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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 TS - 1983


bessondavid
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Invité §dni128NQ

belle resto d'une r5 qui n'était pas trop en mauvaise état ,comparer a la mienne qui était de 76 je n'est put la garder que 6 mois c'était en 91 ,elle est partie a la casse suite a un choc arrière avec une 4l avec 96000 km au compteur :( .c'était une 1300 automatique et que du bonheur .

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  • Réponses 331
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je profite des vacances pour reprendre les travaux sur la r5. Aujourd'hui atelier sellerie :

 

 

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Démontage des sièges :

 

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Puis habillage

 

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Et remontage

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Au tour de la banquette

 

 

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Et voilà le travail, un intérieur tout neuf en drap côtelé, petite entorse à l'origine mais beaucoup plus solide

 

Prochaine étape les trains roulants :

 

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David

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Bonjour,

 

le projet était juste en stand-by (achat d'une maison puis arrivée d'un enfant), plus trop de temps ni l'envie.

 

Activité des derniers jours, découpe de nouveaux isolants phoques dans de la thibaude neuve (goudronnée pour l'arrière)

 

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Nettoyage de la vieille thibaude

 

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Encollage

 

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Découpe et collage

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Pose des isolants à l'avant

 

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Une réparation à faire (pieds de porte massacrés par l'ancien propriétaire pour la pose de haut-parleurs)

 

 

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Réfection des attaches ceintures (changement des coques plastique et des boutons) et pose d'une nouvelle gaine thermorétractable

 

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Remplacement des ferrures de pare-chocs avant par des neuves trouvées dans mon stock.

 

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David

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Bonjour,

 

Aujourd'hui remplacement des rétroviseurs par des Vitaloni Californian d'époque :

 

 

IMG_4328.jpgIMG_4333.jpgIMG_4331.jpg

 

Et peinture des habillages arrières, après un bon nettoyage :

 

Avant :

 

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Pendant :

 

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Après :

 

 

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Ils sont comme neufs, il ne reste plus qu'à les reposer.

 

David

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Bonjour,

 

J'ai récupéré ce matin les éléments de la colonne de direction sablés métallisés

 

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En avant pour le remontage, avec beaucoup de nettoyage sur les filets des pas de vis (la métallisation c'est bien mais difficile d'enlever la peinture :nul )

 

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J'ai conservé les bagues caoutchouc d'origine, les neuves était moins larges et je ne voulais pas prendre de risque.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/11/40/28/84/img_4714.jpg

 

Et voilà :

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Hello

 

Super boulot, j'aime bien ces R5 TS belle un poil raffinée, et un moteur nerveux, lorsque tu parle de métallisation ne veux tu pas plutôt parler de peinture époxy.

 

Bon courage @+

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Merci

 

Pour la peinture c'est de la peinture en poudre projetée qui passe ensuite au four

 

David

 

 

Re-moi, c'est bien ce que je pensais peinture époxy, mais la vrai passé au four !!!!

 

une ch'tite photo d'ensemble de la R5 serait la bienvenue pour me faire saliver un peu plus :ange:

 

@+

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Invité §gui310bw

elle est superbe bien posée de l'avant bouclier d'alpine turbo avec les caches cibié j'adore :sol: aller mes nous des tofs du moteur et de l'interieur :love:

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Invité §gui310bw
Invité §gui310bw

Merci ! tu as toujours ta R5 Alpine Turbo ?

 

salut non je l'ai vendu depuis longtemps :non: après j'ai eu une super 5 baccara aussi revendu avec regret :cry: et maintenant j'ai plus rien :(

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Hello

 

Merci pour les photos, elle est superbe, le pare choc de R5 Alpine lui va comme un gant, bravo de ne pas l'avoir transformé, le seul truc ou j'accroche moins c'est les baguettes latérales, l'intérieur est superbe !! beau boulot, et encore bravo de la conserver presque d'origine.

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Elle va partir en restauration complète carrosserie en mai(belle de loin mais loin d'être belle...). Les baguettes ne seront pas conservées, je n'accroche pas trop non plus.

Voici les liserés qui seront posés dessus

 

mini_400016Resized201711081043491634.jpg

 

Et les pièces de carrosserie que j'ai accumulées depuis 10 ans :

 

- porte passager (le panneau de porte est à modifier phase 1 mais la structure est bien une phase 2)

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1 capot

 

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1 hayon

 

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2 faces avant

 

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2 ailes avant

 

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2 ailes arrières

 

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2 bas de caisse

 

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1 plancher

 

mini_987188IMG4472.jpg

 

David

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Invité §R5_171xc

Salut David,

 

Ta portière doit être un modèle 77/79 Je pense. Je vois pas très bien sur les photos.

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Petit travail du jour, remplacement de l'élastique qui maintient la roue de secours. L'ancien était complètement détendu et sec (en bas). J'ai simplement récupéré les crochets en écartant la partie qui entoure le câble et resserré ensuite

 

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Et voilà une sangle toute neuve lol

 

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Je prépare le terrain avant de l'apporter chez le carrossier où je ferais le démontage. Les gros ensembles seront refaits, il restera les trains roulants à sabler repeindre et toute la tôlerie, le gros morceau...

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Invité §gui310bw

Je prépare le terrain avant de l'apporter chez le carrossier où je ferais le démontage. Les gros ensembles seront refaits, il restera les trains roulants à sabler repeindre et toute la tôlerie, le gros morceau...

 

ok vivement la suite :jap:

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Bonsoir,

Pièce reçue du Portugal

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J'ai reçu les pièces bichromatées ce soir, c'est beau quand ça brille !

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Montage de la bobine neuve et des vis

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Par contre j'ai cassé cette pièce au remontage, si quelqu'un en a une en stock je suis preneur ...

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Démontage de quelques pièces pour envoyer un second lot en bichromatage

 

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Démontage du moteur et tringlerie d'essuie-glaces

 

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Remplacement de la vieille graisse dans le moteur. Je ne toucherai pas à la tringlerie, elle valait été remplacée il y'a quelques années

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