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Les Allemandes

Dépoussiérage M30b32 (633csi)


Invité §Led440pp

Messages recommandés

Invité §Led440pp

Bonjour a tous, je vous presente mon projet: Montage d un m30b33 dans ma bmw e30 ph2.

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Invité §Led440pp

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le moteur de 633csi 65000 km

 

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collecteur hartge il me semble

 

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pret pour le depiautage

 

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moteur depiauter nettoyer au decapfour lol !!

 

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petit coup de brosse metalique pour enlever la rouille (pas encor fini !!)

 

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petite surprise aac abimer au nivo du doigt d allumeur grave ou pas ??

 

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on dirait que sa a ete boucher sa donne sur une came dans la culasse ????

 

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heureusement que je l ai deculasser avant de le monter lol a mon avis il a pas tourner depuis longtemps !! voila la suite bientot

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Invité §Led440pp

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on dirait un filtre a huile de diesel lol, il doit avoir 30 ans !!

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j ai fait tomber le demareur ...

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Invité §Led440pp

exact !! j ai acheter un carter de e34 3.5 mais du coup je cherche une crepine maintenant lol. ou je la coupe et la re soude je ne sait pas.

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Invité §Led440pp

une question, comment savoir si mon moteur a eu une prepa hartge ??

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une question, comment savoir si mon moteur a eu une prepa hartge ??

hummmm

mesure la cote de la culasse

verifier l arbre à came ?

verifier la butee de plein charge dans le debitmetre .....est elle tordue?

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Invité §Led440pp

oula ou prendre la cote lol ?

je demonterai l aac demain.

pour le debimetre je vais regarder sa demain.

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Invité §Led440pp

sinon le collecteur est bien un hartge ?

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Invité §Led440pp

sinon le bout de matiere casser au bout de l aac c est grave ?

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oula ou prendre la cote lol ?

je demonterai l aac demain.

pour le debimetre je vais regarder sa demain.

1) Pour la culasse il serait sage de la faire surfacer

2) AAC je ne crois pas que se soit un 300°

je crois qu ils ont eu des 282° afin d avoir un ralentie plus confortable avec le L jetronic

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Invité §Led440pp

oui exact im y a longtemps mais le carter alu qui tien l allumeur a rien ??

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Invité §Led440pp

Ok je regarderai sa!! Par contre aac de 528 i sur un bloc 3.3 bizzar nan ?

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Pas plus que ça, non, apparemment, on en a aussi trouvés installés dans des 3.5, donc, le diagramme ne doit pas être trop dégueulasse...

 

Sinon, pour l'extrémité de l'arbre, je serais toi, je ferais faire une bonne recharge de soudure, en ensuite un petit travail de précision à la Dremmel, ça éviterait de bouffer l'entraînement de l'allumeur.

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Ok je regarderai sa!! Par contre aac de 528 i sur un bloc 3.3 bizzar nan ?

AAC BMW d origine

633 csi 272° d ouverture en Ljetronic 200cv/ en Motronic 197 cv

635 csi 264° d ouverture

263372 Gard-Welle des 633 CSi kommt im 635 CSi eine Nockenwelle mit 264 Grad zum Einbau.

272 Gard-Welle des 633 CSi kommt im 635 CSi eine Nockenwelle mit 264 Grad zum Einbau.272 Gard-Welle des 633 CSi kommt im 635 CSi eine Nockenwelle mit 264 Grad zum Einbau.

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Invité §Led440pp

Ok merci de ces précisions !! Je vais démonter l aac et la faire souder c est plus prudent !

 

Donc si j ai bien compris une aac de 528 enlèverait quelque chevaux ?

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Invité §Led440pp

Et à tout hasard personne n a de crépine de m30 e34 ? (carter plus avancé)

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Ok merci de ces précisions !! Je vais démonter l aac et la faire souder c est plus prudent !

 

Donc si j ai bien compris une aac de 528 enlèverait quelque chevaux ?

 

:jap:

il faut rester sage chevaux + ou -

 

la caisse que tu as une E30 ne va pas tenir la puissance du 3,3l

cardan

arbre de roue

Pont AR

support du Pont AR etc..............

regarde par exemple

la M3 E30 200 cv.... elle est équipée en train AV et AR de la serie E28

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Invité §Led440pp

J ai déjà un gros pont et tout les trains de 325 i dessu donc prévue 170 chevaux mais de toute façon je cherche pas à augmenter la puissance du m30 juste qu elle soit coupleuse et un peux de peche

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J ai déjà un gros pont et tout les trains de 325 i dessu donc prévue 170 chevaux mais de toute façon je cherche pas à augmenter la puissance du m30 juste qu elle soit coupleuse et un peux de peche

 

oui je te comprends, la sagesse

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Invité §Led440pp

Une peinture est prévue aussi, je prendrais des photos de l interieur que je ai tout démonter réparer les armatures de sièges passez à la shampouineuse les sièges et réparer la plage arrière car il y avais des trous pour des enceintes tunning lol

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Invité §Led440pp

Quelque photos ( pas encore sec !)

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jai fait d autres choses je prendrais des photos demain !!

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