Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 405 SRi - 1988


albe73
 Partager

Messages recommandés

Un client du garage ou je restaure mes anciennes à donné une 405 SRi de 1988 presque première main immobilisée depuis un an dans la cour d'un garage pour un court-circuit vers le delco, en négatif freins bloqués, levier de vitesse baladeur, capot et toit blanc mat ainsi que les bas de caisse, PC avant droit abimé, portes pleins de petits coups dont celle ARD mal repeinte, en positif elle est complète avec 5 jantes alliages, intérieur cuir, dessous sans trop de rouille, becquet de Mi16 et cerise sur le gâteau enfin il va y avoir du travail le garage me la donne mais si je compte la remette en état je n'en ferais pas une voiture de concours comme mes autres anciennes, enfin je dis ça maintenant on verra plus tard !

IMG_7286.jpg

 

IMG_7288.jpg

 

IMG_7290.jpg

 

IMG_7296.jpg

 

IMG_7297.jpg

 

 

 

Modération:

Edit titre pour uniformisation

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendue la 405 SRi du plateau et comme je disait je vais essayer de la remettre en état mais sans plus pas comme mes autres car elle a déjà 240.000 km, un belle partie du faisceau moteur est à refaire par contre elle a la climatisation et n'a pas le fameux ABR Bendix, cela sera sans doute plus long car j'ai les autres voitures à terminer avant donc uniquement lorsque je n'aurai rien à faire d'autres et le garage aura aussi d'autres priorités !

 

IMG_7316.jpg

 

IMG_7317.jpg

 

IMG_7318.jpg

 

IMG_7333.jpg

 

IMG_7334.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé le nettoyage de l'intérieur de la 405 SRi en enlevant les 6 pneus sur la banquette arrière qui pour l'instant ont laissé une trace sur le cuir, puis avec le TDB, les plastiques jaune plein de nicotine y compris le plafonnier, le cache radio à revoir, les moquettes y compris le coffre, les ouvrants avec les caoutchoucs coté gauche !

 

IMG_7345.jpg

 

IMG_7355.jpg

 

IMG_7376.jpg

 

IMG_7382.jpg

 

IMG_7384.jpg

 

IMG_7414.jpg

 

 

IMG_7363.jpg

 

IMG_7416.jpg

 

IMG_7417.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris et froid, sur la 405 nettoyé les ouvrants coté droit avec le capot moteur et la malle de coffre mais ce n'est que le premier jet, fait aussi avec difficulté l'intérieur les vitrages qui avait une bonne couche de gras collant et m'ont bousillé un scotchbrit et un chiffon, redonné un petit coup au branche du volant encore sale !

 

IMG_7425.jpg

 

IMG_7426.jpg

 

IMG_7428.jpg

 

IMG_7429.jpg

 

IMG_7433.jpg

 

IMG_7435.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Beau modèle :love: dommage qu'elle soit autant kilométrer :\

 

En même tant c'est increvable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :D :D

 

 

 

Cool cette 405 SRI elle mérite mieux que la casse malgré la fatigue qu'elle présente , il est clair que sa change de tes perles que tu déniche et restaure aux petits oignons mais vu tes compétence de restauration le résultat risque d’être bluffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau mais froid, sur la 405 récupéré dehors pour un problème de place à l'intérieur nettoyé les moquettes y compris celle du coffre, pour le ciel de toit je voulais juste faire derrière les pares-soleil mais finalement j'ai été obligé de tout le faire car c'était tout marron mais ce n'est pas fini car il reste des traces, passé l'éponge sur le cuir juste pour le nettoyer un peu avant de passer les produits adéquats !

 

IMG_7482.jpg

 

IMG_7492.jpg

 

IMG_7494.jpg

 

IMG_7495.jpg

 

IMG_7504.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Étonné par l'absence totale de neige sur ta 1ère photo !

 

Avec quoi as-tu si bien récupéré le ciel de toit? Très propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du soleil avec une température bien négative, sur la 405 passé au polish rénovateur tout l'arrière, les cotés au dessus des baguettes, les ouvrants sauf le capot, fait l'extérieur des vitres, refait encore l'intérieur, passé du polytrol sur les plastiques noirs, je referais le ciel de toit et les moquettes plus tard !

 

IMG_7540.jpg

 

IMG_7539.jpg

 

IMG_7546.jpg

 

IMG_7548.jpg

 

IMG_7549.jpg

 

IMG_7560.jpg

 

IMG_7542.jpg

IMG_7559.jpg

 

IMG_7558.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonné par l'absence totale de neige sur ta 1ère photo !

 

Avec quoi as-tu si bien récupéré le ciel de toit? Très propre !

 

1/4 de produit dégraissant Loctite avec 3/4 d'eau dans un pistolet rotatif à air du garage déjà utilisé pour nettoyer le ciel de toit de la 405 Mi16 !

 

IMG_1017.jpg

 

IMG_6012.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Elle va être neuve :p

 

Pour la peinture, ta prévu une complète ?

 

Pour le faisceau moteur, ça va pas être galère à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être neuve :p

 

Pour la peinture, ta prévu une complète ?

 

Pour le faisceau moteur, ça va pas être galère à trouver ?

 

 

Pas de gros frais dessus donc un lustrage par moi même personnellement, juste une peinture pour le toit et le capot plus le bouclier avant que je vais changer, pour le faisceau soit on en retrouve un d'occase soit on refait juste la partie grillée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la remet juste en état sans en faire une voiture de concours, elle restera avec ses petits pocs en autres !

A+

 

On verra......on verra :lol:

 

Pour une voiture qui ne sera pas état concours, elle va être bien propre quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil mais froid, sur la 405 polishé en dessous des baguettes latérales et la calandre, démonté les essuies-glace pour les poncer puis apprêté avant de les peindre en noir mat demain, idem pour les deux rétroviseurs extérieur dont je viens de recevoir la bombe de peinture gris magnum avec celle de vernis, de même pour l'enjoliveur de jante ARD bien jaune !

 

IMG_7570.jpg

 

IMG_7579.jpg

 

IMG_7578.jpg

 

IMG_7583.jpg

 

IMG_7586.jpg

 

IMG_7588.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 cm de neige ce matin vite fondue avec le soleil, sur la 405 fini de peindre les rétros extérieurs avec le vernis, de même pour l'enjoliveur de roue ARD et les bras d'essuie-glace, démonté le feux ARG cassé, nettoyé les boitiers d'air du moteur, commencé à nettoyer le cuir, déballé le bouclier avant d'occasion reçu Lundi et il manque l'attache du coté gauche il est bien sur à nettoyer et à repeindre à certains endroits !

 

IMG_7598.jpg

 

IMG_7601.jpg

 

IMG_7603.jpg

 

IMG_7606.jpg

 

IMG_7607.jpg

 

IMG_7611.jpg

 

IMG_7614.jpg

 

IMG_7615.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin avec 15 cm de neige imprévue puis pluie verglaçante et finalement soleil l'après-midi, sur la 405 nettoyé une seconde fois le cuir, polishé les jantes, la traverse supérieure avant avec le dessus de la calandre, démonté les supports boite à air et batterie bien atteints !

 

IMG_7654.jpg

 

IMG_7650.jpg

 

IMG_7660.jpg

 

IMG_7646.jpg

et aussi

A+

 

IMG_7657.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de soleil sous la grisaille, sur la 405 presque fini de peindre les bas de caisse, commencé à poncer les endroits abimés des jantes, passé le produit nourrissant sur tous les cuirs, passé un spray sur tous les plastiques intérieur !

 

IMG_7682.jpg

 

IMG_7690.jpg

 

IMG_7692.jpg

 

IMG_7697.jpg

 

IMG_7698.jpg

 

IMG_7699.jpg

et

 

IMG_7695.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie le matin et soleil l'après-midi, sur la 405 démonté le bouclier avant avec les phares et clignotants, passé au Karcher la roue AVD avec le bouclier de remplacement reçu il y peu de temps, les gardes-boue avant de nettoyer la face avant, la calandre, les phares et de faire un bouclier avec le nouveau et l'ancien car certaines pièces sont mieux sur l'un que sur l'autre !

 

IMG_7704.jpg

 

IMG_7705.jpg

 

IMG_7712.jpg

 

IMG_7722.jpg

 

IMG_7724.jpg

 

IMG_7719.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...