Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Une Young / Son alternative économique / Son alternative originale


voltfan

Messages recommandés

Bonjour à tous ! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

J'ouvre ce topic après avoir relu les anciens essais de Caradisiac où, sur la dernière page, ils proposaient toujours une alternative d'occasion et une alternative Fun / originale.

 

Donc n'hésitez pas à proposer vos combinaisons ou a débattre de celles des autres.

 

Je commence par celle ci à titre d'exemple:

 

 

 

 

 

La Base: Peugeot 205 GTI (1984-1993)

 

 

peugeot-205-gti-14--750x410.jpg

 

Inutile de présenter cette petite bombinette française des années 80 au look affuté et au comportement rageur, surtout sur les petites routes.

 

Les + :

-Comportement routier

-Madeleine de Proust pour beaucoup

- Française julien3546.gif.9d19a29e6470baf2186a76e9af8e081b.gif

 

Les - :

- Prix en hausse constante

- Base de 205 de monsieur tout le monde

- Prix des pièces d'accastillage non refabriquées

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

L'alternative économique: Ford Fiesta XR2i (1990-1992)

 

 

ford-fiesta-xr2i-16v-1.jpg

 

Les + :

- Look assez similaire

- Moins commune qu'une 205

- Prix

 

Les - :

- Chassis moins affuté

- Plus rare car produite seulement 3 ans

- Possibilité de rouille

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

L'alternative Originale: La Honda CRX (1988-1991)

 

 

crx 2.jpg

 

Vous vouliez de l'originalité ? Pourquoi pas remplacer la compacte par un coupé ?

Plus exotique et plus racée qu'une simple berline avec quelques artifices comme les deux modèles précédents tout en gardant des dimensions réduites, la Crx pourrait remplir un grand nombre de points de votre cahier des charges.

 

Les + :

- Plus originale

- Fiabilité japonaise

- Moteurs de puissance supérieure ou égale aux deux véhicules précédents ( 130ch pour la ED9 et 150 pour l'EE8 bénéficiant par la même occasion du Vtec)

 

Les - :

- A subi les carnages du tuning du début des années 2000 et il est difficile d'en trouver une 100 % d'origine

- Places arrières et coffre moins importants en raison de la forme coupée

- Prix encore correct mais grimpant petit à petit pour les beaux exemplaires d'origine

- Look moins axé années 80 que les 2 autres

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Et voilà, maintenant je vous passe le flambeau pour trouver d'autres combinaisons étonnantes (mais réfléchies tout de même, pas la peine de proposer un Niva pour l'alternative originale si la base est une 911 :W )

 

Source des photos: Internet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut :hello:

 

Une chouette idée ce topic ;)

Je me prends la Fiesta pour sa rareté et son look très sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 est sympa, mais hors de prix et presque commune au final. La Fiesta est très sympathique, les moteurs sont fiables et fidèles à Ford. Seule la rouille peut rebuter.

 

Au final la Honda est un bon choix. Et puis c’est des vrais moteurs nippons, ça respire dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on regarde, la xr2i était pas vraiment au niveau de la gti 1.9, ça c'était le job de la rs turbo.

Bon après le chassis qui décroche du cul, la motricité dur a manier, ça en fait une caisse à sensation. Et le moteur franchement bon pour l'époque, c'est vraiment magique. Le problème c'est d'en trouver une :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Nouveau Trio de berlines :D

 

La base: BMW E30

Une superbe voiture équipée des célèbres L6 BMW dont la côte n'arrête pas de grimper

Elle est disponible en 2 et 4 portes mais aussi en Break et en cabriolet

 

Bmw_e30.jpg

 

 

L'alternative économique: L'Audi 80

Encore dans le creux de la vague, elle offre elle aussi des moteurs affutés mais aussi la transmission Quattro

Elle est disponible elle aussi en berline, coupé ou break

Le point négatif serait son look beaucoup plus marqué années 90 que la précédente

 

S0-modele--audi-80-3e-generation.jpg

 

 

L'alternative originale :

 

La Saab 900 (1978-1993)

Un sympathique tank suédois au design bien marqué

Elle aussi disponible coupé et cabriolet mais pas en break

 

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/900-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Au nom du Turbo et de la longévité d'un tank , amène la Saab :o

La BMW E30 j'en suis écoeurée et surtout que mon père à réussi a en tué trois donc non

Et l'Audi je ne peux rien dire car je la connais très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a aussi une alternative pour pas cher : la nissan bluebird turbo

http://up.autotitre.com/74a87f8ea7.jpg

 

Certes pas aussi puissante, beaucoup plus rare, mais elle n'en est pas moins intéressante je trouve :)

 

Et dans un format au dessus, la honda legend de 87 :

http://bibipedia.org/upload/gallery/images/Le_catalogue_des_voitures/Honda/Legend_sedan/Legend_sedan_1987_-_1991/Honda_Legend_sedan_1987_-_1991_11.jpg

Aussi disponible en coupé, et la puissance est présente, mais bridée par le poids de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a aussi une alternative pour pas cher : la nissan bluebird turbo

http://up.autotitre.com/74a87f8ea7.jpg

 

Certes pas aussi puissante, beaucoup plus rare, mais elle n'en est pas moins intéressante je trouve :)

 

Et dans un format au dessus, la honda legend de 87 :

http://bibipedia.org/upload/ga [...] 991_11.jpg

Aussi disponible en coupé, et la puissance est présente, mais bridée par le poids de la bête.

 

 

La Bluebird pourquoi pas mais la Legend bof, elle rentre plutôt en compétition avec la BMW série 5 voire même 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Bluebird pourquoi pas mais la Legend bof, elle rentre plutôt en compétition avec la BMW série 5 voire même 7

 

Yep, même si le confort est pas aussi important que dans une série 7 j'imagine.

En tous cas, c'est trouvable pour moins cher qu'une e30 donc ça peut s'envisager.

Le problème c'est la monté des prix de certaines caisses, on peut même plus en parler sans se dire que ça se vend 3 fois ce que ça devrait se vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée de topic , je vais suivre :p Pour bmw j'ai eu l'occasion de conduire un break 6 cylindres e30 ce week end . 130ch , 12L/100 a cause de la boite auto et un gros veau qui n'avance pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée de topic , je vais suivre :p Pour bmw j'ai eu l'occasion de conduire un break 6 cylindres e30 ce week end . 130ch , 12L/100 a cause de la boite auto et un gros veau qui n'avance pas :D

C'est un 320i E30 certainement

 

Pareil j'en ai essayée une ce WE, moi je trouve que ça pulse déjà bien, enfin boite manuelle pour moi et en berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Autre alternative à la BMW : Alfa 75 turbo, Alfa 75 V6, voir même pour ceux qui ne sont pas rebutés par les "Alfiat" une Alfa 155 V6, la dernière pour des clopinettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 75, Turbo :love: et surtout V6 :love: :love: .

+1000 pour la GTV 2.5 :love: :love: :love: .

Pour la 155, dommage que cela soit une traction :cry: .

Idem, dans une moindre mesure, pour les 166 V6 (surtout la 3.2 :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...