider

"les VW-Audi sont respectables et cherchent juste une chose, la sécurité d'autrui. Si nous ne veillons pas à ce que des voitures marginales ne dictent leurs lois, qui le fera ? Peugeot, Ford, Renault, vous ? non, bien sûr vous êtes condamnés à garder votre robe mono-coque toute votre vie, vous auriez trop peur de les abimer n'est-ce pas ? vous préférez sans doute vous exhiber, frimer, et ..."

La vieille Giulietta douce et rassurante l'interrompt :

"Allons pas de querelles, il n'a pas voulu dire ça, si l'UNO posait un danger pour vous, je vous comprends tout à fait. "

 

La TT :

"Soit ! Que la route vous garde. Nous devons y aller".

 

Les 3 voitures partirent avec des bruits discrets trainant avec eux l'UNO.

 

La spider à la giulietta :

"la TT n'a aucun passé, aucune expérience et aucun savoir, son habillage est d'un mauvais goût, son rang dans les Audi la rend prétentieuse, tout comme les premiéres Golf GTI l'étaient ! "

"Du calme, ce ne sont pas nos histoires et nous n'en n'avons jamais eu avec eux. " termina la Giulietta

 

La Giulietta tourne les faits d'une maniére paisible, mais ce qu'il faut comprendre c'est que les vieilles ALFA se refusent au combat depuis plusieurs années, il est vrai à cause de leurs carrosseries fragiles. Leurs anciens combats leur ont laissé des marques irréversibles.

 

Sur ces paroles la Giulietta décide de faire une promenade avec l'ALFASUD 1.2 impatiente de grandir pour devenir 1.5 Ti Boxer, la mascotte de tout le clan. L'ALFASUD ayant envie de s'entrainer à enchainer les courbes pour renforcer ses suspensions. La giulietta ne la suit pas dans les petits virages mais en ligne droite avec son gros 2 litres la rattrape facilement ce qui lui permet de surveiller le "petit préféré du clan".

 

La giulietta respire à pleins carbus l'air pur, elle n'a besoin de rien de plus pour être heureuse, quand à la SUD, petite mais fougeuse son rugissement est de plus en plus vif, les virages sont réussis mais de temps en temps un dérapage mal contrôlé et hop se retrouve hors de la route, pas grâve, Giulietta arrive et facilement la remet sur route, bref tous les 2 s'amusent en montant la vallée.

 

Quand aux G40 et la TT, ils redescendent par la même route, aprés avoir jetté l'UNO dans le fossé.

 

Evidemment la route est étroite et les essais de trajectoires de la SUD se terminent avec un petit accrochage avec l'une des 2 G40 qui ne l'a pas vue arriver en sortie de virage.

 

"SPLATCH !" l'aile froissée pour la G40 et la carrosserie fragile de la SUD sérieusement touchée. Cette derniére souffre beaucoup plus que la G40 énervé :

"Misérable ! avec ta vieille carrosserie pouilleuse voit ce que tu as fait !" cria la G40

"Je ... je suis désolé ... je m'entrainais, et ... " s'expliqua la SUD tout de suite intérrompue par la G40 :

"Quand on est dangereux comme toi, on reste sagement dans une plaine. " dit-elle d'un air calme.

La Giulietta intervient :

"Ne le grondez pas ... je suis désolé c'est ma faute, je ne l'ai pas assez surveillé ! il est encore petit ... "

L'audi TT :

"Tais-toi Giulietta ! tu te mêles de tout à chaque fois ! il doit assumer ses actes"

La Sud s'énerve :

"Parlez lui sur un autre ton, elle ne le mérite pas ! ..."

"Allons tais-toi, vous les ALFAS vous êtres vraiment des parasites vantards ! retourne à la plaine Giulietta nous allons essayer de le ramener" répliqua la TT

 

La giulietta descend la vallée, pas vite, mais un peu nerveusement avec un mauvais préssentiment. Arrivée à la plaine, les phares en larmes mais essayant de les masquer :

"S'il vous plait, SUD a eu un accident avec G40 sur le montant de la vallée, la sud ne peut plus bouger, il est si petit si fragile, s'il vous plait aidez-moi à le ramener, sa carrosserie l'empêche de bouger" implora Giulietta

 

ALFA 75 Turbo et GTV6 se manifestent :

"bien, bien, nous y allons" ils partent, on entend le bruit du boxer accompagné du V6 côte à côte. La giulietta les regarde partir au loin dans le soleil couchant.

 

Sur la route la GTV6 glisse ces quelques mots à la 75 :

"Giulietta est tellement bonne avec ce gamin mais elle est si sensible, je ne pouvais refuser ..."

"Tu fais du sentiment maintenant ?" ricane la 75 "tout ce que je veux c'est ramener la Sud et partir me coucher ...".

 

Les 2 voitures montent la vallée pendant quelques minutes et arrivent devant les 2 G40, dont l'une abimée et la TT. La GTV6 commence :

"Re-bonjour, désolé pour les bêtises du petit nous venons le ramener"

La TT sûre d'elle, répond :

"Re-Salut à toi, te souviens-tu de l'UNO Turbo que nous avonc capturé ? elle était trés arrogante et avec le temps est devenue mauvaise. Je pense qu'en grandissant votre ALFA-SUD serai devenu pareil, elle s'est montré insultante avec nous, nous ne pouvions prendre le risque de la laisser grandir et devenir à son tour menaçante envers les voitures"

 

La 75 s'avance au bord de la route et fait signe à la GTV6 de s'approcher.

La GTV6 s'approche du bord de la route et, horreur ! elle voit l'ALFASUD complétement dissloqué dans le fossé et pas loin le cadavre de la Turbo i.e.

 

La GTV6 recule doucement, reste muette quelques secondes, et son moteur presque au ralenti manque de câler. Les VW-Audi la regardent sans rien dire, et comme s'il ne s'était rien passé, l'une des G40 commence tout doucement à partir n'ayant plus rien à faire ici.

 

La 75 impassible mais tout de même un peu stupéfaite par l'incident, attends comme toujours la GTV6 pour re-partir.

 

La GTV6 murmure ces quelques mots :

"bien ... bien ... nous allons y aller ..."

 

Le soleil a presque disparu de l'horizon, une journée comme une autre se termine. La 75 va pour partir tout doucement, et la GTV6 reste paralysé, semble aspergé de réflexion et plus un bruit, un calme montagnard domine l'ambiance pendant quelques instants.

 

Puis d'un coup la GTV6 hurle :

 

"NOOOOOOOOOOOON ! MONSTRES !! MONSTRES !!! ..... POURQUOI ?! ... POURQUOI ?! .... DE QUEL DROIT !!!? ... "

 

En une demi-seconde le moteur de la GTV6 atteint son régime maximum rupteur. Ce n'est plus un moteur, mais une siréne métallique s'arrachant la gorge et rendant sourd tous ceux qui sont à proximité.

 

Les 4 phares ronds deviennent des yeux de cougard affamé et la GTV6 bondit de plein fouet sur l'une des G40. SCRATCH ! la G40 envoyé contre la falaise complétement sonné et fracassé, le compresseur hors d'usage. La G40 restante et la TT restent surprises par la vivacité de l'attaque.

 

Le son du moteur s'est propagé au dela de la vallée et toutes les voitures de la plaine stoppent leurs occupations et se demandent ce qui se passent, c'est comme si les montagnes devenaient métalliques, cela faisait 20 ans qu'on avait plus entendu cela. Le cri du GTV6 est à la fois angoissant et merveilleux.

 

Et plus haut sur la falaise, la TT réagit, accélére et avec un sang-froid incroyable évite le deuxième coup de la GTV6, évidemment le 1.8 Turbo-compressé de la TT est tout neuf et bourré de cheveaux. L'autre G40 commence à réagir et se rue sur la GTV6.

 

Mais les yeux tranquilles de la 75 n'ont pas quitté la G40, un autre sifflement TURBO se fait entendre celui de la 75 ! Elle accélére et tape violemment la G40 sur le côté arriére la faisant survirer et perdre sa trajectoire. La TT tente de frapper la 75 mais elle n'y arrive pas, la 75 accélére fort et impossible de rattraper ce bolide, c'est au premier lacet que la 75 manque de sortir de la route et perd un peu de distance. Le sifflement furieux du Turbo TT devient de plus en plus imposant. Pendant ce temps la G40 comprend vite le point faible des monoques Alfas et arrive à frapper la GTV6 au plein milieu du côté. La GTV6 dévié de sa trajectoire se reprend emplie de haine, comme c'est une propulsion, chasse violemment de l'arriére et frappe la G40 dans le moteur en mettant hors service le compresseur.

Quand à la 75, elle finit par se faire rattraper par la TT les 2 voitures nez à nez les 2 turbo sifflent à pleines tubulures, la TT tente de la faire tomber dans le précipice, la 75 résiste mais peu à peu la TT gagne du terrain et la 75 s'approche du vide, la TT dans sa haine :

"espéce de vieillerie comment tu t'es imaginé me battre ?!"

 

Les 2 G40 hors d'état de nuire, la GTV6 s'inquiéte maintenant du sort de la 75. Elle s'élance et va rejoindre les 2 combattants.

 

"RRRROOOOOOOAAAARRRRR ! RRRRRROOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !"

 

Voilà la seule chose qu'on entend en haut et en bas de la vallée.

 

La GTV6 aperçoit la TT et fonce droit devant, la TT vive de réaction recule et évite le coup de la GTV6 rapide mais trop pataude par rapport à la TT.

La TT donne un coup d'une violence inouïe à la 75, dont le masque avant se tord et la défigure, la 75 manque de tomber, mais la GTV6 l'aide pendant que la TT s'échappe comprenant qu'elle n'avait aucune chance.

 

Personne ne se doutait qu'une vieille habituée des lacets avait observé toute cette scéne. Elle déboule la route avec une agilité de gazelle, et son Turbo usé, bruyant mais tellement efficace commence à se faire entendre.

 

LA 205 T16 !

 

exilée de son clan, marginale, elle vient d'assister à quelque chose qu'elle a vécue maintes fois : la punition pour ne pas avoir obéi à l'ordre et la loi. Les Alfas se sont trouvés dans le même cas qu'elle. C'est peut être pour cette raison qu'elle se sent proche d'elles à ce moment là.

 

La TT accélére fort, mais rien à faire, le sable ne fait pas peur à la T16, et elle a moins peur du vide que la TT, bientôt aprés quelques lacets, elle se donne du mal mais arrive à la rattraper.

 

 

 

 

 

la suite dans Episode 4 ...

 

 

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Invité §O b581tp

Je ne vais pas poluer le topic plus, donc je le dirais une derniére fois c'est superbe :love: :love: :love: !!!!

J'ai même eu la chair de poule a certains moments :D ...

 

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Invité §ZM5231AK

...Juste au passage...la 75 turbo, c'est pas un boxer, mais 4 en lignes...je ne fais que passer...continue, ca se lit tout seul...

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...Juste au passage...la 75 turbo, c'est pas un boxer, mais 4 en lignes...je ne fais que passer...continue, ca se lit tout seul...

 

 

Oui désolé, cela a du choquer l'alfiste que tu es.

Disons que j'ai fait une faute de frappe, je voulais au début mettre en scéne l'ALFA 33, puis j'ai pris la 75 après, d'où le "boxer" qui est malencontreusement resté.

 

 

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Invité §Det484tz

Ah, c'est quand même pas mal ;)

 

J'ai réussi à te faire réagir sur les autres topic :lol:

 

Pourquoi usé le turbo ??

 

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Ah, c'est quand même pas mal ;)

 

J'ai réussi à te faire réagir sur les autres topic :lol:

 

Pourquoi usé le turbo ??

 

 

Car la 205 à de l'âge. Elle a combattue la pauvre. ET PUIS UN TURBO MONTé PAR DES INGENIEURS PEUGEOT :L ...

 

:p

 

 

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J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça souléve autant de retours positifs, je pensais que l'idée est tellement farfelu que ça ne plairait à personne .... soit .... il y a déjà longtemps que je rêvais de voir de tels scénarios à la Télé ...

 

 

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Invité §Vol717TD

Excellent Powel :bien::jap:

 

Mon collègue à la 75 Turbo risque en revanche d'avaler de travers en voyant un fight entre sa belle et une TT (il déteste tout ce qui est Audi et entre autre VW,BMW) :D

Un avion cette titine, tenant bien la route (sur le sec) contrairement à ce que disent certains :bien:

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Invité §Det484tz

y'avait pas l'autobloquant dessus ?

 

Sinon, j'ai une 75 2.0 TS d'un de mes profs de maths à retaper !

(un peu de rouille, 300.000 km, etc...)

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Invité §Vol717TD

Si il y a un autobloquant mais vu la cavalerie...ça peut encore patiner en 3° :W

 

Pour la 2.0TS, sacré veinard va ;)

Ton prof te la laisses comme ça, il est vraiment confiant vis à vis de toi :W:p

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Invité §O b581tp

 

[mode dream ON]

A quand le livre avec le récit sur les pages de Gauche, des illustrations des combats a droite et a la fin un descriptif complet avec photo des voitures Citées

 

[Mode dream OFF]

 

 

[mode Editor ON]

Hmm c'est une idée .. Originale... Bien évidemment il faudra faire plus long et peaufiner le récit et le style, puis sortir le tout en 7 tomes.

Bien évidemment vous toucherez 5% des bénéfs et nous le reste :D

[mode Editor Off]

 

 

Sur que ca intéresserai des gens ! (ca changerai d'Harry Potter...)

C clair que c amusant et ca détend, ca permet de penser a autre chose et d'entrer dans ce fabuleux monde de l'imaginaire que trop quitte aprés l'enfance...

 

Perso j'attend la chute...

Va falloir assurer :D

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Invité §Det484tz

Si il y a un autobloquant mais vu la cavalerie...ça peut encore patiner en 3° :W

 

Pour la 2.0TS, sacré veinard va ;)

Ton prof te la laisses comme ça, il est vraiment confiant vis à vis de toi :W:p

 

non, c'est pas ça, il m'a dit qu'il la vendait (à pas cher !) pour restauration ou épave...

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Invité §Vol717TD

Ah bon ;)

Bah 300.000km et à retaper...c'est presque le prix de la donation vu la côte extrêmement basse du modèle ;)

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Invité §Det484tz

J'avais proposé la voiture à un Alfiste (qui a la même), je me suis fait limite engueuler...

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Invité §Vol717TD

Pour la pièce et quelques 200 ou 300€ ça irait, mais espérer empocher une somme convenable d'un tel exemplaire...faut pas rêver non plus :D:p

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A quand le livre avec le récit sur les pages de Gauche, des illustrations des combats a droite et a la fin un descriptif complet avec photo des voitures Citées

 

[Mode dream OFF]

 

 

[mode Editor ON]

Hmm c'est une idée .. Originale... Bien évidemment il faudra faire plus long et peaufiner le récit et le style, puis sortir le tout en 7 tomes.

Bien évidemment vous toucherez 5% des bénéfs et nous le reste :D

[mode Editor Off]

 

 

Sur que ca intéresserai des gens ! (ca changerai d'Harry Potter...)

C clair que c amusant et ca détend, ca permet de penser a autre chose et d'entrer dans ce fabuleux monde de l'imaginaire que trop quitte aprés l'enfance...

 

Perso j'attend la chute...

Va falloir assurer :D

 

Le problème c'est que c'est trop spécifique, il faut vraiment connaitre les différentes caisses pour capter les délires.

 

C'est pour cela que vous êtes les seuls à me comprendre :(

 

 

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