Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 806 SV 2.0T - Une nouvelle Lionne au cheptel!


Millepistes
 Partager

Messages recommandés

Quelques nouvelles de la bête : J'ai fait changer les triangles avant car les rotules ne peuvent être changées isolément, en ai profité pour faire changer les différents silent-blocs du train avant et ai fait faire la distribution car il n'y avait pas de trace de cette opération.

Du coup, la conduite est bien plus précise et confortable, il n'y a plus de flou dans la direction, plus de vibrations et plus cette tendance à tirer d'un côté. Je me suis même permis d'attaquer un peu sur départementale, et il est vrai que le comportement routier est très bon et plaisant. La hauteur du centre de gravité fait qu'il est nécessaire de ne pas être brutal afin de ne pas trop chahuter les passagers, mais une conduite dynamique sur départementale est tout à fait envisageable.

 

J'ai parcouru 5000 km à son bord et c'est une auto au confort assez surprenant. Le raffinement n'est pas celui d'une grande routière, mais l'insonorisation est efficace (peu de bruits aéros et de roulement, et les bruits de mobilier sont bien maîtrisés) et les suspensions offrent un bon compromis confort/tenue de route.

 

Toujours au niveau de la conduite, la conso s'établit entre 10 et 11 litres pour une conduite dynamique mais globalement respectueuse des limitations de vitesse sur route et autoroute.

 

J'ai enfin remis en service le TO électrique en nettoyant et graissant les rails intérieurs et extérieurs. Le moteur reste faible mais ne se bloque plus en cours de route désormais. Je le changerai à un moment donné, mais pour l'instant, je suis très heureux de profiter de ce gigantesque toit ouvrant qui donne une perspective très sympa lorsque l'on voyage aux places arrière.

 

Voilà pour les nouvelles. Je posterai de nouvelles photos bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Excellente caisse, mes parents ont eu un SV Pullman en TCT (donc la version 6 places, 3 x 2), blanc, j'adorais cette caisse !! Et ça marchait bien pour un parpaing comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente caisse, mes parents ont eu un SV Pullman en TCT (donc la version 6 places, 3 x 2), blanc, j'adorais cette caisse !! Et ça marchait bien pour un parpaing comme ça.

 

Une Pullman, excellent !

 

 

En couverture du Moniteur :

 

2018-05-22_23:31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Hello

 

Je découvre ce sujet et surtout son véhicule (et propriétaire :D)

 

Magnifique, je ne connaissais pas du tout les premières séries de 806, le logo, le volant mono, c'est génial !

 

Ces jantes typique du milieu des années 90 de chez Peugeot.

 

Je me rends compte que je n'en croise absolument plus aucun sur nos routes aujourd'hui...

 

De quel côté de Paris es-tu? Ça semble bien vert sur tes photos, chose rare en RP.

 

Le double TOE en verre, quel pied ça doit être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !

Il est vrai que l’on ne croise plus beaucoup de Phase 1 en bon état, mais ça se trouve en cherchant un peu.

En tout cas, j’ai eu un déclic pour le 806 en en voyant un superbe et en me disant que c’était une belle invitation au voyage.

J’ai toujours aimé ces jantes, répliques exactes en 15 pouces de celles montées sur les 106 XT.

La plupart des photos ont été prises à la campagne et pas en Île de France, voilà pourquoi c’est vert

2018-07-21_14:36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est sympa ce 806 ! Bien que tristoune en gris comme ça. :o

 

Oui j’aurais préféré un bleu miami ou un vert émeraude, comme on en a beaucoup vu au lancement mais il n’y en avait pas à vendre à ce moment. Et surtout, j’aurais préféré l’intérieur beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Quand on cherche quelque chose de spécifique et assez rare d'occasion, on ne peut se permettre sur ce type de critère d'être trop stricte malheureusement. :p

 

Je pense qu'il est plus important de privilégier l'état et le suivi de l'auto aux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin. Mon frère a aussi un 2.0 litres turbo qu'il est en train de retaper.

Je viens d'envoyer à la casse un 2.1 TD phase 2 que j'avais acheté pour pièces et qui avait aussi 2 toits ouvrants. Mais j'ai pas eu le temps de les démonter avant qu'il parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin. Mon frère a aussi un 2.0 litres turbo qu'il est en train de retaper.

Je viens d'envoyer à la casse un 2.1 TD phase 2 que j'avais acheté pour pièces et qui avait aussi 2 toits ouvrants. Mais j'ai pas eu le temps de les démonter avant qu'il parte.

 

Il va falloir nous montrer le Turbo de ton frère et ton 2.1TD. C’est peut-être aussi l’occasion de s’échanger des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de mon frangin, je l'ai pas encore vu rouler ! Il l'a récupéré chez un collègue qui ne s'en servait plus depuis 5 ans. Aux dernières nouvelles, il a un soucis de calculateur dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte du ciel de toit n’est pas exactement la même, malgré une sellerie identique de la donneuse.

2018-09-30_16:05.jpg

Cependant, le résultat est vraiment très bon! Mon ciel de toit était décollé et avait des traces d’infiltrations dues à une évacuation de toit ouvrant bouchée. Cela n’est désormais qu’un mauvais souvenir !

2018-09-30_16:07.jpg2018-09-30_16:07.jpg

La donneuse aura été mise à contribution pour le ciel de toit et quelques pièces d’intérieur. Il aura fallu compter environ 2 heures 30 de démontage à la casse et un peu plus du double pour le démontage et remontage soigneux sur la mienne. Il faut être au moins deux pour cela, et les plastiques devenus cassants avec l’âge demandent un peu de doigté. Rien d’insurmontable cependant !

2018-09-30_16:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut les jeunes !

Je possède un 806 Phase 2 ( de 2002 ) en boite auto.Le 2,2 16V Essence.160000 Km.

Toutes options,c'est un vrai plaisir à conduire.Je le possède depuis 2006.

Pour info,vidange et filtre tous les 6000 bornes.Pour 4,5 litres,c'est pas le bout du monde cette petite dépense en plus ( en fait,c'est parce que je fais

5000 borne par an.

J'envisageais de changer pour un 807 mêmes conditions.Plus récent,mais bof !

A conduire,pas de différence sauf ce putain de compteur au milieu du tableau de bord.Le GPS je m'en fous,je sais encore lire une carte !

Beaucoup de poubelles et beaucoup de surestimations de la part des marchands,à croire qu'il font payer la mévente de leurs diésels d'occase !

Du coup,je vais faire les frais à faire et je vais le garder,si c'est pour avoir la même caisse arrondie à 10000 € ,autant investir dans les réparations

( échappement et distri ) pour 1100 € !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

Je possède un 806 Phase 2 ( de 2002 ) en boite auto.Le 2,2 16V Essence.160000 Km.

Toutes options,c'est un vrai plaisir à conduire.Je le possède depuis 2006.

Pour info,vidange et filtre tous les 6000 bornes.Pour 4,5 litres,c'est pas le bout du monde cette petite dépense en plus ( en fait,c'est parce que je fais

5000 borne par an.

J'envisageais de changer pour un 807 mêmes conditions.Plus récent,mais bof !

A conduire,pas de différence sauf ce putain de compteur au milieu du tableau de bord.Le GPS je m'en fous,je sais encore lire une carte !

Beaucoup de poubelles et beaucoup de surestimations de la part des marchands,à croire qu'il font payer la mévente de leurs diésels d'occase !

Du coup,je vais faire les frais à faire et je vais le garder,si c'est pour avoir la même caisse arrondie à 10000 € ,autant investir dans les réparations

( échappement et distri ) pour 1100 € !

A+

 

 

Salut,

 

Je ne crois pas que le 806 soit sorti avec le 2.2, mais seulement avec le EW 2.0 16v que l’on trouvait aussi sur les 206 s16.

Le 807 est nettement plus lourd et cela a un gros impact sur les performances (2.2 obligatoire pour ne pas se traîner) et sur la consommation. Après,il est sans doute plus silencieux et mieux équipé, mais les prestations sont globalement les mêmes concernant la tenue de route et l’habitabilité .

 

N’hésite pas à présenter le tien avec des photos... et sans texte gras :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !

Je possède un 806 Phase 2 ( de 2002 ) en boite auto.Le 2,2 16V Essence.160000 Km.

Toutes options,c'est un vrai plaisir à conduire.Je le possède depuis 2006.

Pour info,vidange et filtre tous les 6000 bornes.Pour 4,5 litres,c'est pas le bout du monde cette petite dépense en plus ( en fait,c'est parce que je fais

5000 borne par an.

J'envisageais de changer pour un 807 mêmes conditions.Plus récent,mais bof !

A conduire,pas de différence sauf ce putain de compteur au milieu du tableau de bord.Le GPS je m'en fous,je sais encore lire une carte !

Beaucoup de poubelles et beaucoup de surestimations de la part des marchands,à croire qu'il font payer la mévente de leurs diésels d'occase !

Du coup,je vais faire les frais à faire et je vais le garder,si c'est pour avoir la même caisse arrondie à 10000 € ,autant investir dans les réparations

( échappement et distri ) pour 1100 € !

A+

 

 

Salut,

 

Je ne crois pas que le 806 soit sorti avec le 2.2, mais seulement avec le EW 2.0 16v que l’on trouvait aussi sur les 206 s16.

Le 807 est nettement plus lourd et cela a un gros impact sur les performances (2.2 obligatoire pour ne pas se traîner) et sur la consommation. Après,il est sans doute plus silencieux et mieux équipé, mais les prestations sont globalement les mêmes concernant la tenue de route et l’habitabilité .

 

N’hésite pas à présenter le tien avec des photos... et sans texte gras :ange:

 

 

Exact. Par contre je suis monté récemment dans un 807 2.2 en BVA... Ça se traîne quand même pas mal, on sent bien le poids de la bête, mais surtout ça descend plus d'essence qu'un russe de Vodka! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Salut,

 

Je ne crois pas que le 806 soit sorti avec le 2.2, mais seulement avec le EW 2.0 16v que l’on trouvait aussi sur les 206 s16.

Le 807 est nettement plus lourd et cela a un gros impact sur les performances (2.2 obligatoire pour ne pas se traîner) et sur la consommation. Après,il est sans doute plus silencieux et mieux équipé, mais les prestations sont globalement les mêmes concernant la tenue de route et l’habitabilité .

 

N’hésite pas à présenter le tien avec des photos... et sans texte gras :ange:

Autant pour moi ( et pour le texte en gras,pour cause de mauvaise visibilité de ce que j'écris ).

C'est bien un 2,0 litres 16S .

Cela dit,je n'ai pas acheté ce véhicule ( qui venait d'Allemagne ) pour ses performances mais pour avoir un confort et une habitabilité difficile à trouver

dans un autre véhicule .

Quant à la conso,comme disait l'autre,il faut savoir ce qu'on veut et en payer le prix.Acheter un véhicule en bon état pas cher permet ce surcoût d'essence

par rapport à une caisse pleine de gadgets inutiles à 30000 € .

 

Par contre,ce qui me fout en rogne,c'est qu'à terme la 309 de mon épouse est condamnée ( 1991 avec 40000 Km.d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

salut, qu'est ce qu'elle a cette pauvre 309?

Bonjour,

J'essaie d'écrire en maigre .

Cette 309 ( boite auto ) a pour elle d'avoir 28 ans et qu'avec nos chères têtes pensantes,il y aura bien un moment ou on n'aura plus le droit de rouler avec.

 

Pour info,dernier CT ( 12/2018 ) défaut relevé :batterie mal fixée.sous le nez du gars,clé de 10 et ....batterie refixée.HS 809,photo de notre 309;

Ha,le zèle ! Et ,20 € de plus qu'il y a deux ans.IMGP6419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie d'écrire en maigre .

Cette 309 ( boite auto ) a pour elle d'avoir 28 ans et qu'avec nos chères têtes pensantes,il y aura bien un moment ou on n'aura plus le droit de rouler avec.

 

Pour info,dernier CT ( 12/2018 ) défaut relevé :batterie mal fixée.sous le nez du gars,clé de 10 et ....batterie refixée.HS 809,photo de notre 309;

Ha,le zèle ! Et ,20 € de plus qu'il y a deux ans.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/3/5/782235/7089836/img-708983689f.jpg?v=1

 

Jolie cette 309! Et merci pour l’effort d’écriture en caractères normaux.

Et ton 806, as-tu des photos ? Tu pourrais aussi le présenter sur le topic officiel des 806/évasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut,

 

Le voici.

Etat général bon,toutes les bricoles qui peuvent me gèner,je les refais moi-même ( comme un ensemble contacteur de porte AR dernièrement ce qui n'est pas de la tarte )

Les vidanges,bougies,filtres particules etc...idem.

J'ai le pare-chocs AR avec un vernis qui s'écaille (pourquoi juste là ? ).Je le referai ce printemps.

Ce que j'aime dans cette couleur type gendarmerie,c'est le côté limiteur de vitesse en roulant à 120 sur autoroute quand les bargeots qui roulent à 160 lèvent le pied dès qu'ils me voient de loin.

Au niveau réparations depuis 12 ans que je l'ai,distribution,plaquettes et disques AV,rotules de direction et c'est tout.Ce qui me fais dire que c'est un véhicule fiable et,bien mené,peut aller loin.

Après tout,pourquoi changerais-je ?

 

 

IMGP7021.jpgIMGP7020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...