Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic Officiel] Renault Express

 

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Renault Express

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Renault, un constructeur sort l'anti tape-cul.
Profil : Pilote pro
dinkys
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 02:41:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello:

Après le topic sur la Supercinq ( [Topic Officiel] Renault Supercinq ), il fallait bien faire celui de son dérivé utilitaire : l'Express. :p

Au départ, la Supercinq état proposée en version société sur la base de la 3 portes (comme la R5 en son temps). :o


Supercinq-Societe-1---mars-1985Voir l'image en grand0 vote

Supercinq-Societe-2---juillet-1985Voir l'image en grand0 vote


Mais il fallait assez vite lancer une remplaçante pour la Renault 4 Fourgonnette dont les ventes s'érodaient depuis le lancement du C15 Citroën en 1984. :oui: En Novembre 1985 est donc lancé "la fourgonnette de notre génération" sur base de Supercinq : le Renault Express.

Express-05Voir l'image en grand0 vote

img-61049892e4Voir l'image en grand0 vote


3 moteurs étaient proposés au lancement : un essence de 956 cm3 pour 37 ch; un essence de 1108 cm3 pour 47 ch et un diesel de 1595 cm3 pour 55 ch. Deux niveaux d'équipements étaient proposés : E1 pour la version tôlée, E2 pour la version vitrée et le break. L'option disponible sur le niveau E1 était une cloison de sécurité grillagée tandis que les options pour le niveau E2 étaient le dégivrage de la lunette arrière, la peinture métallisée, la sellerie en arc-en-ciel et l'autoradio.

Très vite, l'Express va devenir la fourgonnette de toute une génération puisqu'il sera adopté par de grandes entreprises : La Poste, EDF, Darty... mais aussi par les pompiers, la police, la DDE...

Express-02Voir l'image en grand0 vote

3160919588_2_4_bSA2xCvcVoir l'image en grand0 vote

edf-parking_4084924Voir l'image en grand0 vote


Pour l'AM 1987, un nouveau moteur de 1397 cm et 60 ch est proposé pour proposer une alternative "crédible" au diesel.

Renault_Service_Express_AVGVoir l'image en grand0 vote

R5-Express-Darty-TVVoir l'image en grand0 vote

Express-gris-A3Voir l'image en grand0 vote


Pour l'AM 1988, l'ensemble de la gamme est remanié : les versions breaks et vitrées (niveau d'équipement E2) sont rebaptisés Combi et trois niveaux de finitions sont proposés : GTC, GTL, GTD, avec un niveau d'équipement "E3" (enjoliveurs, habillage intégrale de l'intérieur...). L'offre moteur est reconduite et la boîte 5 est en option sur le niveau de finition GTC, en série sur les autres. Les 12 versions de la gamme normale sont complétées par une version pick-up reprenant le 1108 cm3 et le 1595 cm3 diesel. Ces versions sont fabriquées par le carrossier Durisotti avec une bâche coulissante en option. L'Express est un succès : il occupe 17% du marché Français en 1986 et en 1987, avec 90% de Combi (Express tôlés + Express vitrés) et 10% de breaks. En Avril 1988, déjà plus de 300 000 exemplaires ont été produits et une série limitée est lancée pour l'occasion : les Express Extra et Prima. Le premier est une version tôlée avec une petite fenêtre, limitée à 1000 exemplaires, et le second est une version vitrée, limitée à 800 exemplaires. Les moteurs disponibles sont le 1108 cm3 essence et le 1595 cm3 diesel associés à la boîte à 5 rapports.

Express_Prima_Extra_88Voir l'image en grand0 vote

renault-express-renault-express-bachee-licence-durisotti-voitures-savoie_5530407345Voir l'image en grand0 vote


Pour l'AM 1991, le moteur 1108 cm3 de 47 ch de la Supercinq Five prend place sous le capot de l'Express et pour l'AM 1992, l'Express subi un restylage afin de conserver sa place de leader sur le marché des utilitaires légers (20% du marché en France; 10% en Europe). Ce restylage est présenté au salon de Francfort en Septembre 1991. Au programme : nouveaux boucliers, nouvelle calandre, nouveaux rétroviseurs et protections latérales plus hautes. La gamme est composée du fourgon 2 places, 5 places et du break 5 places qui dispose d'un hayon (optionnel sur Combi 5 places). L'offre moteur est composée de 3 essences allant de 50 à 80 ch et de 2 diesel allant de 55 à 65 ch. De nouvelles options sont disponibles : direction assistée, verrouillage centralisé à distance, climatisation (avec tableau de bord de Supercinq).

plan_7182-RMX1476348110XMRVoir l'image en grand0 vote

express_tolee_phIIVoir l'image en grand0 vote

express_tolee_hayonVoir l'image en grand0 vote


Pour l'AM 1994, l'Express recevra le moteur de la Twingo afin de remplacer la version à carburateur et pour l'AM 1995, l'Express reçoit un second restylage avec une nouvelle calandre.

S7-gamme--renault-expressVoir l'image en grand0 vote

renault-expressVoir l'image en grand0 vote

Super5-Express-Efforts---P-nov-1994Voir l'image en grand0 vote


L'auto poursuivra ainsi sa carrière jusqu'à l'an 2000 (Août précisément) !!! Soit 15 ans de carrière, une longévité pas si mal pour un utilitaire si rustique. Aujourd'hui on en voit encore quelques-uns mais ceux-ci tendent à disparaître avec le temps et les mises à la casse, alors montrez vos exemplaires ici ainsi que ceux croisés dans la rue pour rendre hommage à cet utilitaire emblématique. :jap: ;)

Express-avec-gamme---janv-1996Voir l'image en grand0 vote

(vous remarquerez le parallèle avec la pub postée plus haut où on y voit le même trio :p)


 :hello:


---------------
AAC commencé le 22/08/2015. :oui: ==> Permis obtenu le 09/08/17. [:alex380:2] [:illimited:10]
Ma voiture : Renault Clio 2 1.6 16v Sport Dynamique de 2004 [:illimited:3] [:illimited:3]
Ma Young' : Ford Orion 1.6i Ghia de 1989 [:illimited:3]
Mon graal : Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987 [:illimited:3] [:illimited:3] [:illimited:3]
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 09:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh, l'Express. :rs:

Voici les deux exemplaires en ma possession.

DSC_1253Voir l'image en grand0 vote

IMG_8501Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2018 à 16:23:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Ma maigre participation....


IMG_2177Voir l'image en grand0 votefullsizeoutput_f20Voir l'image en grand0 votefullsizeoutput_f21Voir l'image en grand0 votefullsizeoutput_f68Voir l'image en grand0 voteIMG_3132Voir l'image en grand0 voteIMG_3134Voir l'image en grand0 voteIMG_3133Voir l'image en grand0 vote


---------------
[Présentation] Les jouets de Peugeot au 1/43 et 1/18

Ma Citroen LN de 1978
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2018 à 17:21:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une version Extra, aperçue le mois dernier sur Roubaix.


IMG_0002Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Routard
  1. config
cobra-jet
  1. Posté le 23/02/2018 à 13:14:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de bons souvenirs de ses véhicules fiables un de chez nous en avait une (de fonction,courrier)j'avais décollé la dernière lettre donc le s et l'avais fait passer devant le nom 1 personne sur 140 s'en était aperçue et meme pas le conducteur du véhiculeDéfi stupide mais à l'époque j'étais plus jeune plus con aussi

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2018 à 21:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amphion-les-Bains - Mars 2018

IMG_0201Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2018 à 21:15:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 11 Mars 2018


DSC_4971Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2018 à 21:50:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Photos toutes fraiches du soir. :p

DSC_6336Voir l'image en grand0 vote


DSC_6340Voir l'image en grand0 vote


DSC_6344Voir l'image en grand0 vote


DSC_6345 bisVoir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2018 à 01:05:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:captaintaz:5]

IMG_1140Voir l'image en grand0 vote


P1110024Voir l'image en grand0 vote


P1510846Voir l'image en grand0 vote


---------------
Un talent fou
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Peugeot 306 1.6 Cabriolet 19
renault espace 1 0
[Présentation] Peugeot 306 XSi 5 portes - 01/1997 72
[Back to 1984] A l'intérieur du Centre Technique d'essais Peugeot de Belchamp 1
[Présentation] Talbot Solara SX - 1980 31