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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 405 SRi - 1988


albe73
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Messages recommandés

Salut

il te manque une 306

 

Une S16 BV6 m'irait bien mais c'est dans le années 2000 donc un peu jeune comme mon coupé 406 pour faire certains rassos réservés aux plus de 30 ans !

A+

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Beau le matin et pluie à partir du milieu de l'après-midi, sur la 405 échangé le feu arrière gauche avec celui de la Mi16 blanche et surprise le porte lampes n'est pas le même car celui dela SRi est un Valéo et celui de la MI16 un Signal Vision, fini de nettoyer la face avant, continué de travailler sur le bouclier avant avec son nettoyage et la fixation de la grille, nettoyé le centre des jantes, commencé un début de nettoyage du compartiment moteur en passant déjà l'aspirateur et mon produit dégraissant en attendant de le faire au Karcher !

 

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Beau toute la journée, sur la 405 fini le nettoyage de l'intérieur hormis le ciel de toit, commencé celui du compartiment moteur et de la baie de pare-brise à la main !

 

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Invité §geg447kb

bonsoir albe,

tres belle remise en etat de la 405 sri

cela me rappele de bon souvenir avec le pere qui avait a l'epoque une 405 Mi16, je l'aimais bien cette caisse.

rare d'en voir sur les routes de nos jours. drapal. :jap:

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Invité §Yoy520Vg

Sympa cette SRI beaucoup de taf effectué gg ;)

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Beau et doux, sur la 405 continué le nettoyage compartiment moteur avec le démontage du bocal DA, du boitier relais, des fils de bougies avec leur support, la rampe d'injecteurs, commencé à démonter le faisceau moteur abimé et à changer ou refaire celui avec les injecteurs, les relais, le démarreur, l'alternateur et des sondes !

 

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Beau le matin et pluie à partir du milieu de l'après-midi, sur la 405 échangé le feu arrière gauche avec celui de la Mi16 blanche et surprise le porte lampes n'est pas le même car celui dela SRi est un Valéo et celui de la MI16 un Signal Vision, fini de nettoyer la face avant, continué de travailler sur le bouclier avant avec son nettoyage et la fixation de la grille, nettoyé le centre des jantes, commencé un début de nettoyage du compartiment moteur en passant déjà l'aspirateur et mon produit dégraissant en attendant de le faire au Karcher !

 

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Dommage pour le " nouveau " feux arrière d' occasion il se remarque tous de suite , bien plus vieux et sale que celui d' origine a droite , ces le problèmes avec la restauration de nos young feux avant comme arrière difficile de retrouver la même teinte de vieillissement et en plein soleil sa ce remarque de suite

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Pluie et fraicheur, sur la 405 sablé et apprêté les supports batterie et boitier d'air moteur, enfin démonté le faisceau moteur bien cramé un peu partout, j'ai déjà lancé des recherches pour en trouver un autre mais sans succès pour l'instant !

 

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Aucune idée car les périphériques ne sont pas forcément à la même place !

A+

 

 

Alternateur, démarreur, débitmètre, sondes sont identiques.

Je peux te faire des photos de la mienne si sa peut t'aider :)

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Pluie le matin et beau le soir, sur la 405 démonté le collecteur d'admission et le boitier papillon pour commencé de les nettoyer mais aussi pour aspirer toute la terre sur le bas moteur et pour la suite remonter plus facilement le faisceau moteur à condition d'en retrouver un ce qui n'est pas gagné d'avance, poncé et mis du convertisseur de rouille sur le mastervac !

 

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A+

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Retour de la pluie et du froid, sur la 405 fini de nettoyer le collecteur d'admission, la rampe d'injection et le boitier papillon, démonté l'alternateur et le démarreur avec leurs supports pour tout nettoyer, demain aspirateur sur le bas moteur, sablage, peinture anti-corrosion des petits supports !

 

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Temps compliqué avec pluie le matin puis beau l'après-midi pour finir bien noir le soir, sur la 405 nettoyé le démarreur, sablé et mis de l’apprêt antirouille sur le petit support bien atteint, après l'aspirateur commencé le nettoyage à la main avec mon produit dégraissant du haut moteur mais pour le bas trop gras il va falloir le Karcher et un produit plus agressif, peint en noir le mastervac avec une couche de vernis pour finir !

 

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Et fait un transfert de masse entre l'avant et l'arrière

 

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Invité §seb140EQ

Mouais, t'es parti pour qu'elle soit nickel!!!

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Il fallait démonter les accessoires moteur pour sortir correctement et sans trop de mal le faisceau moteur abimé et pareil pour le remonter plus tard, comme d'habitude j'en profite pour tout nettoyer ce qui est démonté et accessible même si cela ne doit pas devenir une voiture de collection !

A+

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Beau mais avec un petit vent froid, sur la 405 pas fait grand chose juste nettoyé le capitonnage du capot moteur, démonté puis sablé et mis une couche d'antirouille sur le support relais, démonté le couvercle de boite à gants qui avait un support cassé !

 

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Invité §Los184fL

Bon courage pour la remise en état. C'est une belle version bien équipée ! Bravo.

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Bien nuageux et surtout toujours ce vent froid, sur la 405 juste récupéré sur la Mi16 blanche le couvercle de la boite à gant avec ses butoirs en arc de cercle cassés avec une charnière sur celle de la voiture, reste à remonter le tout car cela n'a pas été simple pour le démonter !

Pour une fois pas de photos

A+

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Invité §seb140EQ

Normalement c'est pas 125 ch en non cata et 123 avec?

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